AmélieWA · 13 mai 2011 à 18:27 · 5 participants · 5 520 affichages
Je voudrais envisager un petit tour au moyen-orient, particulièrement Liban, Jordanie, Israël et territoires palestiniens. Je suis franco-libanaise, j'ai deux passeports. Je suis déjà allée au Liban et le visa libanais est aussi tamponné sur mon passeport...
Je cherche une maison particuliere, ou un hotel bon marcge, offrant des chambres particulieres pas cheres, pour une personne, pas un dortoir. Le moins cher que j'ai trouve sur le web, c'est la GHl 'Formula 1' a 20 euros la chambre. Quelqu'un connait-il...
Elgreg · 15 mai 2011 à 23:38 · 3 participants · 2 321 affichages
Je souhaiterai me rendre en Israël par la route depuis l'Europe. Mon idée est de passer par les Balkans puis la Turquie, la Syrie et la Jordanie. Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il est possible d'entrer en Israël quand on a fait ce trajet (et qu'on se...
Moi123456 · 4 mai 2011 à 21:51 · 7 participants · 4 602 affichages
J'ai pour projet de faire un voyage en Arabie-Saoudite d'ici fin Juillet, en voiture. Quelqu'un pourrai me dire le nombre de kilomètre il y a depuis Paris? Et question administratif ça donne quoi? C'est vraiment important. Merci.
Reda491 · 16 avril 2011 à 15:57 · 6 participants · 21 619 affichages
Je suis pharmacienne et je souhaite me rendre à dubaï inchallah, samedi 23 avril 2011 pour 2 semaines. Or je suis citoyenne marocaine mais résidant en france avec la carte séjour, ai-je besoin de visa? Mon fils est devenu français dernierement mais il...
Cokelacuicui · 9 mai 2011 à 4:54 · 5 participants · 2 555 affichages
J'ai un voyage familial prévu au Liban à la mi-juin d'une durée de 15 jours (ou 14 journées pleines). Je suis allée au Liban déjà deux fois mais j'étais jeune et mes souvenirs sont plutôt vagues, maintenant que je suis en âge adulte je ne veux rien manquer...
Adjou · 13 mai 2011 à 19:18 · 3 participants · 3 739 affichages
Ma fille de 16 ans doit se rendre en Aoaut prochain en Israel (Tel Aviv) pour serendre dans la famille son passport est valable peut elle voyager seule et doit elel avoir une documentde type "Autorisation de sortie de térritoire pour enfant mineur" Merci...
Nous aimerions partir à Dubai pour une semaine juillet. Si les prix sont beaucoup moins élevés, c'est bien sûr parce que la température l'est plus (élevée!). Nous ne pouvons pas, vu que nous sommes 5 (trois enfants de 8 à 13 ans), nous payer ce voyage...
Nous partons vers 7h du matin de l'aeroport direction jerash. peut on faire umm qais dans la meme journee sachant que l'on dormira au nord d'amman? si l'on doit faire un choix: aljun, pella ou umm qais?? merci
Lumpyoli · 26 août 2010 à 13:09 · 12 participants · 4 578 affichages
Depuis longue date le site de Pétra me faisait rêver et je prévoyais de me rendre dans la région au printemps prochain, et, in extenso, de visiter la Jordanie. Je disposerai d'une dizaine de jours de congé. Cependant, au gré de mes recherches et lectures...
Je part 2 semaines aux Emirats Arabes Unis du 23 avril au 7 mai prochain.Que me conseillez-vous de voir absolument à Dubai/Abu Dhabi et Al Ain (incontournables)? J'attends vos réponses ;) Cindy
Beyaztulip · 22 juillet 2009 à 16:58 · 4 participants · 3 065 affichages
Suis etudiante et je souhaite etudier en turquie ; cela fait 6 semaines ke j ai fait une demande pour visa etudiant en turquie mais pas de nouvelles encore ; mon passport marocain me permet une entrée en turquie pour 3 mois ; et je sais pour la renouveller...
Captes · 2 mai 2011 à 21:11 · 6 participants · 3 105 affichages
Nous partons dans 15 jours pour deux semaines au Liban et pas mal de nos proches s'inquiètent de nous voir partir. Auriez vous des informations sur la sécurité sur place en ce moment, le ministère des affaires étrangères déconseille apparemment seulement...
Pilgrim154 · 22 mars 2010 à 13:58 · 4 participants · 4 057 affichages
Nous sommes 2 étudiants français (non musulmans) et prévoyons de passer des Émirats Arabes Unis à la Jordanie par bus à travers l'Arabie Saoudite (Dubai -> Riyad + Riyad -> Amman, avec SAPTCO, en 3 jours). Nous aurions donc besoin pour cela d'un...
Braytony · 8 mai 2011 à 17:07 · 2 participants · 1 550 affichages
En cours de Tour du Monde à vélo, en solo, je suis les Révolutions successives dans les pays Arabes... coïncidence de mon espace/temps avec l'Histoire, je réajuste donc mes plans de départ (ne pas traverser la Libye par exemple), re-belotte aujourd'hui...
Lr06 · 29 avril 2011 à 15:07 · 2 participants · 2 685 affichages
Je suis en iran actuellement. apres le paki je souhaite rentrer a la maison en repassant par l'iran. et j'ai besoin d'un nouveau visa. est ce que quelqu'un sait si il est possible d'obtenir le visa iranien en iran? ou de changer le visa simple entree...
Fm64000 · 2 mai 2011 à 17:14 · 9 participants · 4 235 affichages
Je pars vendredi passer une semaine à Dubai, Abu Dhabi et Mascate Le récente actualité (arrestation de Ben Laden) affole les gens autour de moi Beaucoup me dise d'annuler par peur des représailles Je sais que les Emirats n'ont jamais été touché est que...
Ma mere et moi pendant les grandes vacances voulons partir a Dubai. Le problème c'est qu'on ne s'y connais rien en voyage.. Pour les billet on c'est pas trop vers où s'orienter, pour l'hotêl on a peur de tomber dans les arnaques, la monnaie labas c'est...
Ben20 · 29 mars 2011 à 11:55 · 7 participants · 2 214 affichages
Sujet mille fois traite mais a priori pas trop de nouvelles fraiches... je me rends depuis la chine vers l'iran, enfin ca c'est le plan B de mon voyage. Donc, est il possible d'obtenir un visa iranien a Islamabad, Quetta ou ailleurs..? Quelle est la procedure...
Lamini · 24 avril 2011 à 16:47 · 5 participants · 1 678 affichages
Nous visiterons le Jordanie fin mai, mais nous n avons que 5 nuits à y consacrer. Nous pensions rester 2 nuits à Petra. Que nous conseillez vous les autres nuits? Wadi rum? Aqaba? mer morte? ou autre merci pour vos conseils
Clarissa7 · 2 mars 2011 à 11:39 · 10 participants · 6 132 affichages
Je viens ici apporter ma conclusion à tous les précédents messages (auxquels j'ai participé) sur la discussion récente lancée par des Français vivant en Allemagne "Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa». Et désolée si c'est...
Elcanadiense · 3 mai 2011 à 6:36 · 6 participants · 2 571 affichages
Nous préparons le trio Jordanie - Israel - Égypte pour décembre 2011. J'obtient actuellement de très bon tarif aérien pour entrée par Amman et sortie par le Caire ou vice et versa au départ de Montréal. Question: - Dans quel sens est-il logique de voyager...
Jm303 · 10 mars 2011 à 14:46 · 4 participants · 2 310 affichages
Je cherche une info que je n'ai pas trouvée: faut-il obligatoirement indiquer une adresse d'hebergement (hotel, camping...) lors du passage à l'immigration à l'arrivée dans l'aéroport de Tel Aviv? Je sais que la question nous est posée, mais peut-on nous...
J'aimerais avoir le plus d'infos possible sur le trajet dahab-petra; possible en une journée????? doit-on payer quelque chose pour traverser israel???? Combien coute le visa jordanien (il semble qu'il a augmenté recemment)????? dahab-taba en bus mais...
Cammak · 5 avril 2011 à 0:47 · 3 participants · 2 528 affichages
Nous partons en Israel/Palestine quelques jours et aimerions passer la frontière égyptienne afin de nous reposer quelques jours à Nuweiba. Nous avons besoin de vos conseils: nous serons à Hébron jusqu'au 17 au soir, nous aimerions aller directement d'Hébron...