Olivier74 · 25 juillet 2008 à 11:21 · 5 participants · 12 833 affichages
Je compte voyagerau Japon l'année prochaine, j'habite près de la gare du Midi à Bruxelles et je vois souvent des japonais changer leurs Yens en Euros au bureau de change sur place, à votre avis serait-il + intéressant de changer mes euros en yen à cet...
Je souhaite aller en australie en février 2009 je regarde les vols sur cathay il y a un vol paris hong kong qui ariive à hong kong à 7h30 (vol cx260) et un vol hong kong sydney qui part de hong kong à 9h (vol cx139) donc 1h30 entre les 2 vols je n'ai...
Sucré · 18 septembre 2008 à 12:28 · 4 participants · 2 376 affichages
Je souhaite me rendre en chine en décembre, sauf que je viendrais de corée et repartirai par le vietnam: donc pas de billet d'avion. Et bien sur je veux reserver au jour le jours mes hotels car mon itinéraire n'est pas fixé: donc pas de réservation d'hotels...
Nejmeddine · 29 septembre 2008 à 0:19 · 3 participants · 1 295 affichages
Source RTL.FR le constructeur aeronautique EUROPEEN a inauguré dimanche sa premiere usine d'assemblage hors EUROPE à TIAN JING ville portuaire de 10 millions d'habitants à 2h de route au sud est de PEKIN. 250 ouvriers CHINOIS recrutés ont eté formés durant...
Voilà une sacrée question pour les fans du japon que nous sommes tous. Est-il possible de garder sa voiture (de loc) de l'île de Shikoku à Kyushu? Plus précisément est-il possible de prendre un ferry entre Matsuyama et Beppu avec une voiture??? En fait...
Avec mon ami nous préparons un voyage à vélo de 14 mois de france au Japon. Ne connaissant pas du tout la région d'Asie centrale (pays en Stan et Chine de l'ouest) nous nous interrogeons sur la faisabilité du trajet Kasghar - Lhassa à vélo d'une part...
Que pensez vous de Kyushu? Beppu vaut il le détour? Et l'Aso san? Je ne sais pas par où commencer pour rayonner dans cette partie du Japon sachant que je reste 3 semaines au Japon (je connais déjà Tokyo) et que je souhaite explorer le centre du Honshu...
Lelivreur · 29 septembre 2008 à 3:49 · 4 participants · 2 095 affichages
Nous sommes présentement à élaborer notre circuit en Chine et aimerions connaître vos suggestions de choix d’hôtel. Notre budget par nuit est d’un maximum de 200 CNY (yuan) par nuit pour deux personnes. Nous recherchons des chambres avec ces caractéristiques:...
Shaolintoto · 29 septembre 2008 à 13:44 · 4 participants · 2 504 affichages
Je pars voyager avec le transsiberien a la mi octobre. Je souhaiterais ainsi traverser la russie, la mongolie et me rendre jusqu' a pekin. Or, pour le visa chinois, il semble necessaire de fournir, soit une invitation de la part d'un residant en chine...
Shanghalf · 25 septembre 2008 à 16:04 · 4 participants · 3 569 affichages
re)part en thailande la semaine prochaine, je vie en chine et je n ai plus d euros ou dollars a emporter, il ne me reste que du RMB chinois j ai deja utilise ma carte union pay en thailande sans problemes masi je souhaite emporter du liquide a changer...
Je suis actuelement a Seoul et j'ai l'intention de me rendre a Tokyo la semaine prochaine. J'hesite entre l'avion Seoul/Tokyo a 200euro (mais l'avion c'est pas marrant)ou un seoul-busan en bus, busan-kyushu (fukuoka, Hakata ou Shimonoseki) en ferry et...
Sophienet · 28 septembre 2008 à 21:36 · 2 participants · 2 104 affichages
Nous partons mercredi 1 oct au japon. (oui, oui...nous partons un peu à l'arraché..donc pas trop de temps pour s'organiser. Nous connaissons déjà Tokyo pour y être restés plus de 15 jours. Cette fois ci, nous voulons découvrir la campagne. Nous ne voulons...
Je cherche un bon rapport prix / temps pour un aller simple Asie Centrale (Tachkent, Bichkek, Almaty...) vers la Chine, Shanghai ou Pékin si possible. Je pensais qu'il y avait des liaisons directes avec Uzbekistan Airways, comme le HY505, mais impossible...
Je vais passer à Tokyo la dernière semaine d'octobre: y-t-il des endroits "ouverts aux étrangers" pour jouer au go, voire suivre des cours? Par ailleurs, je compte faire de la rando dans le parc de Hachimantai (de Chausu-dake Tozan-Guchi à Nyuto Onsen...
Aliceinjapan · 7 avril 2008 à 20:27 · 4 participants · 10 171 affichages
Je vais au Japon en septembre, et d'après ce que j'ai compris, je risque d'avoir chaud... Est-ce un peu moins étouffant qu'en juillet/août? Par ailleurs, j'envisage de passer quelques jours à Okinawa: quelqu'un sait-il quel temps il y fait aux alentours...
Gilloug · 26 septembre 2008 à 10:44 · 5 participants · 30 799 affichages
J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une bonne recette pour préparer un bouillon pour une fondue chinoise. Beaucoup de recettes sur le net parlent de bouillon de poulet ou de boeuf mais la meilleure fondue chinoise que j'ai mangée était à base de bouillon...
Freddyeninde · 22 septembre 2008 à 9:25 · 4 participants · 1 882 affichages
Non non je n'y suis pas encore...je prepare un voyage pour l'an prochain et la Chine me preocupe un peu! C'est tellement grand... Je pense commencer le voyage de pekin et descendre vers le sud petit a petit... Comment faire dans ce pays si geant?? Commencer...
Brig2LG · 26 septembre 2008 à 17:20 · 2 participants · 2 314 affichages
Qui connaitrait l'agence "Voyages en Chine"? Au hasard de recherches, je suis tombée sur leur site et leurs propositions de cicruit individuel avec guide chauffeur me tentent beaucoup. Je prévois un séjour avec ma fille, et je souhaitais me dégager du...
Le 23/09/08 au moment d'embarquer à Denpasar pour Hong Kong, la Cathay nous a indiqué que seules les personnes restant sur HK pouvaient embarquer, en raison d'un typhon. Les voyageurs devant prendre une correspondance comme moi sommes donc restés à Denpasar...
Mamitine · 10 septembre 2008 à 17:25 · 3 participants · 6 865 affichages
Qui a déjà effectué le Moscou pékin en Transsiberien avec le Tour Operator: Marsans (voyage individuel). Je dois effectuer ce voyage au mois d'avril 2009 et je compare un peu toutes les possibilités. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me les...
Je sais que mon message sera redirige dans l'autre rubrique, mais je tente d'attirer l'attention de certains... Donc... Question? Avez-vous entendu parler de complications dernierement sur l'obtention du Visa Russe a Hong Kong... Et plus precisement...
Nin zaho bonjour, je voudrais trouver un site où les noms des lieux de shanghai seraient écrits en mandarin, ainsi je les copierai et pourrai les donner au chauffeur de taxi pour qu'il lise le nom en chinois. xie xie
PetitLu · 22 août 2008 à 0:56 · 3 participants · 1 673 affichages
J'aimerai partir en Inde avec ma copine dans environ deux semaines, pour moi pas de problème mais elle est chinoise résidente en France. On a donc remplis tous les papiers sur le site de VFS et on se rend à l'ambassade demain. La question cruciale qui...
Mondawa · 20 janvier 2008 à 6:27 · 13 participants · 41 784 affichages
Je vais pour la première fois voyager sur Air France en classe affaire entre Tokyo et Paris et j'aimerai connaitre votre avis sur cette classe et sur les prestations offertes aux passagers. Je mesure 1m80, pourrais je m'allonger completement sur le fauteuil...
Bon enfin la decision est prise on s'offre une semaine au japon En gros ca serait une arrivee le dimanche matin a Tokyo et un depart le dimanche matin suivant. Je me suis dit que ce serait dommage de ne rester qu'a Tokyo tout ce temps et qu'une petite...
Voila j'ai mon petit guide du routard, un autre guide, j'ai parcouru les forums dans tous les sens et je commence a avoir une bonne idee des villes que je m'apprete a visiter. Cependant une petite question me titille... Tokyo, c'est grand. Ok. Mais est...
PhilTetu · 24 septembre 2008 à 11:49 · 2 participants · 1 944 affichages
Je suis de retour d'un voyage au Japon (Tokyo, Osaka, Kyoto, Nara, Shiharama) et comme à l'habitude je diffuse mes chroniques avec cette semaine une courte intro sur le Japon: www.33mag.com/... Un vidéo à chaque semaine, le prochain sera sur le Tsukiji...
Isis92 · 25 septembre 2008 à 21:54 · 1 participant · 2 134 affichages
Envoyé special ce soir en camera cachée au tibet...edifiant... " RESUME: A Lhassa, les rues de la capitale tibétaine vivent au rythme des soldats en arme, qui ont placé la cité en état de siège. Née 40 ans après l'annexion de son pays par la Chine, la...
Sekhmethxc · 25 septembre 2008 à 15:52 · 2 participants · 2 742 affichages
Je vais au japon en avril prochain et apres de nombreux calculs, le JR pass est rentable pour moi. Par contre me voila confronté à un probleme de delais: j'ai lu qu'une fois le JR pass édité recu, j'ai 3 mois pour l'echanger contre le bon de transport...