David034 · 5 avril 2009 à 11:39 · 2 participants · 1 774 affichages
J'aimerai savoir si il est possible d'obtenir un visa de tourisme pour l'ouzbekistan depuis l'Inde, et si c'est possible, combien de temps cela prend? merci de vos reponses nb: passeport francais
Blubery · 8 octobre 2008 à 17:10 · 6 participants · 5 142 affichages
Je cherche des info concernant les possibilités de traverser le Pakistan et l'Afganistan. Je serai de retour du Népal en janvier et aimerais éviter de reprendre l'avion, donc si quelqu'un connait une voie terrestre. Peut-être que j'aurai au préalable...
Je vois que le lieu de rendez-vous pour prendre un taxi collectif pour Fergana se situe sur le parking de la gare ferroviaire ou aussi le bazar Qoylok.Le plus facile à trouver étant le premier, à partir de quelle heure le matin faut-il y être? Laura
Aero · 27 août 2008 à 23:00 · 9 participants · 4 790 affichages
Ce forum m’a bien aidé à préparer notre voyage au Kirghizistan cet été, 3 semaines à vélo, j’ai donc bien envie en retour, de vous en livrer un compte-rendu Appréciation générale Un formidable voyage à vélo, je le conseille vraiment. Des paysages magnifiques...
Vinz361 · 4 avril 2009 à 9:04 · 2 participants · 1 506 affichages
Suis actuelement au laos et je suis entrain de faire tout mes visa pour rentrer en france en train... petit souci c est que je lit partout qu'il me faut valider mon visa dans les trois jour or je prendrer le train a pekin et en ressortirer trois jours...
Grobeauf · 27 juin 2008 à 21:32 · 3 participants · 1 613 affichages
On voudrait connaître ce pays mais nous ne sommes pas des trekkeurs. Pouvez-vous nous conseiller un itinéraire pour visiter ce pays: villes, lieux incontournables, idées de ballades avec chauffeur etc... merci d'avance
Partie en Ouzbékistan en août-septembre 2008, j'ai acheté à Boukhara un excellent thé. Depuis, en France, mon stock se termine et pas moyen de trouer un équivalent, même chez les plus grands vendeurs. Le vendeur de Boukhara a un site internet, mais ne...
Fafa12 · 15 octobre 2007 à 22:26 · 7 participants · 6 708 affichages
Me voici nouvelle sur ce forum! Je prépare un voyage en solo... destination Asie par la terre... Départ prévu début février prochain... Je compte faire une partie de mon trajet en stop. J'en fais beaucoup donc cela ne me pose pas de problèmes pour la...
Lumpy45 · 12 mars 2009 à 19:50 · 9 participants · 8 032 affichages
Je vais partir cet été pour 4 mois en Asie centrale et, pour des raisons de budget et d'envie de découverte, je souhaite le faire sans prendre l'avion. J'envisage donc de partir des environs de Toulouse et d'arriver à Kzyl-Orda au sud du Kazakhstan en...
Voila soyons clair, j'ai bien lu que le gouvernement russe n'était pas pour le liberalisme de l'homosexualité en russie...Je suis travestie-transexuel... et je dois aller visiter des amies a st petersbourg en juin-juillet en plus d'avoir l'envie de visiter...
Tatooman · 19 novembre 2008 à 18:36 · 5 participants · 6 825 affichages
j'envisage pour mon nouveau voyage en vélo 2009..départ prévus mai...de traverser la russie et la biélorussie...la question est sur les visas..russe et biélorusse.. Je sais qu'ont peut..l'obtenir..via l'ambassade..de russie..en france..idem pour la biélorussie...
Nathaliejura · 1 avril 2009 à 13:00 · 2 participants · 1 545 affichages
Nous voulons passer directement du Kirghizistan au Tadjikistan, par le côté ouest. La route passe dans l'enclave ouzbeke de Sokh. Ma question est: est-il possible de contourner cette enclave facilement (nous sommes à vélo). Merci d'avance.
Avis aux amateurs et connaisseur de la Mongolie: le titre dit presque tout: comment se rendre d'Ulaanbaatar à Kharkhorin (la ville proche de Karakorum)?? Est ce facil d'y aller en stop? en avion (et combien ça coute)???? De plus, est il facil d'y trouver...
Xagga · 3 mars 2009 à 17:37 · 6 participants · 4 023 affichages
Je rentre en Mongolie avec ma Land rover d'Irkutzk (Russie). Ensuite je reste 1 mois en Mongolie (20.7 au 20.8.2009). Ensuite j'aimerais aller au Kasachstan. Dois je refaire la route en Russie par Irkutzk ou y a t'il une autre frontière au environ de...
A tous ceux qui connaissent le Kirghizstan Nous sommes 3 amies qui préparons un voyage Ouzbékistan-Kirghizs... au mois de mai-juin 2009. La période au Kirghizstan se situe du 3 au 11 juin. Nous aimerions entre-autres sites, aller au lac Son Kol. Certains...
Isaber · 22 mars 2009 à 5:19 · 5 participants · 5 709 affichages
Je prévois visiter Moscou et St-Pétersboug 2 semaines au mois d'août prochain. Je fais des échanges d'appartement et habiterai donc chez quelqu'un l'a bas (à Moscou). Je sais que nous avons besoin d'un visa, mais je suis un peu perdue dans mes démarches...
Je pars pour l'ouzbékistan début mai pour rendre visite à ma soeur qui habite à tashkent (je précise qu'elle comme moi sommes de nationalité francaise), je vais donc rester au moins une semaine voir 10 jours dans cette ville. Y a-t-il des démarches administratives...
Whyse · 30 mars 2009 à 23:05 · 2 participants · 1 616 affichages
Je projette de faire un assez grand périple à travers l'Asie centrale à l'automne prochain et j'ai pu piocher plein d'infos utiles sur le forum, mais mon cas étant relativement particulier, j'ai jugé bon de décrire exactement quel était mon but, pour...
Etant actuellement en Russie et souhaitant rejoindre Beijing via le Transmongolien, j'ai prévu de m'arrêter à Irkoutsk et Oulan Bator, et finalement je me suis rendu compte que j'avais un peu plus de temps que prévu. Donc, je souhaite effectuer un arrêt...
Opai · 24 mars 2009 à 21:35 · 2 participants · 1 921 affichages
Notes Vagabondes en Asie centrale Voyage musicale sur la route de la soie JEUDI 16 AVRIL - 20h30 à L' ORANGE BLEUE de Vitry le François (51) Parti de Colmar en train au début de l'été 2007, Raoul Jehl a rejoint une région lointaine encore méconnue, l'Asie...
J'ai 20 ans et je prevois de prendre le transsiberien pour le mois de septembre 2009. Je vais commencer par un tour d'europe en train pdt le mois d'aout avec interRail avec des amis et ensuite je vais remonter au nord pour apres prendre la direction de...
Unagui64 · 29 mars 2009 à 22:21 · 3 participants · 5 377 affichages
Cela me surprend de ne pas avoir trouvé de sujet sur le forum pour les demandes de visa Mongols à l'ambassade de bruxelles. Sur le site de l'ambassade, il est nécessaire d'avoir une lettre de sponsor pour le visa touristique www.embassymongolia... Est-ce...
Vinceface74 · 13 novembre 2008 à 19:38 · 7 participants · 5 408 affichages
Voila j'aimerai partir sur pekin, visiter un peu, 1 semaine puis me diriger gentiment sur la mongolie jusquau desert de gobie, mais bon je parle je parle mais cé plus facile a dire qua faire donc je voulais savoir si c'étais possible de le faire sur 1...
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont traversé de Russie vers Mongolie et retour, par la frontière la plus à l'ouest, depuis l'Altai russe vers la région de Bayan-Olgii (ou Ulgii) en Mongolie. Je n'ai plus en mémoire les deux noms des...
Virgette · 30 mars 2009 à 9:44 · 2 participants · 1 525 affichages
Nous avons un van et nous souhaitons traverser la Chine...mais trop compliqué d'y entrer avec une voiture étrangère. Nous cherchons un autre moyen du style train-cargo ou bateau. Des idées? Merci d'avance pour toute info utile
Je vais passer quelques temps a Moscou cet été, et je me suis dit qu'au lieu de survoler l'europe en avion, autant la traverser par la terre. Je voudrais donc des idées pour les villes étapes, les moyens de transport (car, train), et les auberges de jeunesse...
Tchierry · 28 mars 2009 à 13:56 · 3 participants · 3 071 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les possibilités actuelles pour aller au Tajikistan (d'Europe)? Quelles compagnies? Quelles destinations? Et comment réserver? Merci
Helenehelene · 7 décembre 2008 à 2:20 · 4 participants · 2 297 affichages
Je repars bientot pour le Kirghizistan, ou je n ai été jusqu a maintenant qu en train ou en british airways payé par le boulot. Aujourd'hui je dois choisir entre Turkish airlines et Aeroflot, et j ai un doute sur les compagnies.. a votre avis, quel le...