Nous partons vers 7h du matin de l'aeroport direction jerash. peut on faire umm qais dans la meme journee sachant que l'on dormira au nord d'amman? si l'on doit faire un choix: aljun, pella ou umm qais?? merci
Lumpyoli · 26 août 2010 à 13:09 · 12 participants · 4 561 affichages
Depuis longue date le site de Pétra me faisait rêver et je prévoyais de me rendre dans la région au printemps prochain, et, in extenso, de visiter la Jordanie. Je disposerai d'une dizaine de jours de congé. Cependant, au gré de mes recherches et lectures...
Je part 2 semaines aux Emirats Arabes Unis du 23 avril au 7 mai prochain.Que me conseillez-vous de voir absolument à Dubai/Abu Dhabi et Al Ain (incontournables)? J'attends vos réponses ;) Cindy
Beyaztulip · 22 juillet 2009 à 16:58 · 4 participants · 3 058 affichages
Suis etudiante et je souhaite etudier en turquie ; cela fait 6 semaines ke j ai fait une demande pour visa etudiant en turquie mais pas de nouvelles encore ; mon passport marocain me permet une entrée en turquie pour 3 mois ; et je sais pour la renouveller...
Captes · 2 mai 2011 à 21:11 · 6 participants · 3 095 affichages
Nous partons dans 15 jours pour deux semaines au Liban et pas mal de nos proches s'inquiètent de nous voir partir. Auriez vous des informations sur la sécurité sur place en ce moment, le ministère des affaires étrangères déconseille apparemment seulement...
Pilgrim154 · 22 mars 2010 à 13:58 · 4 participants · 4 051 affichages
Nous sommes 2 étudiants français (non musulmans) et prévoyons de passer des Émirats Arabes Unis à la Jordanie par bus à travers l'Arabie Saoudite (Dubai -> Riyad + Riyad -> Amman, avec SAPTCO, en 3 jours). Nous aurions donc besoin pour cela d'un...
Braytony · 8 mai 2011 à 17:07 · 2 participants · 1 543 affichages
En cours de Tour du Monde à vélo, en solo, je suis les Révolutions successives dans les pays Arabes... coïncidence de mon espace/temps avec l'Histoire, je réajuste donc mes plans de départ (ne pas traverser la Libye par exemple), re-belotte aujourd'hui...
Lr06 · 29 avril 2011 à 15:07 · 2 participants · 2 669 affichages
Je suis en iran actuellement. apres le paki je souhaite rentrer a la maison en repassant par l'iran. et j'ai besoin d'un nouveau visa. est ce que quelqu'un sait si il est possible d'obtenir le visa iranien en iran? ou de changer le visa simple entree...
Fm64000 · 2 mai 2011 à 17:14 · 9 participants · 4 229 affichages
Je pars vendredi passer une semaine à Dubai, Abu Dhabi et Mascate Le récente actualité (arrestation de Ben Laden) affole les gens autour de moi Beaucoup me dise d'annuler par peur des représailles Je sais que les Emirats n'ont jamais été touché est que...
Ma mere et moi pendant les grandes vacances voulons partir a Dubai. Le problème c'est qu'on ne s'y connais rien en voyage.. Pour les billet on c'est pas trop vers où s'orienter, pour l'hotêl on a peur de tomber dans les arnaques, la monnaie labas c'est...
Ben20 · 29 mars 2011 à 11:55 · 7 participants · 2 201 affichages
Sujet mille fois traite mais a priori pas trop de nouvelles fraiches... je me rends depuis la chine vers l'iran, enfin ca c'est le plan B de mon voyage. Donc, est il possible d'obtenir un visa iranien a Islamabad, Quetta ou ailleurs..? Quelle est la procedure...
Lamini · 24 avril 2011 à 16:47 · 5 participants · 1 670 affichages
Nous visiterons le Jordanie fin mai, mais nous n avons que 5 nuits à y consacrer. Nous pensions rester 2 nuits à Petra. Que nous conseillez vous les autres nuits? Wadi rum? Aqaba? mer morte? ou autre merci pour vos conseils
Clarissa7 · 2 mars 2011 à 11:39 · 10 participants · 6 100 affichages
Je viens ici apporter ma conclusion à tous les précédents messages (auxquels j'ai participé) sur la discussion récente lancée par des Français vivant en Allemagne "Iran: autorisation pour un visa iranien, attention à iranianvisa». Et désolée si c'est...
Elcanadiense · 3 mai 2011 à 6:36 · 6 participants · 2 561 affichages
Nous préparons le trio Jordanie - Israel - Égypte pour décembre 2011. J'obtient actuellement de très bon tarif aérien pour entrée par Amman et sortie par le Caire ou vice et versa au départ de Montréal. Question: - Dans quel sens est-il logique de voyager...
Jm303 · 10 mars 2011 à 14:46 · 4 participants · 2 302 affichages
Je cherche une info que je n'ai pas trouvée: faut-il obligatoirement indiquer une adresse d'hebergement (hotel, camping...) lors du passage à l'immigration à l'arrivée dans l'aéroport de Tel Aviv? Je sais que la question nous est posée, mais peut-on nous...
J'aimerais avoir le plus d'infos possible sur le trajet dahab-petra; possible en une journée????? doit-on payer quelque chose pour traverser israel???? Combien coute le visa jordanien (il semble qu'il a augmenté recemment)????? dahab-taba en bus mais...
Cammak · 5 avril 2011 à 0:47 · 3 participants · 2 518 affichages
Nous partons en Israel/Palestine quelques jours et aimerions passer la frontière égyptienne afin de nous reposer quelques jours à Nuweiba. Nous avons besoin de vos conseils: nous serons à Hébron jusqu'au 17 au soir, nous aimerions aller directement d'Hébron...
Yannsgc · 24 mars 2011 à 10:44 · 4 participants · 4 961 affichages
Je vais me rendre très prochainement en Israël à l'invitation d'une amie. Elle souhaiterai que je lui apporte du fromage. Y'a t-il des limitations ou interdiction d'apporter des denrées périssables. Merci beaucoup pour votre aide.
De décembre 2010 à janvier 2011 mon ami et moi sommes partis en vacances au Liban, son pays d'origine. Tous deux militaires, nous avons au préalable effectué toutes les démarches nécessaires (auprès du ministère de la Défense) pour pouvoir partir dans...
Mamadlar · 30 avril 2011 à 23:34 · 4 participants · 3 357 affichages
Je me rends prochainement à Riyad et j'aurais aimé savoir s'il était possible d'avoir sur soi son appareil photo, sans se le faire confisquer par la douane à King Khaled International airport de Riyad? Cela m'éviterait de le mettre dans ma valise et de...
Au vu du contexte actuel qui règne en Syrie je voulais savoir si la région de Bosra craignait et si non si il est possible de faire la visite du site en une journée depuis Amman. (Amman-Bosra, Bosra- Amman) (Ayant un visa Syrien) Merci de vos réponses...
Corba1 · 7 février 2011 à 13:31 · 12 participants · 4 993 affichages
Voila, je suis en plein préparatif d'un séjour en Iran, et je voudrais savoir si cela est possible comme a l'aeroport de téhéran de faire faire son visa a l'aeroport de Shiraz? Merci pour vos réponses.
Je voyage à moto et je suis en Jordanie présentement. Je désire me rendre en Turquie et je dois donc traverser la Syrie. Compte tenu de la situation qui prévaut en ce moment est-ce que quelqu'un a de l'information récente ou un itinéraire à me suggérer...
Je n'ai pas encore choisi mes vacances pour cet été (fin juillet / début aout) et j'hesite enormement entre plusieurs destinations, notamment Dubaï! 1) Dubaï en été, c'est faisable ou pas? il fait apparemment TRÈS chaud... 2) si oui, il y a quoi à faire...
Jfpivin · 6 avril 2011 à 23:21 · 3 participants · 1 718 affichages
Je cherche des renseignements sur les campings en Israël qui sont, paraît-il, peu nombreux, mais je ne trouve aucune liste... est ce que qq'un peut m'aider? Mille mercis
Dans le cadre de mes études, je pars cet été faire un stage de deux mois à Beyrouth. C'est une grande ville où, semble-t-il, la voiture est reine. Les bus et service taxis ne sont pas chers du tout, mais j'aimerais autant m'éviter au maximum ces dépenses...