Paris Départ pour l’Ouzbékistan: 26 août 2008. Ce voyage correspondait pour moi à un vieux rêve d’Asie Centrale, de lieux inconnus, parfois mythiques (Samarcande...) et aux noms assurément exotiques: Kyzyl Kum, Tashkent, Bukhara... J’avais en tête des images...
Squizz · 18 mars 2009 à 16:04 · 4 participants · 2 807 affichages
J'ai 15 ans, et avec des amis de mon âge nous voudrions partir accompagné de deux professeurs au mois d'aout en Russie et en Mongolie par le Transsibérien. Nous sommes tous très motivé, mais nous avons énormément de questions: Ou avoir un billet d'avion...
Rrvince · 14 mars 2004 à 22:21 · 5 participants · 2 434 affichages
Je vais partir fin août pour l'asie avec un pote. Notre itinéraire sera le suivant: arrivée à Shanghai, puis remontée à Pekin pour prendre le transmongolien jusqu'à Oulan bator (kk1 connait la fréquence et les dates?) puis redescente sur Pékin pour le...
Lzangela · 27 janvier 2009 à 19:53 · 7 participants · 2 813 affichages
J'envisage partir en Russie bientôt. J'ai le visa pour pouvoir aller a Moscou et a St Petersbourg. Sur le formulaire du VISA j'ai mis Paris- Moscou - St Petersbourg - Moscou - Paris. Etant donné le prix du train Moscou- St Petersbourg et le manque de...
Comme j'ai pu le voir sur certaines discussions, ce rendre par bus a st peterburg est bien plus commode que par le train. J'ai voulu alors commander mes billets sur eurolines mais sur le site il n'y a aucune modalité de payement et rien qui nous assure...
Mandylee · 25 février 2008 à 14:52 · 6 participants · 3 984 affichages
Voilà, mon prochain projet est d'apprendre à parler et à écrire le Russe. Mais j'ai une question, est-ce vrai que les russes ne conjuguent pas dans leur langue?? Merci d'avance pour l'information!
Je suis en terminale S et j'ai 17ans.Je pars en Russie, à Moscou plus précisément, le 4avril pour un semaine. Je me demandais qu'elle sont les vêtements indispensables en cette saison?? Manteau, jean, baskets??? Et si vous avez d'autres conseils sur mon...
Gdetroost · 13 janvier 2009 à 14:35 · 4 participants · 5 780 affichages
J'aimerais visiter l'Asie centrale en moto (avec ma propre moto), départ: Mongolie, fin:?? on verra, Iran peut-etre? Pendant deux mois. Savez-vous comment je peux envoyer ma moto jusqu'en Mongolie? Je pense que le transport aérien est le seul moyen. Est-ce...
Didiervol · 27 septembre 2008 à 20:02 · 8 participants · 4 969 affichages
Nous revenons enchantés de notre voyage en Ouzbékistan d'une durée de 15 jours du 11 au 25 septembre. Nous sommes partis à 2 avec une agence locale basée à samarcande. L'organisation a été parfaite. Nous avons visité les principaux attraits touristiques...
En juillet je souhaiterai faire le trajet Tashkent/Samarkand en train. Est-il possible d'acheter les billets la veille? y-a t-il des formalités spéciales à faire à la gare avant de prendre les billets? j'ai lu qu'il fallait au préalable s'enregistrer...
Pierre · 17 mars 2009 à 20:38 · 6 participants · 6 740 affichages
Je souhaite effectuer un vol interne sur UZ Airlines en vol intérieur, j'ai entendu dire que les vols intérieurs étaient pas très surs, qu'en est-il? Merci, Pierre
Je pars de Moscou par le transsibérien pour UB. Mon ami me rejoint à UB par l'avion. Nous restons une dizaine de jour en Mongolie et revenons tous les deux par le transsibérien. Je ne sais pas comment prévoir les visas au départ de UB pour un retour en...
Betneau · 8 septembre 2007 à 22:14 · 11 participants · 6 640 affichages
Impressions d'un voyage en août 2007 Le voyage en avion sera toujours le pire qu’un voyageur ait à réaliser. Il le déporte bien trop vite, l’espace de quelques heures, voire d’une nuit, dans un univers qu’il n’a pas eu le temps de voir se modifier. Toute...
Laura · 25 janvier 2009 à 16:23 · 2 participants · 2 849 affichages
Est-ce que quelqu'un a volé vers l'Ouzbékistan à bord de cette compagnie? Vos impressions (sécurité, respect horaires, bagages).J'ai utilisé la fonction "recherche" qui ne m'a sorti que 2 discussions anciennes et dont les gens n'avaient pas encore fait...
Guillaume06 · 8 avril 2008 à 10:06 · 4 participants · 2 778 affichages
Quelqu'un saurait-il me dire s'il y a une difficulté particulière pour obtenir un visa double entrée pour le Tadjikistan? Dans les document que j'ai vu sur internet je n'ai pas spécialement vu cette option. Eventuellement, cela serait-il équivalent à...
Laura · 15 mars 2009 à 18:22 · 5 participants · 3 224 affichages
Je prévois de faire étape à Boysun et de visiter les villages alentours sur la route de Shakhrisabz à Termez. Apparemment il y aurait un hôtel à Boysun??? Qui connait? Merci à l'avance Dominique
Dumnorix · 18 mars 2009 à 19:15 · 2 participants · 2 831 affichages
J'aimerai un renseignement, si possible de la part de personne ayant fait ce trajet: on peut obtenir un visa de deux semaines à l'aéroport de Teheran, cela vaut-il aussi pour les frontières terrestres, plus précisement celle entre Mashhad et Téhéran...
Aichatou · 4 mars 2009 à 15:48 · 6 participants · 3 488 affichages
Je voudrais savoir si qqn a essayé ouzbekistan ces derniers temps, ils ont un prix interessant sur bishkek via tashkent mais il faut être sûr que l on n'a pas besoin de visa pour le temps du transit et que les avions n'aient pas trop de retard..merci...
Benjdevaux · 21 octobre 2008 à 1:26 · 2 participants · 3 955 affichages
Chers amis voyageurs, Je me rends à samara en décembre et comme je vais vivre chez l'habitant, je souhaite profiter de vos conseils pour que mon séjour chez eux se passent dans les meilleures conditions: règles de savoir vivre, éventuels cadeaux de France...
Deadsea · 24 juillet 2008 à 13:05 · 4 participants · 3 956 affichages
Nous avons réservé 4 nuits en août en twin-room dans ce home-hostel à Moscou et nous voudrions lire quelques témoignages de personnes en ayant fait l'expérience...Est-c... propre, y-a-t-il une petite cuisine où se faire cuire quelquechose (je suis coéliaque...
Nous sommes un groupe de 7 personnes et nous souhaiterions prendre le train de nuit "La Flèche Rouge" entre St-Petersbourg et Moscou au mois de juillet. Est-ce que quelqu'un connait par hasard le prix d'un aller St-Petersbourg - Moscou (compartiment de...
Zorba · 13 mars 2009 à 12:33 · 3 participants · 2 942 affichages
Je suis souvent allé en Russie en hiver et j'étais repéré comme Occidental à chaque fois. La dernière fois j'avais un anorak noir et un pantalon noir, et surprise, des passants me demandaient leur chemin. J'étais pris pour un Russe! J'ai trouvé la situation...
Halorache · 15 mars 2009 à 19:23 · 3 participants · 2 001 affichages
Un assez grand projet de voyage avec un ami est de traverser l'Europe en voiture en passant par l'Ukraine pour rejoindre la Russie, à Moscou, puis jusqu'à St Petersbourg, et de redescendre par le trio Estonie-Lettonie-Lit... pour retourner en France par...
Niak85 · 7 décembre 2008 à 11:05 · 7 participants · 6 679 affichages
Pendant l'été 2009, je pars en Mongolie en transsibérien. Quelqu'un peut-il m'informez sur le trajet? Peut-on faire une escale, rester sur place 2-3 jours et prendre le train suivant afin de continuer le trajet? Et si c'est le cas, pouvez vous me dire...
Tiroslav · 12 mars 2009 à 18:14 · 3 participants · 1 866 affichages
Je suis nouveau sur le forum, mais vu que les mois à venir vont être chargés en voyage (et que j'ai pas mal d'expériences à faire partager) je compte bien participer activement. Dans 1 mois je vais passer 1 semaine en Estonie et en Lettonie avec 2 amis...
Lilianlulu · 16 mars 2009 à 0:19 · 2 participants · 1 743 affichages
Quelqu'un sait si il y a moyen d'acheter des recharges (cartouches) de gaz à valves (adaptation universelle) à Tashkent et ailleurs (osh, tadjikistan)? Merci d'avance
J'envisage un voyage du 5 au 18 avril en Asie Centrale. L'itinéraire serait Tachkent - vallée du Fergana - Andijan - Route du Pamir (Karakul, Mourgab, Alichour, Khorog, Douchambé) - Samarcande. Est ce faisable à cette époque de l'année? Et est ce faisable...
Madinepierre · 5 mars 2009 à 18:43 · 4 participants · 2 801 affichages
J effectue un voyage a pied et en transport en commun de Bucarest jusqu en chine, de ce fait, j'aimerais obtenir les visas kirghize et chinois en Ouzbekistan.est ce que cela est possible? Faut il des lettres d invitations et combien de temps cela prendrai...
Breizhoo · 25 novembre 2008 à 14:11 · 4 participants · 3 722 affichages
Je viens d obtenir mon visa de transit pour le Turkmenistan a l ambassade de Tashkent:35 US$, 5j de validite avec les dates entree/sortie. Le poste frontiere d entree est specifie (Farap) mais pas celui de sortie. Il me semblait pourtant avoir entendu...