Saramaca · 20 juin 2011 à 20:04 · 2 participants · 5 411 affichages
Je viens de voir que sur le formulaire de demande de visa (consulat de Lyon), il est demandé de lister les pays visités dans les 12 derniers mois. Or, je suis allée en Afghanistan l'été dernier (au cours d'un voyage à vélo du Tajikistan au Népal), je...
Lr06 · 21 juin 2011 à 14:43 · 2 participants · 2 468 affichages
Je me retrouve a islamabad au pakistan avec 4 millions de rials non pas en billets conventionnels mais avec des iran cheques (8 billets de 500 000 rials). un iran cheque s'utilise comme un billet de banque normal en iran. pourtant, au bureau de change...
Tomymf · 2 juin 2011 à 15:04 · 3 participants · 1 855 affichages
Je vais faire un grand tour à vélo et l'idée c'est de passer de l'Ukraine à la Russie, après la Géorgie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan, l'Iran et la Turquie. Je voudrais savoir si quelqu'un à des informations sur ses frontières que je vais passer et aussi...
Mammut02 · 1 juillet 2008 à 0:20 · 10 participants · 4 164 affichages
Je compte me rendre 3 semaines seul au Kirghizstan à partir de fin août. J'ai déjà plus au moins repéré les endroits que j'aimerais visiter. Je compte également faire des treks de 2-3 jours si possible. Le problème est que j'ai du mal à tourner ça dans...
Crazyjermy · 20 juin 2011 à 11:05 · 3 participants · 1 646 affichages
Je recherche un temple boudhiste en mongolie qui acceuille des occidentaux. j'ai lu quelques articles sur le liens qu'il y a entre le chamanisme et le boudhisme dans ce pays. et je voulais savoir si quelqu'un parmi vous y a eu deja acces?? je recherche...
Je projete de faire Pékin OB en vélo cette année. J'ai lu sur différents posts que la route était en travaux en 2008. Est ce que quelqu'un posséde des infos fraiches sur l'état de la route à l'heure actuelle? Est elle totalement goudronnée? merci à+
Len35 · 15 juin 2011 à 19:50 · 5 participants · 3 817 affichages
J'ai acheté des billets d'avion pour la Russie (aller: Paris-Saint-Pétersbo... retour: Moscou-Paris), nous voyagerons avec la compagnie Scandinavian airlines. Malencontreusement pour un passager, j'ai inversé son nom et son prénom. Pour le moment, je...
J'ai fait un voyage en transsibérien "Moscou - Irkoutsk" l'hiver 2009 (en empruntant le Rossia 002) et dans le cadre d'un récit de voyage qu'on m'a demandé, j'aurais besoin de précisions: - y a t'il des wagons postaux sur le Rossia en hiver? si oui, est...
Yoann1 · 9 mai 2011 à 22:59 · 3 participants · 2 050 affichages
Nous souhaitons découvrir la mongolie avec nos 2 enfants de 3 et 4 ans mais nous avons des problèmes d'organisation. nous avons besoin d'un guide cavalier permettant de porter notre fille lorsqu'elle est fatiguée et un cheval de bât pour porter les affaires...
Arnygood · 17 mai 2011 à 17:21 · 4 participants · 2 475 affichages
Je sais que le titre de mon post peut vous paraitre étrange. Mais je pars au mois de juillet 2011 au Kirghizistan avec mon frère pour 3 semaines. Et j'ai qq questions à ce propos. Premièrement, que me conseillez-vous comme habits? Je sais qu'il fait très...
Lotremond · 2 mai 2010 à 14:19 · 7 participants · 6 386 affichages
On aimerait partir en camion ammenagé (pas trop gros) d'ici quelques mois vers la mongolie si vous aviez des itineraires a nous conseiller ce serait top! merci d'avance tom et lu'
J'aimerais partir en russie, et je voudrais prendre le transsiberien. Mais j'ai du mal a trouver des infos: surtout sur le prix actuel du trajet Moscou -Pekin. Je voudrais me rendre a St Petersbourg, puis faire Moscou et prendre le transsiberien jusqua...
Yoann1 · 26 mai 2011 à 23:54 · 4 participants · 2 462 affichages
J'aimerais savoir si un tapis de sol est vraiement necessaire pour un voyage en tente dans la steppe mongole. Je sais que ca prévient du froid mais est-il necessaire concernant le confort. Le matelas formé par l'herbe est-il suffisant pour le confort??...
J'envisage l'année prochaine de vivre la Mongolie pendant un voire deux mois (ou entre les deux), je suis passionné de voyage, et je reviens tout juste d'un voyage solo en Inde du sud de deux mois également. J'aimerais tenter cependant une nouvelle expérience...
Lucat · 4 juin 2008 à 14:58 · 11 participants · 5 269 affichages
Nous sommes en train de choisir notre parcours au Kirghizistan avant de nous rendre en Ouzbékistan. Que nous conseillez-vous? 1ère possibilité: Bishkek- Longer le lac Issik- Kul par le Nord jusqu'à Karakol-Song Kol-Bishkek et départ en avion jusqu'à Tashkent...
Sommes preneurs de tous les renseignements concernant ce pays (une semaine de visite): visas; itneraires (sites a privilegier); moyens de transport; individuel ou agence locale. Possibilite de rentrer par l Iran... Merci pour votre aide qui nous sera...
Apusapus · 22 avril 2010 à 22:04 · 8 participants · 4 367 affichages
Nous ne sommes pas les premiers à poser la question, mais peut-être aurez-vous une réponse à notre problème en particulier. Nous voulons un visa touristique de 1 mois pour la Russie (pour le mois d'aout en gros, entrée à Ulan Ude, sortie à Sakhaline)...
Nous avons obtenu le visa de tousiste Kazakh a Ulaan Bataar pour 30 jours / 30 dollars et le visa touriste russe simple entree via legend tour. Apres le Kazakhstan, nous souhaiterions passer a nouveau par la Russie (30 jours). Il nous est impossible d'obtenir...
C'est OK, je me "plonge" dans mon récit d'un certain voyage en RUSSIE, dont j'ai été mise au courant pas en dernière minute mais presque. Heureusement que mon ami Didier (titi sur VF) est passé me rendre une petite visite et qu'il a posé une question...
Je suis à la recherche d'infos sur le trajet entre Irkoutsk (Ou Oulan Oude) et Oulan-Bator en Mongolie. L'idée est de faire le trajet à vélo avec nos trois ados (rompus aux joies du voyage à vtt) en 4 semaines environ. L'idée serait d'emprunter au maximum...
Partons en Ouzbekistan du 9 au 18 juillet et nous arrivons à 1h à l'aéroprt de Tachkent... Est ce que dormir à l'aéroport est une solution envisageable? Est ce que l'un de vous l'a expérimenté? Merci d'avance!
Pacoloco · 26 octobre 2010 à 23:59 · 4 participants · 3 891 affichages
Je compte partir sur 1 mois en mai prochain seul en kirghizie donc est ce trop tot en saison en montagne pour faire des treks? plus précisément dans les chaines du teskey ala-tool vers karakol, du turkestan vers isfana, dans le ferghana, et vers sary...
Je voudrais rallier Och depuis Bichkek par la grande-route, et j'ai plusieurs questions à poser aux connaisseurs, à ce propos. 1 - Ce trajet devrait se dérouler à la fin-mai/début juin de l'année prochaine, les cols sont-ils praticables à coup sûr à cette...
Savez-vous s'il est possible de trouver quelque part une carte des transport en commun de la ville, au moins les bus et trolley-bus, voire des principales marchroutkas (j'ai cru comprendre qu'il y en a beaucoup, donc si elles y sont toutes je pense...
Mushuuu · 8 juin 2011 à 20:50 · 2 participants · 1 375 affichages
Mon ami et moi, qui allons passer 2 semaines de vacances en Ouzbekistan via une compagnie de voyage, partons dimanche soir. Nous sommes en colocation à Brest et nous devons quitter les lieux vendredi en fin d'après-midi, c'est ici que nous étions censé...
Fjsj · 7 juin 2011 à 21:28 · 3 participants · 1 436 affichages
J'ai lu pas mal de post sur la mongolie sur le forum qui m'ont aidé mais qui m'ont fait me poser pas mal de questions. On part pendant quatre semaine en mongolie en septembre et nous prévoyons un itinéraire du nord au sud. Par contre on ne souhaite pas...
Dickydad · 25 avril 2010 à 23:09 · 8 participants · 3 026 affichages
Je voudrais que l on me confirme qu'il est bien possible d obtenir le visa mongole de russie. et qu'il est aussi possible d'obtenir le visa chinois de mongolie. Je sais que ces sujet ont deja ete abordé mais les derniers messages date de 2 ou 3 ans et...
Pendant que je termine la préparation de notre voyage en Mongolie du 21/7 au 4/8, notre camion MAN 6x6 est en route vers Ulaanbataar, avec les motos et le bivouac. Le timing du camion a pris du retard car refoulé d'Ukraine, il a du créer un nouveau visa...