Mur · 20 mai 2013 à 19:36 · 2 participants · 1 709 affichages
Voila nous faisons un stop de 3 jours (4 nuits) à Oman, jusqu'à ce jour je cherchais un hôtel sur Mascate pour les 4 nuits et en y réfléchissant je me demande si cela ne vaut pas le coup de louer une véhicule pour sillonner un peu. Voici mes questions:...
Un sera consacré "aux habits et costumes des différents pays" et l'autre aux "ornements utilisés dans la construction des bâtiments anciens". Ils s'ajouteront aux 55 musées et 300 collections déjà existant sur Dubaï. Lire la suite...
Celinedufour · 28 décembre 2012 à 22:33 · 7 participants · 6 851 affichages
Nous partons en tour du monde et souhaitons commencer notre voyage avec la Géorgie et l'Armenie pour ensuite rejoindre l'Iran. Nous sommes sans véhicule et Je n'arrive pas à trouver de liaisons en transport terrestre pour rejoindre l'iran depuis l'un...
Je viens vers vous, Ô voyageurs aguerris pour vous demander de l'aide Je voudrais préparer une petite semaine de vacances pour ma mère - c'est ses 60 ans - et je voudrais vous demander certaines choses. Mon but étant de partir le 28 mai pour la Jordanie...
Je suis en train de préparer mon circuit en Arménie je voudrais savoir si on peut circuler entre Eghegnadzor et le lac Sevan par le col de Selim en transport collectif??? merci d'avance de vos réponses en recherche aussi de bonnes adresses de GHs dans...
Jrmo1810 · 20 mai 2013 à 10:59 · 3 participants · 5 947 affichages
J'ai commis une erreur, enfin je crois. Au moment de louer une voiture, j'ai vu dans les conditions de location que l'agence (Eldan) demanderait un permis de conduire international. A quelques jours du départ, ce n'est pas une bonne nouvelle! Est-ce que...
Nous partons sur Sydney bientôt, voyageons en éco avons nous la possibilité de prendre une douche à dubai? car nous sommes en transit pour 4 heures. Merci pour vos réponses. Cordialement. Gapien
Granini9 · 10 mars 2013 à 11:57 · 7 participants · 2 916 affichages
Voilà quelque temps que je parcours ce forum à la recherche d'informations quant à un voyage en Israël. En effet, je compte m'y rendre en couple au mois d'août. Toutefois, je désirerais recevoir encore un ou deux conseils avisés:-). Tout d'abord, quelle...
Je souhaite louer une voiture au départ de Tel Aviv, visiter Tel Aviv, Jaffa, Jérusalem, La Mer Morte via la fameuse route, et faire un crochet par Jéricho pour voir le wadi qelt. Est-ce que je pourrais accéder à Jéricho avec cette voitre de location...
Bamboo62 · 27 mai 2012 à 10:18 · 3 participants · 5 944 affichages
Nous aimerions nous rendre en Israël en passant par Chypre. Y'a-t-il encore des ferrys qui assurent la traversée ou des compagnies d'avion low cost? Merci
Bluebird3 · 6 avril 2013 à 15:09 · 6 participants · 1 378 affichages
Je viens pour partager avec vous mon projet de voyage, et si pourquoi pas vous avez quelques idées de bons plans/mauvais plans ou des conseils, je suis prenneur! Je compte faire cet été un voyage seul en asie centrale. L'idée étant de partir de Saint-Peterbourg...
Valurette · 4 janvier 2012 à 20:38 · 4 participants · 7 594 affichages
Pour mon futur voyage en camion vers la Mongolie, j'envisageais de passer au nord par la Russie, ou au sud par l'Iran... mais je me dis maintenant que traverser la Caspienne (Azerbaïdjan-Turkmén... en ferry peut être carrément chouette!!! L'avez-vous...
Je désire aller à dubai début aout et je voulais savoir si la chaleur était suportable ou bien aller à bankokk ou puket mais est ce la bonne saison merci
Je souhaite effectuer une randonnée à VTT sur le "Lebanon Mountain Trail" cet été. Arrivant à Beyrouth par avion, je voudrais rejoindre Quemmamine. Quel le moyen de transport le plus approprié sachant que j'aurai mon vélo avec moi?
Jjef · 13 avril 2013 à 16:07 · 9 participants · 4 293 affichages
Nous prévoyons dans 3 semaines un voyage en Jordanie et en Israël. Nous quitterons ensuite en avion vers l'Égypte puis la Turquie. Pourriez-vous s.v.p. nous dire si le tampon Israélien dans nos passeports risque de poser problème pour ces deux dernières...
J'ai un vieux reve, celui de faire un voyage en Iran. J'aimerai me rendre à Téhéran et à Mashhad principalement. Est-il possible de voyager en toute sécurité en Iran? Y'a t-il des trains qui mènent à Mashhad ou faut-il prendre le bus? Avez-vous des sites...
Lebousse · 15 mai 2013 à 18:09 · 5 participants · 1 298 affichages
Quelles sont les conditions à remplir afin d''avoir une nuit d'hôtel gratuite à l'escale du golfe - Durée de l'escale - compagnie d'aviation - Prix du billet - chez qui acheter son billet? - autres? Merci.
En lisant les différents topics sur Nazareth et Tibériade, j'ai vu qu'il suffisait d'1/2 journée à Nazareth et 1/2 pour Tibériade. (Je ne serai en Israêl que pour quelques jours, et je tente d'optimiser la durée de mon séjour, et comme d'habitude à y...
Je voyage vers dubai prochainement et j'ai 4h d'attente entre l'arrivée et le départ de mon bus "emirates" vers abu dhabi... je me demande que faire surtout vu l'heure... et que j'aurai probablement mon bagage en plus de mon bagage à main... je me demandais...
Ledragonvie · 12 mai 2013 à 20:46 · 3 participants · 3 413 affichages
Nous sommes actuellement en Israel, pour 1mois on veut faire aussi la palestine a notre arrivee sur le territoire (on venait de jordanie juste pour escale) on nous a controle direct et ensuite a l'immigration ils nous ont donne un papier informatise a...
Je suis de nationalité Tunisienne avec une carte résident en France. Je vais partir à Bali en Indonésie et je fais une escale de 4h à Dubaï. Est ce que j'ai besoin d'un visa pour Dubaï sachant que c'est 4h et que je ne prévoit pas de quitter l'aéroport...
Grene · 12 mai 2013 à 8:37 · 2 participants · 1 855 affichages
Nous voici de retour de 15 jours en Iran. tout d'abord, un grand merci à tout les Vfistes qui m'ont donné les infos, Vazyvite, Turbi, Fabgreg, pardon à ceux que j'oublie. Je ferai un CR dans les jours à venir. Ce fut une merveilleuse découverte, tant...
Je suis de nationalité marocaine et je me rends aux Seychelles, en faisant une escale de 20h à Dubaï. J'ai regardé leurs formulaires pour obtenir un visa, on est obligé de remplir un lieu de résidence sur place. Mais j'arrive à 6h du matin et je repars...
Me rendant prochainement en Israel / Palestine, j'ai l'intention d'aller faire le classique lever de soleil à Massada. Nous sommes un groupe d'amis et ne voulons pas déménager de Jérusalem, nous préférons partir vers 3h du matin de Jérusalem. Nous souhaitons...
Je vais partir en stage à Jérusalem de fin à juin à début septembre avec une ONG américaine, mais je n'ai pas encore trouvé de logement. Ayant un petit budget étudiant je souhaite trouver un logement peu cher, de préférence en colocation avec d'autres...
Clarissa7 · 13 mai 2013 à 14:38 · 1 participant · 5 520 affichages
Quelques infos sur le passage du point-frontière de Bashmagh entre l'Iran et l'Iraq -- en fait, les 2 Kurdistans entre Sanandaj et Penjwin/Suleymaniyeh -- effectué le 1er mai: Belle route de montagne de Sanandaj à Marivan, environ 2 h 30 en voiture (noter...
Safiyatou · 29 mars 2013 à 20:00 · 7 participants · 5 278 affichages
Alors voilà, nous sommes à Tbilissi. Nous étions là pour un projet de film (géorgien), qui finalement ne se fait pas. Mais vu que nous sommes là, autant dépenser des sous que nous n'avons pas gagnés... et partons en vacances! Donc notre première intention...
Je pars prochainement pour un vol vers Dubai et j'ai une petite question j'hésite a utiliser le service de bus (navette shuttle) par emirates à mon arrivée à dubai en direction d'abu dhabi... le problème qu'il y a est que le bus suivant est à minuit arrivant...