J'ai besoin de vous! Nous avons réservé un billet d'avion pour mon père direction Bangkok avec Escale à Dubai via le site de réservation Emirates Airline. Le problème est que lorsque nous avons reçu le billet électronique: il n'y avait pas le même prénom...
Peut on me dire si le chocolat est vendu au duty free de dubai et si on peut l'acheter à l'aéroport de paris et le faire passer à dubai sachant que je pars à delhi après 3 heures d'attente. je vous remercie d'avance.
La compagnie Czech Airlines vient de modifier les horaires de notre vol Paris Damas via Prague ; de 1H55 de transit nous passons à 45 mn, j'ai peur que cela fasse juste. Je ne connais pas l'aéroport de Prague et ne sait si les formalités sont longues...
Gbubu · 27 novembre 2010 à 13:02 · 10 participants · 7 973 affichages
Je rentre (retour hier) d'un voyage de deux semaines au Yemen (le 5e voyage). Je suis allée une semaine à Socotra (trek de 5 jours pertubé par une journée de très forte pluie) et découverte de paysages fabuleux que je ne connaissais pas encore (wadis)...
Je parts à Dubaï le 22/04 pour 2 semaines. Que me conseillez vous comme carte SIM à acheter localement pour téléphoner dans les Emirats et en France? Connaissez vous les prix? Dany
Je dois me rendre seul à Dubai pendant une semaine, mais je ne sais pas quels sont les formalités à suivre pour quelqu'un avec un passport qui a besoin d'un visa. Est-ce que la reservation d'un hotel suffira pour obtenir ce visa où pas? Merci d'avance...
Canario · 21 mars 2011 à 20:32 · 3 participants · 3 101 affichages
A mon tour de venir donner quelques nouvelles d’Oman où nous avons passés 24 jours du 14 février au 9 mars. Je voudrais avant tout remercier tous ceux qui au travers du forum ont su me donner envie de visiter ce pays mais les remercier également pour...
Alxx75000 · 26 mars 2011 à 13:34 · 2 participants · 1 919 affichages
Je sais qu'il est possible de se connecter à Internet via des clé 3G pour ordi portable... MTN notamment le propose ; j'ai deux questions: - d'autres opérateurs le proposent-ils? - est-il possible d'acheter une clé 3G quand on est simplement en Syrie...
Agnesa75 · 1 mars 2011 à 15:36 · 2 participants · 1 983 affichages
Je pars en Jordanie le 13 mars pour 8 jours. J'aimerais avoir quelques phrases et expressions usuelles en arabe (phonétique) utiles à mon voyage. Merciii
Caroluce · 11 février 2010 à 17:38 · 15 participants · 7 125 affichages
Je suis en train de penser à partir à 2 personnes en armenie environ 2 semaines. Connaissez vous des randos de plusieurs jours en armenie (ou a defaut en georgie). Comme la durée est courte, je prefere eviter de m'eparpiller sur plusieurs pays, mais cela...
Siligur3 · 11 mars 2010 à 17:16 · 5 participants · 2 147 affichages
Une info: l'ambassade de l'Iran à Paris vient de me refuser mon visa pour traverser l'Iran au cours d'un voyage vers l'Inde. La raison invoquée est que je voyage seul et que ce n'est pas recommandé en ce moment. En revanche, je peux l'obtenir sans problème...
Novanick · 1 février 2009 à 5:00 · 6 participants · 4 649 affichages
Je suis un canadien qui va faire une petite virée en Turquie, en Iran et en Syrie. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner conseils et renseignements concernant les Visas. J'ai lu beaucoup de forum, mais il semble y avoir des contradictions...
Nouveau membre sur ce site maintes fois consulté avant d'autres voyages, je pars demain pour Taba (de Nantes par Air Méditerranée???).J'a... savoir si qqu'un a des infos récentes sur l'excursion à Jérusalem (tjrs annoncée sous réserves), l'attentat récent...
Je prévois de séjourner en couple à Dubaï du 16 au 25 avril 2011. Voici mon programme je souhaiterais avoir vos avis J Du 16 au 20: Ibis Deira City center pour 4 nuits (pratique à l’arrivée car près de l’aéroport) Du 20 au 23: Sofitel Jumeirah Beach pour...
Jeanpyon · 22 mai 2009 à 9:01 · 7 participants · 3 056 affichages
Enieme sujet sur le visa iranien mais il me semble important d'avoir les derniers avis... Serons a istanbul fin mai. Vaut il mieux: faire la demande a istanbul et prendre nos visas a Ankara? faire la demande a istanbul et attendre 10 jours pour revenir...
Littlejasmin · 11 janvier 2011 à 9:43 · 7 participants · 3 195 affichages
Je viens de déposer ma demande de visa à l'ambassade de Syrie à Paris et voici les dernières infos: - le dépot des demandes de visas ne se fait plus à l'ambassade rue de Vaneau mais au centre culturel syrien rue de Tourville (provisoire, téléphoner pour...
Adrien64 · 6 mars 2006 à 23:08 · 11 participants · 8 114 affichages
Je suis a actuellement a istanbul depuis deux jours et je dois faire un tour de la turquie pendant une dizaine de jours je pense, je compte ensuite rejoindre la syrie. En cherchant sur les forums j ai deja trouve quelques informatoins, mais pas toujours...
Question: quelqu'un sait-il si on a le droit d'aller à Dubaï avec une boîte d'Efferalgan ou de Rhinofébral dans ses bagages? En France, ces médicaments sont disponibles en pharmacie sans ordonnance. Or, la douane des Emirats Arabes Unis exigerait, pour...
Y a-t-il des personnes qui sont actuellement dans ces régions et qui peuvent confirmer ou non qu'elles sont "calmes"? Je suis actuellement en Caire, en mode attente comme le conseille le consulat mais j'envisage sérieusement de bouger ce we vers la suite...
Le dernier jour de notre séjour en Israel, nous partirons un samedi au petit matin (5 heures) de l'aéroport de Ben Gourion... en plein Shabbat. Quelques questions se posent: - Pour profiter de notre dernière journée et longue soirée à Tel Aviv, nous aimerions...
Canario · 19 août 2010 à 13:29 · 7 participants · 5 522 affichages
Je travaille pour mon futur voyage au Sultanat d'Oman et j'ai bien compris que les hôtels et la location de voiture sont les postes budgétaires les plus conséquents. Donc, dans la mesure où une journée de location ou d'hôtel en moins peut avoir une influence...
Après quelques recherches sur le net, nous nous décidons enfin à partir à Dubaï, nous avons déjà récolté un tas d'informations, mais il nous reste encore quelques interrogations! je me tourne donc vers vous pour espérer avoir des réponses à ces dernières...
Je souhaite partir en Iran je sais qu'on peut prendre le vol d'Istanbul et de là le bus pour téhéran mais pouvez-vous me dire s'il vous plaît où je dois aller chercher le billet? et puis, vous connaissez d'autres chemins? merci
Tamunia · 11 septembre 2010 à 19:58 · 3 participants · 5 440 affichages
Je veux vous présenter la musique nationale de la Géorgie. j'espère que ça va vous plairai. www.youtube.com/... si vous êtes intéressé, je peux vous aider
Aurel597 · 19 mars 2011 à 1:06 · 7 participants · 5 016 affichages
Je fait un voyage seul en Iran (sur le cheminement de ma route de la soie) dans trois mois et j'aurais 2 questions à poser: - Au vu des troubles animant les pays arabes (bon c'est vrai que l'Iran c'est encore autre chose), pensez vous que la situation...
Je dois me rendre à Bangkok dans 10 jours et à cause d'une récente entorse de cheville il m'est un peu douloureux de me déplacer sur de longues distances. Je voulais savoir s'il existait des assistances pour les personnes à mobilité réduite dans les aéroports...
J'ai l'intention d'aller dans le Sultanat d'Oman à la fin du mois. Le vol de Gulf Air arrive à Mascate à 22h50. Quelqu'un sait-il s'il me sera possible de récupérer un véhicule de location à une heure aussi tardive ou faudra-t-il que je revienne le lendemain...
J'envisage de partir prochainement en syrie avec ma ptite famille et je me pose des questions quant à l'obtention des visas: 1° sur le site du routard il semblerait que pour avoir un visas, le passeport doit être valide au moins 6 mois au moment du dépôt...