Chnouk · 2 février 2006 à 20:48 · 3 participants · 2 187 affichages
Ma petite contribution à ce forum (dont je me suis largement inspiré pour construire mon voyage...): bilan de 17 jours en Argentine. Itinéraire effectué dans l’ordre: - 4 jours à Buenos Aires (3 nuits) - Bus de nuit pour Iguazu - 4 jours à Puerto Iguazu...
Je suis actuellement a arequipa et ne sait pas comment me rendre en argentine au meilleur prix. si c est possible je voudrais m afrreter un ou deux jours a salta. C est un choix contraint par le temps, et je suis prete a prendre l avion ou des bus directs...
Vais aller dans le nord-ouest argentin, c est ma 3eme partie de voyages et les ressourses s epuisent j ai donc besoin de me renseigner sur les tarifs d excursions pour visiter salta et las quebradas environnante je sais que l on peut faire une boucle...
Question surement maintes fois aborder... je ne connais pas grand chose au grand parc et au haut lieu a ne pas rater depuis buenos aires sur la route de ushuaia ou s arreter?? combien de jr?? est ce que cela vaut le coup de faire un crochet par l uruguay...
Nox88 · 5 février 2006 à 1:20 · 6 participants · 1 606 affichages
Je passent au Chili (arrivee a Santiago) a partir du 18 Mars, et j aurais aime avoir de nombreux plans pour decouvrir ce beau pays, durant 5 semaines... Santiago et sa banlieue, le Nord, le Sud, guesthouses et possibilite de camping, niveau de vie...
Slt. je suis actuellement a puerto iguacu en argentine et je souhaite aller vers salta.ce petit detour netait pas prevu ds le voyage, et donc je nai pas de guide.pourriez vous me dire quels sont les endroits a voir et si ca merite dy accorder du tps...
9 Mois en Amsud se trouve actuellement dans la ville de Perito Moreno en Argentine, et hesite sur la suite de son parcours. Avons besoin de votre aide!!! Option 1: Partir sur Esquel mardi par bus 130 $Ar/Pers., afin de pouvoir prendre la Trochita...La...
Ludov70 · 18 janvier 2006 à 10:14 · 6 participants · 3 809 affichages
Je planifie d'aller en Argentine en Février et j'ai trouvé un Billet A/R avec Iberia qui me semble être un bon prix (680Euros). Je me suis renseigné auprés d' Aerolineas Argentinas mais plus cher par contre ils m'ont dit qu'ils faisaient des tarifs "promotionnels"...
Zincoo · 5 février 2006 à 23:47 · 2 participants · 1 095 affichages
Voila je suis a castro, je veus alle en argentine vers, perito moreno, el calafate en lisant les guide je ne vois pas bien depuis coahique les bus qui passent la frontiere alors si vous avez des idees ce seraia pas mal merci a tous et aussi j'ai entendu...
Micheledao · 3 février 2006 à 22:06 · 5 participants · 1 797 affichages
Nous partons pour l'argentine dans une semaine nous allons passer 4 jours en Patagonie el calafate / perito moreno faut-il prendre des billets à l'avance pour la visite du parc des glaciers? ou bien tout peut-il se faire sur place au dernier moment? merci...
FleuryTh · 6 février 2006 à 7:27 · 2 participants · 1 667 affichages
Une question pratique, je pars dans quelques jours en Argentine et au Chili (Patagonie +cap Horn) Quelle monnaie dois-je avoir, si j'ai des dollars US cela suffit-il. merçi et bons voyages à tous
Ilan · 25 janvier 2006 à 19:55 · 8 participants · 14 479 affichages
Nous partons, mon amie et moi en Argentine au mois de Mars. Premier "grand" voyge pour elle et moi, nous sommes un peu inquiet de choses ridicules du type: le climat... tee-shirts ou polaire double épaisseur? Sachant que nous comptons passer quelques...
Ilan · 29 janvier 2006 à 22:27 · 5 participants · 4 274 affichages
Mes amis. Des questions, nous en avons plein... D' ailleurs, dès que l' on s' y met tout les deux, ça fuse. Concernant le budget, non pas que nous soyons fauchés, ni même totalement radins, à combien chiffrez-vous le prix moyen d' une chambre d' hotel...
J'arrive à Buenos Aires le soir à 20h30 (aéroport ezeiza). Je voudrais savoir s'il est possible de prendre dans la foulée un bus pour Mendoza (la même nuit quoi! départ du Retiro vers 23h00). Je n'arrive pas à trouver ce que je cherche. Quel heure? Quelle...
Ilan · 29 janvier 2006 à 21:49 · 4 participants · 1 614 affichages
Nous partons trois semaines au mois de mars en Argentine, départ de Buenos Aires pour rejoindre la Patagonie et ensuite le nord-ouest andin, quelles étapes nous conseillez-vous? Il y a bien quelques guides, mais rien ne vaut l' expérience de chacun.
Cela fait longtemps que je cherchais les "rigolus et les tristus" sur le web... (merci bobovazaa). Vielle Bd de la fin des annees 60, totalement tombee dans l oublie (mais pas au fond de ma memoire!).. Bref! tout ca pour dire que j ai toujours fait...
Je suis à la recherche d'une chambre/dortoir ou en fait n'importe quoi à Mendoza pour les 4, 5 et 6 mars prochain, mais à cause du festival des vins ça semble complet partout. Quelqu'un connaîtrait un habitant local qui aurait une chambre pour la nuit...
Chips12 · 31 janvier 2006 à 13:38 · 2 participants · 2 312 affichages
Nous souhaitons partir en voyages de noces au Chili et plus précisément en Patagonie en fin d'année (octobre ou novelbre 2006). Mais nous voulons partir avec un organisme tels que Clubaventure ou Terres d'aventure afin de pouvoir réaliser des randonnées...
LehciM · 26 janvier 2006 à 20:23 · 4 participants · 2 667 affichages
Le pouce c'est formidable pour rencontrer des gens qui habitent les régions visitées. J'en fait depuis une trentaine d'années dans l'Est du Canada et un peu aux États-Unis et, que ce soit avec un gros sac à dos ou un chien (ou même les deux) je fini toujours...
MelRob · 27 janvier 2006 à 14:31 · 5 participants · 1 556 affichages
Je pars le 16 février pour un voyage de 6 mois en amérique du sud. J'arrive à Buenos Aires et je compte passer environ 1 moins en Argentine. Je me demandais si mon itinéraire est faissable et Agréable en un mois: Buenos Aires (3 jours) Puerto Iguazu Posadas...
Zincoo · 24 janvier 2006 à 10:53 · 3 participants · 3 235 affichages
Je part samedi a buenos aires, je me demandais si il fallais prendre des dollars us en devise, si cela sert a qqch? ou bien si des euros suffisent, emplus de la cb part ailleur je cherche des hebergement sympa a buenos aires, bariloch, puertto mont, puertto...
Enzocel · 22 janvier 2006 à 15:17 · 5 participants · 4 672 affichages
Nous partons la semaine prochaine pour Buenos Aires pour une durée de 4 semaines. nous embarquons à bord de la compagnie nationale du pays. comme nous revenons tout juste de Madagascar, nous n'avons pas eu le temps de potasser le sujet argentin, ; certes...
Je voudrais me rendre de Filadelfia à Salta. Quelqu'un sait-il s'il existe un moyen de transport direct entre ces 2 villes, sans avoir à repasser par Ascunsion ni par la Bolivie (ou alors juste 1 ou 2 heures en Bolivie, le temps de rejoindre la frontière...
Bayeux · 4 janvier 2006 à 0:39 · 8 participants · 3 710 affichages
Hola a tous, "9 Mois en Amsud" se trouve aujourd hui sur Trelew (Patagonie Nord-Argentina), mais aimerait poursuivre son periple de la facon suivante: El Chalten - El Calafate - Puerto Natales - Punta Arenas - Ushuaia - Punta Arenas - Chiloe. Avons besoin...
Olive314 · 10 janvier 2006 à 17:03 · 5 participants · 11 392 affichages
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la météo qu'il fait habituellement dans la région de Mendoza en février/mars. C'est pour faire de la randonnée. Beaucoup de vent, de pluie ou bien grand beau le plus souvent? Merci d'avance pour vos infos...
Je vais sans doute partir de Santiago au CHili pour aller a Iguazu. En me renseignant, j'ai vu un départ de Santiago le dimanche soir a 21h40 qui me fera arriver à Buenos Aires a 00h35 à l'aéroport EZE (Aéroport International Ministro Pistarini, Ezeiza)...
Une petite question d'une débutante en Amérique du Sud On magasine les prix d'avions entre Buenos Aires et Iguazu pour le 1er mars, et on a rien en dessous de 350$ canadiens. Pourtant, on m'a dit que je pouvais faire le voyage pour 100$... Y a t'il des...
Cazanne · 3 juin 2005 à 13:40 · 3 participants · 3 426 affichages
Avec mon copain j'envisage de partir 3 semaines en Argentine au mois de Septembre car on a trouvé des billets pas trop chers (540 euros env). On voudrait visiter Iguazu, Salta, Posadas et descendre le long de la cordillière jusqu'en patagonie mais est-ce...