Chapeloune · 11 février 2008 à 22:50 · 2 participants · 1 913 affichages
Je vais faire un circuit NF intitulé "beautés andines" de 16 jours à partir de Santiago avec remontée vers le Nord puis le Sud de la Bolivie (Sucre, Potosi) jusqu'à La Paz puis retour à Santiago. Il y a t-il une personne qui a déjà fait ce circuit et...
Je pars pour le Pérou les trois premières semaines de juillet avec mon copain. Nous sommes en train de bâtir notre itinéraire et nous souhaitons passer 3-4 jours dans la forêt amazonienne. Avez-vous des endroits à nous suggérer? Comme nous partons au...
Denisan · 16 février 2008 à 21:07 · 3 participants · 11 214 affichages
Vers la mi-mai, nous partons une amie et moi pour l'Equateur. Trop de choses nous font envie, et on clairement besoin de vos conseils pour choisir! Pour le moment je pense que l'on pourrait partir 6 mois ;-D Alors les incontournables sont l'amazonie et...
Vorko · 15 février 2008 à 15:42 · 2 participants · 1 477 affichages
Je suis en train d'envisager de partir seul une quinzaine de jours en Amerique du Sud en avril... je pensais aller dans le nord de l'Argentine, Buenos Aires, faire un passage a Iguazu puis revenir par Sao Paulo. Je sais que ca fait court.. et j'aurais...
Je pars pour 15 jours au Brésil la semaine prochaine (Sao Paulo) pour un déplacement professionnel. J'ai également prévu de faire un tour à Rio le WE (joindre l'utile à l'agréable...) Je n 'ai jamais été au Brésil et je sais que ce thème est souvent abordé...
Frédéricmeye · 15 février 2008 à 13:15 · 4 participants · 2 578 affichages
Nous partons en vtt cet automne dans le Nord-Ouest Argentin et nous recherchons les distances en km, la qualité du revêtement et les difficultés particulières des tronçons suivants: Pummamarca - Tres Morros Tres Morros - San Antonio de los Cobres San...
J'ai fais des recherches sur le forum avant de vous solliciter tous mais je pars mardi et je n'ai pas reservé d'hébergement sur calafate et c'est encore la pleine saison...! qui aurais des adresses d'hotels à me conseiller, pas du grand grand luxe mais...
Elised · 8 décembre 2007 à 18:49 · 5 participants · 4 136 affichages
Je suis en pleine préparation d'un voyage au Brésil avec une amie pour juillet 2007, pendant trois bonnes semaines. Nous allons commander nos billets bientôt et préparer un trajet à travers tout le pays. En tant qu'étudiantes, le budget est bien sûr plutôt...
Finalbrice · 21 janvier 2008 à 16:46 · 8 participants · 2 591 affichages
Si on lit les recommandations du ministere de l'interieur, on nous dit d'eviter la bolivie: www.diplomatie.gouv... qu'en pensez vous? y a t'il des boliviens sur ce forum qui pourrait nous donner leur avis??
Hola! Je souhaiterai me rendre à Uyuni depuis Sajama. Il parait qu'il existe une route avec des bus régulier qui passe par Oruro ou la Paz. Mais pour moi un des intérêt (outre la beauté des paysage et des habitant de cette région) de passer par Sajama...
Ligorie · 17 février 2008 à 17:36 · 2 participants · 2 825 affichages
Nous sommes une famille de 4 personnes aimant la randonnée à cheval itinérante "nature", avec une expérience en Mongolie l'abnnée dernière. Cette année, pour le mois d'aout, nous serions tentés par l'Amérique du Sud, Argentine ou autre. Par contre, nous...
Stamus · 14 février 2008 à 15:59 · 3 participants · 1 646 affichages
Je recherche le moyen le plus économique pour aller de Cayenne au Pérou (Lima). j'aimerais que la durée du trajet ne dépasse pas 10 jours. vos conseils me seront précieux...
Je pars pour un périple en solo pour une durée de trois mois en argentine, j'arrive a Buenos Aires le 7 mars prochain, je voudrais savoir si il est préférable de réserver sa place en Auberge de jeunesse (par mail ou autre) avant mon arrivée. Enfin pouvez-vous...
Ritzzz · 16 février 2008 à 1:51 · 3 participants · 1 180 affichages
Je compte partir au Perou au mois de juillet pour trois semaines. C'est la haute saison. Pensez-vous qu'il faut reserver les hotels d'avance ou simplement se presenter sur place??? Merci!! =
17Fred81 · 7 février 2008 à 19:49 · 4 participants · 1 901 affichages
Je pars début Mars 2008 en Colombie pour un peu plus d'un mois. Je pars avec une amie. Nous allons voyager en sacs à dos. Notre avion attérris à Bogota. Puis nous allons parcourir la Colombie, nous allons descendre vers Popayan puis nous allons remonter...
Domcat · 15 février 2008 à 22:36 · 4 participants · 2 545 affichages
Je souhaite passer 15 jours dans le nordeste au mois d'aout en passant quelques jours à Salvador de Bahia puis l'avion pour Fortaleza pour faire la cote jusqu'à Sao Luis, en nous arrétant à Jeri quelques jours. Je recherche donc une agence locale qui...
Mali22 · 15 février 2008 à 22:36 · 3 participants · 3 493 affichages
Quelle est la bonne période pour partir en Argentine ou au Chili? Pouvez m'indiquer des organismes proposant des séjours en petits groupes, sachant que le confort n'est pas ma priorité.
Liliade2001 · 6 février 2008 à 17:14 · 5 participants · 3 595 affichages
Nous avons déjà nos billets d'avion pour juillet - août pour un voyage de Lima à Santa Cruz. Nous aimerions éventuellement le faire à vélo. Savez-vous si c'est possible en si peu de temps pour des cyclotouristes occasionnels? Quel trajet nous conseilleriez-vous...
Papygeol · 5 février 2008 à 11:18 · 4 participants · 1 930 affichages
Bj à tous!! Et tout d'abord félicitations pour ce site vraiment excellent! On y apprend vraiment bcp... Je souhaite partir (seul ou à 2) en argentine en aout (2-28 ~), avec sac de couchage et tente pour visiter ce pays et comptais beaucoup faire la patagonie...
Mon compagnon et moi souhaitons passer une semaine à Salvador de Bahia au mois d'août. Quelle sera la température entre le 11/08 et le 18/08? Temps chaud ou plutôt frais? Je ne trouve pas l'info. Quel type de vêtement faut-il prévoir? 7 jours à Salvador...
Dans aucun guide on ne parle de la possibilité de relier Puno à Cusco en avion. Bien sur, l'aéroport de Juliaca est à 45mn de Puno et le prix plus élevé qu'un trajet en bus, mais on gagne presque une journée (1 h de vol contre 10h de bus). Quelqu'un a-t-il...
Jjcat2829 · 28 janvier 2008 à 11:39 · 6 participants · 1 966 affichages
Nous souhaitons nous rendre en argentine au mois de mai (1 mois)pour faire un circuit dans le nord, pourriez vous me dire combien d'€ il faut compter par jour pour hôtel, nourriture et déplacement car pas de guide récent dessus. le lonely datant de 2006...
Thoma · 28 novembre 2005 à 17:00 · 10 participants · 7 820 affichages
Tout d'abord merci à tous pour vos conseils laissés sur ce forum. Merci particulier à Hergé pour sa grande science du pays. Cela m'a fait plaisir de te rencontrer à Buenos Aires. Dommage qu'on ait pas eu le temps de se revoir plus longtemps. Principe...
Gb59 · 14 février 2008 à 10:01 · 6 participants · 2 626 affichages
Je compte partir 3 mois cet été en Amérique centrale ou Amérique du Sud. La seule destination où je suis quasi sûr de me rendre est le Brésil. Je ne veux pas que ce voyage soit une course et je me demande combien de temps je dois prévor pour faire un...
Emmanuel811 · 4 février 2008 à 20:23 · 6 participants · 5 195 affichages
Vais bientôt me rendre au Brésil pour 3 mois. Si vous avez déjà experimenté le camping sauvage (en pleine nature, loin des villes) dans ce pays je serai curieux d'avoir votre impression. Toute infos sur des éco lieux où se pratique la permaculture sera...
Edamon · 26 août 2007 à 11:43 · 7 participants · 9 005 affichages
Quelqu'un connait-il le montant des commissions perçues lors de retrait d'argent "Real "dans un distributeur de billets avec une MASTERCARD? Par exemple pour 1000 reals ou 2000reals. Toujours l'internelle question/ Argent liuide ou retrait carte.
Zootopia · 10 février 2008 à 14:42 · 2 participants · 1 839 affichages
J'expose la situation, j'essaye de faciliter l'organisation du voyage de mes beaux parents le mois prochain, dans ce beau pays qu'est l'Argentine (car ils rencontrent quelques problèmes, donc un petit coup de main n'est pas de trop!) En fait, ils souhaitent...
7Kaya7 · 1 février 2008 à 12:48 · 8 participants · 2 095 affichages
Nous projetons de passer quelques que mois sur le continent sud américain. (début 2009)Voyage sac au dos avec petit budget. Quels pays à voir absoluement? quels modes de transport (stop, bus...) et tout ce qui vous semble utile de savoir. Merci, à bientôt...
Suizo75 · 12 février 2008 à 15:03 · 4 participants · 2 562 affichages
Je tenais à signaler que souvent au cours de mon voyage en Amérique du Sud, on m'a fait le coup au moment de payer la facture de l'hotel ou du resto avec ma carte de crédit du " désolé notre machine pour payer avec carte de crédit est en panne, nous acceptons...