Amis voyageurs bonjour! Mon ami et moi prevoyons un voyage de 2 semaines entre Bishkek et Dushanbe et aurions besoin de votre experience pour finaliser nos plans. Notre contrainte est le temps 28aout: bishkek -> 10 sept fin journee Dushanbe Voila ce...
Jillou15 · 7 août 2011 à 12:54 · 4 participants · 2 771 affichages
Préparant tout un itinéraire pour l'année prochaine en Asie Centrale et en Chine septentrionale, je souhaite poser qqs questions sur les treks au Kirghizistan. - Vous adressez-vous au CTB de chaque ville pour l'organisation de treks/rando à cheval ou...
Terenez · 11 juillet 2011 à 15:10 · 2 participants · 2 008 affichages
La semaine prochaine, je serai en Ouzbékistan (visa double entrées obtenu). Ensuite j'ai l'intention de parcourir la Pamir highway. J'entrerai dans le Tadjikistan (visa obtenu), le 20 juillet, par Pendjikent et ressortirai par le col Kyzyl-Art. Je devrai...
Bakapi · 21 mai 2008 à 16:20 · 4 participants · 5 772 affichages
Le programme du périple avance petit à petit (Nous venons de recevoir les invit' pour la russie, c'est excitant!!). Nous devrions arriver autour du baikal mi octobre puis en mongolie à la fin de ce mois. Quelqu'un peut-il nous renseigner sur les temperatures...
Je cherche des infos sur l'humidité des chemins au Khirghistan, notamment dans la région du lac de Song-Köl. Est-ce que les chaussures hautes "gore-tex" sont utiles ou est-ce qu'il faut mettre les pieds dans l'eau quoiqu'il arrive? Merci.
Pandrass · 1 juin 2009 à 14:52 · 11 participants · 6 444 affichages
Bloque a Bishkek pour le moment, sans pouvoir passer en Ouzbekistan en raison de problemes de frontieres, je dois envisager de passer par le Kazakhstan, d'Almaty jusqu'a la mer Caspienne. Je me pose cependant plusieurs questions bien pratiques: la traversee...
Charlesf · 5 août 2011 à 9:48 · 2 participants · 4 115 affichages
Le 20 juin 2011 nous sommes rentrés en Ouzbékistan depuis le Kazakhstan par Beynew au Sud Ouest de la Mer d'Aral. C'est une toute petite frontière au milieu du désert. Un douanier anglophone s'est bien occupé de nous (et a même désamorcé une timide tentative...
Asiamoi · 15 février 2007 à 12:26 · 4 participants · 4 770 affichages
Je suis étudiant en France, je découvre votre pays depuis peu de temps, j'y apprends tant de choses intéressantes. C'est une bonne expérience qui est tout à fait différente de celle que j'au pu m'acquérir lors de mes séjours en Chine et en Russie. J'observe...
Penneteau · 5 avril 2009 à 19:35 · 4 participants · 3 480 affichages
Je parts pour 3 semaines en Ouzbekhistan en octobre et je me demandais s il est preferable de faire un aller retour Tashkent Paris ou plutôt un aller Tashkent et un retour depuis une autre ville pour gagner du temps. Savez vous si il existe des vols depuis...
Elisajac · 14 novembre 2009 à 13:49 · 21 participants · 11 378 affichages
Nous venons d etre expulses d Ouzbequistan dans les 72 pour defaut d enregistrement aupres de l Ovir. Voyageant avec notre vehicule, nous sommes alles a l Ovir des notre arrivee dans le pays, reponse pas besoin d enregistrement, on a demande de nous l...
Comme nombre de personnes, nous avons des difficultés a obtenir le précieux visa Russe. Avant d'arriver en Russie, nous allons tenter de l'avoir au Laos, Chine et Mongolie. Actuellement au Laos, nous souhaitons savoir si quelqu'un a récemment fait la...
Arrivant a Domodedovo depuis Volgograd à 14 h 10, j'ai mon avion pour retour Bruxelles a 16 h 50 (fin du check in a 15 h 50), toujours depuis Domodedovo, je me pose la question du temps necessaire pr les différents controles et j'hésite avec un autre...
Gdurieux · 11 juillet 2011 à 17:38 · 2 participants · 1 439 affichages
Ce message se veut informatif quand au formulaire qu'on doit remplir pour pouvoir faire la demande de visa pakistanais. En effet, je me suis rendu ce matin au 18 rue lord byron à paris (en fait pour les visa il faut aller directement au 18bis qui est...
Mamsissi · 7 août 2011 à 22:57 · 2 participants · 2 675 affichages
Je cherche des informations récentes sur quel peut etre le montant à prévoir pour dormir 15 jours prévus, petits hotels, guests ou dortoirs s'il y a. Merci, Françoise.
J'ai l'intention de partir à la recherche de mes origines Russes avec ma mère et mon fils (nous avons 72,49 et 15 ans). Sur 10/15 jours d'après vous vaut-il mieux privilègier Moscou ou Saint Pétersbourg? (les 2 je sais mais ou passer le plus de temps?)...
Nous prenons la ligne du transsibérien cet été. Sur le parcours nous nous arrêterons à Irkoutsk et nous hésitons entre aller sur l' île d' Olkhone ou prendre le circumbaïkal et visiter cette région qui semble très jolie. Autre question: le LP conseille...
Cc74 · 7 avril 2010 à 15:01 · 41 participants · 29 064 affichages
On m'a proposé de partir 2 semaines en juillet au kirghizstan (voyage en autonomie à cheval en direction du lac issyk kol et de la réserve de Naryn), voyage entre personnes naturalistes sans tour opérator juste avec un guide. J'ai commencé à me renseigner...
Quelqu'un a t-il récemment demandé un chinois mongole depuis Hohhot en Chine? Si oui, quels papiers, quel délai, quel cout, bref un max de renseignements. Merci d'avance? Nathalie
Je souhaite organiser un séjour en Kirghizie. Vu que je parle russe, je n'ai pas envie d'aller dans une organisation avec des Français. Je pense organiser plusieurs "petits" treks à l'aide de différents CBT. Quelqu'un qui connaît la Kirghizie pense t-il...
Je ferai ma demande de visa en Chine pour la Mongolie. D'après ce que j'ai lu, on peut le faire à Pékin, ça prend env. 1 semaine (si on ne veut pas payer + cher), et on peut l'avoir pour 30 jours. Et si on veut rester + que 30 jours, c'est possible aussi...
Famillefilio · 30 juillet 2011 à 12:55 · 4 participants · 1 611 affichages
Nous sommes présentement en Chine sur notre tour du monde et venons de terminer notre périple en Mongolie. Nous avons adoré ce pays et nos 4 enfants se sont très bien adaptés à la vie mongole. Pour tous ceux qui cherche un guide tomroo_t@yahoo.com Il...
Heanet · 10 mars 2011 à 18:53 · 4 participants · 4 249 affichages
Je serai obligé aux personnes ayant déjà voyagé en ouzbèkistan de me préciser la rédaction de la déclaration de devises T6 Outre les devises et cheques de voyage, faut il préciser la présence d'une carte bancaire? Cet imprimé de déclaration de devises...
UrbainFred · 5 août 2011 à 13:05 · 2 participants · 3 494 affichages
Que ramener d'Ouzbékistan? Les guides oublient de dire que l'Ouzbékistan est un pays d'artistes... On croise souvent des peintres talentueux qui vendent de superbes tableaux (huiles, gouaches, aquarelles) à des prix très abordables... En général, on...
Lordfichtre · 23 mai 2011 à 14:38 · 2 participants · 1 397 affichages
J'aimerais finaliser mon parcours (début Juillet) mais j'ai avant cela quelques questios: - Avec les derniers évènements, le VISA à la frontière chinoise est-il toujours OK? - Quels hotels/GH à conseiller pour les villes Gilgit - Islamabad - Lahore -...
Gdurieux · 26 mai 2011 à 19:06 · 2 participants · 1 685 affichages
Je vais partir avec une coéquipière pour un voyage d'un an en 2cv a destination de l'inde. L'idée actuelle est de traverser le pakistan aussi bien à l'aller qu'au retour. Si j'ai bien compris, l'obtention à paris du visa aller semble être possible mais...
Nous voyageons une quinzaine de jours en Russie au mois d'août et souhaiterions faire une escale sur le trajet train Moscou / St Petersbourg... où?quelqu'un saurait nous conseiller? nous aimerions bien voir un coin pas trop "touristique"... pourrons-nous...
DameVoyage · 3 août 2008 à 20:00 · 13 participants · 18 405 affichages
5 ans plus tot, on m'aurait dit la Russie, j'aurai dit que ça ne m'interresse pas. Mais maintenant, j'ai de plus en plus envie de visiter Moscou, Saint Pétersbourg etc. Alors, je m'adresse à ceux qui sont déja partis; est-ce un pays à voir? Quelles villes...
Mtrotter · 4 août 2011 à 15:52 · 2 participants · 2 006 affichages
Je vais partir à Moscou pour 9 jours. J’ai essayé de commander une invitation sur internet mais impossible car le ministère des affaires étrangères Russe interdit à ce genre d'organismes de délivrer le voucher aux citoyens Algériens!!!!! Je vais être...