Nous partons en Chine au mois d'août 2010 et nous aurions besoin d'informations quant à la durée de validité des visas délivrés ces derniers temps. Sur le site de l'Ambassade, les informations semblent dater de 2008. Merci Bonne soirée
Carrer · 18 janvier 2012 à 16:51 · 4 participants · 1 961 affichages
Je viens de passer la frontière entre le Vietnam et la Chine à Hékou avec une grosse déconvenue Les officiels coté Chine m'ont confisqué le Lonelyplanet qui était pourtant dissimulé au fond du sac ayant lu que cette déboire s'était déjà produit Le prétexte...
Avec ma femme, nous serons très bientôt à Hanoi pour quelques mois. Nous aimerions profiter de la proximité d'Hanoi avec la Chine pour y faire une excursion de 10 à 15 jours environs. Sans vouloir aller trop loin non plus. Hong Kong et Canton m'auraient...
Voici ma question Peut on faire une escale de plusieurs jours? ma situation: Je souhaite partir pour l'Australie pour plusieurs mois et en Chine quelques jours (Pékin), peut on prendre un billet A/R Paris Sydney avec une escale a Pékin d'une dizaine de...
Mariero · 14 février 2012 à 9:05 · 2 participants · 1 524 affichages
Je serai à Pékin du 5 au 9 Mars 2012, je recherche un guide francophone avec chauffeur pour visiter la ville et alentours: étudiant, agence locale? Nous sommes deux et pouvons intégrer un groupe.Nous avons le logement Pouvez vous me faire part de vos...
J'aimerai acheter un vol open-jaw: Paris->Pékin et retour Manille->Paris par Air China dans une agence de voyage dans le quartier chinois Paris 13ème, on me le propose à 670€ et sur internet govoyages il coûte 640€ vaut-il le coup de payer +30€...
Gobo69 · 22 janvier 2012 à 18:12 · 5 participants · 1 566 affichages
Après l'achat des billets, l'étape obligée, l'itinéraire de 3 semaines que je vous soumets pour avis. Merci d'avance J2 D 8/07 TOKYO J3 L 9/07 TOKYO J4 M 10/07 TOKYO J5 M 11/07 TOKYO - TAKAYAMA J6 J 12/07 TAKAYAMA - KANAZAWA J7 V 13/07 KANAZAWA J8 S 14/07...
Pedrosama · 7 décembre 2011 à 15:16 · 7 participants · 6 407 affichages
Konnichiwa minna san voila je pars en mi-avril pour mon premier voyage au Japon pendant 3 semaines mais je n'ai toujours pas réservé pour dormir (je m'y prend un peu tard). Ayant un petit budget: 2000€ pour 3 semaines (billets d'avions compris) je pensais...
Falciatore · 26 février 2011 à 23:25 · 11 participants · 4 310 affichages
Bon pour ceux qui peuvent bien m'aider et me conseiller par leurs expériences: je voudrais savoir s'il serait sécuritaire pour moi de voyager seule en Chine et au Japon. Bien que je planifie rester dans les villes, cela m'inquiète un peu (j'ai seulement...
Je dois partir en chine (Pekin) le 7 mai 2012, au départ de Paris vers 13h30 (ou 13h50) et je n'arrive pas à trouver sur quel type d'appareil doit s'effectuer ce vol. Sur le site Air France il est indiqué B777 300ER mais est-ce le même type d'avion que...
Je fais le transsibérien avec une amie cet été Moscou- Pékin (moscou /tomsk/irkoutsk/... bator et enfin pékin) et j'ai quelques questions précises: 1: Par où faut-il commencer, réserver les billets de train, les hotels puis les visas? 2: les billets de...
Tout d'abord, félicitation pour ce forum, c'est une vraie mine d'or!! Alors, je suis en train de préparer un voyage dans le Xinjiang, puis dans le Gansu et j'ai quelques questions concernant mon périple à Kashi. 1/ Le Lac Karakul est-il en Chine ou...
Jimini998 · 11 novembre 2010 à 5:42 · 7 participants · 5 461 affichages
Je recherche des retours d'experiences pour l'obtention d'un visa russe depuis l'etranger. En effet, je vois partout qu'il est possible (mais compliquee) d'avoir un visa dans differentes ambassades. J'ai tout les papiers necessaires... MAIS je...
RoulioLaVega · 6 septembre 2011 à 20:59 · 11 participants · 4 166 affichages
Compte me rendre de la Chine au Tibet. Je souhaite rester 15 jours au Tibet. Je suis au courant que l'on ne peut voyager seul au Tibet. Je désire savoir si l'obtention de ce permis est difficile et où faire les modalités? Je vous remercie tous d'avance...
Sud7 · 8 février 2012 à 20:14 · 3 participants · 1 736 affichages
J'ai 12 jours à passer en Chine avant de rejoindre la Mongolie (plutôt que de tourner en rond à paris). Je me suis dis qu'entre Pékin et Xi'ang j'avais de quoi occuper mon temps. Je voulais savoir ce qui ressortait de la "5ème"classe dans les trains...
J'ai un stop à Hong Kong de 24h et je souhaiterai en profiter pour avoir un petit aperçu de la ville avec le temps limité que j'ai. si certains ont des bons plans, des choses à ne pas louper ou des lieux insolites à faire partager: je suis preneuse d’après...
YumAventura · 16 août 2011 à 23:16 · 5 participants · 7 509 affichages
J'ai construit l'itinéraire suivant grâce à vos discussions! Merci aux plus expérimentés de me donner votre avis Itinéraire: J1 Séoul J2 Séoul J3 Séoul J4 Forteresse de Suwon et retour à Séoul. J5 Depart pour Andong. Visite du village traditionnel de...
Si vous partez en aout à Tokyo, j'ai une bonne adresse d'un petit ryokan pas cher à Tokyo (50€/ nuit). Contactez moi et je vous transmetterais ses coordonnées. Bye Laurence
Xho · 29 décembre 2011 à 10:41 · 5 participants · 5 203 affichages
Il y a bien quelques mois que je suis rentré d'un stage sur Séoul et je me retrouve avec ma rémunération en billets en France (j'ai fait l'erreur de penser qu'il était plus avantageux de les changer en France à cause des taxes d'aéroports exhorbitantes...
Nous partons à Bali en août... vol via Honk hong... (escale de quelques heures) Mon mari a un passeport algérien..quelqu'un peut-il nous dire s'il a besoin d'un visa de transit en plus du visa "normal"? J'ai appelé 2 agences, style visa-services...l'...
Quel moyen choisir pour rejoindre Olan Bator... j'ai 2 semaines en Mongolie et je veux visiter le désert de Gobi et nomade... Est-il possible de trouver un tour autre qu'à Oulan Bator? Merci
Cyclone24 · 8 février 2012 à 11:30 · 4 participants · 6 929 affichages
Nous sommes une famille avec trois enfants (18,15,9 ans)et nous partons mi-avril pendant 15 jours au Japon j'aimerais connaitre votre avis par rapport à mon itinéraire:3 jours à tokyo est-ce suffisant? rester une nuit à hagone? selon vous, quel est le...
Pumpkine · 10 février 2012 à 21:19 · 4 participants · 3 242 affichages
J'aimerais réserver mon vol pour la chine. Je sais que pour l'obtention du visa il me faut une attestation d'assurance internationale (soins et rapatriement valable durant la durée du séjour). Au moment de la résa du billet d'avion sur le site govoyages...
Meichan85 · 14 janvier 2012 à 1:07 · 4 participants · 3 443 affichages
Mon ami et moi partons en Chine en septembre pour 2 semaines autour de Pekin, Xi'an, Shanghai, Guilin et Hong Kong. Nous avons eu plusieurs offres de voyage sur mesure et sommes interessés par les agences Chinaveo (de Planetveo) ou China Dynasty Tours...
Je suis fin février 2012, en transit pour 2 jours sur Tokyo...j'ai beau chercher je ne sais pas dans quel endroit dormir! C'est une villle immense, je cherche quelque chose dans un lieu central, proche de tout et animé, du type Time square à New york...
Nous aimerions visiter visiter HK pour 5 jours 4 nuits, mais hélas les hôtels du centre ville sont de vulgaires cages à poule hors de prix donc nous aimerions savoir si il est facile de trouver des hôtels en grande banlieues de HK dans les Nouveaux Territoires...
Jeansellier · 7 février 2012 à 12:45 · 5 participants · 1 635 affichages
Ayant le sommeil leger, j aimerais savoir si dans ces hotels " Green", Toyoko", etc.. les cloisons sont fines ou pas, n'aimant pas trop entendre des bruits de televiseur, douche etc... en pleine nuit. Et si les "salarymen " n'ont pas tendance à terminer...
Je compte emprunter la route allant de Kashgar à Lahsa vers la fin du mois d'août 2007 mais j'entends plein de choses pas très rassurantes. Pas de transport à part jeep organisé à l'avance, très peu de camions encore moins de stop, une route super dangereuse...
Tzabo · 8 avril 2011 à 20:03 · 2 participants · 1 405 affichages
Boujour Avez-vous déjà voyager avec Evanéos et pouvez-vous me dire si vous avez été satisfait de leurs services? Nous préparons un voyage au Tibet et Chine pour cet été et leur proposition nous semble interessante. Merci
Un ami récemment parti en Chine m'a parlé de l'aéroport de Pékin et son terminal 3 qui est le plus grand du monde. J'ai été assez surpris quand il m'a dit qu'en sortant de l'avion une fois la douane passé on devait emprunté un tram pour se rendre jusqu'au...