Je dois passer 4 jours à saint pétersbourg au mois de juillet. J'ai entendu dire que les touristes étaient fréquemment agressés. Hors j'y vais seule et je suis une femme. J'aimerais bien plusieurs avis. De plus, peut-on facilement trouver un guide et...
Etiennesavoi · 17 avril 2009 à 10:04 · 3 participants · 2 844 affichages
Reviens d'une semaine de voyage au Turkmenistan et je dois dire que certains changements sont apparus par rapport à ce qui est décrit dans les guides de voyages.Tout d'abord je ne me suis jamais fait accoster par la police pour montrer mes papiers durant...
Aspicwc · 10 mai 2008 à 13:38 · 4 participants · 3 443 affichages
Petit francais parti de france en velo pour rejoindre la Mongolie, j`aurais besoin de votre aide... Je souhaiterais obtenir un visa russe et un visa mongole a Almaty (au kaz) quelqu`un a t`il deja essayer de les obtenir ici? Pour le visa russe, je sais...
certains auront déjà pu lire mon annonce pour un périple entre la Belgique et Vladivostok à moto... il y a un détail mais qui doit avoir une certaine importance sinon une importance certaine... le carburant... personne (ou presque) ne semble tracassé...
Jmiv · 30 mars 2008 à 15:08 · 5 participants · 3 650 affichages
Nous allons voyager en ccar durant 1 an. Notre parcours devrait nous emmener jusqu'en Asie du SE après avoir traversé la Chine. J'ai une question pour ceux qui ont déjà visité ces coins avec leur propre véhicule: qu'est ce qui est le plus roulant avec...
Poilux · 17 avril 2009 à 18:47 · 2 participants · 1 579 affichages
Quelqu'un sait-il s'il existe un guide de qualité pour ce pays (notamment pour la région nord-causase)? Le lonely Planet a l'air assez nul à première vue. Merci pour l'info!
Carojul · 15 mars 2009 à 15:21 · 7 participants · 2 799 affichages
Nous souhaiterions partir deux semaines cet été et faire le trajet: moscou-st petersburg-helsinki. J'aimerais connaître les formalités à accomplir car j'ai entendu parler de visa. Faut-il l'avoir avant de réserver les billets d'avion car j'ai déjà vu...
J'aimerais visiter Moscou et S-P en juin et j'aimerais savoir si ces villes présentent un danger pour une jeune femme voyageant seule? J'aimerais beaucoup lire sur vos expériences de voyage, trucs, astuces, etc! Merci d'avance!!!! Mariko
Poilux · 17 avril 2009 à 21:09 · 2 participants · 1 847 affichages
J'ai une petite inquiétude, mon invitation/voucher russe indique que j'arrive à Moscou à l'hotel Cosmos (c'est ce que j'ai écrit sur le formulaire du visa). En réalité j'arriverai à Saint Petersbourg (j'ai changé d'idée en cours de route)... Y'a-t-il...
16 jours plein en ouzbekistant avec arrivée à Ourgench, vaut-il mieux remonter tranquillement vers Tachkent ou prévoir d'aller sur Nukus, Moniak et mer d'Aral avant cette remontée...le trajet sur Moniak semble assez long, la merd 'Aral loin de la ville...
Si un compatriote bemge est de passage, peut-il indiquer l'adresse exacte du consulat pour la demande de visa russe à bruelles? sur le site de l'ambassade, je vois qu'il y a une section consulaire (rue robert jones) et un centre d'infos de visa (rue du...
Niak85 · 2 avril 2009 à 16:16 · 8 participants · 2 913 affichages
Voilà, je m'adresse à des futurs partants pour la Mongolie. Nous sommes déjà 2 ou 3 (22 et 23 ans) a avoir commencer à organiser nos 2 mois de vacances en Mongolie et là, nous sommes dans la période "recherche de compagnons ou compagnones". Pour le mois...
Je pars avec mon ami le 30 juillet de Paris pour Moscou puis Moscou-UlanBator en avion (j'ai acheté les deux trajets séparément). Ma première question est la suivante: ai-je besoin d'un visa russe pour faire le transit à l'aéroport? Ensuite nous allons...
A ceux qui ont été chez Gulnara guest-house, je voudrais demander si, quand on y arrive très tôt (vers 6h du matin)est-ce qu'on doit payer un supplément, par rapport à la nuit d'hôtel normale?Je précise que j'ai réservé, mais que j'y arriverai depuis...
KKM · 11 avril 2009 à 18:20 · 4 participants · 1 507 affichages
Je suis une étudiante du Québec et j'ai besoin d'avoir des info sur les normes de communication au Pakistan par exemple: Lorsque que les gens parlent entre eux est-ce qu'ils se regardent dans les yeux ou non. J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider...
Touloulou1 · 6 août 2007 à 18:43 · 3 participants · 2 770 affichages
Je voulais demander mon visa indien a Islamabad, car on m'avait dit que cela s'y faisait tres facilement, pour les Francais tout du moins. Et la je viens de rencontrer deux voyageurs qui arrivent du Pakistan et qui me disent qu'ils ont "entendu dire"...
3ptitstours · 13 avril 2009 à 20:00 · 2 participants · 1 050 affichages
Nous préparons un voyage à vélo, départ mi-mai 2009, depuis le Kazakstan, jusqu'au Népal, puis Asie du SE...et j'ai du mal à trouver des infos sur les visas, alors je pose mes questions au cas où quelqu'un sache! visa Kazak: peut-on l'obtenir en arrivant...
Madraykin · 13 février 2009 à 12:56 · 9 participants · 6 171 affichages
Je suis libre au mois d'août cet été et j'aimerais en profiter pour retourner en Russie. J'ai passé un mois à Moscou en juillet 2007 à l'institut Pouchkine et j'avais adoré. J'aimerais passer du temps surtout avec des russes, je n'ai pas forcément envie...
François755 · 8 mars 2009 à 18:12 · 8 participants · 4 315 affichages
Voyage en individuel 17 jours sur place du 24 avril au 12 mai. trajet prévu: arrivée avion ourgentch et khiva, boukhara, sarmacand tashkent. le trajet à la mer d'aral vaut il le coup vu la distance?les travellers en dollars sont-ils acceptés facilement...
Edtortue · 4 juin 2008 à 13:53 · 6 participants · 5 527 affichages
Quelqu'un connait il la procedure pour obtenir une lettre d'invitation pour un visa Mongole de 90 jours? (Adresses fiables...!) Visa demande depuis la Chine. Beijing ou Hohhot. Merci Ed
Toupetivelo · 1 décembre 2008 à 10:51 · 6 participants · 3 247 affichages
Je souhaite me rendre en ouzbekistan vers le mois de mai 2009 pour parcourir le pays à vélo avec ma femme. est il possible d'avoir un visa de tourisme de durée supérieure à 1 mois. merci de vos renseignements.
Poissonr · 27 septembre 2008 à 13:22 · 3 participants · 8 436 affichages
Sur la route en vélo depuis presque 4 mois, je viens d'obtenir mon visa russe pour 3 mos (ce qui est déjà une petite victoire). Je souhaite effectuer une traversée complète du pays, mais je pense que les trois mois ne seront pas suffisant (d'autant plus...
Mohaajeroen · 7 avril 2009 à 16:39 · 2 participants · 1 804 affichages
J aimerai savoir quelles sont les pays ou je peux aller juste avec un passeport belge et obtenir un visa sur place car j envisage de me rendre au pakistan vu que j ai deja quitter mon pays d origine avec juste mon passeport et n ai pas l envie de retourner...
Lumpy45 · 5 avril 2009 à 18:02 · 2 participants · 3 027 affichages
Je cherche à aller de Riga (Lettonie) au Kazakhstan (Kzyl-Orda, Kandagach ou Turkestan) en train. Il me faut pour cela un visa russe, je préfère prendre un visa de transit (pas besoin de voucher). Mais pour avoir un visa de transit, il faut présenter...
Je pars 4 mois en Asie central cet été... J'atterrirais à Astana et je cherche une guesthouse pas trop chère. Je ne suis pas très regardant sur la qualité de la maison c'est juste pour avoir un point de chute en arrivant dans le pays. Merci
Cerise309 · 24 février 2009 à 17:25 · 3 participants · 4 337 affichages
Mon ami et moi allons faire le trajet par voie terrestre au mois d'avril/mai de Delhi a la Turquie. De ce fait, j'aurais quelques confirmations et questions a demander. Tout d'abord, pour les visas, j'ai trouve ces informations: Visa pour le Pakistan:...
J'envisage de partir bientôt en bus de Paris à Kiev puis de prendre un train pour krasnodar, de passer 4 jours là bas et puis de revenir par le meme moyen. Je me demande si je vais pas avoir trop de galères pour trouver une Kimnaty (chez l'habitant) ou...