Je pars au Japon début mai avec mon mari. Durant notre passage par Tokyo, ce sera son anniversaire. Avez-vous des idées de surprises, de resto originaux pour passer une soirée agréable et surprenante? Merci de vos idées!!
Versatile23 · 28 mars 2012 à 17:16 · 2 participants · 2 897 affichages
Désolée de poser à nouveau la question que tout le monde se pose avant de partir au Japon! Est-ce que ça vaut le coup, dans mon cas, d'acheter un JR Pass??? Tout d'abord, vu mon intinéraire (ci-dessous), je pense qu'a priori un pass de 7 jours est suffisant...
Laudan333 · 27 février 2012 à 14:46 · 5 participants · 2 677 affichages
Nous partons à deux au Japon du 12 mai au 28 mai prochain, soit 15 jours sur place. Nous avons commence à définir un programme, et souhaiterions obtenir le conseil des voyageurs avisés de ce forum. Jour 1 Arrivée Tokyo Jour 2 Tokyo Jour 3 Tokyo Jour 4...
Shalero · 5 août 2011 à 9:29 · 5 participants · 3 108 affichages
Nous revenons de 3 semaines en Chine, c'était incroyable et...épuisant. A plusieurs reprises on a entendu une chanson qui semble très populaire, on aimerait retrouver les références. On a essayé de l'expliquer à un disquaire à Zhangjiakou, mais impossible...
Judisant · 15 mars 2012 à 16:08 · 4 participants · 1 922 affichages
Avec des amis, nous allons effectuer un voyage au Japon du 22 Juillet au 13 Septembre. Entre autres, nous allons rayonner autour de Tokyo, Koyot, Osaka et le sud du Japon. Côté activités, nous allons monter le Mont Fuji, la comic market, des randonnées...
Bricole63 · 3 avril 2010 à 10:54 · 3 participants · 2 888 affichages
Je part en chine le 22 avril et je vais a chengdu puis apres songpan et je monte sur les hauteur de juizhaigou. j'aurais aimer savoir le temps et les temperature qu'il fait pour savoir quoi enmener comme vetement.
Je voyagerai en Kyoto et Hiroshima la semaine prochaine, j'ai donc la possibilité de faire un passage par Himeji. Est-ce que le château est encore en rénovation. C'est notamment la partie extérieure qui m'embêterait: est-il recouvert d'échafaudages? Merci...
Je regarde les billets pour partir pour Takamatsu, Japon cet automne avec Asiana via Séoul Incheon. J'ai trouvé un billet pas cher mais la correspondance est ultra courte: 1h15. Est-ce suffisant? Merci!
Simonrb · 18 juillet 2011 à 2:03 · 4 participants · 3 506 affichages
Je serai en Chine tres bientot et je desirer collecter quelques infos sur une entree possible au Tibet sans permit. J ai deja collecte quelques infos mais desire en savoir plus. J ai lu precedement qu il etait possible de se faire expulser du Tibet si...
Timousse1 · 21 mars 2012 à 4:40 · 3 participants · 2 649 affichages
Je prépare un voyage en Chine avec l'agence "Chine Évasion". On me demande de faire un dépot à une banque Suisse sans me donner de numéro de compte; seulement un Swift BIC et un IBAN. Ma banque, ici à Montréal, refuse de faire le transfert sans numéro...
Ikeyaseki · 24 mars 2012 à 12:37 · 2 participants · 1 688 affichages
Je m'appelle Jean Etienne, et je pars pour une semaine au Japon avec ma compagne et notre enfant (7 ans) début avril. Nous avons l'intention de voyager entre Osaka où nous séjournerons, Kyoto et Nara. Voyage et séjour sont planifiés, aucun problème de...
Nous partons pour un circuit traditionnel du 14/09/2012 au 29/09/2012. nos visites principal pekin, xian, guilin, shanghai. pourriez vous nous donner des renseignements sur la temperature moyenne constate. merci d avance.
Leonounours · 9 mars 2012 à 22:09 · 4 participants · 4 814 affichages
CHERS AMIS, je vais partie le 14 avec ALITALIA pour un paris/tokyo Quelqu un connais ou a déjà fait? Je sais qu'ils donnent trois repas...mais savez vous plus sur sieges/confort et qualité des prestations? Merci Fab
J'ai une demande un peu particuliere, je suis français avec un pasport Français valable jusqu'a Juin 2013 je dois partir le 11 Avril Prochain pour un voyage professionnel de Paris à Bangalore (Inde) jusqu'au 16 Avril. Le 16 Avril, je souhaite me rendre...
Je vais vivre à Pékin à partir du 5 avril. Je voulais savoir comment était la vie la bas? et surtout la communauté gay, est il facile de rencontrer du monde? Merci d'avance
Mishie · 27 février 2012 à 19:59 · 5 participants · 2 678 affichages
Je pars pour plusieurs mois en Asie et pensais éventuellement passer par la Chine (seulement pour prendre le transsibérien). Je voulais savoir s'il était possible d'obtenir le visa pour la Chine depuis l’étranger (Indonésie, Sri Lanka ou Inde). Je n'ai...
Voilà je vais en Chaine avec ma fille en juillet et j'aimerais faire Xian Pékin en voiture avec un chauffeur privé (mais oui!) en passant par Luoyang, Pingyao et Datong. J'imagine 5 jours de balade, à peu près. Quelqu'un peut il me donner un tuyau pour...
JLFloun · 14 mars 2012 à 20:24 · 4 participants · 2 181 affichages
Nous sommes un couple routard, la cinquantaine passée, et nous voudrions vadrouiller en chine du sud:ile d'HAINAN, HONG KONG, CANTON, KUNMING pour ensuite rejoindre le Vietnam et le Laos. nous voudrions savoir si ce genre de périple est possible en solo...
J'ai un vol a news chitose à 7h35, le 1er JR arrive à l'aéroport au sous sol à 6h48, croyez vous que j'aurrais le temps d'attraper mon vol sachant que l'enregistrement ferme 25mn avant le décollage, savez vous si il y a des bus plus tot que 6h00, le 1er...
Chloeenchine · 21 mars 2012 à 4:53 · 2 participants · 2 503 affichages
Je vis en chine et j'ai un chien que j'ai adopter ici depuis un an. Je vais quitter le pays d'ici un an je pense, et je voudrais emmener mon chien avec moi. Je sais qu'il est quasi impossible de ramener un chien chinois en France. Je serai donc prete...
Meridiana · 21 mars 2012 à 18:59 · 4 participants · 2 901 affichages
Rando chameau dans le gobi Lors de notre dernier voyage en mongolie (mars 2012) nous avons rencontre dans le sun de Bulgan (gobi environ 100km de dalalzamgad pour situer) une famille d éleveur de chameaux qui peut vous organiser des rando à chameaux dans...
Je compte prendre un vol BKK-Shanghai et ensuite Shanghai-Montreal, je vais etre en transit qques heures a l'aeroport de shanghai, ai je besoin d'un visa? Merci
Fredweb · 20 mars 2012 à 3:53 · 2 participants · 805 affichages
Je quitte le 25 Août 2012 pour l'Asie. Mon séjour débute au Japon et ce termine en Chine. C'est un voyage de 3 mois et je vais parcourir le japon, pekin, shanghai, honkong et ensuite faire thailande, cambogde et vietnam. J'aimerais savoir les endroits...
Katalan · 7 décembre 2011 à 23:30 · 11 participants · 11 805 affichages
Je m'appelle Anthony, j'ai 20 ans et je souhaite voyager au Japon pendant 1 mois du 14 février au 15 mars 2012 (mon billet est déjà acheter avec les compagnies Air China et China Eastern). Cela fait maintenant 3 ans que je désire voyager à travers le...
Après un premier séjour au Japon de 15 jours en septembre 2010, j'y retourne encore 2 semaines en septembre de cette année (bon, je sais, c'est pas la meilleure période!) En 2010, j'avais fait Tokyo, Kyoto, Nara, Hiroshima, Miyagima. Cette année, j'espère...
Je pars à hongkong pour le boulot, et dispose d'une journée perso lundi prochain. Que me conseillez vous de faire absolument sur 1 jour? Merci d'avance de vos bons conseils
Antoine1099 · 12 mars 2012 à 11:57 · 3 participants · 3 045 affichages
Je suis un peu stressé par l'effet du jet lag. Je pars à Pékin cet été, et je me demande quelle est la meilleure heure pour partir en avion de Paris. Vaut-il mieux partir le soir, le matin? Vaut-il mieux arriver en Chine tôt le matin et faire une nuit...