Mrtaboo · 10 janvier 2011 à 17:21 · 8 participants · 2 578 affichages
Le visa s'obtient a l'aeroport 24/24 pour 10 dollars, bureau de change etc... pour sortir de jordanie par voie terreste, il faut payer 8 euros. La jordanie est un pays très cher. Petra actuellement c'est 40 euros/1 jour, 55 euros / 2 jours et 60 euros...
Gasparoux · 3 janvier 2011 à 16:33 · 7 participants · 4 133 affichages
Je m'aprête à partir 15 jours en Arménie en mai 2011 Je cherche un maximum d'informations quels sont les sites à voir absolument? les bons plans? le meilleur moyen pour circuler là bas? Comment y aller au moins cher? Je ne trouve pas grand chose sur le...
Voilà je me lance pour un départ à la découverte du Sultanat d’Oman au mois d’avril avec ma petite famille (ma femme et mes 2 enfants). - Les billets sont réservés - La 4x4 est louée - Le matériel de camping également Maintenant il me reste à planifier...
Globreveuse · 24 avril 2011 à 19:30 · 4 participants · 2 404 affichages
Je pars en jordanie 3 semaines en septembre/octobre et je vais consacrer 3 fois 5 jours a pétra, wadi rum et la mer rouge. ma question est la suivante: j'ai 60 ans, je voyage seule, et j'ai l'habitude d'utiliser les transports locaux, bus, avion, bateau...
Quelqu'un peut-il me dire combien de temps A/R dure ce trail et s'il se fait facilement, sans avoir à nager ou même se tenir a des cordes? Marche t on dans l'eau? A quelle hauteur (genou, bassin, poitrine?). Merci de votre aide.
Lecondor · 24 février 2011 à 18:38 · 8 participants · 2 620 affichages
Je souhaite partir en israel debut septembre 2011 avec mon épouse, mais avec tous ces evenements mon épouse n'est rassurée pour partir, je voudrai savoir comme cela se passe la bas ces jours ci? y a t il des voyageurs qui pourraient me repondre? merci...
Nous cherchons pour decembre un vol aller simple (pas cher) Teheran-Bangkok. Est ce que quelqu'un aurait des bons plans pour trouver ces vols (sites internet, agence de voyage a Teheran...) Merci et bon voyage a tous
Senmout · 5 mai 2009 à 17:46 · 13 participants · 10 147 affichages
Au pays des nabatéens: la Jordanie Un petit pays dont les trois quarts livrés au désert, toute une page d’histoire biblique, romaine, nabatéenne, des forteresses des croisés, des châteaux du désert, une mer en passe de disparaître, une mer riche en fond...
Je me rends début octobre dans les Emirats et j'ai 2 petites questions: 1) Sachant que je suis une conductrice occasionnelle, est-il possible de faire facilement en voiture (pas en 4X4) la route Dubaï/Khasab (en Oman) et Khasab/Khor Fakkan (aux Emirats)...
Gr38 · 10 décembre 2010 à 14:14 · 8 participants · 3 069 affichages
Nous sommes un groupe de 7 véhicules 4x4 (14 personnes), nous aimerions aller en Syrie et Jordanie en passant par la Turquie au mois d'Avril 2011. Nous voulions savoir s'il y avait des problêmes pour passer la frontière Syrie-Jordanie (rapidité...)...
Glatche · 6 avril 2011 à 11:36 · 6 participants · 2 371 affichages
Nous devons partir avec mon amie en Syrie du 08.04 au 15.04 et ensuite rejoindre la Jordanie par voie terreste. Nous sommes en train d'étudier les autres possibilités pour éviter la Syrie mais tout cela est très compliqué et cher. C'est la raison pour...
Ca y est, le billet Lyon Tbilissi /Istanbul Lyon est en poche! Reste maintenant à peaufiner le parcours... Je pense rester 2 nuits à Tbilissi avant de filer vers l'Arménie pour une huitaine de nuit. De retour sur Tbilissi, j'envisage un petit parcours...
Petite neige et grand froid ce matin...Brrrr...V... samedi prochain!! Pour en venir à la question que l'on se pose: à notre retour d'Inde (sud), en février, on aura une escale de 8 heures à Dubai. Est-ce que çà vaut le coup de faire un visa de transit...
Paterjalan · 14 avril 2011 à 20:20 · 4 participants · 10 171 affichages
Dans le cadre d'un prochain voyage, je souhaiterai savoir s'il existe une liaison entre l'Arabie Saoudite et l'Egypte en Ferry? J'ai cru lire ici et là qu'il existait une ligne maritime entre DUBA (Nord de l'Arabie) et Hurghada, quelqu'un la connaît...
26121960 · 1 janvier 2011 à 20:32 · 6 participants · 4 121 affichages
Nous partons en famille au sultanat d'Oman durant le mois de fevrier, deux adultes et deux filles (12 ans) peut on vraiment camper sans crainte à Oman y a t-il des endroits à éviter pour camper? nous comptons aller au nord par l'intérieur et au sud par...
Palmyre69 · 28 février 2011 à 22:30 · 9 participants · 4 860 affichages
Nous avons prevu de partir à Oman à partir de la semaine prochaine, du 9 au 20 mars, en solo, entre camping et petite hotellerie; nous nous interrogeons sur la situation actuelle en terme de securite dans le pays, les medias relatant peu de l'ampleur...
Missanne · 6 mars 2011 à 19:11 · 8 participants · 2 201 affichages
Avec des amis, nous partons en Jordanie en mai prochain (on a hâte!). On a l'idée de l'itinéraire suivant sur 8 jours (oui c'est court) J1: Arrivée aeroport verd 19h, nuit à Madaba J2: Visite rapide Madaba, puis départ pour Jerash (1h de route il me semble?)...
IsabelleR8 · 17 avril 2011 à 22:58 · 3 participants · 1 776 affichages
Je suis de nationalité française et je souhaite effectuer un séjour d'un mois en Egypte en juillet pour prendre des cours d'arabe. Apparemment il n'est pas nécessaire de faire des demandes de visas et on peut l'obtenir directement à l'aéroport (n'est-ce...
Nous serons ds 10 jours à MADABA, pour y séjourner une journée. En voiture de location, quel chemin routier me conseillez vs pour aller de MADABA à PETRA? sachant que j'aimerais faire le mont EBO ainsi que longer la mer morte. donc MADABA =>mon EBO=>panorama...
Calicles · 2 avril 2011 à 0:04 · 2 participants · 1 821 affichages
Dans la perspective d'un voyage très proche en Arménie, je recherche contacts avec des paysans bio, des arboriculteurs, des chercheurs dans les domaines agricoles ou arboricoles, ou tout autre personne qui a pu développer une aactivité en lien. une association...
Emmanuelmuss · 24 mars 2011 à 21:58 · 5 participants · 1 120 affichages
Je me rends seul en Jordanie le 25 avril pour 10 jours. Je souhaiterais également visiter la ville de Damas et Jerusalem. Mes questions sont rapport aux transports: Amman-> Frontière-> Damas taxis ou bus? pour quelle partie du trajet? ou puis je...
J'ai l'intention de passer 3 jours en Syrie début mai. Pour 3 jours est ce que compte tenu de la situation actuelle en Syrie il vaut mieux que je me rabatte sur Bosra plus au sud ou bien Damas? Est ce que vous connaitriez un hotel bon marché à Bosra...
Crabou · 2 février 2011 à 9:51 · 6 participants · 11 482 affichages
En février 2010 j'ai du annuler un billet Qatar la veille du départ suite à un décès dans la famille. J'appelle Qatar Airways qui me confirme que d'après les conditions de vente de mon billet que cet événement autorise un remboursement total du billet...
Je dois me rendre en Iran pour tourisme du 17 au 27 mars en avion au départ de Paris via Aéroflot. Je comptais prendre directement mon visa à l'aéroport (je suis francais) mais je lis des versions disant que cette procédure a été supprimé depuis près...
Laure18 · 23 mars 2011 à 19:01 · 7 participants · 4 732 affichages
Je copie-colle la lettre que je m'apprête à envoyer auprès d'associations de consommateurs et auprès de la responsable d'Alitalia Syrie. Vos avis sont les bienvenus. Diapositive 1 Je m’adresse à vous suite à une situation quelque peu bizarre et conflictuelle...
Actuellement en tour du monde depuis 18mois, je compte désormais démarrer prochainement la route de la soie depuis Beijing en passant par l'Asie Centrale, Iran et Turquie J'ai vu sur différent forum que le visa iranien était assez compliqué à obtenir...
Nous partons en famille à Dubaï au mous d' avril prochain et je voudrais connaitre quelques activitées à réaliser sachant que j ai 3 enfants âges de 10, 4, et 22 mois.. De plus j aimerai avoir des avis sur les appart hôtels très représentés dans cette...
1laurence · 7 février 2011 à 22:48 · 14 participants · 6 237 affichages
Nous aimerions faire un court voyage (5 -6 jours) au Liban fin mars 2011. Est-ce que quelqu´un peut me donner des informations sur la sécurité dans ce pays, vu les derniers evenements politiques? Est-ce qu il est plutot déconseillé d´y aller? et meme...
Je rentre fraichement de Thailande, et je tiens a confirmer par ce post les informations de Dochumain, qui sont rigoureusement vraies et auxquelles je vais apporter qq precisions... je voulais me greffer a un post deja ecrit mais peut etre ece mieux d'en...