Je planifie assister au festival des samourai, Togoshu, a Nikko, le 17 Octobre. Je me demande si la foule est telle qu'il soit difficile de profiter de l'evenement. Est-ce que c'est le cas? J'ai deja reserve mon hotel: Hokunikko Konishi Hotel Quelqun...
Puffin88 · 2 août 2012 à 23:50 · 3 participants · 2 388 affichages
J'organise mon voyage au Japon, et j'aimerais sejourner dans un village de pecheurs, ou une ville cotiere avec beau port de peche, pour 2 jours. des suggestions? Merci beaucoup.
Je m'appelle Pierre, et j'aimerai savoir la route, à vélo pour entrer au Tibet en venant du kirghysztan. la question est surtout de savoir si il ya moyen de passer la frontière tibétaine sans permis, ni guide légalement ou illégalement, en venant du nord...
Yuukichan · 1 novembre 2011 à 5:33 · 4 participants · 2 814 affichages
J'ai une petite idée qui me trotte dans la tete depuis un petit moment donc je vous en fais part pour avoir votre avis. J'ai 24 ans et je souhaite faire un voyage d'un an à vélo en solitaire entre l'Inde et la Japon pendant un an. Je pense partir en Décembre...
Jgandet · 30 juillet 2012 à 12:34 · 2 participants · 1 355 affichages
Je pense faire un voyage d'une semaine environ au japon au mois de février. Je cherche un logement type cottage dans un village de la campagne japonaise pour vacances au calme en famille. Si quelqu'un à eu une bonne expérience de ce type de logement...
Aquilonian · 17 juillet 2012 à 17:29 · 8 participants · 3 405 affichages
J'aurais voulu savoir si certains repoussaient leur projet de voyage au Japon vu la parité euro/yen largement défavorable aux Européens. Pour rappel, aujourd'hui (17/07/12), un euro vaut 96,50 yens (au plus bas depuis 10 ans) Il y a quatre ans, un euro...
Toth · 9 juillet 2012 à 15:22 · 3 participants · 2 318 affichages
Trouvant assez peu d'info sur le net en general et meme sur le forum, j'ouvre ce nouveau billet. Y a quelques infos par-ci par-la concernant Okinawa, mais de tres rares infos concernant les autres iles de l'archipel. Pourriez completer/corriger mes points...
Chrisz · 11 juin 2012 à 17:47 · 3 participants · 1 278 affichages
Je parts 5 mois en Asie, 2 en Inde, 1 en Thaïlande et environ 1 mois et demi en chine. Mon itinéraire est pas mal bon pour les 3 premiers mois, par contre, pour la Chine, c'est loin d'être gagné... ce pays est immense! Alors, je sollicite votre aide pour...
Anteteug · 2 août 2012 à 10:00 · 2 participants · 925 affichages
C'est un peu comme un problème de math sauf que va concerne les autorités... Avec mon ami nous partons le 05/09/2012 au kirghizstan, nous souhaitons entrer en chine (frontière terrestre) début octobre, en sortir fin octobre puis vadrouiller en asie du...
Je cherche où il est assez intéressant de se poser à Pékin afin de ne pas être trop "loin de tout", de pouvoir faire quelques sorties en soirée (pas nécessairement bars mais plutôt des rues qui simplement restent animées) A priori je vais me tourner vers...
Je prévois d'aller à Pékin et je voudrais trouver le vol le moins cher d'Europe, avez-vous quelques conseils, sur la base vous rencontrez? Mercie beaucoup, Lucile
Puffin88 · 1 août 2012 à 16:25 · 3 participants · 1 015 affichages
Je commence a planifier un voyage au Japon pour octobre ou novembre 2012. Je voudrais passer une semaine dans le sud du Japon (Shikoku, Kyushu et extremite est de l'ile de Honshu). Je me demande si: 1) puisque mon timing est quelque peu en dehors de la...
Actuellement en Chine à Guangzhou (sud) je souhaite remonter en train pour Shanghai, le trajet dure 24 heures environ, j'ai du temps dans le sens ou je ne suis pas à 1 jour prêt (je n'ai pas non plus 10 jours:)) alors pourquoi ne pas faire une étape entre...
Lyserine · 1 août 2012 à 15:15 · 1 participant · 1 962 affichages
J aimerai savoir si quelqu un pouvait me traduire le prénom stéphane en tibethain en cursive chuyig?? ainsi que de savoir si le prénom stéphane ce traduisait aussi en polynésien, hawaien et si l'on pouvait me le traduire. Merci d avance.
CHM06 · 20 février 2011 à 22:56 · 7 participants · 3 143 affichages
J'ai la possibilité de faire un voyage d'un mois en avril prochain (2011). L'aubaine! J'ai creusé plusieurs destinations et je dois dire que j'ai très envi de découvrir Le sud de la Mongolie et le Xinjiang (ça fait un vaste territoire aux confins de la...
Voilà, après nos 3 semaines exceptionnelles au Japon l'été dernier (en grande partie grâce à vos conseils voyageforum.com/... et notre total coup de foudre pour ce pays... j'ai craqué...! J'ai réservé hier 2 billets pour Tokyo au départ de Lyon sur SwissAir...
DJulRo · 31 juillet 2012 à 21:27 · 1 participant · 1 519 affichages
J'aimerai traduire une phrase en tibétain dans le but d'en faire un tatouage. Si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serait vraiment sympa. Voici donc la phrase en question: "La vie est comme de l'eau qui coule trop vite entre les mains". Merci d'avance...
Frederic27 · 29 juillet 2012 à 8:22 · 3 participants · 1 534 affichages
Habitant à Hong Kong depuis un certain nombre d'années je suis déconnecté de l'actualité Française. Assistant des amis Français pour une demande de visa en Chine ils se sont vus refuser toute demande de visa express alors que ce dernier est possible pour...
Je prépare un voyage en Thaïlande (que je connais bien déjà) avec un stop de quelques jours à Hong Kong... J'hesite entre chercher un logement sur l'île ou bien vers Kowloon... Quels sont les avantages de l'un et l'autre? Pour Macao, j'ai bien compris...
Prenez quelques minutes SVP pour lire ce message de la plus grande importance. Des ours sont sous torture dans 247 « fermes » mises en place par le gouvernement chinois depuis 20 ans pour extraire 7 000 litres de leur bile par an. La bile d’ours est utilisée...
Voilà ce qui se passe! Ma fille Aurélie est à Tokyo en semi-organisé (logement et hébergement et quelques excursions). Le début s'est très mal passé. Elle a été "larguée" dans un appartement qu'elle n'a pas retrouvé le soir, etc, etc. Donc, avec une gastro...
Alainherve · 12 octobre 2011 à 16:43 · 12 participants · 14 352 affichages
Je pars en Chine le 20. Je vais emmener une somme d'argent en espèces en euros. Quand je vais aller à la "bank of China " pour changer l'argent en yuans, aurai-je une commission et à combien va-t-elle s'élever (ex pour 1000 €). merci
Yuki84 · 7 août 2011 à 14:27 · 4 participants · 1 752 affichages
Tout d'abord je tiens à m'excuser si ce sujet a déjà été abordé. J'ai 16 ans, et je vais partir au Japon l'année prochaine pour mes vacances de deux mois (j'en aurais 17 à cette période). Je voulais donc savoir comment s'héberger à son arrivée en étant...
Popo08 · 29 juin 2010 à 15:12 · 4 participants · 3 451 affichages
Tout d'abord je suis désolée si le sujet avait déjà été abordé auparavant. Alors voilà, dans un peu plus d'une semaine je pars au Japon seule, je suis mineure et j'ai un hébergement car des amis y habitent. Cependant mon problème est que, je ne sais pas...
J'ai vu que kyomizu-dera sera ouvert la nuit durant la période ou je serai à kyoto (vers le 16 aout) ca vaut le coupt d'yaller la nuit? je crois qu'on monte sur une colline, alors, en pleine nuit on risque de rien voir en chemin non?
Je me permets de vous demandez votre avis sur le sujet: je vais être 4 jours (oui, c'est peu malheureusement:/) à Osaka du 23 au 26 août et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez de voir/visiter dans la zone! A priori, partir 2/3 jours à Kyoto vaut...
Paulot9 · 9 juillet 2012 à 20:16 · 3 participants · 1 825 affichages
Je planifie actuellement un voyage à Jinghong pour organiser une randonnée dans le Xishuangbanna avec mes amis, dans 2 semaines. Quelqu'un peut-il recommander un bon guide sur place? Si oui, merci de me laisser ses coordonnées (adresse, mobile, mail)...
Dmxc · 29 juillet 2012 à 22:38 · 1 participant · 1 630 affichages
Je suis fasciné par la culture tibetaine et j aimerais me faire tatouer le prenom de ma fille ainsi que sa date de naissance et lui faire faire une peinture.Je ne sais plus ou demander car les temples bouddhistes de ma region sont intouchable ou ne repondent...