Mon premier message sur ce forum, en espérant pouvoir profiter de votre expérience. Ça a l'air sympa ici. Donc voici, une petite présentation rapide au niveau voyage, pas énormément voyagé mais un peu, sachant que lorsque je voyage c'est surtout la rencontre...
Dabdoulla · 21 février 2006 à 13:56 · 3 participants · 1 848 affichages
Dans quelques semaines j'entame un petit tour en Amérique Latine. Visites et apprentissage de la langue. J'ai déjà eu des infos sur les cours en Equateur et je souhaite en avoir sur les cours en Argentine (à Buenos aires en particulier) Est ce que vs...
"9 Mois en Amsud" est pour 3 ou 4 jours sur Mendoza, alors vous qui connaissez cette jolie ville, que nous conseillez vous de faire??? Attendons vos bons plans et vos adresses. Mick & Sandrine -
HeloKd · 22 février 2006 à 17:58 · 3 participants · 2 563 affichages
Ola, Je pars du 27 Avril au 27 Mai en Argnetine ou en Bolivie, ca dependra de vous!! L'esprit c'est de marcher une 10aine de jours et de s'émerveiller chaque jour! Je cherche à faire une rando itinérante sur 10 jours (ou deux rando sur 5jrs) est ce que...
Mlefevre · 5 mars 2006 à 22:51 · 3 participants · 2 271 affichages
Quelle est la meilleure (ou moins mauvaise!) période pour visiter le nord du chili et de l'argentine: juillet ou août. Y a-t-il d'ailleurs une différence en dehors du fait que les journées seront un peu plus longues en août. Fait-il moins froid en août...
Presque 900 euros voire 1000 euros même avec air Madrid et AIR fRance pour Buenos aires en Juillet aout alors que le tarif le plus bas est à 450 e à certaine spériodes, cela fait très cher. quelqu'un aurait il un bon filon? le site argentin despegar n'offre...
Herge · 13 avril 2005 à 2:36 · 9 participants · 2 606 affichages
Salta est une ville super interressante, au niveau historique (c est une de plus vielle ville d Argentine), aussi pour ces superbes paysages que j adoooooore. Ou meme le nouveau musee qui vient de s ouvrir sur la place centrale concernant les momies retrouvees...
Ilan · 22 février 2006 à 17:49 · 3 participants · 1 213 affichages
Le départ approche à grandes enjambées... je suis entrain de me renseigner sur les tarifs de location de voiture pour une semaine une fois sur place. Europcar me propose une semaine, kilométrage illimité pour 193 euros, et ce en réservant et payant la...
J'ai enfin mon billet prime et je vais voyager sur AF pour Buenos Aires en 777, savez vous me dire si les sieges ce sont les anciens ou les nouveaux, et le service ça vaut le prix? Merci chers amis
La petite argentine vous demande si vous connaisez une estancia près de Capital pour y passer la journée, gauchos, asado, etc, pour touristes. Je pars le 4/4. Merci!
Mlefevre · 17 février 2006 à 13:15 · 13 participants · 3 130 affichages
Quels ont été vos endroits préférés, ceux où vous retournerez un jour dans ces deux pays? Pouvez-vous aussi préciser à quelle époque vous y étiez? Faites-moi envie!!! Marie
Mlefevre · 17 février 2006 à 13:12 · 5 participants · 3 156 affichages
Une question qui s'adresse à touxs ceux qui connaissent ces deux pays. Si c'était à refaire, que choisiriez vous pour un voyage avec 3 enfants de 10 à 13 ans. 3 semaines NO argentin, san pedro de atacama, lauca, sud lipez, salar uyuni en juillet ou aout...
Petit souci logistique... Voila, j'atterris à BA le mardi 7 mars à 21h. J'aimerais tracer vers le sud (direction Puerto Madryn) le plus rapidement possible. Quelqu'un sait-il s'il est possible d'attrapper un bus ou un train de nuit à cette heure si tardive...
Maggie72 · 6 février 2006 à 9:57 · 7 participants · 2 817 affichages
Nous partons dans 1 mois et demi et nous hesitons encore sur la destination! Sachant que nous partons 3 semaines entre mars et avril et que nous passerons certainement une semaine en patagonie, que nous conseillez vous entre le Chili et l'Argentine? Merci...
Jluq · 8 février 2006 à 13:27 · 4 participants · 1 596 affichages
Possibilité pour moi (et 3 autres amis) de nous poser à Buenos Aires fin mars 06. Mais après? J'aimerai avoir qq conseils sur des randonnées à pied dans le pays. J'ai 8 jours de vacances. Votre avis m'interesse au plus haut point. Merci
Ca y'est, c'est parti, je mets mon sac sur mes épaules, et je pars pour un grand trip en Amérique Latine, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur, Colombie, Venezuela... J'arrive le 16 mars à 12h35 (en théorie!!) à Santiago. Je souhaite ensuite aller directement...
Je dois prendre un aller simple de Buenos Aires vers Paris vers le 2 mai 2006. sur un site francais j ai trouve un billet a 459 euros, ca me semble pas mal. sur les autres sites francais j ai pas trouve mieux. Mais peut etre connaissez vous des sites...
Bon voili, j'essaye de préciser petit à petit mon voyage, et bon, plus ça va, plus les question se multiplient pour le moment! Donc voili, je vous en soumet une de plus:p comme c'est cool de profiter des conseils avisés de milliers de voyageurs!:) Donc...
Bonne question n est ce pas? Comme je l ai deja dit dans un autre message, les accidents de route sont en Argentine (et encore plus en Bolivie ou au Perou) choses communes, pourtant les deplacements se font le plus souvent justement avec les compagnies...
Svinkels · 9 janvier 2006 à 23:22 · 2 participants · 3 915 affichages
Je suis en train de monter un projet de quelques mois en argentine avec deux amis de début aout à théoriquement mi/fin novembre. L'objectif est bien entendu de découvrir l'argentine, mais aussi d'aller en station de ski et en ski de rando dans la cordillere...
Partant pour le Chili et l'Argentine au mois de mars/avril, nous voilà au temps des questions. Débutant notre voyage par le Chili, de Santiago à Punta Arenas, notre première étape en Argentine sera El Calafate et le Perito Moreno. De là nous souhaitons...
Mesirtayo · 20 février 2006 à 14:51 · 2 participants · 1 832 affichages
ayant en poche mon billet d'avion pour le 13 juin direction buenos aires et effectuant par la meme occasion mon premier grand voyage hors de l'europe...J'aura... souhaité avoir quelques infos, conseils...sur certains points comme (visa, vaccins...
Dréanne · 1 février 2006 à 4:18 · 3 participants · 5 141 affichages
Je suis en train de planifier mon départ pour trois mois (juin, juillet et aout 2006)et j'hésite encore (CHili ou backpack en Europe). Je voulais savoir si quelqu'un peut me donner de l'information sur les centres de ski au Chili ou Argentine et plus...
Merula · 7 septembre 2005 à 14:52 · 6 participants · 3 785 affichages
Je pars en Argentine fin septembre, 15 jours dans la region des lacs et plus au sud vers El calafate. Vous semble-t-il necessaire de prendre un sac de couchage? J'ai un budget auberge très modeste sans être catastrophique, mais j'ai un peu peur de me...
Connaissez vous des hotels sympas (équivalents du 2 étoiles en France) à Buenos aires, Si possible dans le centre? Dans un quartier avec bons petits restaurants, bonne ambiance... Merci pour tous ces renseignements. Amitiés amiserge
Yanoushki · 18 février 2006 à 23:39 · 2 participants · 1 333 affichages
Mon nom est Yanou...Je suis presentement a Margarita et dans 3 jours je pars pour Buenos aires et j aimerais savoir si quelques uns d entre vous pourraient me conseiller une bonne petite auberge de "Back -packers" avec des jeunes de partout dans le monde...
Kila · 30 avril 2004 à 17:26 · 7 participants · 5 842 affichages
Je pars 4 mois en Patagonie à la fin de l'année (décembre-mars) et je souhaiterais descendre par la route australe du Chili. Je suis à l'écoute de vos bons conseils et des bons plans à connaître pour voyageurs "sac à dos" et petit budget: hébergements...
Actuellement a Valparaiso (ville fascinante..), nous remontons vers le nord, avec le projet, non prevu au depart, de passer par la Bolivie pour rejoindre le nord-ouest argentin. Sans guide (et nous nous n'en avons pas trouve sur place), pouvez-vous nous...
Mikamika · 6 février 2006 à 23:00 · 5 participants · 6 946 affichages
J'aurai aimé connaitre l'état général des routes en Argentine en prévision tardive d'un circuit à vélo. Je ne suis pas parvenu à définir un circuit et je pars le 15/02, je compte aviser en fonction des conseils que l'on me donnera sur place mais avoir...
Je suis presentement sur L ile de margarita et ma copine et moi aimerions prendre un vol direct ou avec escale a Caracas pour Buenos aires en argentine...On se demande si quelqu un d entre vous laurait fait ou aurait des infos question "PRIX"...