On désire se rendre a Amman a partir du Caire en bus, si vous avez déja réalisé ce trajet et que vous pouvez me donné quelques infos comme la durée du trajet, les formalités a la frontiere et le style de bus qui font la liaison..Je serai ravi. merci d"avance...
Je souhaite faire le trajet suivant arriver à Amman, y rester quelques jours puis ensuite partir soit à Jerusalem ou à Damas..en fait je sais pas dans quel ordre faire ces deux villes. En effet le fait de partir à Jerusalem d'abord pourrait m'enpêcher...
Je compte me rendre en Jordanie à la fin du mois de mai. Mon vol retour fait une escale d'une demi-journée environ à beyrouth. Savez-vous si c'est possible d'en profiter pour visiter la ville? Faut-il un visa? Si oui, est-il payant? Merci pour votre aide...
Mamajoi · 28 février 2010 à 14:37 · 10 participants · 2 419 affichages
Ns partons a 4 en syrie fin avril et preparons l'itineraire mais des difficultes apparaissent c'est pourquoi je demande l'avis d'inities pour ce projet jour 1 arrivee a damas et nuit jour 2 depart avec surement un taxi pour maaloula les villages du kalamoun...
Goave · 31 mai 2009 à 9:33 · 9 participants · 3 881 affichages
De passage en jordanie cet été, j'aurais souhaité savoir comment me rendre à la mer morte depuis la route des rois. de précédentes discussions parlaient de descendre depuis le mont nébo, mais je voulais savoir si c'était la seule possibilité. une autre...
SebXr · 27 novembre 2009 à 11:28 · 5 participants · 3 271 affichages
Ca fait a peine six mois que je suis rentré du Maroc, et il me tarde déjà de reprendre la route Je réfléchis à un projet de voyage à moto vers le Liban. Des personnes ici ont-elles déjà fait cet itinéraire? je compte traverser l'Europe, la Turquie et...
Clairecasav · 15 février 2010 à 17:10 · 3 participants · 3 851 affichages
Nous partons en famille au Liban pendant 3 semaines en avril, et irons faire un tour en Syrie. J'ai 2 questions: - peut-on faire le visa pour la Syrie sur place? (nous sommes français), et comme je dois partir en voyage d'ici là, nous n'aurons que 2 semaines...
Nox88 · 9 juin 2009 à 18:14 · 7 participants · 4 205 affichages
Je pars en Août en Syrie - Jordanie, avec 3 amis. Nous aimerions éventuellement louer une voiture avec chauffeur, afin de découvrir encore mieux le Syrie, sa culture, ses traditions, les hommes, femmes et enfants... > Est-ce possible? A quel prix...
Tout est dit dans le titre. Nous allons voyager avec un groupe d'amis (circuit déjà prêt) et notre dernière étape avant le retour est au bord de la mer Morte. je voulais savoir s'il était possible de passer en Israël pour une journée (en fait deux jours...
Benelux · 21 septembre 2007 à 17:51 · 6 participants · 17 457 affichages
Je me demandais avant de preparer mes prochaines vacances a la mer morte:jordanie ou israel? Je pars seule au printemps et je n arrive pas a choisir entre les deux. Pouvez vous me donner des adresses et des bons plans merci a l avance
Lolatrip · 10 mars 2010 à 16:14 · 6 participants · 2 382 affichages
En pleine organisation d'un long voyage, il me reste un problème non négligeable: Peut on passer d'Égypte en Israël puis d'Israël au Liban et par quelle voie est ce le plus facile (Avion, bus...?) Il me semble qu'il existe une histoire comme quoi il est...
Peristrema · 2 mars 2010 à 23:51 · 3 participants · 3 130 affichages
On m'a dit qu'il est possible obtenir un visa touristique pour la Syrie pour les citoyens de l'UE à l'aéroport de Damas. Il est vrai?, Ou il y a que demanderer le visa au pays d'origine.
Helene06 · 25 mai 2006 à 22:54 · 2 participants · 3 513 affichages
J'ai lu sur un site que le 23 aout etait la fete nationale armenienne. Pourriez vous me dire quelles sont les festivites pendant ce jour en Armenie car nous serone à Yerevan à cette date? Merci pour vos reponse
Flo1982 · 2 mars 2010 à 9:37 · 5 participants · 8 453 affichages
J'ai très envie de partir en Israël cet été; certains vols pour Tel Aviv sont à actuellement à moins de 300euros. Et pour cause, semble-t-il: il y fait très chaud... J'ai du mal à trouver des témoignages sur ce sujet, pourriez-vous partager votre expérience...
J'ai beau lire toutes les remarques concernant ses visas mais j'ai de la peine à comprendre malheureusement. De nationalité italienne, je me suis rendue en Egypte en 2008 en croisière, en 2009 j'ai été en Israel. Je n'arrive pas à relire tous les timbres...
J'ai pu voir que la question de l'hébergement en Jordanie a été traité de nombreuses fois et que nombreux sont ceux qui conseillent de partir avec un vol sec et de trouver les hôtels sur place. Cependant, je pars en avril (pendant les vacances scolaires...
Opai · 8 novembre 2009 à 19:23 · 4 participants · 1 937 affichages
Je partirai 3 semaines au Yemen en Février prochain. Voici mon itinéraire, pas définitif! Sana'a, Djebel Harraz, le Tihama, Aden peut-être, Ibb et Jebla, retour à Sana'a. J'ai quelques questions: - quels sont les températures et la météo en Février? -...
Opai · 17 octobre 2009 à 11:30 · 5 participants · 1 798 affichages
En voici qui n'ont peur de rien. Le lit en dortoir est à 4-5JD (comme dans pas mal d'autres endroits en Jordanie). Mais si on veut du papier au toilette, il faut payer... Faire sa lessive? Pareil. Cela m'a plutôt fait rire cette manière décomplexée de...
Besoin de clarification svp... Je compte prendre le ferry de Taba (ou peut -être de Nuweiba c'est pas encore fixé) vers Aqaba, suite à mes recherches je suis tombé sur un site d'information touristique www.your-guide-to-aq... On peut y lire: Please note:...
La jordanie 6 millions d'habitants, la moitié vivant a Aman. Depuis quelques années la population a quasiment doublé du fait de l'arrivée de refugiés palistiniens ou irakiens. De gros problemes d'eau se posent a la jordanie. Le jourdin baisse dangereusement...
Flobru · 3 mars 2010 à 1:19 · 9 participants · 3 551 affichages
Nous prévoyons de voyager au liban et en syrie début avril. Sur la route de la syrie, nous aimerions visiter baalbeck. Seul problème, sur le site du ministère des affaires étrangère, ils déconseillent formellement la visite de la région "sauf raison professionnelle...
Juliaper · 28 novembre 2009 à 9:34 · 4 participants · 2 676 affichages
J'ai un petit probleme ou du moins peut-etre pas, en fait j'aimerai connaitre votre avis sur la question. Je suis actuellement a Tbilisi, la capitale de la Georgie, et je suis sur le point de me rendre en Azerbaidjan. J'ai fait les demarches pour le visa...
Nawelb · 7 mars 2010 à 13:09 · 3 participants · 1 040 affichages
J'envisage un voyage sur les terres du proche orient pour une période de 6 mois environ. Je partirais seule et ce dans une dizaine de mois. Pour le moment la destination reste sujet à réflexion, l'itinéraire dépendant du budget. TOut d'abord avis aux...
Elephas · 7 mars 2010 à 21:36 · 3 participants · 1 189 affichages
J'envisage un voyage cet été (aout et début septembre), il s'agit de visiter la Jordanie puis la Syrie et enfin la Turquie. Il parait que Sharm-elsheikh est un bon point de départ, on prend le bus pour Aqaba et c'est parti! J'ai plusieurs questions à...
Rien n'est moins sûr, juste une idée comme ça au cours d'une phase exploratoire... Donc, dans la famille "destinations exotiques": À quoi pourrais-je / devrais m'attendre en prenant un vol d'AZAL GYD-NAJ (un vol sur Azerbaijan Airlines de Baku à Naxçivan...
Slt, Je prepare un voyage Philadelphia Tel-aviv et j'ai vu lors de ma reservation qu'il s'agit pour ce vols d'un A330-200. Etant donner la duree du vols 12h35. J'aimerai avoir donc des avis sur ce vols et cette appareil chez Usairways. Merci
Je pars avec ma copine Jeudi prochain en direction de bangkok avec Etihad airlines, nous avons une éscale à abu dhabi. Savez vous si le fait d'avoir un tampon Israelien sur nos passeport peut nous causer des problèmes lors de cette escales à abu dhabi...
Carpatjo · 27 mai 2009 à 12:29 · 7 participants · 4 427 affichages
Se rendre en Turquie et Jordanie ne pose pas de soucis particuliers (obtention de visa, etc..) Par contre, en Syrie, selon les infos obtenues par ailleurs, il faut faire une demande de visa multi entrées et surtout le carnet de passage en douane est obligatoire...
Tilouette · 30 juin 2007 à 19:47 · 4 participants · 5 491 affichages
Je suis actuellement en Turquie et envisage de passer par la Georgie puis l'Azerbaidjan pour rejoindre le Turkmenistan. Quelqu'un sait-il s'il existe un batau permettant d'effectuer cette traversée?? J'ai lu sur le forum des infos pour une travesée Azerbaidjan-Kazak...
ManuetCris · 26 janvier 2009 à 17:25 · 5 participants · 23 947 affichages
Nous partons au Sri Lanka du 07 au 21/02/09 et avons une escale de 6h à Jeddah à l'aller et de 11h à Riyadh au retour... Nous sommes deux garçons (gay mais pas extravaguant, est-ce un problème?) et voulons savoir comment sont ces aéroport, peut on fumer...