Le sujet revient souvent, mais je n'ai pas trouvé les réponses recherchées. Je désire prendre plusieurs jours pour visiter les îles du lac Titicaca (côté péruvien et bolivien) et dormir chez l'habitant. Aussi, je ne parle pas du tout l'espagnol. Si je...
Sushicat · 10 juin 2010 à 8:53 · 4 participants · 1 843 affichages
Le départ est dans un peu plus d'1 mois et je me pose qq questions sur notre itinéraire que voici: Arrivée La paz tard nuit J0: arrivée tard nuit J1: La paz, repos et prépa suite (que hacer en La paz?) J2: Tiwanaku? + départ bus Sucre J3: Sucre (Tarabuco...
Biggj · 7 mai 2010 à 20:31 · 2 participants · 2 357 affichages
Voila quelques photos du Brésil avec dans l'ordre: - Parana: Curitiba, Porto de Cima (via le Serra Verde Express), Ilha do Mel - Ouest de Minas Gerais: Poços de Caldas - Sao Paulo: Ville de Sao Paulo C'est ici que ça se passe: gdjacques.free.fr/... Si...
Je serai dans 4 jours à Belem et comme cette ville n´offre (parait-il) que peu d´attraits, j´ai décidé de de prendre un bateau pour remonter l´Amazone jusqu´à Manaus... voire plus loin! Arrivé à Manaus (si je m´arrête ici la remontée du fleuve Amazone)...
C'est mon premier message sur ce forum, que je trouve particulièrement riche et utile: chapeau. Je suis en train de planifier un voyage au Pérou pour le mois d'aout: 15 jours avec une association dans la région d'Andahuaylas puis 15 jours de visite du...
Ubiquite · 10 avril 2006 à 15:02 · 3 participants · 2 924 affichages
Je vais me faire envoyer, à partir du Canada, un colis par Fedex (qui me semble fiable) dans les prochains jours à Santiago de Chile et j`aimerais savoir si c`est facile de faire livrer son courrier à leurs bureaux là-bas et de le ramasser? Avez-vous...
Makoo · 14 juin 2010 à 11:59 · 6 participants · 2 453 affichages
Voici mon itinéraire pour mon voyage de 4 semaines au Pérou et en Bolivie. Je travaille dessus depuis 2 semaines, je suis très content de cette dernière version. Il me reste 1 jour de marge, j'attends de voir les vols qu'on me propose pour savoir si je...
Zfly · 2 juin 2010 à 15:30 · 9 participants · 2 460 affichages
Merci pour toute vos contributions sur ce forum, beaucoup de bons conseils et de bonnes idées! C'est beau l'entraide!! Pour ma part, je cherche des idées d'itinéraires pour un voyage d'un mois et demi à partir de Sao Paulo, disons du 1er juillet 2010...
Patheophil · 21 mars 2010 à 11:23 · 3 participants · 2 115 affichages
En pleins préparatifs pour une balade de 7 mois en Amérique du sud, Je passe cette annonce au cas où! Cherche personne intéressée pour partager un container de 40 pieds voire un "high cube" Départ Fos ou Le Havre fin juin 2010 // Arrivée Buenos Aires...
Partant pour un voyage en amerique du sud, j'envoie mon van sur buenos aires. Je recherche un 2eme véhicule pour partager un container et ainsi diviser les frais. Les dates seraient courant mars. cordialement
Kalynjo · 1 juillet 2010 à 17:12 · 6 participants · 1 864 affichages
Nous partons à deux au mois de septembre au Pérou pendant 15 jours (du 5 au 17 sans les vols). Nous n'aimons pas trop prévoir à l'avance, mais vu que nous allons utiliser des vols intérieurs, il nous faut au moins savoir combien de jours on va rester...
Je pars enfin dans 2 semaines, je reste 4 jours sur cuzco et j'aimerai avoir des conseils sur l'organisation de ces 4 jours, faire le MP, la vallée sacrée pissac etc... par quel moyen? ou dormir? dans quel ordre? je suis un peu perdue par tous vos témoignages...
Estrellita13 · 2 juillet 2010 à 19:20 · 4 participants · 1 868 affichages
Je pars en octobre pour le Chili chez ma famille, j'ai pris un billet d'avion pour une durée supérieur à 3 mois. Je voudrais y rester au minimum 6 mois. Je comptais aller en Argentine avant les 3 mois pour ne pas avoir a demander un visa, est-ce que cela...
Luthorlex · 29 juin 2010 à 3:19 · 5 participants · 2 240 affichages
J'ai besoin d'une information. Je suis actuellement au Pérou, depuis 11 mois, mon visa va prendre fin dans quelques jours le 5 juillet pour être exact, je compte revenir en France le 10 août. Ma question est la suivante, puis-je prendre l'avion sans le...
Linoleiduf · 30 mars 2010 à 3:36 · 6 participants · 4 445 affichages
Je suis entrain de préparer notre dernier voyage de 4 semaines au Brésil dans le Nord Est. nous avons trois enfants de 13, 11 et 10. On voudrait arriver à Belem ou Sao Luis et descendre jusqu'à Maceio. Je n'arrive pas à savoir s'il faut visiter l'amazonie...
ThomasLav · 30 juin 2010 à 16:07 · 2 participants · 2 899 affichages
Que pensez-vous de faire le trajet sucre - rurre en avion dans la même journée (en passant par La Paz)? Aerosur propose un vol Sucre - La Paz (11h15 - 12h00) et Amaszonas un départ pour Rurre à 16h00... Apparemment Aerosur ne propose qu'un seul vol direct...
Je suis en pleine préparation d'un road trip en argentine, je vous explique un peut le parcourt que je souhaite faire: - buenos aires - santa fe - salta - mendoza - neuquen - san carlos de bariloche - el calafate - rio gallegos - rio grande et revenir...
Rasargentina · 29 janvier 2010 à 21:16 · 3 participants · 3 236 affichages
Nous avons prevu de partir au Bresil dimanche 31 janvier depuis l'Argentine ou nous etudions. Le probleme est que nous avons été en Bolivie il y a peu, du 11 au 20 janvier, sans etre vaccinés de la fievre jaune. Nous nous sommes faits vacciner seulement...
Ichinie · 28 juin 2010 à 21:56 · 4 participants · 1 838 affichages
Est ce que l'un de vous a visiter la cote pacifique de l'equateur?? on n'arrive pas a se décider a y aller ou pas... si oui: où allé?? que faire?? merci de vos infos a bientôt
Fabiparis · 30 juin 2010 à 11:04 · 4 participants · 1 934 affichages
Nous serons en Equateur au mois d'aout et je me demandais si on allait avoir des difficultés à voyager en bus le 10 aout, jour de la fête nationale (pour un trajet puerto lopez Guayaquil, pour être précis) d'ailleurs, si quelqu'un connait un hotel sympa...
Je suis actuellement a cartagena et je voudrais savoir si c´etait possible d´aller sur ile. une ile du style comme il y en a au venezuela, et si meme est ce possible d´aller par exemple a la isla de margarita, comment? et avec quel compagnie? comme je...
Legéno06 · 29 novembre 2008 à 13:03 · 9 participants · 3 797 affichages
Nous voilà revenus de notre voyage Patagonien qui a débuté le 8 novembre pour s’achever le 26 du même mois. Avant de commencer, nous remercions toutes les personnes qui nous ont aidé à monter notre voyage au travers de ce forum, mention spéciale à « el...
Goldandlink · 29 avril 2009 à 9:05 · 5 participants · 1 516 affichages
Après avoir tout lu et son contraire, j'aimerais faire un récapitulatif sur le change en Bolivie, en vous sollicitant:) 1. Le change euros -> bolivianos est-il possible dans les grandes destinations touristiques (La Paz, Sucre, Potosi, Uyuni, Tupiza...
Ducros95 · 29 juin 2010 à 10:26 · 4 participants · 2 411 affichages
Voilà, nous sommes à la recherche d'un "itineraire" pour profiter au mieux de ces 2 merveilleux pays d'amerique du sud. nous souhaitons partir à 3 ou 4 personnes et voir les plus belles choses, et profiter aussi des nuits pour faire la fete. quelq'un...
Braker29 · 3 juin 2010 à 0:53 · 8 participants · 1 776 affichages
Bretons quincagénaires, nous renouons avec le voyage après une pause (trop longue). Nous avons pris nos billets pour l'Amérique du Sud. Arrivée prévue le 02/10 à Lima (Pérou)et Départ le 30/10 de Santa Cruz (Bolivie). Nous préparons notre intinéraire...
DjuDju · 7 juin 2010 à 13:56 · 3 participants · 2 569 affichages
Je me rends en Equateur au mois d'août avec mon copain. Nous comptons passer une semaine sur les Galapagos pour découvrir la faune et la flore marine (entre autre). Nous aurions adoré pousser jusqu'aux îles Darwin et Wolf mais c'est malheureusement bien...
Lacubanita · 30 juin 2010 à 13:30 · 4 participants · 3 322 affichages
J'ai 20 ans, je souhaite partir au Brésil à Fortaleza vers la Praia Do Futuro pour une durée de 3 mois (seule), et je souhaite louer un studio ou appartement pas trop chère de preférence pour ces 3 mois quelques chose de raisonable tout de même, quelqu'un...
J'ai un petit questionnement, est-ce que ça vaut la peine de se déplacer au Pérou pour une seule semaine au mois de mars et rester aux alentours de Lima? Les prix me semblent très attrayants et j'ai pu constater que la température est très agréable à...