AF2011 · 24 mai 2011 à 12:42 · 4 participants · 1 713 affichages
Je vais partir quelques semaines en Arabie Saoudite, à Riyad, et je suis à la recherche de plans d'excursions pour le we. J'ai cherché sur le forum et sur le net des "tours" à faire mais pas beaucoup d'infos pour l'instant (les seuls trucs sont du côté...
Je souhaite faire Paris Teheran avec azerbaidjan airlines, mais je manque d'info. Est ce qu'ils acceptent le transport d'un velo? et comment cela se passe t'il? Si cette compagnie ne convient pas au velo en connaissez vous une autre aussi peu cher? Merci...
De passage à Abu Dhabi, je m'y suis fait abordé par deux italiens. Je me trouvais devant un hôtel, eux étaient en voiture (Honda CRV, de loc probablement) Tailleurs de leur état (cartes de visite et catalogue à l'appui), ils m'ont annoncé qu'ils revenaient...
Oasien · 19 octobre 2010 à 18:31 · 5 participants · 6 771 affichages
J'envisage faire un voyage à mobylette (110 cc) à partir de Gabès en Tunisie pour me rendre en Arabie Saoudite (Pèlerinage 2011) en passant par la Libye puis l'Égypte, Sinaï, Jordanie puis La Mecque. Je voudrais avoir une idée sur les différentes routes...
JE souhaiterais partir à Dubaï puis à Jeddah de Paris et enfin retourner à Paris or je n'ai pas les papier des emirats j'ai seulement une invitation. Puis-je aller à Jeddah en avion?? De plus je voudrais un billet pas trop cher, on est trois. Conseil...
Fgaara · 21 avril 2011 à 18:58 · 4 participants · 2 662 affichages
C'est mon premier post sur ce forum, j'en apprend tous les jours grâce à vous. J'ai le projet de me rendre le plus loin possible vers l'Inde à vélo. Je dois donc traverser l'Iran, en partance de la Turquie. Le passage le plus commode serait Bazargan...
Suis arrivee il y a deux jours a Jerusalem, via le pont Hussein avec l etampe sur une feuille separe, et donc il ont garde ce foutu papier au frontiere. Ma question est: est je veux aller a Bethleem, et, revenir a Jerusalem? Ya un mec aujourd<hui...
Gasparoux · 26 avril 2011 à 22:29 · 5 participants · 3 003 affichages
Le départ approche...et toutes mes recherches ne m'ont pas permises de trouver de logements sur les différents endroits que je souhaite visiter...Areni...S... est il parti en Armenie et a t-il des adresses à conseiller???? merci
Nous partons ma femme et moi en israel, à jerusalem, en mai 2007. est ce que qlq un a des info sur l'hotel: Gold Hotel ****? et des photos aussi autre que ce qu'on peu voir sur yahoo. qualité des chambres, des repas, de la piscine... merci en attendant...
Je pars en Géorgie début juin pour un voyage de trois semaines. Je cherche un hébergement à Tbilissi du genre guesthouse ou logement chez l'habitant, idéalement avec un propriétaire parlant anglais et pouvant me donner les tuyaux utiles pour mon voyage...
Je souhaite me rendre a Beyrouth durant le mois d'aout Par souci d'économie, je recherche un moyen de m'y rendre par voie terrestre (bus, train) Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet? (Correspondances, prix, durée moyenne du trajet). Merci beaucoup...
Concretement comment faire ce trajet et en combien de temps? Sachant que nous disposerions de 4 ou 5 jours. Merci d' avance a ceux qui prendrons le temps de me repondre!
Paldanlhamo · 9 novembre 2010 à 14:42 · 6 participants · 5 879 affichages
Quelqu'un est-il entré récemment avec son véhicule en Géorgie? A-t-il payé une assurance obligatoire? Combien? Valide combien de temps? Merci. Même question pour l'Arménie
Jo361 · 3 mars 2011 à 21:02 · 5 participants · 3 103 affichages
Je voudrais me connecter au site de l'ambassade de Syrie en France pour me renseigner mais cela est impossible, chaque fois que j'essaie d'y aller ça met " ce site risque d'endommager votre ordinateur", www.amb-syr.fr/ que faire? Sont-ils au courants...
Fabchiro · 18 mai 2011 à 10:26 · 2 participants · 3 103 affichages
Nous allons traverser en voiture pendant huit jours Israel... Nous serons ensuite une semaine sur Eilat. Pourriez vous nous donner les coordonnées ou site internet ou conseils de campings privés sur Israel? Des conseils ou des avis également? Merci pour...
Vincenbe · 6 juin 2008 à 15:19 · 13 participants · 6 639 affichages
Je projète actuellement d'aller en Inde à vélo dans un futur relativement proche dans 2 ou 3 mois. D'après mes recherches la route la moins laborieuse et la plus intéressante parait être par la Turquie puis l'Iran! Cependant dans mes recheches je n'arrive...
J'ai l'occasion d'aller prochainement à Beyrouth pour raison professionnelle et je pourrai rester le jeudi de l'ascension pour visiter un peu. j'ai quelques questions: - y a t il un risque pour une femme seule à se promener dans Beyrouth? je ne pense...
Je pars bientôt pour le Moyen Orient et je compte passer deux jours dans le Wadi Rum, seulement je ne trouve que des excursions d'un jour + overnight, mais pas d'excursion durant le jour suivant... Quelqu'un connait une agence locale de bon aloi ou autres...
Je vais passer 3 jours à Amman, j'aimerai savoir quoi y voir aux environs (excursion 1j, villes ou sites proches). sans aller à Petra et quel hôtel pas cher vous recommandez à Amman merci
Sofim · 13 mars 2011 à 14:23 · 2 participants · 4 446 affichages
Est ce que quelqu'un a demandé un visa touristique pour l'Azerbaidjan après le 15 octobre dernier (depuis qu'il n'est plus délivré à l'arrivée à l'aéroport et qu'il faut donc le demander avant le départ)? Si oui, existe-t-il des agences ou sites délivrant...
AmélieWA · 13 mai 2011 à 18:27 · 5 participants · 5 505 affichages
Je voudrais envisager un petit tour au moyen-orient, particulièrement Liban, Jordanie, Israël et territoires palestiniens. Je suis franco-libanaise, j'ai deux passeports. Je suis déjà allée au Liban et le visa libanais est aussi tamponné sur mon passeport...
Je cherche une maison particuliere, ou un hotel bon marcge, offrant des chambres particulieres pas cheres, pour une personne, pas un dortoir. Le moins cher que j'ai trouve sur le web, c'est la GHl 'Formula 1' a 20 euros la chambre. Quelqu'un connait-il...
Elgreg · 15 mai 2011 à 23:38 · 3 participants · 2 314 affichages
Je souhaiterai me rendre en Israël par la route depuis l'Europe. Mon idée est de passer par les Balkans puis la Turquie, la Syrie et la Jordanie. Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il est possible d'entrer en Israël quand on a fait ce trajet (et qu'on se...
Moi123456 · 4 mai 2011 à 21:51 · 7 participants · 4 590 affichages
J'ai pour projet de faire un voyage en Arabie-Saoudite d'ici fin Juillet, en voiture. Quelqu'un pourrai me dire le nombre de kilomètre il y a depuis Paris? Et question administratif ça donne quoi? C'est vraiment important. Merci.
Reda491 · 16 avril 2011 à 15:57 · 6 participants · 21 607 affichages
Je suis pharmacienne et je souhaite me rendre à dubaï inchallah, samedi 23 avril 2011 pour 2 semaines. Or je suis citoyenne marocaine mais résidant en france avec la carte séjour, ai-je besoin de visa? Mon fils est devenu français dernierement mais il...
Cokelacuicui · 9 mai 2011 à 4:54 · 5 participants · 2 545 affichages
J'ai un voyage familial prévu au Liban à la mi-juin d'une durée de 15 jours (ou 14 journées pleines). Je suis allée au Liban déjà deux fois mais j'étais jeune et mes souvenirs sont plutôt vagues, maintenant que je suis en âge adulte je ne veux rien manquer...
Adjou · 13 mai 2011 à 19:18 · 3 participants · 3 726 affichages
Ma fille de 16 ans doit se rendre en Aoaut prochain en Israel (Tel Aviv) pour serendre dans la famille son passport est valable peut elle voyager seule et doit elel avoir une documentde type "Autorisation de sortie de térritoire pour enfant mineur" Merci...
Nous aimerions partir à Dubai pour une semaine juillet. Si les prix sont beaucoup moins élevés, c'est bien sûr parce que la température l'est plus (élevée!). Nous ne pouvons pas, vu que nous sommes 5 (trois enfants de 8 à 13 ans), nous payer ce voyage...