Claire54 · 21 janvier 2008 à 22:17 · 2 participants · 1 699 affichages
Nous envisageons d'aller entre 2 et 3 semaines en Bolivie en avril 2008 avec comme objectifs de visiter des Parcs Naturels et rencontrer des acteurs locaux, des gestionnaires... de ces zones protégées... On pense arriver à Santa Cruz (parc Amboro) puis...
Je lisais dans le Lonely Planet du Pérou qu'il y avait un aéroport à Huaraz, mais qu'il ne recevait que des vols "charters". Un ami qui est allé au Pérou en 2006 me disait qu'on devait prendre un bus pour faire l'aller-retour. Est-ce que quelqu'un sait...
Auriez-vous l'obligeance de m'indiquer à titre approximatif le côut d'un taxi aller-retour de Recife à Olinda. Nous serons à Olinda pour seulement quelques heures au début d'avril 2008 et nous voudrions visiter Olinda et visiter la Capela Dourada à Recife...
Chantal23 · 17 janvier 2008 à 21:51 · 6 participants · 2 902 affichages
J'aimerais savoir si vous connaissez une compagnie aérienne bon marché pour ce rendre au Pérou, et ce, peu importe l'aéropart. Mon départ serait le 27 juin prochain. Aidez-moi s.v.p...:
Parisbrest37 · 20 janvier 2008 à 17:56 · 7 participants · 4 011 affichages
Je pars au Pérou en circuit organisé fin mars mais je me pose plusieurs questions: 1/ Faut il prévoir des pourboires et combien (guide local? Restau...)? 2/ J'ai lu qu'on pouvait faire du troc,? Qu'en est il pour quels types d'achats et quels objets interressent...
Aymara45 · 31 mars 2007 à 21:39 · 8 participants · 13 182 affichages
je cherche à contacter mon correspondant péruvien par téléphone... j'ai donc acheté une carte météor... juste: l'indice téléphonique est le 51 mais je cherche à le joindre sur son portable... il existe un autre indice pr appeler sur les portables...
Gaouelle · 21 janvier 2008 à 19:42 · 3 participants · 1 024 affichages
Boujour, Mon copain et moi allons passer 3 mois en Amérique latine (Pérou, Bolivi, Chili, Argentine), de juin à août (2009). Nous partons pour un mini tour du monde (on fait l'Himalaya les 3 mois d'avant), donc on peut attérir à un endroit et repartir...
Poupounne · 16 janvier 2008 à 3:45 · 4 participants · 2 813 affichages
La prends pour appeler de la bas et merci d éclairer ma lanterne..je serai la bas ds 22 dodos alors c est une des dernieres petites choses que j ai a mettre au points...car ca fais 2 fois que j y vais et avec leur car d appels je trouve que c est pas...
Catber · 21 janvier 2008 à 17:49 · 3 participants · 1 537 affichages
Nous descendons (fin février à mi-mars) en 4x4 la Carretera de Coaïhique à Villa O' Higgings (aller et retour). Je souhaiterais connaître les possibilités de retrait d'argent en espèces (pesos) ou de change (euros) au delà de Coaïhique. Le guide Turistel...
Je souhaiterais savoir pr combien de tps il y en a pr relier sucre a salta en bus??et pr combien?? qu'en est il du stop? un grd merci d'avance pierre etienne
Chiclete · 20 janvier 2008 à 1:40 · 4 participants · 3 726 affichages
J'ai passé 6 mois au Brésil en 2007 (séjour de 90j + prolongation avec un visa de 90j en allant à la Police Fédérale), en revenant en France fin novembre 2007. En quittant le territoire brésilien fin novembre, l'officier de la Police Fédérale à São Paulo...
Mellez · 21 janvier 2008 à 10:09 · 5 participants · 1 690 affichages
Je pars dans 6 jours et je suis embêtée avec que prendre comme sac de couchage... Voilà mon trajet, je commence début février par le sud du chili et fais une boucle argentine, uruguay, paraguay bolivie (avril)perou (mai)et nord du chili (juin). Je pensais...
Pitch81 · 21 janvier 2008 à 13:41 · 4 participants · 1 223 affichages
pensez vous qu'au mois de février il soit possible de prendre des vols internes au pérou sans avoir reserver avant?? style cuzco - arequipa ou lima chiclayo
Actuelement dans la cambrousse Bolivienne depuis quelques mois, je suis en quête de bons plans, bonnes adresses d'un amis, un artisan, un petit coin mignon à voir, ou tout bons plans divers, dans la région et même aux larges alentours. Amis co-galèriens...
Heimah · 7 janvier 2008 à 19:24 · 6 participants · 4 250 affichages
Bien le bonjour peuple de la terre! Je retourne passer quelques semaines en Équateur en février et mars 2008. Lors de ma dernière escapade, je m'étais procuré le "Let's go", qui fut souvent une bouée de sauvetage! Mais la dernière édition n'est pas vraiment...
Emat07 · 7 janvier 2008 à 5:22 · 3 participants · 1 341 affichages
Je suis à la recherche de bons plans pour traverser le continent. Je débute mon trajet dans le sud du Brésil en fin février et le termine fin avril en Équateur, deux lieu que je tenais particulièrement à voir. Ensuite, j'hésite entre une foule d'option...
Nous préparons un voyage Brésil/Argentine avec un séjour de 4 jours à Salta.Quelqu'un peut il nous conseiller sur les meilleurs endroits à visiter dans ce laps de temps? Le train des nuages fonctionne t'il toujours? sinon comment se rendre sur le site...
J'ai trouvé de 2 offres tres interessantes pour Rio de janeiro en mars. Que me conseillez vous la Tam ou Air Europa? Je vois sur les plans de vols que TAM effectue sont voyage avc A330. Air europa, elle premier trajet paris madris B737 puis un A330 aussi...
Elhuaso · 19 janvier 2008 à 13:55 · 3 participants · 4 503 affichages
J'ai pour projet de traverser tout le Sud chilien: c'est-à-dire partir de Santiago et descendre jusqu'à Punta Arenas (voir Ushuaia) dans la période de Juin à fin Juillet 2008. Bien sûr, je suis conscient que cette période-ci correspond au début de l'hiver...
Nous voudrions partir au mexique à deux en passant forcément par La Paz étant donné que mon frère y habite pour quelques mois. Voici les quelques idées que nous avons: 4-5 jours chez mon frère à La Paz pour visiter Ensuite nous voudrions traverser jusqu'à...
Bigitup · 17 janvier 2008 à 15:31 · 5 participants · 944 affichages
La décision est prise (et réduire les dépenses aussi!!). Je vais faire une TDM avec mon sac pour 6 mois et je pense commencer par l'amérique du sud pour 3 mois avec salvador comme point de départ. Je parle français et anglais mais pas un mot d'espagnole...
Christine1 · 20 janvier 2008 à 10:51 · 3 participants · 5 759 affichages
Le Brésil est un vaste pays et par conséquent le climat différe suivant les régions, pourriez vous m'indiquer le temps qu'il fait en juillet à Rio, à Iguaçu et dans la régions de salvador de Bahia. et la température de l'eau. Dans l'attente de vos commentaires...
Je dois réserver mon trek, mais je ne sais pas auprès de qui le faire. Cusi Wasi est a prioi moins cher, au moins 30% par rapport au Chemin des Incas. Mais je voudrai m'assurer qu'ils sont fiables, vu que je réserve sur internet. Sinon, avez-vous d'autres...
Laro80 · 21 janvier 2008 à 21:46 · 2 participants · 1 458 affichages
Je m'appelle Francois et je voudrais savoir si quelqu'un a deja fait ce trajet, Tacna (pérou) pour aller jusqu'a Copiapo (Chili). J'arriverais à Tacna a 6h00 du matin environ, le 5 mars, est-ce possible me rendre à Antofagasta le 6mars à l'aéroport pour...
TometLaure · 14 janvier 2008 à 23:22 · 5 participants · 3 409 affichages
Avec ma copine, nous souhaitons partir en Juillet prochain en Amérique du Sud pour marcher. Nous sommes plutôt jeunes (elle 21, moi 23 ans) et ce serait notre premier voyage là bas. Nous sommes souvent ensemble en montagne, la condition physique ne sera...
Je suis une femme de 52 ans et je vais rejoindre mon fils et sa compagne afin de faire avec eux le trajet Lima-La Paz. Pouvez-vous me dire les sites intéressants à voir absolument. Je pars 15 jours fin février. Nous voyagerons principalement en bus et...