Je vais arriver à Amman à 1h50 du mat' Quelqu'un connait-il un hotel sympa et pas trop cher qui puisse venir nous chercher à l'aéroport? Ou sinon quel est le prix du taxi aéroport/hotel? merci d'avance à tous
Marrucin · 7 avril 2008 à 14:32 · 25 participants · 7 488 affichages
J'ai passé l'été dernier (2007) 17 jours en Syrie - séjour combiné avec une semaine balnéaire à Chypre - et je donne des informations à ceux qui souhaiteraient en avoir ; c'était un séjour libre avec location d'un véhicule sans chauffeur ; à ceux qui...
Vidal · 17 août 2008 à 18:18 · 3 participants · 3 818 affichages
Qu'en est il du camping sauvage en Jordanie certains disent que c'est possible, d'autres non... ainsi que du wadi rum j'ai lu que quelqu'un y est allé tout seul donc c'est possible merci
Lepitw · 22 juillet 2008 à 11:02 · 6 participants · 2 604 affichages
Est-ce que quelqu'un a des news plus ou moins recentes de ce qu'il se passe au Balouchistan, entre le Pakistan et l'Iran? Je souhaite me rendre la bas pour traverser la frontiere Pakistan -> Iran, et j'aimerai un peu plus d'info: Est-ce qu' il y a...
Reveu · 23 juillet 2008 à 11:22 · 7 participants · 2 447 affichages
Je pars en Jordanie à la fin du mois d'octobre pour 12 jours. c'est mon second voyage au moyen orient et je faire comme la dernier fois c'est à dire acheter le lonely planet et me débrouiller sur place avec les moyens de transports locaux. Pour le moment...
Raoni · 14 décembre 2006 à 23:16 · 4 participants · 3 908 affichages
J aimerais savoir si quelqu un a des fraiches sur l obtention du visa Afghan, nottament en Iran ou je suis actuellement... Mieux vaut tenter sa chance a Teheran, a Machhad? un visa de transit me conviendrait aussi si il est plus facile a obtenir... j...
Radiobloglob · 11 août 2008 à 19:13 · 2 participants · 4 669 affichages
Je pars en Jordanie en septembre qui vient, c'est à dire en plein dans le Ramadan. Est-ce que, à votre connaissance, cela peut-il compliquer le voyage en terme de logistique, notamment la possibilité de prendre des repas et trouver de l'eau minérale...
Genevois · 16 août 2008 à 11:42 · 2 participants · 1 493 affichages
12 jours de prévus à Oman en novembre prochain, voila le temps de commencer à préparer le voyage. J'ai commandé, via amazon.com, et reçu le "Oman off-road" et je confirme, c'est une véritable bible. Vu que nous allons privilégier le camping sauvage, j'ai...
Pekoune · 4 août 2008 à 12:19 · 8 participants · 9 122 affichages
Cette année j'ai décidé de visiter l'Égypte et la Jordanie, pour enfin voir de près tous ces magnifiques temples pour une période d'1 mois ou 2. je suis libre d'octobre à avril donc j'aimerai savoir quelle est la meilleure période pour visiter, c'est...
Flm · 12 août 2008 à 17:12 · 2 participants · 2 608 affichages
Nous sommes en Syrie, et au lieu d'aller a tbilissi ou ntre avion nous attend, on va plutot aller passer quelques jours au liban. est-ce-que la situation est ok la-bas, balbak, byblos, beyruth, tripoli? merci! fred
Je ferai escale 4 jours fin août après un mois et demi torride (et très couverte) en Asie Centrale et Iran et je voudrais profiter au maximum de la mer et du snorkeling avant de retourner au traval. La meilleure option semble être la presqu'île de Musandam...
j ai vu qu il fallait a peu pres 1h30 pour faire amman-mer morte en voiture!!! combien coute un taxi pour faire l aller retour!! est ce qu on peut se baigner n importe ou? ou bien faut il aller sur une plage prevue a cet effet? jusqu a quel heure le...
TripPowa · 27 juin 2008 à 10:40 · 7 participants · 3 806 affichages
Il paraît que cette année le ramadan aura lieu grosso modo tout le mois de septembre, or c'est le mois que nous avions choisi pour faire un tour liban - syrie - jordanie. J'ai lu sur quelques sites et guides que ça pouvait compliquer pas mal la vie: pas...
Mektoub82 · 6 août 2008 à 14:47 · 3 participants · 2 618 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible de passer la frontière Russe, en arrivant depuis la Géorgie. Nous allons traverser la Turquie à pied, puis la Géorgie et la Russie. Cela est-il possible? peut on avoir le visa directement à la frontière ou faut il vraiment...
Hi, ayant une escale de 10h à Dubai, je me demande si jamais ya des désert pas trop loin de l'aéroport de Dubai? j'arrive à dubai à 4h50, et je repars à 15h. Entre 6h30 et 12h30 j'ai donc 6 heures pour prendre un taxi est aller petit déjeuner qql part...
Nous aimerions savoir combien de temps il faut pour recevoir du courier de france a la poste restante en iran. Y a t il des services rapides de courier france iran (style colissimo chronoposte ou autre)? Et enfin est ce une facon sure de recevoir son...
Lors de mon prochain voyage, j'aurai sept heures d'attente dans l'aéroport de Doha (Qatar), j'envisage une petite visite de la ville durant ce court laps de temps, à votre avis possible ou pas possible?
Tous, Partant a dubai fin septembre, je voudrai ensuite rejoindre Oman et plus particulierement Mascate Merci de m indiquer les moyens de transport, prix et la durée du voyage. Je privilégie les transports par route pour profiter du paysage Merci pour...
Manuceline · 23 juin 2008 à 14:30 · 10 participants · 4 253 affichages
Pour un premier voyage en Iran, est-il possible d'acheter un visa touristique de 30 jours en arrivant à l'aéroport de Téhéran? Quant est-il si j'arrive depuis istanbul par le train, est il possible d'acheter le visa dans le train ou à l'arrivée? Ou dans...
J'ai beaucoup de mal à comprendre comme ce passe la "visite" de ce wadi. Nous aurons une voiture mais, comment y accède-t-on? Durée de la marche? Difficulté? Possible avec des enfants 10 ans? Repas au trajan resto? Merci de m'éclairer. Cordialement, Olivier...
Marrucin · 7 avril 2008 à 23:00 · 7 participants · 4 334 affichages
Nous pensons partir cet été deux semaines en Arménie et, comme je le fais chaque fois que cela est possible, je voudrais louer une voiture pour que nous soyons indépendants ; j'ai quelques questions et d'avance je remercie ceux qui voudraient bien me...
Xive · 14 février 2008 à 1:53 · 7 participants · 3 798 affichages
Bon, piti projet de pointer notre nez (à 2 personnes) en azerbaijan ce mois d'aout 08. donc si quelqu'un a des info, y est déjà allé... bah voilà quoi...
Je suis photographe et prévoit de partir dans le Haut Karabagh en février 2008 pendant un mois. Je recherche sur place une personne parlant Anglais ou Français pouvant me servir de traducteur. Si cette personne possédait une voiture cela serait l'idéal...
Qui est déjà allé à Stepanakert? Comment ça se passe? Quelles sont les conséquences réelles d'une trace de passage dans cette enclave du Nagorno-Karabagh sur le passeport? Michel
Ahleem · 29 juillet 2008 à 9:36 · 3 participants · 3 358 affichages
Je parts pour 3 semaines en Israel pour le mariage d une amie. Sachant que l hotel et le billet d avion sont payés je souhaite savoir combien de liquide je dois prendre avec moi pour 3 semaines. Je n ai aucun idée du cout de la vie là bas. Merci beaucoup...
Shaimashaira · 6 août 2008 à 14:46 · 2 participants · 934 affichages
Depuis quelques jour je pense sérieusement a faire un circuit seule (je suis une femme) j'aimerai partir soit en: -Jordanie du 26 aout au 2 sept soit en -Syrie du 30 aout au 6 sept et je tomberai en plein mois de ramadan! pensez-vous que ce mois soit...
Nous sommes un jeune couple et nous preparons un voyage pour janvier / fevrier avec notre fils de 5 ans qui commencera par dubai pdt quelques et se finira en asie alors voila que pouvons nous faire pdt ces 3/4 jours a dubai ou aux alentours et quel budget...
Yangguizi · 26 mars 2006 à 14:43 · 11 participants · 24 187 affichages
C'est un pays qui fait souvent sourciller quand on en parle. Les francophones croient que quand on va au Mans, on n'est pas loin de Paris. Les anglophones croient que "oh man!" marque la surprise au milieu d'une conversation. Quant aux sinophones, ils...
J'habite au Cameroun et je vais aller sur Oman et Dubai pour une dizaine de jours, mais je n'ai pas de guide, impossible d'en trouver ici donc est-il possible de louer une voiture sans permis international? Sinon comment s'en procurer un quand on est...