Huguetter · 18 juin 2011 à 16:34 · 4 participants · 6 377 affichages
Nous partons sous peu en MONGOLIE etl je me pose encore qqs questions: Si nous dormons sous la yourte quel duvet me conseillez-vous? Est ce qu' il gele la nuit en juillet? Notre portable tribande marchera-t-il a ULAN BATOR et dans les "grandes " agglomérations...
Delrob · 26 septembre 2011 à 21:21 · 6 participants · 2 620 affichages
Voilà nouveau projet prévu du 1er mars au 31 mai au départ de Lyon et direction Samarcande. Au départ nous avions prévu de passer par L'iran que nous connaissions déjà un peu, mais le carnet de passage en douane coute cher et le côté administratif reste...
Kikibn · 11 septembre 2011 à 22:18 · 3 participants · 1 768 affichages
Je projette un periple, avec mon bj42, russie mongolie kazakhstan ousbekistan tadjikistan ou iran en juin 2012 mon probleme c est le ravitaillament en gaz oil dans certains de ces pays! si vous pouvez rassurer mon bj j ai environ 120 l possible entre...
Pouvez vous me donner un coup de main concernant le voyage jusqu'au Kamchatka? bon voilà, je ne suis jamais allé en Russie, et je suis particulièrement intéressé par le Kamchatka, mais je ne vois absolument pas par quel moyen y accéder par exemple je...
Voyagevince · 18 septembre 2011 à 11:43 · 3 participants · 3 448 affichages
Je prépare activement avec ma coéquipière un voyage en inde par voie terrestre en fourgon et nous prévoyons de traverser le pakistan. Le hic c'est que je crois avoir compris qu'actuellement l'ambassade francaise ne délivrait plus de visas pour ce pays...
Lanskies · 28 mai 2011 à 12:17 · 13 participants · 8 701 affichages
Au mois d'aout prochain je compte passer du temps à Lahore au cours d'un séjour dans le nord de l'Inde. Le visa indien est à multiple entrées, mais une fois que l'on est sorti, il faut attendre 60 jours avant de pouvoir revenir. Il est possible de demander...
J'ai quelque question à poser!! je voudrais savoir est ce qu'il y a le train qui mène par exemple: Moscou - paris ou bien Moscou - Bruxelles ou bien vers autre pays en Europe est ce que quelqu’un peut m'informer est ce quand peut acheter le billet à la...
Charlesf · 25 octobre 2010 à 0:13 · 3 participants · 2 479 affichages
Ressortissant français, je vais l'année prochaine traverser l'Ukraine et la Russie pour atteindre le Kazakhstan. Est-il possible d'obtenir un visa kazakh depuis l'Ukraine ou la Russie? Le site "Conseils aux voyageurs" du ministère des affaires étrangères...
Biboun78 · 6 mai 2011 à 16:25 · 2 participants · 2 679 affichages
Je suis nouveau sur le forum, même si je l' épluche depuis plusieurs mois en préparation de mon TDM, départ le 24 mai 2011. J'ai jusqu'à maintenant été confiant sur la possibilité d'obtenir des visas dans les capitales frontalières, mais concernant la...
Willtahiti · 8 septembre 2011 à 12:36 · 1 participant · 2 041 affichages
Je compte passer par ce col pour passer du kirghizistan en chine FIN NOVEMBRE... pensez vous que cela soit jouable? merci pour vos avis et retours dexperience!!
Antoineh · 27 avril 2010 à 8:06 · 3 participants · 1 595 affichages
Nous sommes actuellement a Tomsk, en russie, et d ici quelques jours nous rentrons en Mongolie. Nous voyageons en fourgon amemage. Est - ce que quelqu un sait si pour le vehicule, il faut un certificat quelconque? Et l assurance, elle est obligatoire...
Je cherche desesperemment des infos sur une journée /week end devant se tenir a Rennes a compter du vendredi 23 septembre prochain! c'est un echange, si j'ai bien compris, organisé par le comité de jumelage de Rennes-Almaty, qui invite, musiciens, orchestres...
Valetstef · 15 mai 2011 à 15:23 · 3 participants · 1 429 affichages
Je serai a Tashkent dans quelques jours. Je souhaite obtenir un visa de transit kazakh et russe pour un retour par le train. Je crains que ces formalites ne soient longues...mais ce n est pas un probleme si je peux me deplacer sans passeport, simplement...
Kikibn · 19 septembre 2011 à 18:38 · 2 participants · 2 474 affichages
Projetant un assez long voyage dans ces pays de l Asie centrale partant de France par la russie en direction de la mongolie et revenir par une des routes de la soie, donc tous les pays en stan existe t il une liste des consulats succeptible de delivrer...
Dedelph82 · 28 août 2011 à 7:33 · 6 participants · 3 609 affichages
Courte presentation: Mon compagnon et moi meme voyageons a velo depuis 3 mois maintenant. apres avoir traverser l'europe du Nord pour arriver en Russie nous avons pris le transsiberien de Moscou a Oulan bator ou nous sommes actuellement (d'ou mon ecriture...
A Moscou ou Saint Petersbourg:je me demande si mes vêtements (et ceux de mon fils) seront adaptés à la Russie (surtout les chaussures), je pensait qu'il ferait disons 5/8° mais il semble que ce soit plus froid. Alors si nous avons besoin de dépannage...
Je pars dans 2 semaines à bord du Transmongolien et je prévois m'arrêter à Tomsk pour 1 journée (arrivé le matin et repartir le soir). Je voulais savoir s'il y a une consigne à la gare pour que je puisse y laisser mon sac-à-dos (backpack 60L) pour la...
Darklink · 14 septembre 2011 à 10:20 · 2 participants · 1 796 affichages
Vu que je pense avoir pris mon visa un peu trop tôt pour la Russie, j'ai vu que l'ont ne pouvais pas prolongé le visa sans quitté puis revenir dans le pays, donc je voudrais savoir si, je pourrais faire une nouvelle demande sachant que j'ai déjà un visa...
Annesimone · 31 mai 2011 à 20:10 · 10 participants · 3 968 affichages
Un grand merci pour les contributions de chacun. C'est un bonheur de préparer mon voyage à l'aide de ce forum. Je le consulte souvent et l'ai précédemment utilisé pour d'autres destinations! mais c'est aujourd'hui que j'y publie pour la première fois...
1awrence · 8 septembre 2011 à 10:55 · 4 participants · 5 682 affichages
Je souhaite aller visiter un goulag au coeur de la Siberie (idealement au Nord du lac Baikal car je vais prendre le transsiberien jusque la bas). J'ai entendu parle d'un goulag duquel se sont echappes un groupe de prisionnier et dont le parcours a ete...
Petoria · 13 septembre 2011 à 1:28 · 1 participant · 1 485 affichages
Ma copine et moi comptons nous rendre en Russie pour 2 belles semaines au mois de Mai 2012. Nous avons pensé visiter Moscow et St-Pet comme tous bons touriste. Mais comme nous sommes amoureux de montagnes, nous sommes à la recherche d'une ville où nous...
Quelqu'un serait-il la distance par la route qu'il ya entre Moscou et Magadan situé à l'extrémité est du pays. Parce que sur le net j'ai vu tous les chiffres. Merci Nicolas
Ceroxon · 12 septembre 2011 à 13:49 · 2 participants · 1 738 affichages
Je voulais avoir quelques renseignement spour le visa kazakh. Premièrement, le tourisme est limité à trois mois maximum, mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait obtenir un visa de 6 mois ou de 1 an sous forme business en se mettant en relation avec des...
Je passe par Moscou pour me rendre en Mongolie. Nous aurons 10hrs d'attente, de 10h30 à 20h30, si tout va bien... bien sûr! Quelqu'un sait-il si nous devrons changer de terminal? Nous serons en provenance de New-York... je lis souvent que le terminal...
Je pense me rendre en Russie en novembre, et je souhaiterai visiter St Petersbourg et Moscou, le tout en 4/5 jours. aussi que me conseillez vous de faire durant ces 2 journées pleines dans ces 2 villes? Je suis un voyageur rapide... Ou sinon si je dois...
Avec une amie, nous avons décider de faire un roadtrip de 2 semaines à travers le Nord de la Chine entre fin septembre et octobre. Notre itinéraire de base est Beijing - Xi'an - Lanzhou - Zhangye - Yinchuan - Hohhot - Zhangjiakou - Beijing soit près de...