Je projete de faire Pékin OB en vélo cette année. J'ai lu sur différents posts que la route était en travaux en 2008. Est ce que quelqu'un posséde des infos fraiches sur l'état de la route à l'heure actuelle? Est elle totalement goudronnée? merci à+
Len35 · 15 juin 2011 à 19:50 · 5 participants · 3 811 affichages
J'ai acheté des billets d'avion pour la Russie (aller: Paris-Saint-Pétersbo... retour: Moscou-Paris), nous voyagerons avec la compagnie Scandinavian airlines. Malencontreusement pour un passager, j'ai inversé son nom et son prénom. Pour le moment, je...
J'ai fait un voyage en transsibérien "Moscou - Irkoutsk" l'hiver 2009 (en empruntant le Rossia 002) et dans le cadre d'un récit de voyage qu'on m'a demandé, j'aurais besoin de précisions: - y a t'il des wagons postaux sur le Rossia en hiver? si oui, est...
Yoann1 · 9 mai 2011 à 22:59 · 3 participants · 2 044 affichages
Nous souhaitons découvrir la mongolie avec nos 2 enfants de 3 et 4 ans mais nous avons des problèmes d'organisation. nous avons besoin d'un guide cavalier permettant de porter notre fille lorsqu'elle est fatiguée et un cheval de bât pour porter les affaires...
Arnygood · 17 mai 2011 à 17:21 · 4 participants · 2 472 affichages
Je sais que le titre de mon post peut vous paraitre étrange. Mais je pars au mois de juillet 2011 au Kirghizistan avec mon frère pour 3 semaines. Et j'ai qq questions à ce propos. Premièrement, que me conseillez-vous comme habits? Je sais qu'il fait très...
Lotremond · 2 mai 2010 à 14:19 · 7 participants · 6 370 affichages
On aimerait partir en camion ammenagé (pas trop gros) d'ici quelques mois vers la mongolie si vous aviez des itineraires a nous conseiller ce serait top! merci d'avance tom et lu'
J'aimerais partir en russie, et je voudrais prendre le transsiberien. Mais j'ai du mal a trouver des infos: surtout sur le prix actuel du trajet Moscou -Pekin. Je voudrais me rendre a St Petersbourg, puis faire Moscou et prendre le transsiberien jusqua...
Yoann1 · 26 mai 2011 à 23:54 · 4 participants · 2 457 affichages
J'aimerais savoir si un tapis de sol est vraiement necessaire pour un voyage en tente dans la steppe mongole. Je sais que ca prévient du froid mais est-il necessaire concernant le confort. Le matelas formé par l'herbe est-il suffisant pour le confort??...
J'envisage l'année prochaine de vivre la Mongolie pendant un voire deux mois (ou entre les deux), je suis passionné de voyage, et je reviens tout juste d'un voyage solo en Inde du sud de deux mois également. J'aimerais tenter cependant une nouvelle expérience...
Lucat · 4 juin 2008 à 14:58 · 11 participants · 5 263 affichages
Nous sommes en train de choisir notre parcours au Kirghizistan avant de nous rendre en Ouzbékistan. Que nous conseillez-vous? 1ère possibilité: Bishkek- Longer le lac Issik- Kul par le Nord jusqu'à Karakol-Song Kol-Bishkek et départ en avion jusqu'à Tashkent...
Sommes preneurs de tous les renseignements concernant ce pays (une semaine de visite): visas; itneraires (sites a privilegier); moyens de transport; individuel ou agence locale. Possibilite de rentrer par l Iran... Merci pour votre aide qui nous sera...
Apusapus · 22 avril 2010 à 22:04 · 8 participants · 4 358 affichages
Nous ne sommes pas les premiers à poser la question, mais peut-être aurez-vous une réponse à notre problème en particulier. Nous voulons un visa touristique de 1 mois pour la Russie (pour le mois d'aout en gros, entrée à Ulan Ude, sortie à Sakhaline)...
Nous avons obtenu le visa de tousiste Kazakh a Ulaan Bataar pour 30 jours / 30 dollars et le visa touriste russe simple entree via legend tour. Apres le Kazakhstan, nous souhaiterions passer a nouveau par la Russie (30 jours). Il nous est impossible d'obtenir...
C'est OK, je me "plonge" dans mon récit d'un certain voyage en RUSSIE, dont j'ai été mise au courant pas en dernière minute mais presque. Heureusement que mon ami Didier (titi sur VF) est passé me rendre une petite visite et qu'il a posé une question...
Je suis à la recherche d'infos sur le trajet entre Irkoutsk (Ou Oulan Oude) et Oulan-Bator en Mongolie. L'idée est de faire le trajet à vélo avec nos trois ados (rompus aux joies du voyage à vtt) en 4 semaines environ. L'idée serait d'emprunter au maximum...
Partons en Ouzbekistan du 9 au 18 juillet et nous arrivons à 1h à l'aéroprt de Tachkent... Est ce que dormir à l'aéroport est une solution envisageable? Est ce que l'un de vous l'a expérimenté? Merci d'avance!
Pacoloco · 26 octobre 2010 à 23:59 · 4 participants · 3 886 affichages
Je compte partir sur 1 mois en mai prochain seul en kirghizie donc est ce trop tot en saison en montagne pour faire des treks? plus précisément dans les chaines du teskey ala-tool vers karakol, du turkestan vers isfana, dans le ferghana, et vers sary...
Je voudrais rallier Och depuis Bichkek par la grande-route, et j'ai plusieurs questions à poser aux connaisseurs, à ce propos. 1 - Ce trajet devrait se dérouler à la fin-mai/début juin de l'année prochaine, les cols sont-ils praticables à coup sûr à cette...
Savez-vous s'il est possible de trouver quelque part une carte des transport en commun de la ville, au moins les bus et trolley-bus, voire des principales marchroutkas (j'ai cru comprendre qu'il y en a beaucoup, donc si elles y sont toutes je pense...
Mushuuu · 8 juin 2011 à 20:50 · 2 participants · 1 345 affichages
Mon ami et moi, qui allons passer 2 semaines de vacances en Ouzbekistan via une compagnie de voyage, partons dimanche soir. Nous sommes en colocation à Brest et nous devons quitter les lieux vendredi en fin d'après-midi, c'est ici que nous étions censé...
Fjsj · 7 juin 2011 à 21:28 · 3 participants · 1 429 affichages
J'ai lu pas mal de post sur la mongolie sur le forum qui m'ont aidé mais qui m'ont fait me poser pas mal de questions. On part pendant quatre semaine en mongolie en septembre et nous prévoyons un itinéraire du nord au sud. Par contre on ne souhaite pas...
Dickydad · 25 avril 2010 à 23:09 · 8 participants · 3 021 affichages
Je voudrais que l on me confirme qu'il est bien possible d obtenir le visa mongole de russie. et qu'il est aussi possible d'obtenir le visa chinois de mongolie. Je sais que ces sujet ont deja ete abordé mais les derniers messages date de 2 ou 3 ans et...
Pendant que je termine la préparation de notre voyage en Mongolie du 21/7 au 4/8, notre camion MAN 6x6 est en route vers Ulaanbataar, avec les motos et le bivouac. Le timing du camion a pris du retard car refoulé d'Ukraine, il a du créer un nouveau visa...
XCharlie · 27 mai 2011 à 17:21 · 2 participants · 1 438 affichages
Je pars à Moscou dans une semaine. J'ai déjà mon visa, sauf que je pense avoir un problème, je m'explique. Je prends l'avion à Paris le 2 juin à 19h pour Francfort, et nous redécollons à 22h55 en direction de Moscou où nous arrivons à 4h05 du matin. Mon...
Nathaliejura · 18 août 2010 à 13:56 · 2 participants · 3 657 affichages
Toujours dans les préparatifs. Nous repartons pour un an. Entre autres la Russie donc visa et assurance. Nous avons l'habitude de contracter chez AVI International. Est ce quelqu'un sait si cette assurance est agréee? Ils ne sont pas dans la liste mais...
Je souhaiterais savoir s'il est possible en partant de Moscou d'effectuer un arrêt à Ulan Bathor avec le Transmongolien... puis de ne reprendre ensuite le Transmanchourien qu'à Manzhouli (Chine) pour Pékin... Est-ce faisable avec le même billet? Ou...
Nadrosa · 22 mai 2011 à 0:20 · 3 participants · 3 713 affichages
J'ai l'intention d'aller au Tadjikistan en vélo et d'y faire un trek de qq jours mais je ne sais pas s'il est possible de randonner ss agence mais avec un guide local. J'aimerais également savoir quels sont les meilleurs chemins de treks (Pamirs ou autres?)...
Nous avons décidé avec mon ami de visiter les pays baltes en Septembre en faisant un petit crochet par ST PETERSBOURG. Nous pensons partir de Paris vers St Petersbourg en avion et ensuite repartir en train via Tallin, Riga, Vilnus, Varsovie, Berlin et...
Agne · 5 février 2011 à 22:36 · 5 participants · 2 925 affichages
Cet été j'aimerais partir rejoindre mon amoureux qui est entrain de faire un tour du monde à vélo. Il s'agirait de le rejoindre au Kirghizistan, Ouzbékistan, Turkménistan et peut être en Iran Je ne connais malheureusement pas grand chose à ces pays...