Charlie999 · 14 mars 2014 à 15:58 · 4 participants · 1 310 affichages
Je m'envole pour 2 semaines à Cuba dans le courant du mois de mai (du 10 au 24) et j'aimerais avoir quelques conseils sur l'itineraire à suivre et le nombre de jours/nuits par endroit. Je pensais visiter La Havane - Vilanes - St Clara - Trinidad - Cienfuegos...
A l'occasion d'un petit séjour en Martinique en mai, j'envisage de faire du vélo de montagne sur les pentes volcaniques mais je ne trouve aucune info sur la praticabilité des sentiers de rando. Je pratique de VTT en Savoie: la montée avec portage n'est...
Stephmaxime · 3 octobre 2012 à 21:08 · 12 participants · 8 957 affichages
Mon conjoint et moi même partons pour le république dominicaine le 10 novembre, et nous nous demandons si nous devons prévoir des dollars ou juste des euros pour partir. Est-il plus avantageux de payer en dollars, euros ou pesos? Et le change est-il préférable...
Linacanta · 5 juillet 2013 à 22:18 · 8 participants · 3 444 affichages
Je suis allee a Cuba et sur la plage de Varadero il y avait cette musique que les animateurs de l' hotel mettaient en permanence pour des cours de salsa et merengue et qui disait:passa passa esta pagina...teresa aidez moi a trouver l interprete et le...
Je suis partie a Cuba, varadero la semaine passée et je recherche une chanson désespérément, je ne sais aucunement le titre, je sais juste que dans le refrain ça dit: yo yo yo "lleva" le taxi, ou quelque chose du genre... elle passait souvent a l'hôtel...
Iles97112 · 18 mars 2014 à 13:47 · 2 participants · 1 072 affichages
Je souhaiterais trouver une personne qui part sur la Guadeloupe ayant un contenaire j'ai une dizaines de cartons pas de gros objets. Bien sur je suis prête a participer pour les frais. Merci d'avance si vous avez des sociétés pas trop cher pour l'expédition...
Dab02 · 19 décembre 2013 à 7:19 · 3 participants · 8 013 affichages
Je prépare un voyage en Dominique et ne parviens pas à réserver l'Express des îles. (de Fort de France à Roseau) Tropical Tour ne fait plus de réservation: trop de problèmes car les horaires ne seraient pas fiables avec des changements de dernière minute...
Un ami est partit a cuba il y a 1 an et me dit qu'il était nécessaire de réserver les deux premières nuits dans un hotel et que l on ne pouvait pas aller a son arrivée en cas, c est tjs d actualite?je vois rien de tel sur le forum...et si vous avez un...
Coeurdasie · 16 mars 2014 à 22:11 · 4 participants · 1 018 affichages
J'aurais besoin de quelques conseils pour terminer mon itinéraire. Voici quelques infos. Nous partons 4 semaines en juillet, à Cuba, avec nos 2 enfants de 11 et 15 ans. Nous avons l'habitude de voyager avec eux. Nous avons réservé un vol sec sur la Havane...
Existe-t-il des loueurs de voiture à punta cana? Où se trouvent-ils? Est-il difficile de trouver un véhicule disponible en plein mois d'août? Quel est le prix de la location d'un petit véhicule pour 1 ou 2 jours? Quelles sont les visites sympa à faire...
Unikboy · 16 mars 2014 à 19:25 · 4 participants · 5 014 affichages
Pour mes prochaines vacances au Bahamas en Floride et en Louisiane, j'ai l'intention d'acquérir un appareille photo numérique. Jusqu'ici j'utilisais mon iPhone 4s (le 5 pour ma copine) ou un vieil apn samsung 1er prix, qui n’était pas top: par exemple...
Le 12 Mai je m'envole pour punta cana avec ma femme et souhaite lui faire la surprise d'un shooting au sein d'une ambiance paradisiaque. Le souci est que j'ai beau chercher, je ne trouve aucune adresse pour joindre un professionnel. Quelqu'un peut m'aider...
Cubavida · 6 mars 2014 à 5:23 · 6 participants · 2 154 affichages
Voici une traduction approximative de l'article en question: Cuba: Le gouvernement autorise le raccordement d'internet à domicile à partir de septembre comme officier d'ETECSA, seule société de télécommunications à Cuba, dans la première quinzaine du...
J'ai beaucoup de misère à faire des recherches concernant l'activité que j'aimerais réaliser. En Février prochain, nous descendons en Floride quelques jours avant notre croisière. Comme on a déjà fait le tour de la Floride à 2 reprises, j'aimerais en...
Marichoux · 8 mars 2014 à 9:54 · 4 participants · 1 730 affichages
Je pars demain je n'ai plus beaucoup de temps pour me renseigner mais je ne trouve pas d'adresses pour profiter d'une cure en Thalasso. Qui pourrait me donner des adresses plutôt coté oriental ou milieu de l'île. Merci d'avance, si c'est encore possible...
Je me demandais s'il y avait un endroit pour acheter des souvenirs (autre que l'hôtel) à Cayo Coco. Je serai à l'hôtel Melia Cayo Guillermo. Merci et bonne journée
Je viens de rentrer de 2 semaines de vacances dont 1 à Bayahibe/Dominicus et l'autre à las Terrenas. Bayahibe et Dominicus sont deux villages proches mais pas assez pour y aller à pied. La route est un peu étroite, pour la sécurité je déconseille de parcourir...
Je rentre d'un circuit de 15 jours à Cuba: vol sec, casas particulares. et j'ai un sentiment d'une grande tristesse... Seuls, sont qui sont en contact avec le tourisme s'en sortent: casas, travail dans l'hôtellerie, vélos-taxis, restaurants etc... car...
Il y a 2 semaines j'ai acheté 2 billets pour faire MIAMI-NASSAU le 2 avril (vol 230 Départ 20H40) sur le site de Bahamasair Après saisie des coordonnées, j'ai pu choisir mes places et là j'ai été surprise car toutes les places étaient vides! Bref, j'ai...
Je souhaite partir à Cuba pour apprendre espagnol et salsa. J'aimerais passer 15 jours à La Havane pour ça, puis partir visiter l'est du pays et faire un stop à Trinidad. En revanche, beaucoup d'écoles via Internet proposent ces services. Je n'ai aucune...
Familyreve · 11 mars 2014 à 22:07 · 3 participants · 1 910 affichages
Nous serons à la Martinique pendant 3 semaines du 16/08 au 6/09/2014 ; je me demandais s'il ne serait pas possible de profiter d'être aux Antilles pour faire une petite escapade sur une autre ile... En 2012 nous avions profité d'être en Guadeloupe pour...
Marylou94 · 9 mars 2014 à 17:50 · 4 participants · 1 197 affichages
Nous sommes un couple de quinquagénaires et aimerions avoir quelques conseils pour visiter ce pays. nous avons déjà réservé quelques jours dans une casa à La Havane mais aimerions voyager dans tout le pays. quel circuit nous conseillez vous? doit-on organiser...
Aninno · 10 février 2013 à 16:48 · 6 participants · 27 118 affichages
Je sais que beaucoup d'entre vous déconseille la location de scooter. C'est pourtant notre moyen de transport quotidien depuis 35 ans. Dans tous nos voyages précédents (île Maurice, Thailande, Martinique) nous nous sommes toujours déplacés avec ce moyen...
Greenwood80 · 25 mai 2012 à 18:53 · 13 participants · 13 164 affichages
Nous partons à Varadero (Cuba) le 16 juin 2012. Très prochainement!** Nous savons que c’est le début de la saison des pluies et que celles-ci se font plutôt brèves en fin de journée. Nous nous sommes informés auprès de collègues et ceux-ci nous disent...
Xavmav · 11 mars 2014 à 16:24 · 2 participants · 987 affichages
Je me demandais si quelqu'un avait un hôtel à me suggérer!! Nous voulons aller à Cuba avec 7 enfants de 1 a 10 ans. Je sais que les plus petit vont s'amuser dans le sable mais pour les plus vieux connaissez vous des place avec glissade et jeux!! Merci...
Thermophile · 10 mars 2014 à 18:40 · 3 participants · 1 187 affichages
Je repose une question en espérant que j'aurai plus de succès Pour faire le sentier des falaises sur Grande Terre, qui fait 11KM en tout, nous avions prévu de le faire en deux fois - Une moitié par l'accès nord - L'autre moitié par l'accès sud La première...
Marguenn · 9 mars 2014 à 19:24 · 2 participants · 1 226 affichages
Je me rendrai bientôt en république dominicaine en tant que photographe de mariage. Je suis une photographe amateur, je gagne donc ma vie autrement. Je voulais savoir si qqn sait s'il est facile de passer les douanes avec mon matériel photo? Je parle...