Je prévois une dizaine de jours dans le sud de la Finlande en août prochain et je me demande si je n'irais pas faire un petit tour de 2/3 jours à St petersbourg. Quelqu'un a-t-il déja fait ça? est-ce long? comment vous êtes vous procuré le visa? à l'avance...
à la fin de mes études en chine, j'aimerais passer une petite semaine à moscou, avant de retourner en france. le fait est que j'aimerais faire du couchsurfing mais avec les formalités administratives pour le Visa, comment faire en particulier pour le...
Cet été je vais en Mongolie. J'aimerais prendre le transsibérien de la Russie. Seulement d'après ce que j'ai lu les billets de transsibérien sont beaucoup moins chers si on les achète directement là bas. Mais les trains sont généralement complet. Ma question...
Maggy6725 · 19 mai 2011 à 9:40 · 2 participants · 2 677 affichages
J'ai cherché dans les forums et sur les sites des consulats mais impossible d'avoir la réponse à ma question. J'aimerais savoir si lors du dépôt du dossier au consulat russe (Strasbourg), pour l'obtention du visa touristique, il faut laisser son passeport...
Mon épouse et moi avons fait un voyage EXTRAORDINAIRE. Départ Moscou..Transibérien... Oulan bator... Pékin durée 24 joursà prix vraiment réduit. On a essayé tous les filons. Pour Oulan bator nous avons réservé note chambre au GOLDEN GOBI (TOUT simplement...
Elvain · 19 mai 2011 à 23:02 · 4 participants · 1 930 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde, nous comptons visiter l'Ouzbekistan et le Kirghizistan en septembre & octobre 2011 et ensuite prendre un vol vers Kathmandou. Nous avons déjà acheté le vol allé Belgique-Ouzbekistan... Ayant entendu que la frontière entre...
JoeBlo · 24 janvier 2011 à 10:06 · 2 participants · 1 784 affichages
J'ai une question qui peut sembler un peu compliquée. Je vais essayer d'être clair: Je suis canadien et je travaille en Afrique de l'Ouest. J'ai comme projet de faire le Transibérien à la fin de l'été prochain. Je retour au Canada 1 fois par mois. Je...
Alex7491 · 24 mars 2011 à 2:59 · 2 participants · 1 543 affichages
Je souhaite me rendre en Russie en juillet 2011. Sur les papiers pour mon visa, il est écrit que je devrais arriver en Russie le 12 juillet. Ma question est: Et si j'arrive a la frontiere russe le 13 ou le 14 juillet, pourrais-je toujours entrer sur le...
Cordouan1 · 23 mars 2011 à 22:07 · 2 participants · 2 431 affichages
Jesouhaiterai me rendre en Russie avec ma soeur du 21/06 au 01/07 prochain (je suis passionnée par ce pays depuis toute petite et j'apprends même le russe!) J'habite Lyon et ma soeur habite en Suède. Mais ma maman réside à Marseille et va se rendre pour...
Minimaximax · 17 mai 2011 à 17:36 · 2 participants · 1 698 affichages
Nous sommes en train de préparer un petit voyage qui nous conduira vers l'Asie en fourgon pendant un ou deux ans. Et comme tous les chanceux qui sont passés par là, nous nous posons la question du carnet de passage en douane! Voici la liste des pays que...
Lucq · 27 janvier 2011 à 16:00 · 4 participants · 3 705 affichages
Difficiles à résumer! Il y en a tant de différentes et contradictoires. D’abord on peut dire qu’il y a trois Pakistan: Celui des montagnes: Gilgit, Chitral, Hunza. Celui de la NWFP (north-west frontier province): Peshawr Rawalpindi, les pachtounes, en...
Quel est le meilleur mois entre juillet, aout et septembre d'après vous pour prendre le transsibérien? Peut-on se débrouiller si l'on ne parle pas russe? J'aimerais rejoindre le lac Baikal depuis Moscou - combien de temps me conseilleriez-vous pour ce...
Nous voyageons a velo en Asie depuis 10 mois et souhaitons rentrer par le transiberien. Je n'arrive pas a savoir s'il nous sera possible d'obtenir le visa Russe a Pekin, car nous sommes Francais residents en France (il paraitrait que seuls les residents...
Nous serons à Oulan-Oude dans quelques jours et nous cherchons des pistes d'hébergement (guest ou hôtel) propres et pas chers, pas trop loin du centre et de la gare ferroviaire. Auriez-vous des idées ou des expériences, (nous sommes 5), Merci de votre...
Cut38 · 8 mai 2009 à 15:20 · 8 participants · 4 977 affichages
J'aurais besoin de quelques infos concernant l'obtention du visa russe (tourisme): Le frère d'un amis habite en Russie à Novosibirsk, et je voulais savoir si il peut me faire une invitation de lui meme comme quoi je vais passer quelques jour chez lui...
J'ai l'intention de faire un tour du monde en commençant par ralier Paris à la capital de la Mongolie (oulan-bator) avec une mobylette. J'ai étudié en gros le parcours: Paris, Suisse, Autriche, Slovénie, Croatie, Monténégro, Albanie, Grèce, Turquie, Iran...
Dineptus · 14 mai 2011 à 20:45 · 3 participants · 3 606 affichages
Premier post ici après de longues recherches sans réponses satisfaisantes. Alors la situation: j'ai 20 ans, français, et une amie russe de 17 ans souhaite venir me voir cet été pour environ 10-15 jours (vers la fin aout), seule. Donc j'ai consulté le...
Liloo26 · 27 juin 2010 à 11:27 · 5 participants · 2 500 affichages
Je pars cet été en ouzbékistan et j' ai déja réservé mon billet d'avion. Je pars avec air baltic, et j'ai plusieurs question à ca sujet: - Faut il confirmer à l'agence mon vol du retour et si oui comment fait on? - J'ai une escale à Riga de seulement...
Je souhaite voyager d'Europe jusqu'a Beijing en aout 2010. Je souhaiterais prendre 1 mois en Russie (faire des stops un peu partout sur le chemin), puis 1 mois en Mongolie et 2 ou 3 mois en Chine. Je commence a me renseigner pour faire la demande de visa...
Je sais que le sujet a régulièrement été abordé sur le forum mais impossible de trouver une réponse exacte à ma question. Ou alors c'est moi qui refuse de voir que ce que je souhaite est impossible. Voila, je projette un voyage en Mongolie. Pour m'y rendre...
Je pars de Moscou pour prendre le transsibérien, m'arreter au lac Baikal pour repartir à Oulan Bator. L'un d'entre vous a-t-il déjà fait ce périple? et des informations à me communiquer? je suis preneuse Je compte prendre mon billet de train directement...
Pilsudski · 27 avril 2009 à 13:06 · 2 participants · 1 933 affichages
Je voudrais faire une rando seul cet été dans les pays de l'est (ukraine ou russie) en kayak pour une durée de 15 jrs - 3 semaines. Pouvez vous me donner des infos sur des parcours intéréssants, points de départs et d'arrivée et les différentes étapes...
Cathygiom · 20 janvier 2009 à 8:46 · 2 participants · 3 039 affichages
Je pars le mois prochain pour 5 mois de voyage en Asie du sud Est avant de regagner la Mongolie puis la Russie. Quelles sont les possibilités d'obtenir un visa mongole depuis Bangkok par exemple?? quelqu'un a t-il déjà tenté?? Merci d'avance, Cathy, Toulouse...
Je compte aller à Tallinn (Estonie) entre 7 et 10 jours cet été. Je compte consacrer un peu de temps pour visiter la ville et ses alentours et j'aimerais visiter également les autres grandes villes du coin, Helsinki (Finlande) et Saint-Petersbourg (Russie)...
Meliss73 · 10 mars 2011 à 11:56 · 5 participants · 2 933 affichages
Bijour à tous, Je suis ravie de me présentée après avoir lu de nombreux post ici. Je suis entourée ici de personnes ayant l'air passionées et très compétentes.!! Alors voilà, Mélissa, passionée de cheval depuis mon plus tendre age (J'ai 20 ans alors je...
Fykers · 4 mai 2011 à 22:07 · 2 participants · 1 653 affichages
Nous projetons de faire un périple d'un an en backpacking et notre point de départ est la Mongolie. Pour l'obtention du Visa Mongole, on doit soit avoir un biller A/R, soit justifier d'une réservation (hotel) dans un pays limitrophe avec l'autorisation...
Jeanclaude33 · 23 novembre 2010 à 7:29 · 9 participants · 5 847 affichages
Ayant l'intention de visiter la Russie pour une période de 30 jours en camping car en 2011, je serai intéressé par conseils et renseignements (obtentions des visas, des circuits possibles, période la plus intéressante en ce qui concerne le climat...)...
Oliviergu · 4 mai 2011 à 23:13 · 5 participants · 5 635 affichages
Je pars cet été au Kirghizstan, et je souhaite y faire des treks de quelques jours (a priori au sud de Karakol, vers le lac Sary Chelek ou le lac Song Kol). J'ai l'habitude de faire des treks de quelques jours en autonomie, et je me demande s'il est possible...
Lucbertrand · 13 août 2010 à 15:08 · 10 participants · 5 574 affichages
Ouzbékistan juillet août 2010 Samarkand, Boukhara, Khiva sont des villes anciennes, même très anciennes, chargées d’histoire. Pour moi ces contrées lointaines où de puissants monarques conquérants, guerriers à l’ardeur indomptable, avaient érigé par la...
Alex42 · 23 avril 2005 à 15:05 · 9 participants · 7 432 affichages
Je vais effectuer un voyage avec un ami qui doit nous emmener, via le transsibérien, en mongolie (1 à 2 mois d'arrêt de prévu dans ce dernier) puis en chine. je suis donc ouvert à tous les bons plans que vous connaissez sur ce trajet (escales, visa, rencontre...)...