Je part en Israël pour 2 semaines et j'aimerais aller à Pétra avec une voiture louée en Israël après être aller à Massada ou avant. Est-ce possible? Passage de la frontière à quel endroit? Faut'il un visa et peut on l'obtenir en passant la frontière...
Posepose · 5 juillet 2008 à 7:56 · 2 participants · 2 758 affichages
Je suis français, j'ai la cinquantaine et je visiterais Israel du 1er avril au 1er mai 2009. De formation plombier-carreleur, bon bricoleur, j'offre mes services gratuitement contre l'hébergement et la nourriture. Au plaisir de vous lire bientôt, Jean...
Tatra · 8 juillet 2008 à 16:18 · 3 participants · 2 487 affichages
Quelqu'un saurait-il s'il y a un bureau de change au petit poste frontière de Posof/Vale à la frontière entre la Turquie et la Géorgie? Ce n'est pas que je ne sache pas où acheter quelques GEL d'avance à Istanbul, mais si quelqu'un sait ça de manière...
Jojolemérou · 20 mars 2006 à 16:37 · 6 participants · 16 234 affichages
Je reviens depuis peu des Emirats Arabes Unis... (à Dubai, Abu Dhabi, Al Ain) Je suis littéralement tombé amoureux de ces petits Emirats et j'aimerais en découvrir d'autres dans la région...comme par exemple Koweit, Qatar ou Barhein. Cependant j'aurais...
Gorma · 7 mai 2008 à 14:05 · 2 participants · 3 755 affichages
Veux me rendre a doha pour trouver des founisseurs dans le domaine de l habillement. j aime connaitre le circuit pour avoir un visa d affair. merci d avance.
Jprabonneau · 24 mai 2008 à 21:31 · 11 participants · 5 618 affichages
Je rentre de Syrie Jordanie ou j'accompagne des voyages. Ils subissent le boom pétrolier depuis 20 jours En Syrie, le prix de l'essence a triplé en 24 heures, tout suit, les hotels et restos ont augm. de 15 %, la nourriture En Jordanie, les restos ont...
Pausanias · 1 juillet 2008 à 17:51 · 5 participants · 3 877 affichages
J'ai une question un peu bete. Bien sur l'alcool est interdit en Iran, mais est-ce l'alcool a boire ou toute forme d'alcool? Je pense notamment a une petite bouteille d'alcool dans la trousse a pharmacie, est-ce un probleme?
Samy1837 · 17 mai 2008 à 5:50 · 9 participants · 2 266 affichages
Dans le cadre de mon tour du monde, j'arrive en jordanie de l'égypte par la route et je vais par la suite aller en israel. Je dois revenir a Aman en jordanie pour mon prochain vol. Probleme pour retraversé les frontiere? merci
Je pars en thailande du 21 juillet au 10 aout avec la compagnie Emirates, il ya une escale de 9h de nuit à Dubai, à l'aller et aussi au retour, je voulais savoir si il etait possible de sortir de l'aeroport et de visiter la ville. Merci de m'apporter...
Rafaelricote · 17 mai 2008 à 19:45 · 3 participants · 1 651 affichages
J'envisage un voyage au Yemen au mois d'Aout en individuel, je m'interroge sur les possibilités de circulation dans le pays et la sécurité sur les routes et les sites. merci de me renseigner, rafa
Geob · 28 décembre 2007 à 15:21 · 3 participants · 10 112 affichages
Qui se souvient de Michel Seurat? Durant la guerre civile au Liban, dans les annees 80, la prise d'otages etait une activite florissante. Souvenez vous aussi de Carton, Fontaine, J.P.Kaufmann. Marie Seurat raconte ce qu'elle a vecu durant cette prise...
Chaima2006 · 21 juin 2008 à 12:04 · 5 participants · 5 372 affichages
Je viens de perdre ma carte d'identité française mais le gros problème c'est que j'ai un vol pour la Syrie qui est prévu pour dimanche 29/06. Que dois-je faire? Est-il possible de refaire une carte d'identité en moins de 5 jours? Est-elle obligatoire...
Superkarim1 · 3 juillet 2008 à 22:30 · 5 participants · 2 679 affichages
Je compte partir 3 semaines du 01er au 24 septembre pour passer 11 jours en armenie et 11 jours en iran. DEs vols aller-retour sont disponible plusieurs fois par semaine de yerevan jusqu'à teheran. En 10 jours, j'espere faire teheran, ispahan, yazd, shiraz...
Yonalaso · 4 juillet 2008 à 15:11 · 4 participants · 4 078 affichages
Je suis actuellement en georgie qui est l'un des pays de passage d'un voyage entre la france et l'armenie. Ca fait bientot deux semaine que je suis hebergee chez des georgiens, qui sont particulierement chaleureux, bon vivants, genereux (bien sur ils...
J'ai une petite escale à Dubai entre deux vols, pensez-vous que je pourrais faire un peu de shopping, je vais faire l'enregistrement en ligne - pas de bagages à récupérer et à donner, donc je n'aurai pas trop de formalités à faire. La zone de transit...
Casimir0 · 26 octobre 2007 à 5:37 · 7 participants · 11 228 affichages
Je viens d'effectuer en solo un voyage en Israël et en Jordanie (dix jours, du 15 au 24 octobre 2007, soit huit jours "pleins") à partir de Nice. Voici quelques tuyaux pour ceux que cela intéresse.- Conditions du voyage: type semi-routard, c'est-à-dire:...
Pauline69 · 24 mai 2008 à 12:35 · 4 participants · 3 136 affichages
Je vais en Jordanie avec mes parents. Ma petite soeur et moi, aimons bien manger des glaces. Est-ce prudent pour la santée? Connaissez vous de bonne adresse? Merci de vos réponses.
Caaniball · 29 juin 2008 à 1:08 · 2 participants · 6 247 affichages
Voila, à la piscine, j'ai entendu des gens parler une langue très agréable. Mais malheureusement, je n'ai reconnu aucun mot, et donc, impossibilité d'identifier la langue utilisée. Alors, j'ai été leur demander, avec déférence...Comme vous vous en doutez...
Chk · 22 juin 2008 à 3:07 · 4 participants · 2 817 affichages
Arrivant trés prochainement à Damas, fin juin, je suis à la recherche de bons plans logement ou de contacts afin de trouver une chambre en coloc dans la vieille ville ou en apparte... je connais déjà le pays et damas, n'hésitez pas si vous etes à la recherche...
Cdave · 20 mai 2008 à 21:58 · 6 participants · 10 816 affichages
Récit d'un routard 7 jours (mai 2008) en Jordanie. Sans le billet d'avion en tout et pour tout 310 euros (y compris le transport parisienne). Visa est gratuit à l'aéroport Aqaba car c'est une zone économique spéciale. Taux de change au 06/05/08 à l'aéroport...
Pauline69 · 17 mai 2008 à 9:15 · 5 participants · 2 898 affichages
Je pare en Jordanie avec mes parents. Qui a-t-il de rigolo à faire pour les enfants de mon age? Nous partons un mois du 15 juillet au 15 aout. Merci de vos réponses. PAULINE
Mado22 · 27 mai 2008 à 11:54 · 5 participants · 4 143 affichages
Ns envisageons un voyage en Jordanie 9 à 10 jours à l'automne prochain, (2 adultes) ns avons pour habitude de prendre un vol sec et d'organiser nous-m^me notre périple, suis à la recherche d'infos sur les compagnies aériennes qui desservent la jordanie...