Mon mari et moi partons cet été faire la khora du Mont Kailash, nous avons déjà nos billets d'avion, arrivée à Katmandou le 10 Juillet, mais devant le prix exhorbitant demandé par les agences de voyage sur place pour organiser ce trek, nous souhaitons...
Sandryn · 9 mars 2012 à 14:23 · 4 participants · 1 968 affichages
Je fais appel a vos lumières japonaises via ce post. Je pars au Japon dans 1 semaine avec mon ami. Nous allons y passer 21 jours, du 13 mars au 4 avril, c'est peu, et pour cette raison on voudrait "optimiser" le séjour. Pour vraiment avoir un vrai aperçu...
J'aimerais commencer ce trajet début Juillet. Les infos sont vagues, certains disent qu'il y a bien des bus entre lhasa et Kashgar mais que les étrangers ne peuvent pas les prendre etc... Idem pour Kathmandu. Qui a déjà fait ce trajet ou un des portions...
Isis06000 · 14 mars 2012 à 14:43 · 1 participant · 3 057 affichages
Je vois que je ne suis pas la seule à vouloir me faire tatouer une calligraphie tibétaine. Mais c'est tellement symbolique... J'aimerais avoir la traduction du verbe "croire...". Mais pas dans le sens d'une croyance religieuse, mais parce que pour moi...
Je pars avec JAL ce mercredi je suis en classse economique et j ai pas reussi a réserver mes sieges a l achat des billets voila 2 mois j espere avoir des places a coté de mon conjoint pour le vol New york tokyo est ce qu il y a assez de palce entre les...
Elisebrice · 25 février 2007 à 7:13 · 3 participants · 4 817 affichages
Nous sommes 2 cyclotouristes partis de France depuis plus d un an, notre prochain terrain de jeux sera le Japon puis nous aimerions regagner la Chine: est il possible d obtenir un visa chinois (hhhhhhhhhhhhaaa l administration chinoise) au Japon et ou??...
Jeansellier · 24 février 2010 à 11:36 · 4 participants · 1 688 affichages
Si on est en possession d'un JR pass (celui qui couvre tout le pays) et qu'on souhaite se rendre d'une ville A à une ville B, impliquant des changements de trains et de Compagnies comment fait -on pour le billet qui ne couvre pas la section "hors JR "...
Laisla · 10 mars 2012 à 18:05 · 4 participants · 2 285 affichages
Plusieurs personnes sur ce forum et ailleurs m'ont laissé entendre qu'il 'était pas facile d'obtenir le visa pour la Chine. Est-ce vrai? En particulier à cause des pièces demandées comme attestation d'assurance, photocop de réservations d'hôtels... En...
Korriganelgv · 11 mars 2012 à 18:07 · 5 participants · 1 973 affichages
Je prévois de partir au japon en avril, je serai 5 jours pleins sur place. J'ai le choix entre une arrivée à Tokyo ou à Osaka. Je repars forcément de Tokyo. Je suis déjà allée à Tokyo 2 fois quelques jours, mais j'ai envie de (re)découvrir cette ville...
Bonne lecture. Après avoir passé près de deux semaines au Japon, il est temps de rentrer. Étant à Hiroshima, deux solutions se présentent à moi. Le train 4h00 de trajet dans le confort du shinkansen ou l'avion et plus particulièrement en 787! J'ignore...
J'ai pas mal parcouru le forum, et tous le monde fait un voyage assez long. Je rejoins mon ami qui est en Chine, et nous avons prévu de faire 1 semaine au Japon, Du 21 au 28 Mars: Pour le printemps! Quelques interrogations quand même: - Faire uniquement...
Je pars 10 jours au Japon et j'avoue que je suis un peu perdu entre les différentes cartes de métro et train proposées et je voudrais etre sur de ne pas me tromper. Voici les trajets que j'aurai à faire: - aéroport Tokyo au centre Tokyo - déplacementsdans...
Salserita · 6 janvier 2011 à 12:36 · 12 participants · 3 906 affichages
Mon mari et moi partons au Japon pour la première fois au printemps 2011, pour 3 semaines entre mars et avril. Les vols sont déjà bookés, mais il reste tout le voyage... Je suis donc à la recherche d'info pour planifier les vacances sur place. Mais ne...
Sarahmichel · 10 mars 2012 à 3:30 · 4 participants · 5 185 affichages
COmment se rendre de hong kong au vietnam de la façon la moiins cher possible? On ou a parlé d'un bateau ou dun train. Vous avez des conseils sur les compagnies ou dautres possibilités?
Mariecurry · 21 février 2012 à 21:51 · 2 participants · 2 122 affichages
L’Université Permanente de Nantes présente Reflets du Cinéma Chinois du 8 au 11 mars 2012. La manifestation est centrée sur les minorités ethniques en Chine et leur position actuelle dans la République Populaire de Chine. Le lien de l'Université Permanente...
J'aimerais savoir à Shangai ou à Hong Kong il y avait moyen d'aller se poser sur des plages et profiter du soleil (sachant que je partirais en septembre? Histoire de combiner citytrip et moment de relaxation. Et éventuellement, pour ceux qui ont vu les...
Emmars · 9 avril 2010 à 12:49 · 4 participants · 4 666 affichages
Mon mari et moi partons cet été (du 15 juillet au 6 aout) en Corée du sud avec notre fille de 3 ans. Quelqu'un pourrait-il nous conseiller un itinéraire faisable dans ces conditions SVP? D'avance merci pour vos réponses.
Yuko33 · 5 mars 2012 à 14:06 · 4 participants · 1 738 affichages
Je pars au Japon au mois de mai, avec mon homme!! C'est la 1e fois qu'on part si loin, et je voudrais avoir votre avis sur notre itinéraire: J1 à J7: Tokyo + musée Ghibli J8: Yokohama J9: Kamakura J10 à J13: Kyoto J14: Nara J15: retour sur Tokyo car retour...
SabineElsa · 16 janvier 2012 à 17:44 · 6 participants · 2 636 affichages
Je suis en train d'organiser le voyage de notre famille Chine. Nos enfants ont 10 et 12 ans et nous nous rendons en Chine pour la première fois. Je viens toutefois de constater que nous serons sur place durant le congé du 1er mai. Les Chinois vont-ils...
Houblon · 7 juin 2007 à 4:35 · 10 participants · 10 076 affichages
D'ici quinze jours je pense franchir le col de Torugart pour me rendre en Chine et je ne suis pas emballe par les informations alarmistes du Lonelyplanet. Pas tres envie de passer par une agence alors que les locaux se debrouillent tout seuls. un permis...
Bertheu · 10 mars 2012 à 12:01 · 2 participants · 1 673 affichages
Voila, je suis un peu perdue dans tout le coté administratif, je commence un peu a tout m'embrouiller donc si certains pouvaient m'apporter de l'aide!^^ Cet été, je pars en Mongolie pendant environ un mois. J'ai réservé un billet d'avion A/R Paris-Pekin...
Jojomexique · 22 février 2012 à 8:48 · 5 participants · 3 077 affichages
Nous sommes actuellement en Inde jusqu au 2 Mai et nous avons en projet de rentrer en France par la route en passant par: le Nepal, la Chine, le Kazakstan, le Kyrgyztan, l Ouzbekistan, eventuellement le Tajikiztan puis l Iran ou bien pour eviter le probleme...
Partant pour tokyo avec aeroflot (paris tokyo via moscou), nous fesons l aller sur le meme vol de paris a tokyo, doit on descendre de l avion ou reste t ons dans l avions a moscou. merci beaucoup de vos futur reponse
Laisla · 6 mars 2012 à 17:44 · 6 participants · 2 060 affichages
J'ai bien envie de partir en juillet/août au Laos et au Yunnan. Seulement je ne sais pas trop comment rejoindre le Yunnan du Laos... Je sais que le passage par frontière terrestre est possible, mais ne me semble pas très facile. Je préférerais commencer...
Nous allons passer 5 jours 4 nuits à Hong Kong et en regardant bien si on exclut une halte à Macao, à Lantau et une après-midi à Victoria Peak, je me demandais que faire vraiment à Hong Kong. Parce que finalement on peut se promener dans Kowloon, Hong...
Nietta13 · 22 mai 2011 à 9:33 · 2 participants · 2 134 affichages
Voilà, je viens de nouveau donner des renseignements pour le visas pour la Chine, car cela est très compliquer de comprendre pour la demande, pas les papiers demandés, mais pour sa validité, une fois déposer votre visas est valable 3 mois et une fois...
Suisiya · 22 janvier 2012 à 15:22 · 7 participants · 3 377 affichages
Au printemps, la sortie d'un film qui semble très prometteur (au vu de l'extrait sur le site) sur la minorité Dong du sud de la Chine www.larizierelefilm... Il y a aussi un site pédagogique en construction mais qui permettra d'en savoir plus sur les...