J'arrive à Urumqi dans quelques jours pour passer au Kazakhstan puis redescendre dans les pays en stan jusqu'en Iran et j'avoue qu'une bonne carte d'Asie centrale en caractère latin m'aiderait bien, les idéogrammes chinois c'est dépaysant ici en Chine...
Voilà quelques temps que je me renseigne sur le voyage Moscou Beijing par le Transmandchourien (passage par le nord de la Chine: Harbin) pour début mai 2009. L'objectif principal du voyage est d'aller en Chine où je resterais 4 mois et demi mais je me...
Pour l'instant aucune personne n'a pu rejoindre LHASSA seul. En train ou en avion sans être accompagné d'un guide!!!!! De nombreuse personne attende un témoignage et le moyen. Pour moi je compte faire le voyage début aout peut être avec une personne pour...
Mauricie · 4 juin 2009 à 16:53 · 3 participants · 4 512 affichages
Nous séjournerons dans certaines villes en octobre 09: Kyoto-Nara-Tottori-K... Est-ce qu'il existe des villages typiques ruraux dans les environs de ces villes ex: les gens à la campagne, fermes, rizières en terrasses, voir le travail des artisans, culture...
Aurriez des informations sur le trajet en train (le plus "rapide") entre Guangzhou et Urumqi? délai prix trajet (approximatif) fréquence Merci d'avance. Rémi
Je compte me rendre au Japon pour une semaine début juillet. Je prévois de passer une journée à Hakone (y passer la nuit aurait été mieux certes, mais mon planning est très serré) Mon principal intérêt pour Hakone sont les sources chaudes, Onsen:) Faute...
Dogdoglyon · 1 juin 2009 à 16:41 · 3 participants · 1 778 affichages
J'ai prévu un voyage en Mongolie du 26/07/2009 au 15/08/2009. Je pars avec Air China de Paris et je transite par Pékin, Beijing terminal 3. Le problème, c'est que je viens de recevoir un mail de Air China qui m'informait que les horaires initiaux du billet...
Avant tout, desole pas d'accents, clavier US. Donc voila ma question simple, je commence a preparer mon depart de la coree, donc je suis rentre sur Seoul, je vais surement y rester 2-3 jours le temps d'acheter billet d'avion et souvenirs. Et en souvenir...
J'ai bien parcouru cette zone du forum, mais je n'arrive toujours pas à me décider, donc je vais vous exposer précisément mon cas en espérant votre aide:) J'ai prévu de partir au Japon pour environ 2 semaines en septembre 2009 (dates pas encore fixées...
SoFrank · 25 mai 2009 à 23:22 · 5 participants · 3 519 affichages
Nous organisons un voyage en famille (2 adultes et 2 enfants de 6 et 8 ans) pour aller au Japon en août 2009. Nous voudrions faire un curcuit: Tokyo, la péninsule D'Izu, les Alpes (Matsumoto), la cote Kanazawa, puis le nord: l'île de Sado, Sendai, Nikko...
Lagoonsblue · 29 septembre 2005 à 17:39 · 10 participants · 6 947 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu a faire au tour operateur "chine evasion", est ce que tout s'est bien passé? sont ils serieux? comment se passe la transaction? etc.. j'aimerai qu'on me raconte les experience avec ce voyagiste car j'nevisage...
J'ai en projet de fre paris-pékin par la route avec des amis mais je n'arrive pas trouver les distances kilométriques entre les villes de chine. quelqu'un peut m'aider??
J arrive a Shenzhen le 22 janvier. Quelqu~un connait il une guesthouse ou un hotel pas cher sur Shenzhen? Le lonely planet n en propose pas vraiment... Merci.
Hapymary · 29 mai 2009 à 4:00 · 8 participants · 2 717 affichages
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum qui me semble être une bonne source d'informations pour des gens qui n'ont jamais réellement voyagé comme moi:) J'aimerais faire un voyage au Japon au mois de juillet pour environ deux semaines. Je ne sais...
Texane · 29 mai 2009 à 18:42 · 5 participants · 6 900 affichages
Voila pour vous raconter la petite histoire, je me suis laissée séduire, à l'aeroport d Okinawa (au japon^^), par une plante... un palétuvier exactement, c'est l'arbre des mangroves... Et du coup je me retrouve avec cette jolie petite plante à ramener...
Jahiad · 30 mai 2009 à 23:46 · 2 participants · 1 159 affichages
Je recherche un hotel pour 3 jours dans un quartier vivant de Shenzen ou je pourrais y trouver un appartement a louer pour 1 ou 2 mois je vous remercie de me donner vos infos, ca vous prendra que quelques minutes!!
Alex7531 · 31 mai 2009 à 19:58 · 4 participants · 994 affichages
Comment se rendre au Mont fuji de tokyo avec ce pass? de tokyo à takayama? de takayama à Kanazawa?de Kanazawa à Kyoto? puiqu'on ne peut pas prendre le shinkansen ni le limited express? Où peut-on voir les horaires?
Je pars au Japon en aout (2009) et je n'arrive pas à trouver des renseignements sur les trains de nuit. En fait nous souhaitons nous rendre en train de nuit de Hiroshima à Sapporo. Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver les horaires correspondants...
Je souhaite obtenir un visa pour aller à Hongkong depuis Bangkok, savez-vous si nous français avons besoin d'un visa pour aller dans cette ville? PS: J'ai utilisé l'outil recherche et je suis tombé sur un topic d'une personne demandant la même chose que...
Je part tout le mois de Juin au Japon. Tout d'abord, j'ai lu que c'était la saison des pluies. C'est du type mousson ou bien plus semblable à ce que l'on a en ce moment en France (avec la chaleur en plus peut être...)? J'ai donc un aller-retour Paris-Tokyo...
Qui peut me conseiller un hotel (pas de guesthouse, ni de chaîne internationale) proche du quartier de Sansitun: prix entre 20 et 40 euros par nuit. Merci d'avance. Malamille
Massimo72 · 26 mai 2009 à 14:40 · 7 participants · 1 649 affichages
Partirai en chine pendant 3 semaines au mois d'aout. quel itineraire conseillez-vous? qu'est ce qu'il n'est pas à rater avec si peu de temps? j'arrive et reparte de shanghai. tous conseils, suggestions sont bienvenus ciao Massimo
Je serai 5 jours à Tokyo la 2e semaine de juin, j'ai balayé le forum mais qq questions subsistent: Question pass: l'option bus limousine de Narita Tokyo Narita me semble bien car me depose à 10 min de skywalk de mon hotel donc zero correspondance en metro...
Est ce que quelqu'un sait si à ce jour, ou pour les mois à venir la visite de Labrang (xiahe) est de nouveau ouverte aux étrangers...visible... non en 2008, mais une personne vivant à xiahe m'a précisé que normalement oui pour bientot, mais bientôt..??...