Je pars cet ét au Pérou 1 mois et j'aimerai savoir s'il est possible d'effectuer le chemin de l'Inca, seule, c'est à dire sans agence... ou bien est-ce un peu exagéré... Ce n'est qu'une envie pour le moment, car il est vrai que je n'ai ni les moyens ni...
Nous allons à un mariage d'amis à Sao Paolo et voulons en profiter pour un faire un (petit) tour au Brésil! Nous n'avons qu'une semaine et avons prévu de passer deux jours à Iguazu dpeuis SP déjà; pour ensuite repartir à Rio où nous avons 5 jours. Pensez...
Je prepare actuelement un tour d amerique du sud en voiture. depart buenos aeres debut avril pour plus ou moins deux mois. Je sais que c est pas beaucoup de temps mais je compte voir le plus possible sur les deux mois que j ai. la route ne me fait pas...
Décat · 16 janvier 2008 à 17:52 · 8 participants · 3 111 affichages
Nous avons le projet de passer 4 semaines au Chili en juillet-août, cet été. Nous aimerions aller à Valparaiso, Atacama, le Sud, visiter Santiago... beaucoup d'envies, mais il faut certainement faire des choix tellement le pays est vaste. Comment se déplacer...
Pour faire le chemin de l'Inca en juillet 2008, nous pensons passer par "camino del inca". Quelqu'un connaît-il cet organismme? Le cas échéant, qu'en pensez-vous? Merci. YO
Tirou · 12 janvier 2008 à 23:25 · 2 participants · 3 627 affichages
J aimerais bien me rendre au brésil pendant la mi-juillet du côté de praia do forte. Quelqu'un pourrais me dire le climat qu'il y fait à cette période (température, pluie, soleil...) merci
Lafouine199 · 3 janvier 2008 à 18:48 · 7 participants · 4 920 affichages
Mon ami et moi partons en TDM mi-avril ou début mai 2008 et commençons notre périple par le Pérou (3 semaines), la Bolivie (3 semaines), le chili (3 semaines) et l'ile de Paques (10 jours) ainsi que l'Argentine (3 semaines). Du coup nous serons sur le...
Joblo53 · 24 novembre 2007 à 6:17 · 5 participants · 2 470 affichages
Nous avons la possibilité de partir une semaine en Equateur et j'aimerais savoir si cela vaut la peine et surtout quoi visiter en si peu de temps. Nous aimerions pouvoir passer deux ou trois jours dans la jungle. J'ai besoin de vos conseils! Josée
Elea2207 · 13 janvier 2008 à 20:24 · 7 participants · 4 754 affichages
Nous sommes 5 et nous partons au perou pour 3 semaines au mois de mai. Pour l'instant on hésite encore entre un circuit organisé en privé (principalement pour les hotels et les trajets) et du pas organisé du tout. A 2 en Argentine la formule "pas organisé...
Valsteph · 18 janvier 2008 à 19:53 · 4 participants · 1 159 affichages
Je compte faire le circuit classique au Pérou (Lima-Arequipa-Titic... Picchu) en septembre 2008. Amateur de montagnes, je désire savoir si quelques pics enneigés vont s'offrir à nos yeux sur ce circuit? Je sais que l'idéal serait la cordillère blanche...
je part du 3 au 17 janvier 2008 pour deux belle semaines de plaisir a San andres!!Nous somme 3 gars de 21 22 ans qui veulent faire la fete alors nous avons choisis cette ile plutot que les populaire Cancun et autres... j'espere passer du bon temp!...
Fredlaf · 18 janvier 2008 à 13:12 · 3 participants · 1 632 affichages
Je désire aller au Vénez cette année. J'ai donc quelques questions à vous poser. Je veux marcher et faire de la pirogue, découvrir la forêt tropicale et les tepuyes! Pouvez-vous me donner des renseignements sur: 1) La région Amazonas, avec le cerro Autona...
Je vous ecris dans un reel desarois. nous sommes deux personnes en partance pour le venezuela le 17 janvier, pour 4 mois (retour 17 mai). A/R caracas Nous avons pris nos billets il y a peu de temps et avont entames les demarche administratives rapidement...
Kaana · 18 janvier 2008 à 20:04 · 2 participants · 1 727 affichages
Juste au cas où, car je suis sûre qu’il y a parmi vous quelqu’un de passage au Pérou ou en Bolivie, ou y vivant (Zitoune??), ou passionné de musique andine, qui soit en mesure de me renseigner: Quelqu’un peut-il (-elle) m’en apprendre un peu plus sur...
LeTigre · 13 octobre 2007 à 21:26 · 11 participants · 7 098 affichages
J'ai une furieuse envie d'aller en Patagonie l'année prochaine, pour un tas de raisons le voyage devrait se faire à peu près à cette époque, disons entre le 15 octobre et le 15 novembre. Une des principales raisons d'aller là bas à cette époque serait...
Prepare actuellement un voyage vers rio pour 4 mois (mars avril mai juin) et je voulais savoir si vous connaissiez des adresses pour loger, des compagnies aérienne pas tres cher... car etant etudiant mon budget est un peu limité merci d'avance
Mist · 17 janvier 2008 à 17:47 · 2 participants · 1 406 affichages
J'ai lu qu'une agence de voyage française avait expérimenté l'an passé un treck en suivant une caravane de lamas transportant le sel. dans le cadre d'un voyage bouclé au départ de France. Mais, sur place, peut-on s'adjoindre à une telle caravane. Quelqu'un...
Medossee · 16 janvier 2008 à 16:44 · 7 participants · 4 349 affichages
J'essaie d'organiser un trek dans la cordillère pour cet été avec mon mari. Nous voulions passer par une agence pour plus de sécurité mais avec un circuit personnalisé. Pas de réponse des "grandes" agences, on ne doit pas les intéresser à vouloir marcher...
Contexte: Ma copine et moi nous investissons dans du bénévolat à Huanchaco (Trujillo). Résultat, nous n'avons que le dimanche de libre pour des visites éclairs! Faits: Nous quitterons Trujillo samedi prochain 19 janvier à 17h, direction Chiclayo. Nous...
Part 2 semaine a Fortaleza au bresil mi-Mars et je voudrai savoir si quelqu'un pour m'orienter vers des sites a visiter et des activité portives disponible sur place: Plages, musé belles vues... Sport mecanique et aquatique, plongé, peche... En fait il...
Ludyvin · 16 janvier 2008 à 23:08 · 4 participants · 1 558 affichages
Je prévois de partir en Amérique du Sud en solo et selon en duo. La durée de mon séjour serait de 4 à 6 mois. Idéalement, je partirais en juin 2009. J’imagine de parcourir l’Amérique du sud essentiellement en bus, à pied et si nécessaire pour la sécurité...
Nous sommes 2 à partir à Santiago du 22 février au 7 mars et nous cherchons à nous loger à Santiago au centre ville ou dans un quartier sympa et accessible. Une guest house, une pension, un appart (à échanger contre la même à Paris!)... bref je suis à...
Je suis en train de planifier un voyage au Pérou et je veux me planifier une COURTE excursion dans la junge (3 jours/2 nuits) Entre Manu, Tambopata et Iquitos, quelle est selon vous la meilleur destination de la jungle et pourquoi? Merci! Étienne
Kébécois · 16 janvier 2008 à 4:57 · 3 participants · 927 affichages
Je vais partir en solo sac à dos auberge internationale en amérique du sud pour huit mois août 2008 à avril 2009 si vous allez aussi dans cette direction faites-moi signe on pourra échanger nos informations, nos questionnements etc. Merci Bernard Couture...
N'y a t'il pas trop de problème pour trouver des hotels sympas, pas trop chers au mois d'aout entre el calafate et ushuaia en passant par punta arenas? Les B&B à Ushuaia sont-elles assez nombreuses pour tout le monde? Merci
Cyberlili · 8 septembre 2006 à 16:11 · 3 participants · 4 045 affichages
J'ai un billet aller de france a sao paulo au bresil et il est modifiable sur six mois, le retour etant de buenos aires en argentine, je n'ai pas de billet de continuation car je pensais le faire en us ou en train ou meme en stop comment puis je faire...
Marie222 · 8 janvier 2008 à 21:20 · 6 participants · 3 728 affichages
Tout est dit dans mon titre, je suis un peu perdu entre le lariam, la malarone, la nivaquine... Pourquoi l'un plus que l'autre? nous partons 4 mois en Bolivie. nous somme partis pour prendre de la malo=arone sans trop se poser de questions car un proche...
Je fais un périple de 8-10 semaines en Amérique Sud. En voici les grandes lignes. (arrivée mi-décembre). Lima - Paracas, Nazca (3j) - Arequipa, Colca (4j) - Cuzco, Vallée, Machu Picchu (7j) - Puno, îles (4j) - La Paz (2j) - Salar Uyuni (5j) - et c'est...