Mainbof · 11 août 2012 à 16:57 · 2 participants · 1 588 affichages
Nous sommes un groupe de 4 et devons passer la frontière par ce col en venant de CHINE (KASHGAR) début septembre. Nous avons lu pas mal de messages de personnes qui ont eu des soucis et ont perdu pas mal de temps. Si quelqu'un a utilisé ce passage récemment...
Jacksteiner · 9 juin 2011 à 10:03 · 5 participants · 1 851 affichages
Je suis actuellement en Chine depuis 3 mois et je prévois de rentrer dans les 3 prochains mois. Cependant, pour des raisons personnelles, j'aurais voulu rentrer par bateau de fret. J'ai pu remarquer en faisant quelques recherches sur le net qu'il était...
NitsTikil · 7 août 2012 à 7:20 · 2 participants · 1 360 affichages
Je me permet de relancer un sujet déjà débattu sur ce forum mais je n'ai pas réussi a trouver de réponse concrète. Je suis actuellement au Laos pour un road trip d'un an uniquement par voie terrestre (dans la mesure du possible). Et un peu sur un coup...
Sebou09 · 8 août 2012 à 18:20 · 2 participants · 1 935 affichages
Je pars avec ma femme à Pékin du 28 septembre au 6 octobre et on va visiter la muraille à Mutianyu et ensuite les tombeaux Ming. Je voudrai savoir si quelqu'un aurait une idée de tarif, de durée et d'itinéraire pour réaliser ce parcours. Cordialement...
En septembre prochain, on part au Japon au moins pour un mois pour notre voyage de noces. Après réflexion et de nombreuses recherches, voici notre premier jet de notre périple: Arrivée de Tokyo 1-7: Tokyo (dont Kamakura et Hakone) AVEC JR 21 JOURS 8 Tokyo-Takayama...
JiPierre · 9 août 2012 à 15:17 · 3 participants · 1 970 affichages
Je pars en Chine du 23 octobre au 5 novembre. Je passerai 5 jours à Shanghai et sa région et ensuite 8 jours à Beijing et sa région. Etant occupé de préparer mon itinéraire, j'aimerai aller visiter Zhouzhuang ou Zhujiajiao lors de mon séjour à Shanghai...
Pikipixi · 7 août 2012 à 11:48 · 3 participants · 1 701 affichages
Je pars en stage deux mois à Dongguan (jolie petite ville industrielle peu passionnante d'après les forums que j'ai parcouru) en Chine en septembre - octobre. Si certains d'entre vous sont dans le coin à cette période, faites moi signe (je travaille la...
Jackfack · 9 août 2012 à 9:52 · 2 participants · 3 238 affichages
J'essaie de compulser mes lectures afin de me faire valider par les experts du forum! N'hésitez donc pas à corriger... Wikipédia: Les semaines d'or () sont le nom donné en RP de Chine à deux semaines annuelles de congés, accordées par le gouvernement...
Fujitsu · 3 août 2012 à 20:56 · 5 participants · 2 367 affichages
Je souhaite savoir si le bureau de change est ouvert le dimanche. Je sais qu'il n'ouvre qu'à midi. Connaissant les japonais, ils travaillent même le dimanche, mais là j'ai un doute sur le bureau de change. Si quelqu'un a déjà retiré un dimanche ou pas...
Petite question car malgré mes recherches sur les forums et sur le net, je ne suis pas parvenue à trouver ma réponse! - le 22-23 octobre a lieu le Festival du Feu à Kurama, auquel j'ai bien l'intention d'assister jusqu'à quelle heure dure-t-il? mais existe-t-il...
Je pars du 10 au 24 aout en chine je suis du 11 au 19 aout sur Pekin, mais du 19 au 24 je n'ai encore rien de prévu... j'aurais aimer aller à Xian en train pour les 4 jours qu il me reste car ensuite je reprend l avion de pekin le 24 pr revenir sur paris...
TurrPann · 7 août 2012 à 10:01 · 2 participants · 2 151 affichages
Je prévois d'effectuer un voyage en vélo en Asie, en tentant de parcourir route de la soie, Mongolie et Tibet Pas de contraintes de durée, c'est d'ailleurs l'objet de ce message: quel itinéraire serait le plus adéquat et la période de l'année la plus...
Je viens de voir qu'il n'y a pas de chambres dispos dans les refuges du mont fuji. peut-on tout de meme rentrer rester au chaud? y a t-il une solution pour dormir quelque part quand meme? merci
Jillou15 · 31 juillet 2012 à 7:44 · 2 participants · 1 304 affichages
Je suis en train de rentrer d'un tour en Ouzbékistan, récits prévus sur mon blog, j'enverrai en liens! Et pour poursuivre sur ma lancée de route de la soie je me disais bien partir en Chine, mais en hiver! genre atterrir à Pékin fin janvier/début février...
Juanpiment · 7 août 2012 à 18:17 · 3 participants · 1 988 affichages
Un ami et moi-même, projetons de relier le Japon et la France à vélo par la Chine, le Vietnam, l’Inde, le Bhoutan, le Népal, le Kirghizstan, le Kazakhstan, la Russie, la Géorgie, la Turquie puis l’Europe. Je me pose cependant quelques questions au sujet...
Quelles compagnies aériennes vous pouvez me recommander pour aller à Pékin? J'ai des amis qui ont visité la Chine donc j'ai déjà ramassé beaucoup d'information, mais je voudrais connaître vos impressions personnelles:) J'attends vos recommendations! Merci...
Lors de mon prochain voyage au japon (26/08 au 11/09), je compte passer une semaine sur Hokkaido (en partant de tokyo) et me pose plusieurs questions. quel itineraire puis-je emprunter sachant que je prendrais un JrPass 7 jours (je n'ai pas le permis...
Pierre · 2 août 2012 à 18:51 · 3 participants · 2 000 affichages
J'ai lu que pour obtenir le visa chinois, il fallait présenter un billet AR. Puis-je prendre un aller simple Paris-Pékin et présenter un guise de retour (ou de sortie du pays) un Pékin-Bali, ce qui prouve que je sortirai du pays. Il ne s'agit pas d'un...
J'ai réservé via c trip un trajet shanghai xi'an par carte de crédit par la suite j'ai recu un mail " CTRIP FLIGHT ORDER (n°XXXX) IS BEING PROCESSED" puis peu de temps apres un autre mail " CTRIP FLIGHT ORDER (N° XXXXX) RESERVATION CONFIRMATION" avec...
Je part à Xian du 19 au 23 aout 2012 et je suis à la recherche d'un hotel pas trop mal pas trop cher et bien situé au centre des activités touristiques a environ entre 40 et 55 euros la nuit d'hotel. Ensuite j'aimerais savoir quels sont les choses à voir...
Macaron95 · 5 août 2012 à 15:30 · 4 participants · 2 250 affichages
Revenu hier d'un premier voyage au Japon (seulement 2 semaines), je tenais à remercier tous ceux d'entre vous qui m'ont aidé, conseillé pour préparer le voyage et aussi pendant. Je connaissais déjà très bien l'Asie, pour des dizaines de voyages et aussi...
Nous avons vu les mythiques montagnes jaunes "Huangshan" et nous sommes allés aussi au "sanqingshan".Bon difficile évidemment de dire lequel des deux est le mieux car les paysages sont fabuleux pour l'un et pour l'autre; par contre on peut dire lequel...
Nous sommes 4 adultes (30 et 60ans) et partons 5 jours et 4 nuits à Pékin en novembre. Nous logerons au red lantern. Etant en train de faire un ébauche d'itineraire, j'aurais souhaité vos conseils/avis. Nous arriverons un lundi (8h50) à l’aéroport de...
Je sais que le sujet a deja été abordé mais comme çà change tout le temps, je viens ici vous demander comment obtenir un visa Chinois en étant à Bangkok (ou depuis une autre ville de Thailande si c'est plus rapide); Un endroit sérieux pour çà? combien...
Pour aller à tokyo depuis narita airport, le narita express et les train kesei sont 2 chose différente c'est ca? ils sont de la meme frequence? j'imagine que niveau temps de parcours, c'est kif kif merci
Braquet · 5 août 2012 à 5:41 · 3 participants · 1 285 affichages
Je pars le 7 aout d'Amsterdam puis j'arrive a Londres le 8 et le 9 je suis a Tokyo par british airways kawaski le 9 je reste a tokyo le 10 (le soir je vais voir dj a Tokyo) le 11 je prends un vol (pas un bus de nuit du fait de mon concert la veille au...
Aquilonian · 3 août 2012 à 20:22 · 3 participants · 5 725 affichages
Comme la plupart des visiteurs qui comptent retourner au Japon, j'aimerais ajouter des destinations atypiques à côté d'autres plus classiques. Je suis tombé sur le site des "plus beaux villages du Japon" (www.utsukushii-mura... en japonais), qui compte...
Un magnifiques pays, gigantesque, tout en contrastes, en plein changement... Des parapluies de couleurs égayant les jours de pluie (voir photo attachée)... Des chinois aussi nombreux que les grains de riz dans un bol, mais tellement gentils, et toujours prêts...
MmeRaph · 31 juillet 2012 à 8:35 · 7 participants · 2 004 affichages
Je suis avec mon mari et mon bébé pour un voyage d'un mois en Chine (Hangzhou, Pékin, Shangai). C'est un voyage semi professionnelle. Sachant qu'il allait faire très chaud, j'ai pris toute les précautions nécessaires pour notre petite fille (nourriture...
Sbeetch · 23 janvier 2012 à 22:40 · 12 participants · 3 598 affichages
Que pensez-vous du programme ci-dessous? Arrivée à Osaka Kansai en fin d'après-midi - 3 jours et 3 nuits à Osaka, dont une journée consacrée à Kobe - 1 jour et 1 nuit à Nara - 4 jours et 4 nuits à Kyoto - 5 jours/4 nuits à Tokyo, dont une journée destinée...