Nous partons dans une semaine pour La Paz et nous aimerions avori quelques conseils concernant les circuit autour du salar d'uyuni. Il semblerait qu'une alternative intéressante serait de partir de Tupiza pour éviter le flot des 4*4, qu'en pensez-vous...
Renerachel · 22 février 2008 à 17:26 · 12 participants · 3 895 affichages
Selon le ministère des affaires étrangères de mon beau pays " le Canada" www.voyage.gc.ca un voyage au Pérou en ce moment semble risqué. À lire la liste des départements touchés par des manifestations politiques, il ne reste plus grands endroits tranquilles...
UgoQC · 25 février 2008 à 4:37 · 3 participants · 1 122 affichages
Je me questionnais s'il en valait la peine de visiter le pérou, le chilie et l'argentine en 1 mois et demie. J'y vais avec des amis qui veulent faire beaucoup de plages et surfer tout en visitant les pays. Devrait-on s'en tenir qu'au Chilie et l'Argentine...
Allant au pérou au mois de juin, je voudrais savoir quelles sont les possibilités pour faire le trajet Puno -> Tacna? Je crois savoir que l'idée serait de faire Puno -> Arequipa; Arequipa -> Tacna. Néanmoins, comme Aréquipa est mon point de chute...
Asiateur · 11 février 2008 à 16:41 · 3 participants · 2 897 affichages
Je vais entrer au Paraguay par Asuncion mais je manque d'info sur le pays. Merci de me glisser quelques renseignements pratiques ou adresses de sites. Amitiés Asiateur
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est déjà partie avec GAP adventure en Amérique du Sud. Les itinéraires sont très intéressant et les prix raisonnables mais je ne connais personne qui a déjà vécu l'Aventure Gap J'aimerais avoir des détails sur votre Aventure...
Nous allons aller a Buenos Aires et souhaitons remonter voir les chutes d'Igauzu, combien coute, environ, le bus par personnes et combien de temps met-il? Merci pour vos infos
Je devrais me rendre au Chili durant l'année 2008 pour deux semaines. Je devais d'abord partir en mars pour me rendre dans la région de Valparaiso, quelques jours à Santiago puis près de 1 semaine dans le désert d'Atacama. Nous avons du changer nos dates...
Kam13 · 15 février 2008 à 21:30 · 5 participants · 1 764 affichages
Je pars avec une amie pour 17 jours au Brésil, et nous avons du mal à fixer un itinéraire. Départ le 16 mars, retour le 2 avril. Ambiance décontract, plages sympas, coins sauvages mais aussi un peu d'animation pour les soirées. Nous voulions faire simple...
Guilom · 8 février 2008 à 18:52 · 4 participants · 2 161 affichages
Plutot habitués à voyager en Afrique de l'ouest, nous sommes un jeune couple franco-burkinabè et souhaitons partir au Brésil pour 3 semaines environ. La région de Salvador de Bahia nous tente, mais tout est ouvert, sachant que ca va étre sac à dos et...
Tomargentina · 24 février 2008 à 12:03 · 3 participants · 2 256 affichages
Est une source d informations tres utile, il parait que les prix en argentine augmentent assez vite je voudrais savoir si une somme de 100 120 peso par jour est suffisant pour dormir (chez l habitant, en camping ou dans un hotel pas cher), manger (chez...
Je devrais prochainement aller en Bolivie et j'aimerai aller faire un tour dans le parc Lauca au Chili. Je m'interroge donc sur la logistique du point de vue du change et du ravitaillement en nourriture. > je doute que mes euros/dollards/... soient...
On est deux à partir traverser l'amérique avec nos sac à dos, de la pointe du chili au nord du mexique (ou dans l'autre sens) et question bête, quels sont les coins à voir? (nature) les communautés à rencontrer? Les évènements à ne pas rater? (sachant...
Début février, je compte aller de Bariloche à Puerto Natales. Il y a bien des camas qui font le trajet, via Puerto Madryn et Rio Gallegos, mais ca va prendre des jours et il n'y aura pas (pour ainsi dire) d'animaux à la Peninsule Valdez. De plus, j'ai...
YunaVF · 13 février 2008 à 11:21 · 5 participants · 2 618 affichages
Nous partons du 4 mars au 4 Avril 2008 au Chili et nous avons encore beaucoup de mal à nous décider pour une région particulière... Nous allons louer une voiture pour tous le mois et nous pensons loger dans des chambres chez l'habitant, enfin pas de...
Suis a Buenos Aires depuis le 19 fevrier.Je suis bien contante:) Je voudrais avoir des infos pour me rendre a Ushuaia c a dire comment mis rendre et combien cela peu me couter? Je suis membre de Hostelling International donc je voudrais coucher dans un...
Finalement je me suis décidée à partir pour le pérou toujours pas reservé le billet mais je pense être à Lima le 9 janvier en fin de journée voire soirée. je pense (que des pensées...) reserver une nuit ou deux en auberge (ou autre) par internet comme...
Je pars prochainement au pérou et je suis à la recherche d'un hôtel pas trop cher à Lima et pas loin de l'aéroport puisque j'arrive tard et repars tôt; Merci de votre aide
Dans 20 jours je dois prendre le bus de Santiago à Pucon. Si vous avez des tuyaux. Adresse de la gare routière à Santiago (je n'ai pas de guide), les meilleures compagnies, les tarifs et le prénom de l'hotesse d'accueil (ça c'est en option!). Merci pour...
Kesty · 10 octobre 2006 à 23:05 · 5 participants · 5 026 affichages
Je recherche des astuces pour acheter un aller retour porto séguro (Brésil)...evidement à petit prix...si on peut dire ca...car tout ce que j'ai trouvé pour le moment tourne autour de 1400€, y a t il des petits trucs pour éviter l'inflation horaire des...
Nous partons pour Margarita le 14 janvier 2007, et je voudrais le plus possible avoir des infos sur les pièges ou arnaque à éviter durant ce voyage qui pour nous sera une première au vénézuella Merci de me répondre soso120
A compter du 15 septembre Air Caraïbes proposera 3 vols hebdomadaire sur un A330-300 neuf. Depuis la disparition d’AOM, Air France était seul, peut-être cela fera t’il baisser les prix? Par ailleurs j’imagine bien l’immatriculation suivante: F-OCAY. Je...
Apres avoir lu toutes les infos possible, je n'ai trouvé que le taxi pour relier l'aéroport de buenos aires au centre ville (mon avion arrive a 1h du matin). vu les prix je me demande si il n'est pas preferable de rester jusqu'a 6 heures (premier bus)...
Tetenbas · 10 février 2008 à 10:26 · 4 participants · 2 997 affichages
Alors que je vous explique: moi et un ami, nous avons décidé de partir faire un voyage sur plusieurs mois en Amérique du Sud. Alors le projet, c'est de partir sur un coup de tête, en sac-à-dos, et de s'acheter un camion-camping-car sur place (l'argentine...
Veric86 · 19 février 2008 à 20:00 · 4 participants · 1 916 affichages
Je souhaite partir environ 3 semaines en argentine et au chili. Je voudrais savir quel serait le budget moyen pour un voyage de ce type. Je voudrais visiter les deux capitales, me balader le plus possible. Aller donc à Buenos Aires, à Cafayate et à salta...
Je par avec ma femme qui et colombienne de 31 Dec 2007 au 25 Janvier 2008 en Colombie du coté de Cali pour rencontrer sa famille et connaitre la region et puis j'aimerai faire une petite escapade a moindre frais a san andres car etant en colombie les...
Dreuf56 · 21 février 2008 à 21:47 · 3 participants · 2 907 affichages
N etant pas des treckkeurs hors pairs, et surtout detestant les tours (plus de sous aussi...) on cherchent qq infos pour des randos sympa vers vilcabamba, puis riobamba, latacunga, enfin laguna quilotoa. ou info sur des endroits ou nous pourrions avoir...
Linetta · 14 février 2008 à 16:31 · 5 participants · 4 129 affichages
Nous rentrons tout juste de 15 jours dans les Caraibes et préparons déjà notre voyage pour cet été (le retour étant difficile). Nous envisageons de partir au Brésil pour 3 semaines. Nous souhaiterions effectuer comme nous avons l'habitude de le faire...
Soniouchka · 11 janvier 2008 à 20:18 · 2 participants · 2 396 affichages
En lançant une recherche, j'ai lu plusieurs conversations contradictoires concernant le climat dans le Nord de l'argentine au mois de Mai. Est-ce une bonne période: pas trop de pluies et beau temps? Ou y a t-il un mois plus favorable? Merci par avance...