- Est-il envisageable d'aller de Tashkent (Ouzbékistan) à Osh (Kirghizistan) en une journée, en utilisant les moyens de transports terrestres? - Quel moyen est le plus rapide ou pratique (bus, minibus, taxis collectifs)? - D'où partent-ils à Tashkent...
Vol2Nuit · 30 août 2006 à 15:10 · 5 participants · 14 719 affichages
Je dois me rendre prochainement en Afghanistan (par Peshawar et la Pass de Kyber). Les informations sur la situation dans la région sont extrêmement contradictiores. Sans doute parce qu'elle évolue très vite ces dernières semaines. Si vous étes dans le...
Oregiatt · 19 juillet 2011 à 11:11 · 8 participants · 3 623 affichages
On est un groupe de trois gars et nous avons planifié en voyage en Ouzbékistan. On a rédigé un itinéraire hypothétique mais à cause de la difficulté à trouver certaines informations à propos des déplacements (horaires, moyens, prix, etc...) on risque...
Fgaara · 23 août 2011 à 13:19 · 3 participants · 3 772 affichages
Ai-je une chance d'obtenir ce visa à Téhéran? si oui, en combien de temps? Pourrais-je le récupérer plus loin, par exemple à Mashhad? Pour le visa Turkmen, je crois que c'est un visa de transit de 5 jours. Ou l'obtenir? Merci pour votre aide... G.
Jackfack · 14 juin 2011 à 14:02 · 9 participants · 3 522 affichages
Suite à vos rassurantes remarques, je me lance pour un premier jet: date: mars ou avril 2012 Durée: 15 jours Mode: sans agence J1 - Arrivée Taschkent Train de nuit vers Khiva J- 2 et 3 -- Khiva 2 jours Train de nuit vers Boukhara J- 4 et 5 -- Boukhara...
Duende · 4 juillet 2011 à 11:05 · 4 participants · 3 155 affichages
Je pars cet été dans les 3 pays cité en objet. Question argent, que faut-il prendre? des dollars? sont-ils changés dans ces trois pays sans aucuns problémes? (sachant qu'on ne passe pas par les aéroports mais par les voies terrestres) merci beaucoup!
Amis voyageurs bonjour! Mon ami et moi prevoyons un voyage de 2 semaines entre Bishkek et Dushanbe et aurions besoin de votre experience pour finaliser nos plans. Notre contrainte est le temps 28aout: bishkek -> 10 sept fin journee Dushanbe Voila ce...
Jillou15 · 7 août 2011 à 12:54 · 4 participants · 2 780 affichages
Préparant tout un itinéraire pour l'année prochaine en Asie Centrale et en Chine septentrionale, je souhaite poser qqs questions sur les treks au Kirghizistan. - Vous adressez-vous au CTB de chaque ville pour l'organisation de treks/rando à cheval ou...
Terenez · 11 juillet 2011 à 15:10 · 2 participants · 2 011 affichages
La semaine prochaine, je serai en Ouzbékistan (visa double entrées obtenu). Ensuite j'ai l'intention de parcourir la Pamir highway. J'entrerai dans le Tadjikistan (visa obtenu), le 20 juillet, par Pendjikent et ressortirai par le col Kyzyl-Art. Je devrai...
Bakapi · 21 mai 2008 à 16:20 · 4 participants · 5 781 affichages
Le programme du périple avance petit à petit (Nous venons de recevoir les invit' pour la russie, c'est excitant!!). Nous devrions arriver autour du baikal mi octobre puis en mongolie à la fin de ce mois. Quelqu'un peut-il nous renseigner sur les temperatures...
Je cherche des infos sur l'humidité des chemins au Khirghistan, notamment dans la région du lac de Song-Köl. Est-ce que les chaussures hautes "gore-tex" sont utiles ou est-ce qu'il faut mettre les pieds dans l'eau quoiqu'il arrive? Merci.
Pandrass · 1 juin 2009 à 14:52 · 11 participants · 6 457 affichages
Bloque a Bishkek pour le moment, sans pouvoir passer en Ouzbekistan en raison de problemes de frontieres, je dois envisager de passer par le Kazakhstan, d'Almaty jusqu'a la mer Caspienne. Je me pose cependant plusieurs questions bien pratiques: la traversee...
Charlesf · 5 août 2011 à 9:48 · 2 participants · 4 121 affichages
Le 20 juin 2011 nous sommes rentrés en Ouzbékistan depuis le Kazakhstan par Beynew au Sud Ouest de la Mer d'Aral. C'est une toute petite frontière au milieu du désert. Un douanier anglophone s'est bien occupé de nous (et a même désamorcé une timide tentative...
Asiamoi · 15 février 2007 à 12:26 · 4 participants · 4 775 affichages
Je suis étudiant en France, je découvre votre pays depuis peu de temps, j'y apprends tant de choses intéressantes. C'est une bonne expérience qui est tout à fait différente de celle que j'au pu m'acquérir lors de mes séjours en Chine et en Russie. J'observe...
Penneteau · 5 avril 2009 à 19:35 · 4 participants · 3 486 affichages
Je parts pour 3 semaines en Ouzbekhistan en octobre et je me demandais s il est preferable de faire un aller retour Tashkent Paris ou plutôt un aller Tashkent et un retour depuis une autre ville pour gagner du temps. Savez vous si il existe des vols depuis...
Elisajac · 14 novembre 2009 à 13:49 · 21 participants · 11 393 affichages
Nous venons d etre expulses d Ouzbequistan dans les 72 pour defaut d enregistrement aupres de l Ovir. Voyageant avec notre vehicule, nous sommes alles a l Ovir des notre arrivee dans le pays, reponse pas besoin d enregistrement, on a demande de nous l...
Comme nombre de personnes, nous avons des difficultés a obtenir le précieux visa Russe. Avant d'arriver en Russie, nous allons tenter de l'avoir au Laos, Chine et Mongolie. Actuellement au Laos, nous souhaitons savoir si quelqu'un a récemment fait la...
Arrivant a Domodedovo depuis Volgograd à 14 h 10, j'ai mon avion pour retour Bruxelles a 16 h 50 (fin du check in a 15 h 50), toujours depuis Domodedovo, je me pose la question du temps necessaire pr les différents controles et j'hésite avec un autre...
Gdurieux · 11 juillet 2011 à 17:38 · 2 participants · 1 449 affichages
Ce message se veut informatif quand au formulaire qu'on doit remplir pour pouvoir faire la demande de visa pakistanais. En effet, je me suis rendu ce matin au 18 rue lord byron à paris (en fait pour les visa il faut aller directement au 18bis qui est...
Mamsissi · 7 août 2011 à 22:57 · 2 participants · 2 681 affichages
Je cherche des informations récentes sur quel peut etre le montant à prévoir pour dormir 15 jours prévus, petits hotels, guests ou dortoirs s'il y a. Merci, Françoise.
J'ai l'intention de partir à la recherche de mes origines Russes avec ma mère et mon fils (nous avons 72,49 et 15 ans). Sur 10/15 jours d'après vous vaut-il mieux privilègier Moscou ou Saint Pétersbourg? (les 2 je sais mais ou passer le plus de temps?)...
Nous prenons la ligne du transsibérien cet été. Sur le parcours nous nous arrêterons à Irkoutsk et nous hésitons entre aller sur l' île d' Olkhone ou prendre le circumbaïkal et visiter cette région qui semble très jolie. Autre question: le LP conseille...
Cc74 · 7 avril 2010 à 15:01 · 41 participants · 29 230 affichages
On m'a proposé de partir 2 semaines en juillet au kirghizstan (voyage en autonomie à cheval en direction du lac issyk kol et de la réserve de Naryn), voyage entre personnes naturalistes sans tour opérator juste avec un guide. J'ai commencé à me renseigner...
Quelqu'un a t-il récemment demandé un chinois mongole depuis Hohhot en Chine? Si oui, quels papiers, quel délai, quel cout, bref un max de renseignements. Merci d'avance? Nathalie
Je souhaite organiser un séjour en Kirghizie. Vu que je parle russe, je n'ai pas envie d'aller dans une organisation avec des Français. Je pense organiser plusieurs "petits" treks à l'aide de différents CBT. Quelqu'un qui connaît la Kirghizie pense t-il...
Je ferai ma demande de visa en Chine pour la Mongolie. D'après ce que j'ai lu, on peut le faire à Pékin, ça prend env. 1 semaine (si on ne veut pas payer + cher), et on peut l'avoir pour 30 jours. Et si on veut rester + que 30 jours, c'est possible aussi...
Famillefilio · 30 juillet 2011 à 12:55 · 4 participants · 1 615 affichages
Nous sommes présentement en Chine sur notre tour du monde et venons de terminer notre périple en Mongolie. Nous avons adoré ce pays et nos 4 enfants se sont très bien adaptés à la vie mongole. Pour tous ceux qui cherche un guide tomroo_t@yahoo.com Il...
Heanet · 10 mars 2011 à 18:53 · 4 participants · 4 254 affichages
Je serai obligé aux personnes ayant déjà voyagé en ouzbèkistan de me préciser la rédaction de la déclaration de devises T6 Outre les devises et cheques de voyage, faut il préciser la présence d'une carte bancaire? Cet imprimé de déclaration de devises...