Scroutchy · 28 février 2010 à 20:39 · 7 participants · 1 981 affichages
Nous souhaitons louer une voiture pour notre parcours en Jordanie. Combien est-ce que vous pensez que nous allons devoir débourser pour une voiture durant 2 semaines? Nous partons les 2 premières semaines d'octobre Est-ce que le budget de nourriture...
Aude126 · 18 janvier 2010 à 21:37 · 7 participants · 2 823 affichages
Amazon étant en rupture de stock, nous recherchons le guide sur le trekking et le 4x4 à Oman. Si vous y êtes déjà allés et que vous avez un de ces guides qui ne vous sert plus, nous sommes preneurs pour voir les racheter d'occasion afin de préparer notre...
Poondoon · 29 janvier 2010 à 0:11 · 4 participants · 2 630 affichages
Je me prépare pour un pti tour vers l'asie en passant par europe de l'est puis moyen-orient. J'ai lu qu'il etait possible de se procurer un visa de transit pour l'iran facilement en turquie, mais qu'ne est-il d'un veritable visa touristique qui permettrait...
Gytc · 19 février 2010 à 21:58 · 5 participants · 1 168 affichages
Nous prévoyons le circuit suivant: Damas, Lattaquié, Alep, Palmyre, Bosra, Amman, Jerusalem, Cisjordanie, Tiberiade, Haifa, Eilat et Aquaba, Wadi Rum, Petra et Amman. Pour les déplacements,, nous envisageons 1) de louer une voiture pour aller d'une ville...
Mohde · 3 mars 2010 à 17:05 · 3 participants · 1 777 affichages
Je pars 10 jours (8 jours sans le voyage) en Jordanie entre fin mars et début avril et j'aurais voulu avoir des avis concernant mon itinéraire... Voilà ce que j'ai prévu pour le moment: - 27 mars => départ de Paris / arrivée le soir à l’aéroport d'Amman...
Eversmile · 21 janvier 2010 à 11:50 · 7 participants · 3 210 affichages
La nouvelle vient de tomber. Voici une copie de la dépêche: Mohammed Ghobari et Mohamed Sudam, version française Grégory Blachier Une decision qui devrait peser lourd sur le tourisme, déjà très en déclin.
Je vais à Tel Aviv en Mars, et je suis à la recherche de mes tickets d'avion. Le problème, c'est que la plupart des vols petits-prix arrivent à des heures pas possibles (11h55, 1h30 du matin, etc) et idem pour le départ (5h du matin). Etant une petite...
Carov · 3 novembre 2009 à 9:55 · 7 participants · 3 850 affichages
Je suis française et j''ai prévu de rejoindre mon oncle iranien à Téhéran pour quelques jours en avril puis de voyager seule une semaine vers le Sud. Je me demandais si ça posait problème de voyager seule en tant que femme dans ce pays (je compte bien...
Lyes215 · 19 septembre 2009 à 3:14 · 6 participants · 2 488 affichages
Je pars en couple à la fin du mois pour 8 ou 9 jours maximum en Jordanie pour la première fois. On à plutôt l'habitude de se débrouiller par nous même mais la c'est surtout le peu de temps disponible qui nous angoisse. Tout est dans le titre: pour un...
JulieCouz · 4 mars 2010 à 9:50 · 2 participants · 1 392 affichages
Je pars en Israël en juillet pour un stage de 6 mois puis en Turquie pour étudier jusqu'en juillet 2011. Plusieurs questions: - je cherche à aller en Israël autrement que par avion: ferries, bus, train. L'avez-vous déjà fait et comment? - je recherche...
Pensez-vous que cet itinéraire soit réalisable en 50 jours? Quel itinéraire est selon vous le plus intéressant, par la côté de la mer noire ou l'intérieur de la Turquie? Merci pour vos conseils... Opai
Je souhaiterais recueillir afin de préparer un prochain voyage en Jordanie quelques conseils de lecture, titre, auteur et édition si cela est possible, autant historiques que plus actuels. Eventuellement le meilleur guide papier, selon vous. Je vais ensuite...
Sopa · 1 mars 2010 à 12:52 · 4 participants · 3 753 affichages
Nous partons du 27 pars au 5 avril à Oman soit 9 jours sur place Voici l'itineraire que nous avons préparé. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, si c'est faisable, si c'est les bons endroits à voir, des hotels à conseiller etc...? Nous avons louer...
Combien de temps il faut pour accéder au plateau de Saiq depuis Birkat Al Mawz? Est il possible de faire une boucle pour redescendre par une autre route (si oui, par où?) ou la descente se fait elle par le même chemin? Merci des renseignements Christine...
Iza69 · 15 janvier 2010 à 12:24 · 2 participants · 1 959 affichages
Je pars en Israël en février pour 4 mois, et je porte des lentilles de contact journalières. Suis-je obligée de de partir avec un "stock" pour 4 mois, ou bien est il possible d'en acheter sur place? je suppose que l'ordonnance française n'est pas valable...
Lifestyle · 27 janvier 2010 à 17:21 · 5 participants · 1 853 affichages
Nous sommes 3 canadiens à débattre notre participation à un congrès médical à Tel-Aviv fin mai début juin. Quelqu'uns sont inquiets de la sécurité dans la ville et si nous voulons faire des excursions à Jérusalem ou Petra. Est-ce que quelqu'un a des infos...
Lasisou · 2 mars 2010 à 11:48 · 3 participants · 2 322 affichages
Je souhaite des avis sur circuit jordanie syrie. Je compte m'y rendre prochainement (fin mars) hors vacances scolaires et avoir aussi des infos sur le climat... Je pars avec visiteurs en asie et la compagnie austrian airlines
Je projette de partir à Dubai d'ici 2 jours car j'ai du annuler mes vacances au ski! GRRRRR. je n'ai pas encore de vol mais surtout je voulais savoir kesk'il y a a faire a Dubai. Faut-il loger en ville ou plus loin en bord de mer, je pars avec ma fille...
J ai réservé un vol paris sydney, et il y a une escale a dubai on me dit que tout est inclus dans le billet: frais de dossier et taxes a l aéroport de départ mais: y aura t il une taxe a payer a l escale: que ce soit avec la meme compagnie ou une autre...
Connaissez vous des bars/ lounges/ boites branchees a Amman pour sortir un samedi soir (j'imagine que ce n'est pas le meilleur jour car ca tombe sur un soir "de semaine" pour le calendrier local)... Y a t il des lieux un peu particulier (rooftops, terraces...
Nous cherchons les coordonnées email de de l'hotel Beit Zaman à Petra (Jordanie). Quelqu'un les a-t-il ou pouvez-vous nous recomander un autre hotel, dans une gamme moyenne - haute? Merci Alain
Tommy4000 · 14 février 2010 à 16:44 · 4 participants · 2 759 affichages
Je recherche des infos sur la frontiere armenie/iran, je passerais d iran en armenie, y a t il une frontiere ouverte, puis je faire le visa armenien sur place, pour quelle duree et a quel prix? merci d avance
Flavy236 · 4 novembre 2009 à 5:33 · 7 participants · 5 651 affichages
J'envisage de partir en Israel en Janvier 2010 et j'ai besoin de vos conseils et bons plans pour ceux qui connaissent. Je n'ai pas encore fixé d'itinéraire mais je compte partir 3 bonnes semaines. Est-ce que janvier est une bonne période? Avez vous des...
Stef12000 · 20 septembre 2008 à 17:10 · 6 participants · 8 294 affichages
Je partirai en israel en mars 09 pour 15 jours je recherche des adresses pour etre heberger chez l habitant ou en foyer. Je voyage seule et j ai besoin de conseil pour préparer mon séjour. Je veux visiter Jerusalem, Massada, la Mer Morte et le desert...
Je cherche un hébergement à Aqaba pour 2 à 3 jours si possible "pied dans l'eau". Que pensez-vous de Bedouin Garden Village ou de Darna Village. Avec-vous d'autres suggestions à me faire? Merci
Kelessuf · 27 février 2010 à 17:05 · 2 participants · 3 123 affichages
La question est dans le titre... Il ne s'agit pas du tout de regarder dans une boule de cristal ou du marc de café... J'expose la chose: Je dispose de 30 jours, à placer entre le 07/07 et le 20/08, à peu près. Le prix des billets d'avion est le critère...
Voila, nous partons pour Delhi dimanche avec un transit a Dubai de 5h.Je suis une grande migraineuse et j'ai des médicaments qui contiennent de la codeine dont je ne peux me passer.Je sais que la législation des emirats est tres stricte voir trop.., www.fairtrials.net/...
Nous partons au Liban cet été et comptons passer quelques jours en Syrie. Ø Nous aimerions passer la frontière entre Beyrouth et Damas de nuit. Savez vous si elle est ouverte la nuit? L’avez-vous déjà passé de nuit (beaucoup de gens répondent « bah normalement...
Comment faire une petite rando (2 à 3 jours) dans le Wadi Rum à 2 personnes. je ne suis pas fana des groupes ou voyages organisés. merci pour les infos. Egalement, je suis preneur d'adresses d'hotels sympas dans cette région. Merci d"avance. msilly
Chrome · 6 janvier 2008 à 2:52 · 7 participants · 5 454 affichages
Peut-être avez-vous entendu parler de La visite de la fanfare, petit film israélien sans prétention mais ma foi fort réussi. L'histoire est simple: la fanfare de la police d'Alexandrie est invitée à se produire dans un centre culturel égyptien dans une...