Papygeol · 5 février 2008 à 11:18 · 4 participants · 1 914 affichages
Bj à tous!! Et tout d'abord félicitations pour ce site vraiment excellent! On y apprend vraiment bcp... Je souhaite partir (seul ou à 2) en argentine en aout (2-28 ~), avec sac de couchage et tente pour visiter ce pays et comptais beaucoup faire la patagonie...
Mon compagnon et moi souhaitons passer une semaine à Salvador de Bahia au mois d'août. Quelle sera la température entre le 11/08 et le 18/08? Temps chaud ou plutôt frais? Je ne trouve pas l'info. Quel type de vêtement faut-il prévoir? 7 jours à Salvador...
Dans aucun guide on ne parle de la possibilité de relier Puno à Cusco en avion. Bien sur, l'aéroport de Juliaca est à 45mn de Puno et le prix plus élevé qu'un trajet en bus, mais on gagne presque une journée (1 h de vol contre 10h de bus). Quelqu'un a-t-il...
Jjcat2829 · 28 janvier 2008 à 11:39 · 6 participants · 1 938 affichages
Nous souhaitons nous rendre en argentine au mois de mai (1 mois)pour faire un circuit dans le nord, pourriez vous me dire combien d'€ il faut compter par jour pour hôtel, nourriture et déplacement car pas de guide récent dessus. le lonely datant de 2006...
Thoma · 28 novembre 2005 à 17:00 · 10 participants · 7 800 affichages
Tout d'abord merci à tous pour vos conseils laissés sur ce forum. Merci particulier à Hergé pour sa grande science du pays. Cela m'a fait plaisir de te rencontrer à Buenos Aires. Dommage qu'on ait pas eu le temps de se revoir plus longtemps. Principe...
Gb59 · 14 février 2008 à 10:01 · 6 participants · 2 607 affichages
Je compte partir 3 mois cet été en Amérique centrale ou Amérique du Sud. La seule destination où je suis quasi sûr de me rendre est le Brésil. Je ne veux pas que ce voyage soit une course et je me demande combien de temps je dois prévor pour faire un...
Emmanuel811 · 4 février 2008 à 20:23 · 6 participants · 5 159 affichages
Vais bientôt me rendre au Brésil pour 3 mois. Si vous avez déjà experimenté le camping sauvage (en pleine nature, loin des villes) dans ce pays je serai curieux d'avoir votre impression. Toute infos sur des éco lieux où se pratique la permaculture sera...
Edamon · 26 août 2007 à 11:43 · 7 participants · 8 992 affichages
Quelqu'un connait-il le montant des commissions perçues lors de retrait d'argent "Real "dans un distributeur de billets avec une MASTERCARD? Par exemple pour 1000 reals ou 2000reals. Toujours l'internelle question/ Argent liuide ou retrait carte.
Zootopia · 10 février 2008 à 14:42 · 2 participants · 1 823 affichages
J'expose la situation, j'essaye de faciliter l'organisation du voyage de mes beaux parents le mois prochain, dans ce beau pays qu'est l'Argentine (car ils rencontrent quelques problèmes, donc un petit coup de main n'est pas de trop!) En fait, ils souhaitent...
7Kaya7 · 1 février 2008 à 12:48 · 8 participants · 2 087 affichages
Nous projetons de passer quelques que mois sur le continent sud américain. (début 2009)Voyage sac au dos avec petit budget. Quels pays à voir absoluement? quels modes de transport (stop, bus...) et tout ce qui vous semble utile de savoir. Merci, à bientôt...
Suizo75 · 12 février 2008 à 15:03 · 4 participants · 2 548 affichages
Je tenais à signaler que souvent au cours de mon voyage en Amérique du Sud, on m'a fait le coup au moment de payer la facture de l'hotel ou du resto avec ma carte de crédit du " désolé notre machine pour payer avec carte de crédit est en panne, nous acceptons...
Valsteph · 13 février 2008 à 16:31 · 4 participants · 1 738 affichages
Pour un circuit (classique) de 3 semaines dans le sud du Pérou: Lima - Arequipa (+ trek Colca 2 ou 3 jours?) - Titicaca - Cusco et Macchu Picchu (trek de 4 jours). Mes questions portent sur la visite des îles du Titicaca à partir de Puno avant de rallier...
Mpenzi · 10 février 2008 à 11:08 · 3 participants · 1 262 affichages
Tout juste mariés, nous avons envie de passer 3 semaines en voyage de noces de manière "différente (pas sous les cocotiers les pieds en éventail): romantique mais aussi originale! On a eu un coup de coeur pour l'Argentine. Malheureusement, on ne peut...
Sportmanuel · 19 septembre 2005 à 8:31 · 2 participants · 1 546 affichages
Avec des amis nous participons au raid boliviana du 16 au 21 nvbre, nous arrivons le 1er à la Paz, nous aimerions savoir ce qu'il est possible de faire en vtt, en trek durant ce temps, sachant que nous avons une excellente condition physique et que nous...
Je pars avec 2 amis debut février pour la Bolivie et le Pérou.. Plusieures questions me viennent... Mais commencons par le machu pichu... vu que nous sommes la bas en février et que c'est la saison des pluis..et vu aussi que le chemin de l'inca est...
Hola! J;aimerais prendre des cours d, espagnol pour au moins une semaine en Bolivie. Une personne rencontree en voyage m, a dit que copacabana serait une belle ville ou rester pendant qqes temps. Qu;en dites vous? D;autres endroits interessants? Avez'vous...
Rosam · 22 janvier 2008 à 23:23 · 4 participants · 2 252 affichages
Nous sommes en patagonie et remontons tranquillement l'AS nous pensons deja à notre passage en AC et nous nous posons la question de l'itinéraire pour une traversée la plus économique possible si le moins cher est de faire équateur/panama, est-il bien...
Je voulais juste raconter la mésaventure d'un collègue de boulot. Il est parti en Amérique du Sud avec sa copine pendant 2 mois. Vers la fin de son séjour, il est parti au Brésil. Jusqu'à là, il n'avait jamais eu de problème avec sa Visa. Mais à Rio...
Je pars lundi pour caracas et j ai entendu qu il y avait une taxe de sortie a payer lorsque l on rentre en france!!??est ce que quelqu un peut me dire a combien elle s eleve?? merci
Je cherche des infos détaillées sur ce trek: itinéraire, nombre d'étapes, est-ce possible de le faire sans guide sans se perdre lamentablement, doit-on camper, passe-ton par des petits villages ou est-ce vraiment que du sentier de montagne bref, toute...
Tomvegetarie · 11 février 2008 à 16:03 · 2 participants · 1 994 affichages
Voila j'habite dans le centre de la france et j'aimerais apprendre le brésilien. pouriez-vous m'aider a trouver une école ou un lieux qui pourrais m'aider dans ma recherche? merci a tous.
Sharon68 · 26 décembre 2007 à 12:15 · 4 participants · 2 043 affichages
Je prévois de partir en mai 2008 au Pérou avec éventuellement extension en Bolivie (jusqu'à UYuni) Qui a déjà fais ce circuit ou similaire, et avec quelle agence de voyage? Quel budget faut il prévoir, et que faut il absolument faire, ou ne pas faire...
Voila nous sommes 4 potes a partir a l'aventure en amerique du sud et nous arrivons a santiago du chili le 27 mars 2008. Par le biais de potes francais nous cherchons des contacts sur place pour se faire heberger les premiers jours, mais sait on jamais...
Je vais à Iguazu du 28Fevrier au 2 Mars, je pense qu´il va faire très chaud, qu´est ce que je dois prévoir comme vêtements, comme chaussures, faut il prevoir également des médicaments au cas où!? Ensuite je vais à El Calafate du 5 au 7 Mars pour voir...
Lanfeust7815 · 5 février 2008 à 20:45 · 3 participants · 1 053 affichages
Alors déjà merci à tout ceux qui répondront à cette question car c'est vraiment sympa de prendre du temps pour y répondre. Sinon moi je voulais savoir si c'était possible de vraiment profiter de toute la cote Ouest de l'Amérique du Sud cad de la Patagonie...
Nous sommes deux amis de 18 ans qui devons nous rendre fin juin en bolivie pour une durée indéterminée d'un ou deux mois. Je ne connais aucune compagnie et j'ai du mal à rechercher les prix sur internet. Je n'ai pas trouvé en dessous de 1000 euros. Si...
Je suis étudiant en BTS tourisme et j'ai réussi à dégoter un stage en auberge de jeunesse à Arica au Chili de fin avril à début juillet. J'aimerais donc avoir quelques infos avant de partir: Quels vêtements emporter pour cette période de l'année? (tout...
Titia69 · 9 février 2008 à 16:34 · 2 participants · 1 213 affichages
Voila je vais en Equateur cet été pour un stage de 6 semaines et après je désire visiter la Bolivie. Le problème c'est que j'ai environ 20 jours à partir du moment où je peux quitter l'Equateur et mon billet d'avion de retour pour la France (avion que...
Nous quittons jeudi le 7 et 2 personnes m`ont mentionné que la taxe de départ était maintenant inclus avec nos billets d`avions, j`ai les billets en main et je ne voit pas cette mention, est-ce normal? Merci