Je serai à Buenos Aires le 20 janvier, avec un groupe d'amis, et j'aurai besoin de changer un gros "paquet" d'euros;qui peut me dire à quelle adresse dois-je m'adresser pour avoir un bon taux de change?
Faut se mefier des taxi avez vous des temoignage, faut il etre parano dites moi? ainsi que sur les pick pocket y a t'il des quartier a eviter? les bagage dans les bus se mefier? je reprend umpeu tous ce que j'ai pu lire...
Steppeur · 14 décembre 2005 à 23:36 · 4 participants · 2 449 affichages
"Si vous achetez des vêtements fabriqués en Argentine de plus de 70 pesos (31 $), vous récupérez la taxe locale (21 % quand même!) à l’aéroport. Privilégiez les commerces qui affichent Tax Refund." J'ai pêché ça sur un article qui s'apelle "cyberpresse...
Soledad33 · 23 novembre 2005 à 16:50 · 3 participants · 4 783 affichages
Je suis en train de me pencher sur la préparation d'un éventuel (...) départ en Argentine pendant environ 4 semaines l'été prochain (été hémisphère nord). Je suis tombé sur ce forum qui m'a déjà apporté pas mal de réponses sur le budget moyen, les sites...
Fabmimi · 12 décembre 2005 à 10:03 · 2 participants · 3 401 affichages
Nous souhaitons relier la Patagonie a l'Alaska en 10 mois en 4*4. Nous aimerions pouvoir discuter avec des personnes ayant effectué le meme type de voyage dans ce sens afin de connaitre le circuit utilise et le budget necessaire. D'autre part existe t...
Tapanar · 13 décembre 2005 à 18:57 · 4 participants · 1 486 affichages
Pour payer l´entrer des parcs moins chere rien de plus simple vous vous faite passer pour un Bresilien car il ne parle pas espagnol, Exemple je suis arriver au chutes d´Iguazu cote argentin et au lieux de payer 35 pesos je n´ai payer que 6 pesos pareil...
Au1b2e3 · 13 décembre 2005 à 0:53 · 2 participants · 1 383 affichages
Bien le bonjour, je part de la frontiere du bresil et de l Argentine a Iguazu et doit me rendre a Lima le plus rapidement possible.. j avais prevu traverser par la Bolivie mais ca craint et j ai pas envie de rester prise dans ce beau cahos, peut etre...
Ooscar · 10 décembre 2005 à 20:16 · 3 participants · 6 186 affichages
J'envisage de descendre en Patagonie en mars. Pensez-vous que la saison soit adaptée? J'ai super envie de superbes paysages et de bestioles sympas. Mais est-ce qu'elles n'hibernent pas en cette période? Et j'avoue que quitter la France par 0 degrés pour...
Je prépare mon voyage pour l'Argentine (2006 ou 2007), on est pas pressé je cherche sur internet via nottament le site www.plataforma10.com... un voyage entre San luis - La rioja, il me dit Nada... Devrais-je passer par San Juan pour rejoindre La rioja???...
Je fais appel à vos conseils éclairés pour déterminer l'itinéraire de voyage idéal en mars 2006 pour: après Buenos Aires (beaucoup danser) et Iguazu (faire le plein de nature), terminer mon petit voyage par 1 semaine de plage à buller au soleil. J'hésite...
En venant de Santiago je voudrais aller de Puerto Montt à Bariloche sans remonter le Chili.est il possible de traverser par étapes pour se ballader ou dormir et ne pas tout faire en 12 heures comme les guides le proposent?en trois ou quatres jours par...
J'aurais juste voulu savoir si c'était possible de rejoindre iguazu depuis salta ou les environs afin d'eviter de repasser par buenos aires... et si c'est le cas la durée du trajet en bus et/ou en avion ainsi que les tarifs... Merci par avance... Ce forum...
Herge · 1 décembre 2005 à 3:16 · 3 participants · 3 858 affichages
A 21h00 h.arg (1h00 du mat jeudi a Paris) a ete rendu publique l'annonce de la disparition d un Cessna 182, avec a bord un pilote argentin, deux francais et un ingenieur argentin. L avion a decolle de Mendoza a midi et etait attendu a Catamarca a 14h30...
Zincoo · 26 novembre 2005 à 19:25 · 5 participants · 3 645 affichages
Je part seul en patagonie en fevrier, et je me demande si dans les parc nationaux, ' (torres del paine, perito moreno ect) il etais possible de rejoindre des groupe pour fair des trek, car partant tous seul cen'ai pas tres conseille de partir plusieur...
Part en argentine, en fevrier je suis entrain de fair mon itineraire donc je veus aller a puerto madryne et la peninsule valdez ensuite je suohaite aller a ushuaia et donc je cherche des stop interessant sur la cote si sa vaut le coup ou faut il mieux...
Franssoua · 29 novembre 2005 à 15:38 · 7 participants · 6 234 affichages
Je prépare un voyage en Amérique du sud en vélo, et je prévoi de passer par la Patagonie. On m'a parler d'un insuportable vent qui soufflerai dans la région. Apparement, il serait dominant nord-ouest côté Chili. J'aimerai bien qu'on me le confirme. Et...
Matavenga · 29 novembre 2005 à 0:38 · 3 participants · 3 191 affichages
Me voila a Bariloche pour quelques jours ca tombe j'ai besoin d'un appareil! J'ai cassé mon APN il y a deux semaines et j'ai decidé de retourner sur un argentique, mais cette fois ci un bon! J'ai donc fait la tournée des magasins d'occaz (c'etait rapide...
Soledad33 · 25 novembre 2005 à 9:54 · 4 participants · 2 975 affichages
Je compte partir en Argentine en août-septembre (2006 donc) et j'aurais aimé savoir si le climat surtout dans la moitié sud sera "acceptable". La température n'est pas le plus gros problème, je veux surtout parler des moyens de transports et des précipitations...
Shamballa · 1 décembre 2005 à 17:08 · 2 participants · 2 461 affichages
Je dois partir au Chili vers la fin du mois et je cherche un moyen de ne pas payer mon billet trop cher... Pour l'instant on m'a proposé 1000 euros... Auriez vous des bons plans? Est ce moins cher en atterrissant a Buenos Aires et en faisant la liaison...
Bon je vous explique le probleme: mes parents veulent venir me voir pour mon anniversaire. Le seul probleme c'est le prix du billet pour Buenos-Aires... MAIS: 1) mes parents ne veulent voyager que sur des "grandes compagnies" (TAM, Iberia, Alitialia...
Je voudrais faire par la route avec un Camping Car le trajet suivant, et je voudrais votre avis. Salta - San Antonio de los cobris par la 51. Par la 40: Tres Morros - Abra Pampa. Ensuite redescendre au sud par la 9 par Humahuaca-Purmamarca... et Salta...
Freefly3 · 7 novembre 2005 à 15:26 · 5 participants · 2 796 affichages
Je pars en amerique du sud pour un voyage a velo entre 6 mois et 1 an. J'ai trouvé un billet aller simple pour Buenos Aires a 674E pour 2 bagages de 23kgs. Question 1: est-ce qu'un billet aller simple ne va pas bloquer a l'embarquement ou a la frontiere...
Je pars pour Buenos Aires dans le cadre de nos études en janvier prochain, et nous y restons 3 semaines. Nous avons prévu de visiter le pays en bus pendant 10 jours de B-A à Mendoza en passant par Rosario, Santa Fe et Cordoba. Est-ce une bonne idée et...
Edjeleh2 · 24 novembre 2005 à 14:56 · 2 participants · 2 833 affichages
Nous partons environ 3 semaines en Patagonie en janvier et nous sommes à la recherche de conseils / bons plans pour optimiser notre voyage. Pour l'instant nous avons juste prévu de prendre un vol Buenos Aires - Ushuaia puis de remonter progressivement...
Miloustar · 1 novembre 2005 à 13:46 · 4 participants · 1 451 affichages
Nous projettons de partir mon ami et moi en Argentine entre la mi février et la mi-mars durant 3 semaines. ce qui nous intéresse le plus pour un premier voyage dans ce pays est le NOA. On va arriver à Buenos aires, y passer 2 jours max pour partir dans...
Momoetromano · 22 novembre 2005 à 14:43 · 2 participants · 6 221 affichages
Je prépare un trip vélo pour traverser l'amérique (de San Francisco pour aller à Buenos Aires en passant par la côte est du Brésil) Et je cherche un modèle de dossier sponsor... En avez-vous, merci d'avance!!!
Quelqu'un pourrait il me renseigner: est il possible de faire la liaison Buenos aires à Iguazu et retour en avion dans la même journée? Y a t'il des agences qui le proposent clef en main? Quand je regarde les agences, je vois une arrivée vers 11 h et...
Jeanluc75 · 22 novembre 2005 à 0:05 · 2 participants · 1 277 affichages
J'avais envoyé un message pour avoir des renseignements sur le Qubec...Mais là, changement de vent... J'ai besoin urgent d'éléments pour aller en Argentine... Je cherche éperdument sur le net des prix d'avion, mais dur dur... Qui aurait des informatins...