Je souhaite prendre le transsibérien dans le sens Oulan-Bator-Moscou et non l'inverse. - Question 1: J'ai lu qu'on ne peut réserver les billets que le mercredi et la veille du départ à Oulan-Bator car ils ne savent pas s'il reste des places (le train...
Apinel · 27 août 2011 à 8:21 · 3 participants · 2 062 affichages
Voila je vais partir tout seul en passant par la russie je voudrais y rester un bon bout de temps. Je voudrais donc savoir s'il y a un site internet (ou si qlq1 peut me le faire en direct) qui donne les bases de la langue russe: pour comprendre l'alphabet...
Comptant voyager en Russie d'ici un an, j'aimerai apprendre le Russe (je connais l'alphabet en partie et une centaine de mots). Si possible avec une personne native de Russie (il est toujours sympathique d'avoir un aperçu de la culture en même temps que...
Je pars en ouzbélkstant seule en decembre, et j'arrive a 3h du matin a l'aéroport de tashkent, auriez vous des adresses d'hotel bas pris qui viennent vous chercher a l'aéroport?? merci
Ontheroadsid · 15 juillet 2011 à 13:23 · 6 participants · 4 359 affichages
Voilà cela fait deux semaines que je suis en Russie, et je devrais la quitter ver le 29-30 juillet, avant l'expiration de mon visa. J'ai lu à plusieurs endroits sur internet qu'il fallait se faire au moins enregistrer une fois en russie à un bureau de...
Clara2 · 22 mai 2011 à 22:18 · 11 participants · 6 930 affichages
Moi et mon ami avons acheté des billets pour Saint-Pétersbourg du 09 au 24 juillet prochain. Nous découvrons qu'obtenir des visas est le parcours du combattant. D'abord, nous n'avons pas encore réservé d'hôtel et nous organisons nous-mêmes notre voyage...
Mtrotter · 2 août 2011 à 11:16 · 4 participants · 5 114 affichages
J'espère que vous avez quelques minutes pour m'aider à voir plus clair avec les démarches de demande de visa. Je vous explique mon cas: - Je compte partir à Moscou du 16 au 25 septembre 2011. (Je parts le 16 soir et j'arrive le 17 matin) - Je serai hébergé...
Est-ce facile d'obtenir un visa Khirghize à partir de l'Ouzbékistan (à Tashkent)? Combien de temps doit-on prévoir? Savez-vous si on a encore de besoin d'une lettre d'invitation? Même chose pour la Chine s'il y en a qui ont des infos???
Ceroxon · 20 août 2011 à 22:02 · 3 participants · 1 982 affichages
Je viens de rentrer d'une longue marche entre paris et rome après 1 mois. Voyage passionnant, j'envisage d'en faire un autre, en Asie centrale. J'ai vue la fameuse "porte de l'enfer" en photo qui serait au turkmenistan, et maintenant j'aimerai explorer...
Lonana · 5 septembre 2011 à 12:44 · 2 participants · 1 977 affichages
J'espère obtenir un peu d'aide pour ma fille qui présente un morceau de piano mercredi. Le morceau est en russe (titre et rythme). A priori c'est un menuet de Mozart. Si quelqu'un pouvait traduire le rythme de ce morceau (je vous écris aussi bien que...
Tonivoyage · 2 septembre 2011 à 14:24 · 3 participants · 2 720 affichages
Je parts le 30 septembre pour une petite dizaine de jours au Khirghystan en reperage d un futur voyage plus long. je voudrais visiter le lac Song kol et cherche toutes infos utiles. Début Octobre y a t il encore des nomades et des Yourtes. Y a t il des...
Fumuj · 23 août 2011 à 15:03 · 9 participants · 4 369 affichages
Avant toutes choses, désolé de poser des questions qui ont sans doute trouvées réponses dans des sujets plus anciens.Toutefois, je me permet quand même de les poser (histoire d'avoir un complément et certaine réponse plus actuelles) Je pars en couple...
Margesti · 13 mars 2010 à 17:44 · 11 participants · 16 133 affichages
Est-ce que quelqu'un peut me donner une info actualisée à propos des points suivant: - "ambiance" à Bakou lors de l'embarquement sur un ferry vers le Turkménistan? Choses à faire et à ne pas faire? - durée moyenne de la traversée? N'y a-t-il pas des problèmes...
Je suis indécis sur le lieu où dormir cet été à Oulan bator. Quelles sont vos expériences de la UB Guest House? Apparemment, c'était une des meilleures jusqu'à il y a peu mais le service a baissé. C'est ce que j'ai pu voir sur d'autres forums. Qu'en pensez-vous...
D'apres le site du routard KARAKOL est l'une des villes les plus dangereuse du Kirghizistan... pourtant elle semble être bien placer pour les treks. Est ce qu'il y a un réel dangers? ou il faut juste être un peu plus prudent? Merci
Triblair · 28 août 2011 à 12:10 · 5 participants · 2 752 affichages
Nous partons pour 15 jours au Kirghizistan et j'aimerai avoir un peu de feedback quant à notre périple. Nous aimerions alterner visites de ptts villages, découverte des coutumes locales et trekking marche/cheval. Le parcours ci-dessous est-il réalisable...
Je suis en train de planifier mon voyage en Transsibérien/... à la fin de septembre prochain. J'essaie d'avoir de l'information à propos du tronçon Krasnoiarsk à Irkoutsk. Est-ce que quelqu'un a déjà fait une escale à Krasnoiarsk et reparti pour Irkoutsk...
Tuture · 22 août 2011 à 18:51 · 2 participants · 3 115 affichages
Existe-t-il une route carrossable (accéssible aux véhicules non 4X4) au sud de l'Iran pour passer au Pakistan (Kurumb? sur une carte) ou bien est-il obligatoire, comme tout le monde semble le faire, de passer par Mirjaveh/Taftan? Merci de vos précieux...
RomainB · 17 mai 2010 à 16:36 · 5 participants · 3 556 affichages
J'ai appelé ce matin le service consulaire de l'ambassade du Pakistan à Paris. D'après eux, il est nécessaire d'obtenir le certificat d'une agence de voyage pour obtenir le visa. Savez-vous où il est possible de trouver un tel papier? Où connaitriez-vous...
Guom · 5 août 2011 à 16:46 · 2 participants · 1 843 affichages
Ayant chercher des infos sur ce site durant la préparation de notre voyage, il me semblait important de venir y déposer des infos concises qui pourront éventuellement aider d'autres voyageurs. VOYAGE Nous sommes partis à deux en Russie durant 16 jours...
Lordfichtre · 12 février 2011 à 14:51 · 8 participants · 6 080 affichages
Qui a deja pu obtenir recemment ces deux visa la a partir de l'inde, ds pb particuliers? Le visa Iran peut il sobtenir de Dubai egalelent? MERCI de vos lumieres
- Est-il envisageable d'aller de Tashkent (Ouzbékistan) à Osh (Kirghizistan) en une journée, en utilisant les moyens de transports terrestres? - Quel moyen est le plus rapide ou pratique (bus, minibus, taxis collectifs)? - D'où partent-ils à Tashkent...
Vol2Nuit · 30 août 2006 à 15:10 · 5 participants · 14 707 affichages
Je dois me rendre prochainement en Afghanistan (par Peshawar et la Pass de Kyber). Les informations sur la situation dans la région sont extrêmement contradictiores. Sans doute parce qu'elle évolue très vite ces dernières semaines. Si vous étes dans le...
Oregiatt · 19 juillet 2011 à 11:11 · 8 participants · 3 619 affichages
On est un groupe de trois gars et nous avons planifié en voyage en Ouzbékistan. On a rédigé un itinéraire hypothétique mais à cause de la difficulté à trouver certaines informations à propos des déplacements (horaires, moyens, prix, etc...) on risque...
Fgaara · 23 août 2011 à 13:19 · 3 participants · 3 764 affichages
Ai-je une chance d'obtenir ce visa à Téhéran? si oui, en combien de temps? Pourrais-je le récupérer plus loin, par exemple à Mashhad? Pour le visa Turkmen, je crois que c'est un visa de transit de 5 jours. Ou l'obtenir? Merci pour votre aide... G.
Jackfack · 14 juin 2011 à 14:02 · 9 participants · 3 514 affichages
Suite à vos rassurantes remarques, je me lance pour un premier jet: date: mars ou avril 2012 Durée: 15 jours Mode: sans agence J1 - Arrivée Taschkent Train de nuit vers Khiva J- 2 et 3 -- Khiva 2 jours Train de nuit vers Boukhara J- 4 et 5 -- Boukhara...
Duende · 4 juillet 2011 à 11:05 · 4 participants · 3 152 affichages
Je pars cet été dans les 3 pays cité en objet. Question argent, que faut-il prendre? des dollars? sont-ils changés dans ces trois pays sans aucuns problémes? (sachant qu'on ne passe pas par les aéroports mais par les voies terrestres) merci beaucoup!