CatherineGil · 13 juillet 2011 à 22:23 · 2 participants · 1 632 affichages
Je voudrais perfectionner mon Russe hésitant et je m'ennuie mortellement avec Assimil. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un (e) prof de Russe pour de la conversation courante (je n'envisage pas l'agrégation pour tout de suite) à Montpellier?
Nous faisons une croisiere et nous avons 2 jours d'escales a saint petersbourg nous voullons reserver un guide. il parait qu'il est possible de visiter sans avoir de visa a condition d' etre accompagnés par un guide il faut obtenir un permis. quelqu'...
Loule013 · 13 juillet 2011 à 19:59 · 2 participants · 1 327 affichages
J' ai une petite question pour les voyageurs de tout temps, j' ai un projet de voyage vers l' europe de l' est, russie, suede, finlande, et retour par les grand cols des alpes. Mais la question est que j' ai prevus un départ en mars avec un retour prevus...
Oceanee · 29 juin 2011 à 20:40 · 4 participants · 2 265 affichages
Nous souhaitons aller dans le Pamir directement apres notre arrivée nocturne à l'aeroport de dushanbe, le 27 juillet. Est-ce mieu d'avoir des dollards, des euros ou faut-il changer de la monnaie locale à laeroport? il y a t il u distributeur a l'aéroport...
Qqn pourrait-il me donner les tarifs actuels sur des hebergements gamme "bon marché" possibles à Dushanbe en chambre double ou dortoir? on sera 2 arrivant par air baltic le 27 juillet avec projet de faire au plus vite le permis GBAO puis filer au Pamir...
Charlesf · 12 juillet 2011 à 10:18 · 3 participants · 2 043 affichages
Le 17/05/2011 nous avons pris le bateau pour passer de Crimée en Russie. Tout c'est très bien passé. Nous avons acheté les billets pour la traversé sur place. Nous sommes passés avec les piétons du côté Ukrainien et les voitures du côté Russe. Coup de...
Calimera · 14 juin 2011 à 8:12 · 7 participants · 4 380 affichages
Je pars 10 jours en Ouzbekistan au mois de juillet et je me pose de grosses questions par rapport au change sur place!!!! Quels sont vos conseils? Vaut il mieux partir avec des dollars et des euros? Que des dollars? Je suis a Dijon et en regardant...
Bidouillle · 12 juillet 2011 à 13:48 · 3 participants · 2 135 affichages
Nous sommes un couple de tandemistes actuellement a stanbul, partis de Toulouse en avril. Nous projetons maintenant de traverser Turquie puis ran et Turkmenistan jusqu a Boukhara a l ouest de l Ouzbekistan. Nous aimerions y etre aux alentours du 20 octobre...
Michaelmeyes · 17 août 2010 à 10:38 · 9 participants · 4 222 affichages
Je recherche une agence pour faire des démarches de visa pour la Russie, et je voudrais savoir si quelqu'un connaissait une agence sérieuse capable de m'obtenir un visa pour la russie auprès du consulat, départ début septembre. Etant en province et n'ayant...
Breizhoo · 23 octobre 2008 à 10:44 · 8 participants · 4 314 affichages
D apres ce que j ai pu comprendre concernant l OVIR en Ouzbekistan, tout touriste est susceptible de se faire controler "ses petits papiers" d hotels en sortant de l Ouzbekistan. Avec le risque de payer une forte amende s il manque quelques recus. Etant...
John75019 · 6 juillet 2011 à 16:57 · 4 participants · 2 742 affichages
Tout d'abord merci à tous pour les messages que vous laissez, une vraie mine d'informations! Cela m'a motivé à essayer de devenir un contributeur à mon tour:) Je pars avec mon amie lundi prochain et ait quelques questions auxquelles je n'ai pas forcement...
Nous sommes 4 à préparer un voyage en Mongolie pour cet été. Nous pensons partir dans le désert de Gobi 4 ou 5 jours puis aller à Kharkhorin. Aussi, nous voudrions savoir s'il est possible de trouver un chauffeur directement sur place, à Dalandzagad...
Dust · 9 juillet 2011 à 18:43 · 2 participants · 1 643 affichages
Nous avons prévu un voyage trek / découverte au KIRGHIZSTAN de fin juillet a fin août. Malgré toutes les discussions en cours difficile de faire un sac: très chaud la journée, froid la nuit et le soir, possibilité de gros orages? quelqu'un peut il valider...
Lr06 · 25 janvier 2011 à 15:33 · 2 participants · 1 948 affichages
Je prépare acutellement un voyage pour le pakistan. Je compte me déplacer avant tout en train et arriver depuis l'iran. Pour obtenir ce visa, il faut une photocopie des billets d'avion (au moins celui du retour je suppose) J'ai déjà le visa iranien et...
Quelques part entre le 1 et le 17 octobre prochain, je serai en Mongolie. Je ne connais pas mes dates exactes car j'arriverai à Oulan-Bator via le Transibérien/... J'aimerais rester en Mongolie environ 3-4 jours. Je recherche donc une activité à l'extérieur...
Nous souhaitons faire le trajet Beijing (Pekin) - Ulan-Bator le 10/08/11 - retour le 31/08/11. Connaissez-vous les meilleures solutions (et les moins chères) en train pour réserver ces billets à l'avance? Nous n'arriverons que 3 jours avant à Beijing...
Nikoulas · 29 juin 2011 à 18:31 · 5 participants · 4 256 affichages
Je pars dans une semaine (le 11 juillet) en Sibérie, autour du lac Baïkal (île d'Olkhon, puis Ust-Bargouzine, Ulan-Ude et Arshan). Je n'ai pas eu le temps de me faire vacciner contre l'encéphalite à tiques. Or, je compte randonner à Olkhon, dans la vallée...
Je vais faire le transibérien cet été. Tous nos billets sont achetés. Tous sauf 1: le train #362 entre Irkutsk et Oulan bator. Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce train? Y a-t-il de nombreuses places disponibles durant le mois d'Aout? Peut-on se permettre...
Cyclotrans · 2 juillet 2011 à 1:15 · 3 participants · 1 606 affichages
Pour une rando que nous organisons en 2012 pour un groupe de 20 personnes, sera-il possible de caser les vélos dans le train entre St-Pétersbourg et Moscou? merci de vos réponses.
Jackjck · 28 juin 2011 à 14:53 · 3 participants · 1 685 affichages
Je souhaite faire un voyage en Mongolie mais comparativement aux autres pays, j'ai l'impression que c'est plus compliqué de voyager en Mongolie du fait du peu de transport et des nombreuses pistes. Du coup, je recherche des infos pour voyager juste sac...
Qara · 6 juillet 2011 à 23:09 · 2 participants · 1 711 affichages
Je pars en août quelques jours au tatarstan. J'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur la région, surtout en dehors de kazan. est-ce que quelqu'un connaît? Qu'y a -t-il à voir à kazan et dans le reste de la république? Quel climat au mois d'août? des...
Savez-vous s'il est possible d'avoir le visa (entrée simple) directement à l'arrivée à l'aéroport à Tachkent? (probème de temps pour le faire à Paris) Merci
Quel budget moyen faut-il compter pour 5 jours à Ulan-Bator? Je compte dormir en auberge (dortoir), faire quelques visites, manger dans des restaurants à prix raisonnables ou dans les marchés, sortir un peu le soir, etc... Merci
Xano · 6 juillet 2011 à 10:50 · 3 participants · 3 152 affichages
Avec une amie, nous partons en Mongolie mi-août pour 3 semaines. Nous souhaitons démarrer par 4 jours de trek en autonomie totale avant de partir en 4x4 explorer le pays. Au départ de Oulan-Bator, avez-vous des conseils sur le meilleur endroit (ou direction)...
En voyage individuel en octobre ou novembre 2011 nous recherchons de bonnes adresses de logement en hotels ou chambres d'hote de charme. Merci pour vos informations
> Bonjour, > nous avons l'intention, ma femme et moi-même de visiter les pays Baltes (Lettonie et Estonie pour cette année) pendant quinze jours au mois d'août 2011. Nous prendrons certainement un vol aller-retour France-Riga. Aprés on se débrouille...
Elisalaure · 2 avril 2009 à 15:25 · 10 participants · 6 074 affichages
J'aimerais avoir avec certitude l'info suivante par quelque'un qui l'aurait expérimentée en live dernièrement. Peut on obtenir le visa tadjik sans invitation, seulement avec une lettre explicative, en s'adressant directement à l'ambassade de Bruxelle...
Je suis à la recherche de vélo à acheter en Ouzbekistan. Y a t'il un magasin où trouver des vtt convenable sur Boukhara par exemples? Trouve t'on des Giant comme en Chine et à quel prix? Merci et bonne route...
Colombian123 · 27 mai 2011 à 2:19 · 5 participants · 2 662 affichages
Bj, je voudrait ma rendre au pakistan mais les formalités administratives me rebute!!! comment faire pour la question lettres de votre employeur quand ont n a pas d emploi??? j'ai par contre un contact là bas qui me demande la photocop de mon passp, est...