Delseve · 15 août 2010 à 17:35 · 8 participants · 3 043 affichages
Nous envisageons de partir 3 petites semaines en Argentine en novembre et hésitons encore sur le trajet. Nous ne ferons pas la région andine, que nous réservons pour une autre fois, mais nous souhaitons absolument voir les chutes d'Iguazu, la Patagonie...
Benkanen · 6 juin 2011 à 15:10 · 2 participants · 1 675 affichages
Je prend un an l'année prochaine à partir d'octobre pour descendre le continent Américain et je souhaitai traverser l'argentine en kayak sur le rio colorado? Quelqu'un as t (il des infos sur ce fleuve? rapide, zone de transports, etc.. est ce que cela...
Je fais avec deux autres amis un roadtrip de deux mois en Amérique latine cet été: de Rio à Lima en passant par l'argentine, le Chili et la Bolivie. Nous souhaitons faire la Patagonie mais la difficulté est que nous n'avons que 10 jours maximum pour faire...
Charlydee · 4 avril 2011 à 17:32 · 7 participants · 3 623 affichages
Je dois me rendre a Cuba et je voulais profiter d'être sur cette ile pour partir en Argentine. J'aimerai savoir si il existe un billet style "tour du monde" mais seulement pour l'Amérique du sud. Afin de m'eviter de payer une compagnie pour chaque destinations...
Taveera · 4 juin 2011 à 23:22 · 4 participants · 3 582 affichages
Vers début novembre nous aimerions passer sur la péninsule de Valdès. Je vois pleins d'avis divergents sur ce forum et ailleurs mais surtout pas forcément de choses récentes. Alors voilà déjà nous n'arriverons pas par avion mais par bus à Puerto Madryn...
Capitaineber · 8 juin 2011 à 6:23 · 2 participants · 2 230 affichages
J'ai le projet de faire un tour de 7/9 mois dans le haut chili, bas bolivie, argentine. Pour cela je voudrais acheter un petit 4/4, discret, idéalement un pajero ou toyota hilux, pas équipé rien. j'ai un petit budget environ 3000€ ce qui je pense est...
Ma copine et moi avons quelques petit problème pour ce qui est de notre itinéraire en Argentine. Nous désirons faire la boucle Salta - Cafayate - Cachi - Salta puis continuer notre route vers la Bolivie mais nous n'avons pas 21 ans. Il est donc impossible...
Juliette05 · 7 juin 2011 à 10:54 · 2 participants · 2 140 affichages
Je pars 4 semaines en Amérique du Sud et plus particulièrement faire une boucle en Argentine / Chili (Bolivie) / Argentine. L'itinéraire est le suivant: Buenos Aires Mendoza Santiago du Chili Valpareiso San pedro de atacama (Avec une excursion en Bolivie...
Je pense aller skier en juillet aout ds les environs de Mendoza... peut être à Las Nenas ou autres suivant conseils. Pouvez vous me dire si on peut arriver "à l'arrache" et être sur de trouver un logement pas trop cher...? pour 2-3 jours... Je serai sans...
Bon en suivant les conseils déjà donnés, j'ai essayé de faire un circuit avec des choses sympa à voir mais quel est votre avis? Départ Salta pour: - Jujuy-Humahuaca (quebrada) redescente sur purmamarca direcction San Antonio de los Cobres: ceci en trois...
Quelqu'un peut-il m'indiquer la distance approximatrive entre l'aéropot international de Buenos Aires Pistarini et l'autre aéroport vols domestiques Jorge newberry je n'arrvie pas à avoir ces renseignements par les compagnies aériennes. Nous avons des...
Je suis romain, j'ai 24ans et je viens de finir ma 5eme année de médecine.. je me prépare a entamé une année sabbatique de 1er aout 2010 à 1er aout 2011.. je pars début novembre jusqu'a mi avril direction argentine, chili et bolivie.. en effet je vais...
Voici le problème. Nous arrivons à Santiago le 11 juillet. Nous voudrions rejoindre des amis qui sont dans la province de Salta en Argentine.. Il y restent jusqu'au 17 juillet seulement (après on ne peut plus les voir, et ce serait bien dommage, on ne...
Nicem · 10 mars 2009 à 21:39 · 8 participants · 27 113 affichages
On voudrait partir 3 semaines en patagonie avec un petit budget. Est ce que qq un peut nous donner des renseignements sur les prix, et si on peut s en sortir pour 1000 euros par personne sachant que l on s oriente principalement pour des treks et camping...
J'arrive à Buenos Aires le 1er juillet prochain, vers 7 heures du matin. Comment me rendre au centre-ville? En taxi? Si oui, combien je suis supposée payer? Sinon, y a-t-il des bus qui font la navette régulièrement, qui sont facilement accessible et si...
Je voudrais partir de Buenos Aires et rejoindre Ushuaia par la mer. Est ce que quelqu'un a des infos, sur des compagnies proposant le service? J'ai effectue quelques recherches, mais il semble que cela ne soit pas courant (en vente seule, voyage bateau...
Sam130908 · 14 mars 2011 à 15:43 · 5 participants · 14 621 affichages
Après de nombreuses recherches concernant le transport maritime de véhicule à partir de la France, je crois avoir compris que: - c'est pas donné!! - il est primordial de prendre un container fermé pour éviter les vols - les procédures au port, une fois...
Mumu71 · 25 septembre 2010 à 16:51 · 6 participants · 5 232 affichages
Je vais bientôt partir en argentine d'ici 2 semaines et demi, et je compte durant mon voyage profiter de d'un ou 2 jours de pêche. Je voulais savoir quels sont les coins les meilleurs pour pêcher et s'il faut passer par une agence, laquelle me conseillerez-vous...
Nous sommes un jeune couple et partons découvrir l'Argentine fin octobre-novembre pour 25 jours. Après quelques recherches notamment sur ce forum (merci pour tous ces posts!), voici notre itinéraire. Vos remarques sur la faisabilité de ce voyage en 24...
Juju1311 · 26 mai 2011 à 16:24 · 3 participants · 1 577 affichages
Nous recherchons quelques infos pour préparer un circuit Argentine/Chili en Octobre/novembre 2012. on a le temps... Ci-dessous, les étapes que nous comptons faire (dans la mesure du possible). Pourriez-vous nous donner vos avis, conseils, astuces relier...
Juju1603 · 15 mai 2011 à 19:58 · 7 participants · 1 881 affichages
Voilà je vis à Salta pour le moment et après mes examens, en juillet, j'ai environ 13-14 jours pour retourner jusqu'à Buenos Aires prendre mon vol de retour. J'ai besoin de conseils sur le trajet et, surtout, sur les arrêts que je vais faire, en sachant...
Après plusieurs mois de stage de septembre 2011 (Rio de Janeiro) à approximativement mai 2012 (Costa Rica ou Equateur) j'aimerais faire le voyage retour du Costa Rica vers Buenos Aires par la route. J'ai à peu près 1 mois, 1 mois 1/2 pour faire la route...
Liliseven · 14 mai 2011 à 11:59 · 9 participants · 2 403 affichages
J'aimerais partir en argentine pour fin février 2012 et il me faudrait organiser mon voyage. Je ne sais pas s'il vaut mieux faire du camping ou loger dans des gites. Les grandes distances permettent elles de prendre le bus? J'aimerais partir de BA pour...
MageGrimulau · 22 mai 2011 à 10:51 · 2 participants · 1 752 affichages
Après avoir lu pas mal de sujets sur la Patagonie, ma copine et moi hésitons pour notre itinéraire de voyage pour septembre. Nous avons pour l'instant pris nos vols Paris/Buenos Aires uniquement. Nous partons trois semaines et nous voyagerons pas mal...
Fletort · 21 mai 2011 à 8:55 · 3 participants · 1 595 affichages
Voila mon itinéraire reste assez classique, je ne sais pas trop encore dans quel sens mais vu que c pour octobre, je pense quand meme commencais dans le sens ci dessous (pour commencer par les baleines certainement plus présente début octobre que fin?)...
Herge · 15 mai 2011 à 18:02 · 8 participants · 3 153 affichages
Je viens de remettre à jours mes (vieux articles) de reponses sur les questions essentielles pour la preparation d'un voyage en Argentine. J'espere que vous pourrez tout y trouver (en tous cas le plus dégrossi). Tout ce qu'il faut savoir avant de partir...
Les seules informations qui me manquent sur mon voyage en juiller sont celles sur la région de Bariloche. Je ne pense pas y rester et aller directement à El Bolson puis El Esquel. Pourquoi? Parce que en juillet, c'est tres cher et ensuite j'ai peur que...
A combien peut-on estimer la traversée du Pacific en avion? Départ: Auckland Arrivée: Buenos Aires Des compagnies aériennes - pas trop chères- à recommander? Existe-t-il des formules qui permettent de faire des escales sur les îles du Pacific (Vanuatu...
Du 26 au 30 Juin je suis a Cochabamba en Bolivie. Ensuite je compte revenir sur Buenos Aires avant de rentrer en France. Mon avion est le 4 juillet a BA mais il est possible de le changer pour un avion le 11 Juillet. La solution la plus simple est de...
Claire2244 · 30 avril 2011 à 2:01 · 2 participants · 2 100 affichages
Je compte me rendre dans la Puna à la fin du mois de mai. Je voudrais avoir quelques informations réactualisées par rapport à celles que j'ai trouvé sur ce forum. De Belen à El Penon: Cette route est-elle asphaltée? Dans le cas contraire, est-elle praticable...