Je pars aux EAU la semaine prochaine (je sais il fera chaud!) et j'envisage d'aller à Khasab de Dubaï. Je souhaite savoir s'il est réaliste d'espérer faire un tour en bateau sur place avec ces températures. Je souhaite également savoir comment faire le...
Bluestorm · 23 juillet 2008 à 8:34 · 5 participants · 1 662 affichages
Cette fois nos pas ne devraient pas nous emmener sur le sous-continent pour notre traditionnel voyage à deux de l'année... Cette fois c'est décidé ce sera la Syrie, alors bien sûr Damas et puis Alep... nous avons hâte, nous aurons une dizaine de jours...
Dans le routard Egypte 2006, on parle d'un bateau Sharm vers Aqaba, liaison quotidienne en 3 h mais sans plus d'explications. Quelqu'un a t'il déjà pris ce bateau? Si oui quel en est le prix? Où faut il acheter les tickets. Je suppose que s'il existe...
Carine94 · 21 mars 2008 à 14:36 · 11 participants · 5 225 affichages
Nous projetons de partir sur Oman vers le mois d'Octobre. Je souhaiterais savoir si on peut circuler avec une voiture standard sur le trajet Mascate-Sur avec visite de wadi Tiwi, wadi Shab, Niswa et ses alentours ou si un 4x4 est absolument indispensable...
Duppyconquer · 14 août 2008 à 21:16 · 2 participants · 1 413 affichages
J'ai pour projet de me rendre en Inde via la route en Mars 2009 (France, Italie, Grèce, Turquie, Iran, Pakistan, Inde). Il y a juste une zone qui merite je pense plus particulierement mon atention, celle entre Zehedan (Iran) et Quetta (Pakistan). Est...
Kangoo72 · 23 août 2008 à 9:55 · 8 participants · 3 474 affichages
Le semaine prochaine je debuterai la traversee de l Iran a velo...En plein ramadan. Quelqu un a t il deja vecu cette experience? Je compte bien me cacher pour bore et manger. Les magasins seront ils ouverts la journee? Ainsi que les sites a visiter? Autre...
Ollijoki · 11 octobre 2007 à 20:13 · 6 participants · 14 590 affichages
Pour obtenir un visa pr le sultanat d'oman?estce que 15 jours sont suffisants pour visiter ce pays et enfin quels sont les principaux sites ou villes à visiter?merci à tous et bonne soirée...ah oui est ce que le réseau de transport peut permettre de se...
JennyTravel · 1 septembre 2008 à 19:44 · 2 participants · 6 773 affichages
Je serai en Jordanie du 4 au 11 octobre. Quel sera la temperature la nuit dans a Wadi Rum? J'ai lu sur internet qu'il fera assez froid! Chaud durant la journée et froid la nuit. Est-ce vrai? Merci beaucoup
Foineleti · 1 septembre 2008 à 10:12 · 2 participants · 1 650 affichages
Apres la jordanie je me disais pourquoi pas continuer sur l iran avec un passage par la turquie.cependant j ai quelques interrogations au niveau de l organisation pure. (3 seamines prevues) financement:il n y a toujours pas de possibilite de retrait avec...
Ma femme et moi partons pour Maurice bientôt et nous allons faire une escale par Dubaï... Nous voulons savoir si quelqu' un peux nous dire de quel côté se placer dans l 'avion (hublot de droite ou de gauche) pour avoir la meilleure vue aérienne possible...
Alnat · 15 juillet 2008 à 15:00 · 9 participants · 3 350 affichages
Encore moi!!! Quelqu'un pourrait-il me donner edzes tuyaux pour des hébergements sympas...et pas chers à Madaba (on m'a parlé du Mariam Hotel???) et dans le secteur de Petra (Petra gare Hotel à Wadi Musa ou Orient Gate Hotel) Enfin j'envisage avec mon...
Pascual1 · 22 août 2008 à 12:58 · 8 participants · 3 705 affichages
Je me demande si c'est possible de retirer de l'argent dans l'Iran avec carte de credit visa? C'est que j'ai lu dans le lonely planet que c'etait impossible a cause de la querelle avec les USA et qu'il faut prevoir tout l'argent avant de rentrer dans...
Auryn · 27 août 2008 à 20:23 · 2 participants · 2 507 affichages
J'aimerai avoir votre avis concernant cette agence, Femmes du Monde, qui propose notamment un voyage en Jordanie exclusivement féminin, permettant d'aller à la rencontre des femmes jordaniennes. je n'ai lu/entendu aucun écho sur cette agence, et j'aurai...
Italia · 27 août 2008 à 21:58 · 3 participants · 2 781 affichages
Je part au yemen pour un trek en novembre, j'aimerais savoir si c'est possible de obtenir le visa à l'arrivée à sanaa? Es que je peux partir de france sans visa? Merci de vos reponses! Italia
Helene06 · 2 septembre 2006 à 18:53 · 7 participants · 7 146 affichages
Je reviens d'armenie où j'ai decouvert une boisson d'origine russe vendue dans la rue. Je ne me souviens plus du nom. Il parait que c'est fait à base de pain. Qui peut m'en dire plus? D'autre part il y avait une baie sauvage orange appelée " massour"...
Gneuh · 21 avril 2008 à 17:18 · 4 participants · 1 909 affichages
Voilà une information du consulat français du caire qui me semble étrange, et je voudrais vérifier auprès de vous si quelqu'un a déjà entendu parler de ça. Lorsqu'on fait une demande de visa syrien, les autorités syriennes peuvent faire une enquête auprès...
Haithamou · 3 juin 2006 à 21:23 · 7 participants · 20 288 affichages
Il était une fois un berger Ethiopien ses moutons broutaient une plante, et ne dormirent pas la nuit. Le berger étonné, finit par goûter la plante dont il savoura les effets positifs: insomnie, forme, énergie, concentration. C’est ainsi que le kat arriva...
Je déménage le 10 septembre à Dubai, j'ai presque finalisé toutes les démarches administratives, mais un nouveau problème se pose... Je n'arrive pas à trouver un Hôtel ou un Guest House qui accepte les animaux, car en fait je déménage avec mon chat...
On part un an en Australie en janvier prochain et on s'est dit: pourquoi ne pas profiter du trajet pour visiter une ville pendant 2 / 3 jours? (certains s'arretent même plusieurs semaines / mois) Le dilemme est qu'on hésite actuellement entre un stop...
Bientôt en voyage et Transitant par Dubaï, sachant qu'il y un magasin duty free pour tous ce qui est éléctronique à l'aéroport. Quelqu'un parmis vous a-t-il une idée du prix 'approximative' du Panasonic Lumix DMC TZ5 Noir!? Merci! de votre aide! Cordialement...
Phil64 · 20 juin 2008 à 0:48 · 13 participants · 4 239 affichages
Shab bekheyr, A la veille de mon départ, je me pose pas mal de questions, si vous pouvez m’aider un peu à y voir plus clair, merci d’avance. Ou pour reprendre notre ami Yang... les questions que j'ose vous poser... Itinéraire? Je pars 5 semaines, du 1er...
J’en suis aux premiers stades de ma collecte de renseignements. Pouvez-vous m’aider en me donnant quelques bons tuyaux à ne pas louper, lors d’un transit de 2 jours. J’aimerais visiter la Tour Burj Dubaï ...voir y coucher si c’est possible pour ma bourse...
Veve75020 · 23 août 2008 à 10:02 · 2 participants · 981 affichages
Est il possible de faire un tour dans ses trois pays (visas, passages de frontieres...) arriver aux emirats avec un aller simple et repartir du yemen pour la france? pensez vous que trois mois permette une visite sympa et pas trop speed? d'avance merci...
Je souhaite me rendre 1 mois au sultanat d'Oman, et plus précisement sur l'île de Masirah durant le mois de Juillet prochain. J'ai lu plusieurs discution qui parlaient brievement de passer par Dubai, pour diminuer le prix du billet d'avion, ainsi que...