Recent expatrié au japon, je suis à la recherche d'un club à Tokyo pour les activité de montagne. Existe-t-il un genre de "club alpin japonais" pour rencontrer des pratiquants et partir faire de l'escalde de rocher, de l'alpinisme (ascension du mont fuji...
Travael · 20 octobre 2008 à 18:45 · 2 participants · 1 299 affichages
J'organise un voyage en asie. J'aimerais quelques information sur le cout du voyage et de la vie en asie. Je fais cela à moindre frais possible. Cela est-il onereux de voyager en bus? ou en train? On dit que non. Les tarifs logement-repas etc (moindre...
Je prévois de partir en Asie l'été prochain mais j'ai quelques problèmes avec les billets d'avion... En gros, je prévois de faire Paris - Taipei début juillet (ou d'une autre ville, par exemple Francfort si la différence de prix est vraiment grande)...
Sur le point de partir en Chine pour 2/3 semaines avec un ami début décembre, je souhaitais avoir des conseils pour un petit circuit style "Pékin Express"?? Seule différence: lieu d'arrivée: Hong Kong. Nous aimerions voyager avec sac au dos, bonnes chaussures...
Lelivreur · 15 octobre 2008 à 0:24 · 3 participants · 4 156 affichages
J’aimerais savoir si des Canadiens (Québécois) on déjà utilisé les services des distributeurs de billet (guichet automatique) en Chine. Si oui, pouvez-vous me dire si vous avez rencontré des problèmes à sortir de l’argent? Voici mes destinations ou je...
Portgas19 · 18 octobre 2008 à 20:16 · 3 participants · 3 914 affichages
Une amie et moi voulons partir au japon a hokkaido cet été pour 20 jours entre le 20 juillet et le 10 aout mais nous n'avons pas de programme précis. Nous avons tout les deux 18 ans et c'est notre premier voyage au japon, alors ce serait cool si quelqu'un...
Je cherche un moteur de recherche, comparateur de vols type Classeco ou Partirou mais en Asie. C'est pour un vol HKG-Manille (7/01 retour 2/03/09). Pour le moment j'ai consulté Cebupacific et Hongkongairlines. Mais chez nous sur un comparateur de vols...
Je suis à Pékin depuis deux jours et pour encore une semaine (je repars vendredi 24/10). Il y a beaucoup de choses à voir à Pékin, mais j'aimerais faire une petite escapade de 3 jours à l'extérieur. Je cherche une petite ville ou un village avec accès...
Arrawak · 18 octobre 2008 à 17:29 · 4 participants · 4 550 affichages
Alors là, je suis resté stupéfait. Documents pour obtenir un visa pour la Chine, à remplir, où on me demande d'écrire mes noms et prénoms en chinois...;; Ben, ils traduiront s'ils le peuvent...; Et le questionnaire de santé, pas mal non...
Laetichan · 19 octobre 2008 à 9:22 · 2 participants · 1 411 affichages
Ceci est mon premier message sur ce forum. Mon projet: Je vais quitter le Japon ou je travaille depuis plus de 3 ans, et je souhaite voyager en Asie du Sud-est si possible par voie maritime / terrestre depuis le Japon jusqu'en Thailande... Premiere question:...
J'ai une escale à Hong Kong pour 24 h, que peut on faire? un guide pour la journée?, et la nuit peut on visiter la ville pour ne pas payer 1 nuit d'hotel? (j'arrive à 13h et repars le lendemain à 9h) merci de vos conseils et suggestions
Onsens · 17 octobre 2008 à 15:35 · 2 participants · 3 766 affichages
Je pars pour 15 jours fin décembre début janvier (pour la première fois), au Japon avec mes 2 enfants, j'arrive à Tokyo, et je n'ai pas encore réserve d'hôtel. pouvez-vous me donner des adresses pour loger (plutot chez l'habitant et pas trop chers), et...
Vous, les habitués des Phils, doit-on prévoir de France, un vol de Hong Kong aux Phils ou est-ce plus intéressant de le prévoir rendu à H.K? Merci pour votre aide.
Strat50 · 16 octobre 2008 à 16:05 · 2 participants · 944 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde sur 2009 et 2010, je souhaite traverser le Tibet, la Chine et la Mongolie au départ de Katmandou. Mais j'ai beaucoup d'interrogations et peut-être que certains d'entre vous ont déja tenté ce parcours: Quels sont les moyens...
Je remets sur le tapis cette question qui a déjà été posée de nombreuses fois... Est-il possible, à l'heure actuelle, d'obtenir un visa chinois (tout simple, 30 jours, une entrée) depuis Hong Kong? Mon ami et moi nous y rendons en septembre, et je suis...
Je pars avec mon mari au japon, à Tokyo en particulier, du 13 au 21 fevrier. Pouvez vous m'aider pour ne rien rater à tokyo et ses environs. J'aimerai bien aller à Kyoto ou Nara. Pensez que l'on puisses y aller en si peu de temps? Nous avons pris un hotel...
Je vais en Australie en décembre, et j'ai mon escale à HK, j'arriverais vers 12h et ne reprend que l'autre avion à 23h. Je voudrais savoir que faire pdt ce tps, ce qui est beau à voir et à pas cher! lol cb coute le métro, et la bouffe...? Est ce que j'ai...
Je prends l'avion pour Adélaide le 23 juin 2007 avec cathai pacifique, et j'ai une escale de 10H à Hong Kong. Je souhaite savoir s'il est possible de sortir de l'aéroport sans formalité pour la journée et si d'autres l'ont fait, que puis je faire lors...
Hola, Nous serons bientôt à Hong kong et si vous pouvez me donner des adresses "coups de coeur" pour des restos ce serait sympa. Alors, quelque soit le quartier, si vous avez un resto préféré, un coup de coeur, une adresse pas comme les autres, que ce...
J'aurais besoin d'avis pour un parcours. Le vol de départ serait Paris->Shangai. Le but est ensuite de visiter HK, Pékin et Lhassa. Quelle est le meilleur trajet niveau coût? Repartir de HK à la fin serait-il plus coûteux? Vaut-il mieux laisser tomber...
Scraty · 17 juin 2008 à 15:40 · 7 participants · 1 915 affichages
D'après mes recherches on ne peut obtenir le visa chinois que dans son pays d'origine (pour moi la France), or celui-ci ne laisse qu'un mois pour entrer en Chine, ce qui n'est pas possible pour nous car en tdm débutant par l'Afrique! Peut-on encore obtenir...
Je suis en Chine et a la bourre par rapport a mon visa chinois qui expire le 15 Sept. Je dois donc etre sorti de Chine, pour aller au Kyrghystan, a cette date. Le timing va etre serre. Entre Kashgar et Irkeshtam il n y a je crois que 200KMS. Mais combien...
Leondu · 12 octobre 2008 à 11:32 · 1 participant · 4 020 affichages
Je suis chinois, je suis venu en France il y a un an. Je suis le niveau intermédiaire en français. Je veux chercher un (e) ami (e) qui parle français pour échanger laugues à Paris. Si quelqu'un veut apprendre le chinois, n'ésite pas de m'envoyer le courriel...
Je pars ce vendredi pour Hong Kong. Malheureusement je n'aurais pas beaucoup le temps pour visiter hong kong car j'y reste que dimanche et lundi soir. Après depart pour Shenzhen et Shanghai. En fait, c'est un voyage profesionnel. J'aimerais savoir ce...
J'envisage d'aller au Japon en novembre pour Tokyo et ss doute Kyoto. Je lis bcp de choses sur le forum mais voici ma recherche: un ryokan à tarif raisonnable dans un quartier sympa et pas trop excentré... Qqun peut il m'éclairer? Voici qq sites trouvés...
Je pars à hong kong ce vendredi. Je pense peut etre acheter un appareil photo numerique. J'ai retenu deux appareils: Canon EOS 450D avec ou sans EF-S 18-55mm f 3, 5 - 5, 6 IS Canon EOS 40D avec ou sans EF 17-85mm f 4-5, 6IS USM Savez vous à quel prix...
J'ai l'occasion de me rendre à sanya pour quelques jours et j'aurais voulu savoir plusieurs choses: Quelle monnaie dois je utiliser sur place? hong kong $ ou yuan ou autre?? et est il préférable de prendre des euros et de faire le change sur place ou...
Un nouveau vidéo sur le Japon en ligne: la merveilleuse ville de Kyoto! Une incontournable au Japon cette ville en est le centre culturel et c'est une destination nécessaire après la folie de Tokyo pour relaxer un peu et voir le Japon sous un autre angle...