Je pars au mois de juillet en Argentine et je rejoins un ami qui a une voiture là bas. Nous comptons faire un joli tour dans le nord ouest argentins pendant 3 semaines. Cependant étant donné les distances notamment BSA-Iguazu et Igazu -Salta il est évident...
Je pars en Août en Argentine avec mon amie notamment pour visiter le NOA. Nous avions prévu de louer une voiture pour faire deux boucles dans le nord et le sud de Salta (6-7jours). Une amie vivant en argentine depuis quelques années, nous avons pris conseils...
Lilitoum · 20 novembre 2010 à 22:49 · 3 participants · 1 886 affichages
Nous partons pour trois semaines en Argentine dont 10j dans le nord ouest argentin. Connaissez vous le nom d'un guide sympa pour faire le max de choses dans le temps imparti? Est ce possible? Merci
Je pars en début février 2011 pour l'Argentine pour une durée de 2 à 3 mois. Je vais travailler à Mendoza. Cependant, arrivant forcément à Buenos Aires en avion, j'aimerai visiter la ville et les alentours et aller jusqu'aux chutes d'Iguazu. Au passage...
Je viens de terminer mon periple en velo de Titicaca a Ushuaia en velo et 8000 kms. Je me trouve actuellement dans la capitale federale de Buenos Aires et mon vol retour pour Paris est Ce Samedi. Quelqu'un peut t'il m'indiquer la maniére de me rendre...
Lebayou · 4 août 2010 à 15:16 · 3 participants · 3 604 affichages
J'ai le projet de faire un trip en moto durant le mois de Septembre 2010 entre La Paz et Santiago en passant par Uyuni et l'Argentine. Pour cela j'ai plusieurs questions concernant la moto:Je ne veux pas d'une moto tape à l'oeil, mais plutôt me fondre...
Nous sommes trois et disposons de 17 jours, - 4 jours pour faire un trek à Tilcara il reste donc 13 jours pour faire le trajet Salta - Mendoza. Pouvez-vous me conseiller quel temps consacrer aux différents endroits et dans quel cas il est judicieux de...
Gange · 18 juin 2011 à 13:05 · 4 participants · 2 079 affichages
J'ai établit à peu près un circuit pour notre séjour en Argentine en Septembre (3 semaines, on est deux adultes) grâce à vos nombreuses contributions. On a prévu de ne faire que le Nord car en 3 semaines, ça va vite... Il est suffisamment abouti (je crois)...
Nicobry · 6 avril 2011 à 15:59 · 2 participants · 990 affichages
Je suis la présidente d'une Asso qui s'appelle " Les Enfants d'Atacama" Nous nous activons depuis 6 ans pour faciliter la vie et l'apprentissage dans 2 écoles andines (San Juan de Quillaques et Puesto Sey) alors ma demande: A tous ceux qui partent prochainement...
Sur un trajet BRU EZE en billet prime j'ai la possibilité d'emprunter en classe affaires soit: AF: TGV jusque CDG puis vol (environ 350€ de "taxes") AZ: Vol BRU FCO puis FCO EZE (seulement 220€ de "taxes" et pas de bagages à se coltiner à CDG). Des avis...
Cachoulajau · 1 juin 2011 à 18:50 · 2 participants · 1 905 affichages
Nous comptons aller de Caldera ou Copiapo au Chili vers l' Argentine via le Paso de San Francisco en 4x4 en novembre prochain. Connaissez vous l'état des routes côté chilien et quelles possibilités d'hébergement sur la route au Chili? Je vous remercie...
Souvent j'effectue mes vols transatlantiques avec l'aller et le retour sur la même compagnie. Comme de plus je ne vole pas tous les jours cela rend parfois les comparaisons "hasardeuses" du fait de la sélectivité de la mémoire. Cependant il y a peu j'ai...
Yemen · 23 décembre 2009 à 14:53 · 6 participants · 4 192 affichages
Je cherche une carte détaillée pour le nord ouest argentine. quelqu'un peut-il me conseiller? ou la trouver? en prévision d'une location de voiture pour certains coins, éventuellement des petites marches merci
De retour du nord du Chili, et en voyant régulièrement ce sujet revenir, je vous confirme qu'il existe une liaison en bus au départ de Buenos Aires jusqu'a Lima au Pérou, en passant par Santiago. Durée du trajet 3 jours, bus a 2 niveaux très confortables...
Ddboon · 5 mars 2010 à 10:40 · 12 participants · 2 158 affichages
Je souhaite partir a l'aventure en argentine au mois de novembre prochain...es ce une bonne periode ou y a t il mieux??? par contre impossible de me decider entre le Nord et le sud sachant qu'en 2/3 semaine impossible de faire les 2. avez vous quelques...
Je prévois l'année prochaine de traverser l'AS, je pense évidemment au "classico" Lima Ushuaia. Je n'est pas de contraintes professionnelles puisque je vais quitter mon travail mais j'ai une compagne qui est allergique au vélo et a qui ca ne dit rien...
Aimevoyager · 21 juin 2011 à 18:57 · 2 participants · 1 132 affichages
Nous voulons aller fin novembre, début décembre 14 jours en Argentine. Nous avions envie de visiter Iguazu, Buenos Aires et la région des lacs El calafate. enfin, c'est une première idée. (avec des transferts en avion) comment programmer mon itinéraire...
Mes amis et moi partons pour une durée de 5 semaines 1/2 en Amérique Latine de mi-juillet à mi-aout. Nous arrivons à Lima et repartons de Buenos Aires. Nous sommes à la recherche d'un itinéraire nous permettant de nous prévoir les temps de trajets et...
De retour d'Atacama, après susques, j'ai prévu de descendre vers Cachi, je vais donc passer à San Antonio de Cobres. Or je n'aurai qu'une voiture classique (type clio). Pensez-vous que cette route soit jouable au mois de juillet? De plus je suis à la...
Fonfec34 · 12 juin 2011 à 11:22 · 8 participants · 2 331 affichages
Chers voyageurs, bonjour! Ca fait tres longtemps que je veux m'inscrire sur ce site et voila chose faite: ouf ca fait du bien Nous partons 5 semaines en amérique du sud du 25juillet au 29 aout...et j'ai besoin de conseils avisés!! Voici notre itinéraire:...
Nous partons trois semaines et demi en Août pour découvrir BA, iguazu, et le NOA. Dans la région de salta, nous avons prévu de louer une voiture pour partir à la découverte des environs (une petite semaine environ). Après cela, nous souhaiterions peut-être...
Oliverxv · 17 juin 2011 à 22:34 · 4 participants · 1 309 affichages
Je projette de partir en novembre decembre 2011 en argentine chilie et bolivie pendant 50 jours en faisant comme trajet (en gros): Buenos Aires _ santiago Santiago _ calama (san pedro atacama) Calama _ uyuni uyuni_ Salta Salta_ Iguazu Iguazu_ buenos aires...
Thomas84 · 14 juin 2011 à 11:12 · 5 participants · 3 731 affichages
Je suis à la recherche d'une carte routière détaillée du nord ouest argentin. je souhaiterai pouvoir l'acheter par internet. Pouvez-vous m'aider? Merci
Je voudrai faire une boucle de Salta à San Pedro de Atacama en passant par le paso de Jama à l'aller, et le paso de Sico au retour. J'ai lu sur certains posts qu'il fallait payer quelques chose pour passer la frontière. Comment cela se passe -til? Faut-il...
Je vais passer 2 semaines en Argentine en aout et je voudrais savoir si: - ça vaut le coup d'aller à Puerto Madryn en aout? - c'est gérable d'aller à El calafate en aout pour voir le Perito Moreno, quelles températures et routes accessibles? - et surtout...
Devant faire le passage du Cap Horn en voilier la semaine du 16 au 24 novembre 2011 en partance de Puerto Williams, j'ai beaucoup de mal à trouver le moyen de rendre de Ushuaia à Puerto Williams. quelqu'un peut-il me renseigner? - Merci d'avance
Je m'apprête à faire le trajet de bus Lima / Buenos Aires Est-ce que quelqu'un qui l'a fait pourrait me dire combien de temps ça prend RELLEMENT? Merci beaucoup!
ChAndone · 6 juin 2011 à 14:07 · 4 participants · 2 571 affichages
Nous sommes 2 et nous hésitons entre prendre notre vol (sec) vers le Venezuela (885euros) ou l'Argentine (980euros) entre mi-juillet et fin aout (1 mois). Ca commence a se faire pressant, je vous l'accorde d'ou l'importance de vos réponses... Nous hésitons...
Isabby · 22 mai 2011 à 16:14 · 5 participants · 2 497 affichages
Du 4 août au 8 septembre je vais en argentine! je vais rejoindre une amie qui vive à BA mais après je compte faire un tour. je voudrais aller dans le nord soit est soit ouest et peut-être arriver en Bolivie. je voudrais bien soir salta, igacu, purmarca...
Quelqu'un peut-il m'indiquer le prix et la manière de trouver un vol au départ de Buenos Aires vers Ushuaia (3 jours), ensuite, Ushuaia- El Calafate (de nouveau 3 jours) puis retour à Buenos Aires. bien à vous et grand merci. eddy