J'aimerais avoir des infos sur le parcours Lima Cusco Titicaca desert Atacama en vélo. Les meilleurs période (je crois que c'est Décembre, Janvier) les difficultés, Merci pour vos précisions Gérard PS/J'aimerai faire ce periple dans un an
Moi et ma copine arrivons le 7 fevrier sur Rio et nous n'avons toujours pas reservé, ne serait ce que pour la premiere nuit. Je pense qu'a cette date lá, le carnaval sera pratiquement fini, donc peut etre plus de places dispos. Quelqu'un connait-il de...
Pierrosoleil · 1 février 2008 à 8:14 · 4 participants · 2 375 affichages
Voilà quelques temps que je me penche sur un ti projets qui est celui de partir avec mon amie au Pérou et en Bolivie pour cet été 2008 (à cheval sur juillet aout) Voilà aprés quelques recherches l'itinéraire que je souhaiterai accomplir... je sais que...
Quelqu'un aurait-il fait une excursion dans le pantanal sud avec logement en "dortoir en pleine nature sous moustiquaire "? ça a l'air sympa (cette formule est proposée par terra brazil) mais j'aimerais avoir quelques retours d'expériences: température...
Pm67 · 28 janvier 2008 à 0:12 · 2 participants · 1 085 affichages
Je vais être à Quito pour le début du mois de Mai.J'arrive avec un vélo et 30 kilos de matos pour un trip de 8 mois en Amèrique du Sud. Je cherche des adresses d'Hôtels synpas et pas trop chères pour ces trois villes, Quito, La Paz, et Santiago au Chilie...
Pour cet été, je désire séjourner à Rio de Janeiro... pour rencontrer des malfaiteurs Mon voyage ne sera pas un voyage comme les autres, mais de découvrir pourquoi, comment ces gens sont devenus "cruels"... Ce sont eux qui ont fait une ville dangereuse...
Je me prépare à partir en Colombie pour quelques mois, j’ai quelques contacts pour les villes mais je vais avoir besoin de me retrouver un peu au vert et de voir d’autres choses que des immeubles. Comme beaucoup de personnes j’ai entendu parler de la...
LeiLei · 3 février 2008 à 10:39 · 5 participants · 1 402 affichages
Je pars dans quelques jours au Chili, et compte descendre en Patagonie apres avoir passé quelques jours chez un ami. Je dispose d'environ un mois - un mois et demi (avant de retourner vers Curico faire les vendanges chez cet ami) et aimerais faire une...
Macrolides · 4 février 2008 à 21:57 · 2 participants · 3 096 affichages
Nous souhaitons partir deux semaines au brésil du 21 mars au 6 avril 2008, avec au programme: manaus 3jours, iguazu deux jours salvador de bahia trois jours rio, paraty, isla grande en tout 6 jours je ne sais pas encore comment faire pour les différentes...
Je projette de faire un voyage en Amérique latine à la rentrée prochaine avec mon chéri et nous commençons à plancher sur l'itinéraire. Une petite question nous préoccupe: est-il possible de rallier en avion Brasilla à La Paz ou Sucre. Et si oui, avec...
Pour notre deuxieme voyage à Salvador de Bahia, nous hésitons entre Boipeba et Porto de Galinhas? nous avons 2 semaines et je voyage avec ma maman et recherche plages paradisiaques bon spots pour le snorkel avec mer calme. Que pensez vous du litoral et...
A tous les trekkers du monde, Je prépare actuellement mon voyage en Colombie et je voudrais planifier un trekking de plusieurs jours dans un parc. J’ai entendu parler de la Ciudad Perdida, mais aussi du parc national El Cocuy. J’ai l’habitude des treks...
Magggg · 12 mars 2005 à 15:32 · 3 participants · 3 213 affichages
Je pars au mois de juillet en Bolivie.Je désire faire un trek, celui de la cordillère Royale m'interresse...je chercher un groupe, ou des personnes qui accepteraient une coéquipière... D'autre part, pour ceux qui sont déjà partis: Faut il réserver un...
Marie222 · 30 janvier 2008 à 18:14 · 9 participants · 2 227 affichages
Nous souhaitons amener, de France, des cadeaux (légers et peu encombrants) pour offrir aux gens que nous rencontrerons pendant notre voyage. Avez vous des idées sur ce qui plait? merci marie
Hft0 · 27 janvier 2008 à 23:17 · 4 participants · 2 659 affichages
Ca y est mon épouse et moi sommes décidés à visiter l'Amérique du Sud durant +- 6 mois à partir de décembre 2008. Ce continent fait rêver... nous le rêverons donc sur place. Au programme Argentine, Perou, Bolivie, Equateur, sans doute un passage en Uruguay...
AmeAndine · 11 décembre 2007 à 18:17 · 4 participants · 3 511 affichages
Je suis en train de ficeler mon road book et ai besoin de l'avis de la communauté toute entière et de ses membres les plus rodés. Aprés Noel en Patagonie, je file donc au Brésil, à Salvador de Bahia (Universo Parallelo)...je compte bien rester sur la...
Jeanver · 26 janvier 2008 à 13:59 · 6 participants · 2 998 affichages
Je suis un tout nouveau et je vais organiser ma toute première excursion dans un pays étranger. Le Pérou est une destination qui me tente particulièrement c'est pour sa que je l'ai choisi. Je voyagerais seul, avec mon appareil photo bien entend. Je ne...
Autres départ dans 5 dodos loll J'aimerais savoir es-ce mieux d'avoir des us neuf à Margarita? Demande t-il seulement des grosse coupure comme les 50$ ou si les 20$ sont échangeable car lors de mon séjour en 2006 il préférait les grosse coupure de 50$...
Yatra · 26 janvier 2008 à 11:47 · 13 participants · 2 347 affichages
Je me décide (enfin!!!) à acheter des billets Paris Lima, Santiago Paris pour 3 semaines en Amérique latine en août prochain (au prix "dérisoire" de 1300 €). Que pensez-vous de cet itinéraire? Pas un peu trop « prétentieux » en 3 semaines? Samedi 2: Paris...
Je pars dans 2 semaines pour le Pérou et la bolivie et srsur le chemain allerou retour La paz/Cuzco je compte visiter un peu le titicaca. je ne sais pas où m'arreter: Puno ou Copa??, Et surtout quelles iles (uros, taquiles, del sol...)visiter sans que...
DragonFly27 · 6 octobre 2007 à 17:25 · 2 participants · 4 190 affichages
Je suis allée au Pérou récemment et je cherche un endroit où je pourrais trouver de la musique péruvienne à Montréal ou dans les environs. Plus spécialement, je cherche de la musique du groupe "Grupo Cinco", que ce soit en disque ou en mp3. Merci! Marie-Claude...
Triium · 1 février 2008 à 0:33 · 4 participants · 4 134 affichages
Que feriez vous a ma place? je me trouve actuellement en guyane francaise et je vais disposer de 3 mois de liberté pour barouder un peu sur le continent. quel serait d aprés vous le meilleur itineraire à prendre, compte tenu d' un budget correcte (3à4000...
Je pars pour 1 semaine à Margarita durant le mois de mars et j'aimerais savoir combien peut couter le billet d'avion le moins cher pour aller visiter une journée aller-retour la capitale? Est-ce que le transport entre l'aéroport et la ville est dispendieux...
Pistaches · 30 janvier 2008 à 20:31 · 4 participants · 1 140 affichages
Je pars au Pérou au début du moi de février (du 5 au 26 février 2008) et je voulais savoir s'il était fréquent que des transports (bus, train ou avion) soit annulés à cause des fortes pluies durant cette période? Une autre question concerne le train qui...
Nous sommes deus familles et 8 personnesàpartir. Nous aimerions en 3 semaines et demi faire un coktail équateur avec les galapagos en pime. l'idée et de stationner trois quatre jours à chaque endroit et de rayonner pour voir les andes, l'amazonie et donc...
Sert · 30 janvier 2008 à 18:13 · 2 participants · 1 717 affichages
Je dois partir en Argentine dans 15 jours sur B.A. (2 nuits 2 jours), puis avion jusqu’à Iguazu (3 jours et 2 nuits), puis Posadas et San Ignacio (une nuit et 2 jours), une nuit dans l’une ou l’autre, puis Bus de nuit jusqu’à Tucuman (1 nuit et 2 jours)...
Anissa84 · 18 janvier 2008 à 21:08 · 4 participants · 6 733 affichages
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un site ou avait directement des informations sur un trajet d'europe à amérique latine en bâteau. Nous sommes deux, nous allons voyager pendant des mois en camion et notre rêve serait d'aboutir en amérique latine...
Nous partons vers la Patagonie mi janvier et souhaiterions savoir combien de temps nous devons prévoir pour rejoindre l'aéroport de Buenos Aires (EZE) et AEROPARQUE? Quel est le moyen que vous recommanderiez pour aller de Buenos Aires à El Calafaten...