Noonook · 12 janvier 2009 à 10:42 · 5 participants · 3 963 affichages
Nous voudrions découvrir la Mongolie pour notre voyage de noces. Il y a encore quelques questions que nous nous posons apres avoir parcouru les multiples posts sur ce pays. Nous aimons la rando, le bivouac. y a t'il des parcours que vous nous conseilleriez...
Spseudo · 28 février 2010 à 21:12 · 2 participants · 4 051 affichages
Je prépare un voyage en Russie de 28 jours. Pour le visa on demande une "invitation" que l'on paie à un agence reconnue par la Russie. On peut aussi, si j'ai bien compris recevoir cette invitation par un hôtel où on a réservé. Questions: 1 - si je ne...
Je me rends avec 4 amis en Russie pour 10 jours, dans quelques semaines. Nous restons 3-4 jours à St Pétersbourg, Moscou puis de nouveau St Pét. Nous savons qu'il faut se faire enregistrer, mais nous n'avons pas bien compris si c'était payant et combien...
Willjm · 1 juin 2007 à 22:08 · 5 participants · 3 703 affichages
Avec un ami nous allons nous embarquer pour un petit périple de plusieurs mois qui va nous emmener de la Grèce à la Chine. Nous avons bien lus tous les messages concernant les pays que nous allons visiter. Mais peut être des personnes ont des infos fraiches...
Zash · 20 février 2010 à 16:41 · 3 participants · 4 638 affichages
Je suis nouveau et si je viens vous embeter c'est que malgré les nombreux msg sur ce forum concernant la Russie tout n'est pas clair. Alors je viens vers vous afin de mettre au clair certains points. Je compte allé voir la famille de ma fiancé en Russie...
Fait moscou wladivostok retour pekin moscou avec le train?? comment faire avec les visas??? les visas sont ils valable a la date d entree dans le pays ou a la date d obtension? comment acheter et ou les billets pour le transsiberien? je compte partir...
Je souhaite effectuer mon visa mongole à Irkoutsk en avril. Ma question est: Est il possible de se loger (sur présentation d'une photocopie du visa russe par exemple) pendant que le consulat possède tous les papier? Est on obligé de réserver une chambre...
Je compte aller en Russie en Février prochain (à moscou et à kazan), savez-vous si des auberges de jeunesse fournissent des invitations (obligatoires pour séjourner dans ce pays) ou si c'est trop compliqué? Merci les jeunes. Toul
Nous projetons de nous rendre en Uzbékistan en septembre 2010. Les lignes aériennes domestiques n'étant pas fiables, nous avons prévu de prendre le train de Tashkent à Urgentch. Seulement, la voie ferrée passe en territoire turkmène. Vous est-il arrivé...
Joda10 · 24 février 2010 à 15:36 · 3 participants · 2 458 affichages
Avec ma femme, on prévoit un voyage d'1 mois à travers la Russie (Moscou - Irkoust), la Mongolie (Oulan Bator) et la Chine (Pekin - Shanghai) en mai via le transmogolien. J'aimerais avoir des idées de chose à faire et/ou à voir en Mongolie. On arrivera...
Dengadoff · 12 février 2010 à 19:02 · 5 participants · 3 897 affichages
Alors voilà, on va partir pour 6 mois de traversée de l'Asie Centrale à pied, à cheval, en transport en commun. Sachant qu'on part normalement en février de la Jordanie et qu'on sera au Kamtchatka en août: comment préparer notre sac (à dos, 70 L environ)...
Simple et peu interessant, mais pour moi important puisque je vais passer en Russie, se pose le choix de la guest house. Qui peut me recommander un logement pas cher a Vladivostock, et parmi les Youth hostel de Moscou et Saint-Petersbourg, la quelle choisir...
Myrtleford · 5 décembre 2009 à 17:19 · 5 participants · 2 524 affichages
Nous souhaiterions partir a 2 en Avril sur Moscou et st Petersbourg...Nouvel... Frontieres propose 1 séjour chez l'habitant et nous voudrions savoir si quelq'un a déja fait ce séjour...son ressenti, les prestations et si la formule et valable, si vous...
TopTaupes · 11 juin 2004 à 21:44 · 8 participants · 4 013 affichages
On est à la recherche du moyen le plus intéressant pour atteindre la mongolie en traversant la chine en partant du népal ou du tibet... si vous avez des tuyaux, on est toute ouïe!!! et puis ossi si vous connaissez les tarifs oulan bator / pékin par le...
Lopes98 · 22 février 2010 à 22:46 · 3 participants · 1 323 affichages
Je ne parle ni le russe, ni l'ouzbek mais pratique l'anglais.Est-ce que la signalétique routière ou autres moyens de communication ouzbeks comportent aussi une écriture romanisée compréhensible des occidentaux? Ceci faciliterait un voyage en individuel...
Travaway · 14 février 2010 à 3:36 · 2 participants · 1 180 affichages
Y-a t-il des liaisons aeriennes pour Anadyr depuis Khabarovsk, Vladivostok ou éventuellement Irkousk svp... et si oui quelles sont les cies et le niveau de prix si vous en avez une idée? Le transib. s'arrête t-il à Kabarovsk? Ou alors où trouver la liste...
Je recherche des infos sur le Ferry au depart de Vladivostok ou Nakhodka à destination de Providenya et qui passe pâr Magadan et Petropavlosk au Kamtchatka... Je recherche des infos pratiques: jours de depart et saisons, tarif, condition etc... En vous...
Pluuume · 11 avril 2007 à 11:04 · 8 participants · 4 589 affichages
Je pars en Russie pour une quinzaine de jours en juillet et je galère pour le visa. J'ai lu (si j'ai bien compris) sur waytorussia qu'une auberge de jeunesse pouvait enregistrer un visa seulement si l'invitation (et le voucher) avait été envoyée par elle...
Bardak · 21 février 2010 à 14:35 · 2 participants · 1 552 affichages
Pour ceux que la Russie intéresse et pour ceux qui l'ignoraient, cette année, c'est l'année France-Russie. De nombreuses manifestations culturelles sont organisées en France (la plupart à Paris, mais il y en a pas mal en province) sur le thème de la Russie:...
Cheveche0 · 31 mars 2007 à 17:00 · 4 participants · 4 742 affichages
Je recherche des infos sur le type de chevaux que l'on peux trouver à l'est de la russie, c.a.d. vers vladivostok ou plus vers le nord la mer d'okhostk. Ce dont j'ai besoin c'est de connaitre le "format" des chevaux que l'on peut trouver là bas: taille...
Cheveche0 · 21 février 2010 à 14:38 · 1 participant · 1 884 affichages
Je suis à la recherche de cours pour apprendre le mongol, que ce soit des cours donnés par des structures ou des particuliers. J'ai déjà quelques notions puisque je vais régulièrement en Mongolie mais j'ai besoin de savoir vraiment bien parler. Je suis...
Jcc62 · 16 février 2010 à 9:06 · 7 participants · 2 606 affichages
Je veux effectuer la route de la soie, à pied et bus, par la Turquie, Iran et la chine. Pourriez vous me donner des infos sur par ex. meilleure date de départ, meilleur trajet... Merci à tous d'avance pour vos conseils
Pariskolkata · 4 janvier 2008 à 15:49 · 5 participants · 2 689 affichages
Savez vous s'il est possible d'obtenir un visa pour la Chine au Tadjikistan? Nous arriverons en vélo de Samarkand pour se rendre au Népal via le desert du Taklamakan. Aussi, faut il une autorisation spécial pour la route 109 vers Lhassa? Merci pour vos...
Nous envisageons d'aller en OUZBEKISTAN au mois d'aout. a priori il fait chaud mais ce serait supportable? Nous sommes 4 (2 enf 12 et 15 ans) et j'ai plein de questions. 1 - Pour se déplacer peut on tenter l'avion TACHKENT / OURGUENTCH et faire le retour...
Fairywalk · 17 février 2010 à 16:21 · 2 participants · 1 561 affichages
Je suis persuadee d'avoir deja vu un post a ce sujet sur le forum mais pas moyen de le retrouver (argh!). Pour faire bref, je suis en Russie en ce moment et je viens de prendre mon billet de train pour la Mongolie sur un coup de tete (j'avais prevu d'aller...
Alive · 16 février 2010 à 8:36 · 6 participants · 2 170 affichages
Je vous transmets ce message pour que nous prenons conscience de ce que vivent et subissent les Mongols en ce moment où ils viennent de changer d'année (14 février): Bonjour à tous, Les Mongolsvivent une catastrophe cet hiver, je vous recommande l'adresse...