Madlab · 16 février 2011 à 15:42 · 9 participants · 3 114 affichages
J'ai prévu de me rendre en Ouzbékistan au moi de mai prochain. J’y reste au total 8 jours durant lesquels je souhaiterais visiter Khiva, Boukhara, Samarcande en plus de Tachkent qui sera notre aéroport d’arrivée. Je voudrais connaître vos avis est conseils...
On sera 2 à arriver le 26 au matin à dushanbe, si qqn est interessé pour partager une jeep le 27 pour Khorog, contactez moi. si qqn a un conseil ou info sur: formalités à l'aeroport en juillet (je ferai mon visa en arrivant) prix taxi aeroport- centre...
Antho1917 · 2 août 2011 à 23:37 · 1 participant · 2 384 affichages
Je m'adresse à ceux et celles qui s'intéressent à la langue et la culture mongole. Je me suis acheté un guide de conversation Lonely Planet en anglais (je suis pas bilingue mais y'en avait pas en français) et j'ai de la difficulté à prononcer des mots...
Je pars mardi prochain pour Pékin mais je dois faire un "petit" stop en russie de 8h. D'où quelques questions: peut on retirer des roubles dans la zone de transit? Payer en euros? y a t il des restos ou autres endroits pour manger? sur 8h est il envisageable...
Quels sont les endroits recommandables pour manger russe à Moscou, Saint Pétersbourg, Ekaterinbourg et Irkustk (Listvyanka)? Pour dîner, 15€ est une bonne moyenne de budget pour nous. Plus de 30€, pas intéressé. Enfin si, mais pas les moyens!! ahahah...
Combien de temps, faut-il rester à Tashkent pour que tout soit OK avec l'Ovir? J'ai entendu dire que 3 jours pouvaient être nécessaires.???????... Merci pour vos réponses.
Valfar · 6 juillet 2009 à 13:38 · 3 participants · 2 784 affichages
Nous partons faire le pic lénine dans quelques jours, sans passer par une agence, et j'aimerais savoir si des autorisations ou des laisser-passer sont nécessaires pour se rendre dans cette région, et où est-ce qu'on peut les obtenir? Merci
Akademik · 9 juillet 2011 à 17:55 · 4 participants · 6 124 affichages
Récemment, j'ai eu l'occasion d'aider un Ouzbek et un Français pour leur obtention de visa français et ouzbek et j'ai constaté une contraste tellement injuste et scandaleuse. Et j'ai décidé de partager mon expérience avec tout le monde. Mes deux amis...
Je suis actuellement en plein tour du monde, et je prend lundi prochain le transsibérien direction Irkutsk où j'aimerais passer une semaine le long du lac Baikal. J'ai effectué plusieurs recherches pour tes treks, ou des chemins balisés mais rien trouvé...
Je souhaite me rendre en Mongolie entre le 18-19 aôut et le 7 septembre. Quel itinéraire me conseillez-vous? Sachant que j'arrive à Oulan Bator et que je repars de cette même ville. Mon rêve serait d'aller passer une semaine en yourte dans la steppe...
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai fais de multiples recherches mais il me reste quelques questions à poser. L'année prochaine j'aurais 18 ans et je souhaite réaliser mon rêve. J'aimerais prendre le Transmongolien (Moscou-Pékin) en faisant 2 ou...
Bon, c'est juste pour que ma mésaventure n'arrive pas à d'autres. J'ai commandé 3 billets d'avions aeroflot par opodo pour aller de Paris-CDG à Pekin -via moscou. L'une des 3 personnes rentrant séparément, j'ai dû faire 2 dossiers séparés. Ce dernier...
Fonk · 24 juillet 2011 à 12:34 · 5 participants · 2 272 affichages
Je ne sais pas trop ou poster, je le fais ici, j'ai besoin de conseils de voyageurs, je n'arrive a joindre personne dans mon entourage et je vous avoue que je suis totalement dérouté, j'ai quitté la France il y a un peu plus d'un mois, pour la Russie...
Mim0 · 13 août 2009 à 16:45 · 8 participants · 5 693 affichages
Plus besoin de LOI pour les visas Ouzbek et Tadjiks a Bishkek, meme si les agences de voyages vous disent le contraire. Pour l'ouzbekistan, il vous suffit d'appeler l'ambassade et de "prendre rendez-vous" (Celestial Mountains, stan tour peuvent eventuellement...
Je dois me rendre à Saint Petersbourg du 7 au 11 juillet 2011. Nous serons 2 couples d'amis (moyenne 60 ans). Avant le départ, connaissez-vous s'il y a la possibilité de se mettre en contact avec une personne locale en mesure de nous accompagner en voiture...
Je pars au Tadjikistan dans quelques jours. On souhaiterait louer une voiture à Douchambé: est-il possible de louer des voitures sans chauffeur? on souhaiterait faire par la suite la route du Pamir. Est-il possible de laisser la voiture du côté kirghise...
Combien de temps ca prends pour obtenir le visa pour la mongolie à pekin? (et cout?) peut-on sinon l'obtenir à la frontiere si on arrive en mongolie par le transiiberien de pekin? MERCI à vous
Mw44 · 13 juillet 2011 à 22:45 · 4 participants · 12 525 affichages
Je vais bientôt partir à Moscou pendant quelques mois et malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver comment faire pour téléphoner sur place. Apparemment il n'est pas possible d'obtenir un forfait spécial "international" auprès de mon opérateur. Mon...
33Antoine · 18 juillet 2011 à 12:23 · 2 participants · 1 503 affichages
Je suis actuellement en Ukraine et je prevois d'aller en Russie. Je me permets donc de poster sur le forum pour faire appel a votre experience. Connaissez-vous le moyen le plus simple et le moins cher pour rejoindre Moscou depuis la Crimee ou depuis Kiev...
J'arrive dans 3 jours à Irkoutk et je vais y faire mon Visa Mongol. Vu ce que j'ai trouvé sur le forum, cela peut me prendre jusqu'à 7 jours. Est-ce que je peux aller à Olkhon pendant ce temps sachant que je n'aurais pas mon passeport pour m'enregistrer...
Jrm69 · 12 juillet 2011 à 20:25 · 2 participants · 2 336 affichages
Je part les 3 premières semaines de septembre au Kirghizistan pour faire 10 jours de trek en autonomie. Je ne suis pas habitué de la haute montagne du coup voici quelques question en vrac: - Est ce qu'il y a une région moins montagneuse avec des steppes...
Sylvivi · 21 juin 2011 à 22:12 · 7 participants · 3 346 affichages
Recherchons toutes infos pouvant nous etre utiles pour un voyage decouverte, rencontre de la population et rando; en autonomie sac a dos et matos de bivouac.que nous conseillez vous comme "plan de route"? car je suppose que vue les distances et l absence...
Highcare · 15 juillet 2011 à 13:33 · 2 participants · 1 833 affichages
Mon amie et moi-même serons en Mongolie du 04/08 au 26/08. Nous souhaitons effectuer un circuit durant ces 21 jours et recherchons des personnes intéressées également pour participer. Nous avons contacté plusieurs agences mongoles sur place mais nos dates...
Voici quelques notes rapides, un peu en vrac, sur Irkoutsk que j’ai eu le plaisir de visiter il y a peu. La première chose à dire, c’est que c’est vraiment très loin de tout. C’est peut-être une évidence, mais rien de plus graphique que ces panneaux indicateurs...
Nous partons cet été pour un voyage de 6 semaines en asie centrale. Nous avons réussis à faire les visas ouzbeks et tadjiks en Europe, nous n'avons pas eu le temps de faire nos visas kirghizes. Je cherche donc des infos récentes sur le moyen d'obtenir...
Je compte prendre un billet pour dubai a un prix canon, le problème c'est que j'ai 14h de transit à Moscou. L'aéroport es t'il loin du centre ville, comment s'y rendre? que voir en 10h car il me faut etre 2 heures avant décollage à l'aéroport de Moscou...
Toraja · 21 juin 2011 à 9:04 · 5 participants · 3 169 affichages
Nous souhaitons visiter l'ouzbekistan en aout prochain mais notre voyage est en plein ramadan. Comment se déroule cette période ramadan en ouzbékistan? Les grands bazars sont ils animés la journée? Je pense qu'il n'y a aucun problème pour les visites...