Muta · 12 juillet 2011 à 17:05 · 4 participants · 1 392 affichages
Je suis actuellement en Bolivie et avec mes compagnons de route nous allons rejoindre le Chili d´ici quelques jours. L´un de nous tient particulierement a descendre ce pays pour rejoindre ensuite Ushuaia mais nous sommes entres en plein hiver et je me...
Saboli2007 · 22 juillet 2011 à 13:24 · 2 participants · 892 affichages
Nous partons pour la deuxième fois en Argentine (premier voyage: BA - San Ignacio - Iguazu - Mendoza - Cordoba - El Calafate). Nous pensons cette année faire: - 4 jours sur Valdes -arrivée 21h15 par avion à Trelew -> Y-a-t-il des bus ou taxi qui se...
Danetteaurhu · 20 juillet 2011 à 16:04 · 3 participants · 7 093 affichages
Je pars en Argentine en fin d'année (je posterais sans doute un message pour vous faire part de mon itinéraire et avoir vos avis) et j'ai déjà réservé mes vols - paris / B.A - et surtout mes vols intérieurs. Pour le long courrier, j'ai choisi British...
Je suis actuellement a Buenos Aires et je vais commencer un periple dans le nord de l'Argentine, mais il me manque un hebergement a La Rioja et Villa Union? Et connaissez-vous les prix des agences de location de voiture sur La Rioja? Est ce possible de...
Nfletcher · 6 avril 2010 à 13:21 · 13 participants · 5 533 affichages
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller une agence de voyage pour organiser un voyage de 3 semaines en septembre en Patagonie chilienne et argentin? J'ai contacté déjà l'agence Altiplano qui a des formules de voyage intéressantes. Est ce que quelqu'un...
Pouvez vous me dire s'il est possible de visiter la mission jésuite de San Ignacio en aller-retour depuis Iguazu. J'ai lu qu'en bus il faut environ 4 h je crois soit 8 h aller/retour, c'est beaucoup. Peut-être est ce possible en louant une voiture (nous...
Laouitone031 · 12 juillet 2011 à 18:46 · 2 participants · 1 923 affichages
Nous allons realiser une boucle salta -Tilcara-pumamarca-H... en Aout et nous avons ete tentes par la compagne " caravana de lamas" et en particulier par leur trek de 2 jours. Nous penchons plutot pour une randonnee au depart de Tilcara en direction de...
Nous partons en novembre prochain pour un mois en Argentine. Je n'arrive pas à trouver les horaires de liaisons San Agustin-La Rioja par bus. Il semblerait qu'il existe un trajet de nuit mais je ne le trouve dans aucun forum ou site internet. Est-ce que...
Ofelie · 11 juillet 2011 à 17:36 · 2 participants · 1 425 affichages
Je vais en Argentine en aout avec ma famille (5 personnes) Les guides nous recommandent d'acheter les billets de ligne intérieure en France, ce serait moins coûteux; mais certains voyageurs disent le contraire. Qu' en est il? nous pensons faire des trajets...
Rosa79 · 13 mai 2010 à 18:33 · 9 participants · 3 229 affichages
En Janvier: direction ARGENTINA!!! pour 2 ou 3 semaines en fonction du budget. Les cartes et les guides sont à l'étude: que de choses à voir et à faire mais que les distances sont grandes...surtout pour découvrir la Patagonie Les dizaines d'heures ds...
Pocahontas1 · 30 mars 2011 à 9:29 · 9 participants · 3 808 affichages
après un trip au chili en 2006, un autre en Bolivie en 2009, 2011 sera l'année de la Patagonie argentine! c'est pas forcément la meilleure période, mais professionnellement pas possible autrement.. alors on va attérir à BUE le 04/09. - 05/09: BUE ->...
Jcsophie · 17 juillet 2011 à 10:17 · 2 participants · 2 389 affichages
Avec ma femme, nous voudrions aller en Am-Sud en juillet-août 2012. En principe, donc, c'est l'hiver là-bas...ce qui ne nous dérange pas du tout puisque nous en profiterions pour skier dans les Andes! Mais le climat est il suffisamment clément une fois...
Ma question est simple. Pour mes vacances sudaméricaines mon avion attérit à Santiago et j'aimerais me rendre à Buenos Aires.J'hésite à le faire en avion ou par un autre moyen de transport et ainsi peutetre voir la Cordillère et Mendoza je crois? car...
Selon le guide Lonely Planet, il serait possible de prendre un bus de Purmamarca en direction de Susques et descendre dans les Salinas Grandes. Apparemment, certains jours, il serait possible de reprendre un bus quelques heures plus tard faisant le chemin...
Vaeroy · 9 juillet 2011 à 17:30 · 5 participants · 2 258 affichages
Facundo Cabral était un auteur compositeur argentin né le 22 mai 1937 à la Plata en Argentine. Presque aveugle, il résuma ceci dans une note: "Il fut muet jusqu'à l'âge de 9ans, analphabète jusqu'à, devint tragiquement veuf à 40 ans et fit la connaissance...
Amis voyageuses, voyageurs, bonjour! J'aurais besoin d'un coup de main assez rapide s'il vous plait! Avec un ami nous voyageons à travers l'Amérique du sud jusqu'en septembre. Je vous détaille brièvement notre itineraire: Buenos Aires --> Cote Uruguayenne...
Benjam194 · 3 juillet 2011 à 20:20 · 10 participants · 3 361 affichages
Je pars un mois en Argentine avec ma compagne et écris ce message afin d'avoir l'avis de personnes s'y étant déjà rendu. Nous quittons Paris le 23 Novembre et rentrons le 22 Décembre. Nous partons le jour de notre arrivée à Trelew pour rejoindre Puerto...
J arrive a Los angeles vers le 20 juillet est ce que quelqu un peut me rencarder sur le fait d acheter une voiture au state tourner en californie pui descendre avec le plus loin possible et pouquoi jusqu a buenos aires est ce que je fantasme ou est ce...
Je pars en Argentine debut novembre avec mon ami et nous revenons le 27 décembre en France. Nous allons donc passer Noël à Buenos Aires, et nous aimerions avoir vos bons tuyaux concernant l'hébergement (type chez l'habitant, auberge de jeunesse), et connaître...
Nous avons 14 jours fin nov, voulons visiter les chutes d'igazu, mais aussi el calafate et ses glaciers. combien de jours faut il y rester? pensez vous raisonable de continuer vers torres del paine? (ou el chalten?) merci de vos avis
Je voudrais savoir si quelqu'un sait s'il est possible de rejoindre la réserve Esteros del Ibera depuis Posadas de préférence en omnibus. Je sais qu'il y a un bus qui fait Mercedes-Colonia Carlos Pellegrini, mais si je pouvais éviter de faire Posadas-Mercedes...
Nous sommes actuellement en Argentne et nous aimerions nous rendre dans le NOA. Nous aurions beaucoup aime pouvoir visiter le parc de calilegua mais faute de temps nous aimerions savoir si il est possible de le visiter en arrivant par l ouest (huamahuaca...
Fonfec34 · 6 juillet 2011 à 13:45 · 4 participants · 1 018 affichages
Me voilà de retour avec le nouvel itinéraire enfin prêt!! Nous partons 5 semaines en Amérique du Sud... 1) BUENOS AIRES: 3j...22 h de bus... 2) SALTA: 6j avec loc de voiture (quebrada de humahuaca, quebrada las conchas, cafayate, valles calchaquies)...1...
Aimevoyager · 5 juillet 2011 à 22:18 · 3 participants · 761 affichages
En tout, nous avons 14 jours, nous aimons marcher mais ne pensons pas à des randos de 7h, nuits en refuge...plutot marche découverte + ou - 4h en revenant à l'hotel le soir l'idée que nous avions était de passer 3 jours à buenos aires, 2 jours plein à...
Savez vous ou je peux trouver l'info? autre chose: retard fréquent sur les vols interieurs? peut on envisager de faire Iguazu / el calafate sur la journée (via BA)?
Lamorauzoo · 27 avril 2011 à 0:47 · 5 participants · 3 598 affichages
Actuellement a Salta, mon visa touriste a expiré depuis une dizaine de jours. Je projette donc de passer la frontiere bolivienne, payer l'amende et refaire tamponner mon passeport. J'ai cependant entendu dire qu'une loi était entrée en vigueur, le tamponnage...
Carnoy · 4 juillet 2011 à 22:31 · 5 participants · 1 771 affichages
Nous partons (normalement) dans 1 semaine en Argentine. Au cours de notre périple nous allons passer au chili par le paso de Jama. J'ai lu un peu de tout concernant le passage de la frontière. Doit-on faire tamponner nos passeports à Susques ou directement...
Gfmontreal · 6 décembre 2010 à 16:02 · 4 participants · 8 326 affichages
Je serai en Argentine et en Uruguay du 19 décembre au 10 janvier 2010. Comme les saisons sont inversées par rapport à l'Amérique du Nord, je sais que je dois apporter des vêtements léger (d'été). Mon dilemme est le suivant. L'été est terminé à Montréal...