Je transite par macao pour me rendre en chine. Je voulais savoir si je pouvais obtenir le visa pour la chine directement a l aeroport de macao? si oui en combien de temps et a quel prix? merci d avance.
Asyade · 18 septembre 2006 à 0:15 · 3 participants · 4 809 affichages
Quelqu un qui a fait ce circuit qui me semble bien sympa ce un trek dans le yunana et le kapa www.atalante.fr/... Et qui pourrait men parler attends de vos nouvelles asyade
Je suis a Shanghai en ce moment 18/11/2007 et je pars a Chengdu cet apres midi. Dans une semaine j'essaie de partir pour Lhasa. Quelqu'un aurait de bonnes informations pour le trajet par train Chengdu Lhasa? ou l'adresse d'une bonne agence cheap sur Chengdu...
Je sais que ma demande parait futile, mais je suis a la recherche d'une édition en chinois du livre LE PETIT PRINCE. J'ai été à Wanfujing à Pékin, mais j'ai pas trouvé... Qui pourrait me dire combien il coute et où je peux le trouver? Voire me l'acheter...
Annonce d'une exposition historique réalisée par Stéphanie Huc et Jean Guillemot comprenant: 100 photos couleurs réalisées au cours d'un voyage de 5400 km à vélo et à cheval de Pékin à Lhassa sur les traces d'Evariste Huc, le premier Français à découvrir...
Greg42 · 13 novembre 2007 à 4:50 · 4 participants · 4 223 affichages
Je pense partir a Jianshui 3-4 jours, est ce que vous pensez que c'est une ville qui vaut le détour? D'après ce que j'ai pu lire sur le guide du routard et sur les forums ca me semble sympa, y a pas mal de choses a voir.
Lilianlulu · 11 novembre 2007 à 14:37 · 3 participants · 3 744 affichages
Actuellement en Chine nous desironspasser la frontiere laotienne a Mengla. Est elle ouverte en ce moment et est il possible de se procurer les visas a la frontiere? Nous avons descendus a pied depuis le nord du Sichuan et continuons vers le Laos en velo...
Baladjo · 14 novembre 2007 à 21:33 · 5 participants · 2 343 affichages
Je compte me rendre au yunnan en février ou mars 2008 pour 3 semaines depuis la thailande. j'ai un petit budget. des tuyaux pour se loger (sans pour cela coucher en dortoir) à kunming bien sur, mais aussi dans les autres ville d'interet? pour voyager...
Sarah1304 · 5 novembre 2007 à 10:59 · 2 participants · 3 008 affichages
J’aimerais des infos sur des transitaires pour envoyer en plus ou moins grosse quantité de la France vers la Chine en particulier Shanghai...J’ai le contact d’un transitaire jusqu'à maintenant: Humann & Taconet (Transitaire Le Havre www.humann-taconet.e...
Je suis à la recherche d information pour un billet d avion entre bali et hongkong?! si de s envoler de jakarta est moins chère, je n y vois pas d inconvénient. le tout serait autour du 22 aout 2008... quelqu un peu m aider a ce sujet?? merci Dave
Showman · 12 novembre 2007 à 23:25 · 4 participants · 2 105 affichages
Je suis actuellement à Montréal pour mes études et je souhaiterai faire venir ma copine chinoise pour 3 à 4 semaines.Toutefois je ne sais vraiment pas quelles sont les formalités et quelle est la démarche à suivre. Si vous en savez d'avantage sur la procedure...
J'arrive a l'aéroport de HK a 7h du matin et repars a 23h...j'ai donc le temps d'aller faire un tour sur l'ile, quels sont les endroits a voir? je sais qu'il faut prendre le train 32mn avant d'etre au centre...mais à part ça!!! un temple, le peak, un...
Travelerman2 · 16 novembre 2007 à 18:34 · 3 participants · 2 672 affichages
Je part bientot pour l'Inde ou je vais acheter une 125 (Yamaha Gladiator) pour faire un petit tour d'une partie de l'Asie (Inde, Nepal, Tibet/Chine, Corée du Sud. Est il facile d'avoir un CPD (Carnet de Passage de Douane) en Inde? Comment récupérer la...
Sushi · 15 novembre 2007 à 12:40 · 3 participants · 3 282 affichages
A tout ceux qui souhaitent se plonger dans un voyage empreint de quête spirituelle je conseillerais la lecture du "fleuve sacré" de Shusaku ENDO, écrivian japonais...ce livre est d'une rare beauté! l'histoire: Différentes destinées se retrouvent, par...
Pars 5 jours / 4 nuits à hong kong et je ne sais pas quel quartier choisir? que me conseillez vous central me parait le mieux mais peut etre que je me trompe?! le prix n'est pas un probleme je veux juste le meilleur quartier le plus pratique et proche...
Mandarin84 · 14 novembre 2007 à 9:24 · 2 participants · 4 165 affichages
Je prepare un voyage au tibet pour cet ete soit en juillet soit en aout pour un groupe d'ado avec mon lycee. je souhaite vraiment avec des renseignemenst fiables au sujet de la mousson. dans ces deux mois y a t il une periode " plus favorable " qu'une...
Simon · 15 novembre 2007 à 11:22 · 1 participant · 1 973 affichages
Les Journées Tibétaines de Lille, organisées par Tibet 59-62. Depuis plusieurs années déjà, Tibet 59-62 met en place cet événement. Elles se dérouleront du mercredi 21 au dimanche 25 Novembre 2007 à la Salle du Gymnase: 7 Place du Théâtre Sébastopol à...
Réside en Nouvelle Calédonie et je souhaite rentrer pour les vacances 2008 en Europe. Lors de mon aller (ou retour) je souhaite faire un stop-over à Hong Kong du 14 au 22 Août pour assister au CSO (saut d'obstacles à cheval d'oùla France sera absente...
Je vais me rendre au Japon (10 jours) en janvier 2008 et passer par à Hong Kong pour 4 jours. Concernant HK: Après avoir lu (presque tous les commentaires) je n'arrive pas à me decider. Je sais que Hong kong est très cher niveau logement, masi est-ce...
Je commence a préparer un tour du monde avec un amis, la première étape serait de ralier la france a la chine. Plusieurs options s'offrent a moi sachant que je refuse de faire se trajet en avion. J'ai chércher un peu quelques information sur ce forum...
Nous serons vers le 20 février prochain à Lhassa au Tibet, nous voulons rejoindre Kathmandou au Nepal par la route; le guide du routard nous informe qu' un "gros bus confortable" fait le trajet en 3 jours (service assuré toute l'année sauf en cas de coupure...
Planetvision · 10 novembre 2007 à 12:17 · 3 participants · 1 871 affichages
Ciao tutti, Voilà tout ou presque est dans le titre. Le japon sera le 2eme itinéraire de mon TDM en février 2008. Je précise que je connais déjà un peu le pays et que j'aimerais passer du temps (10-12 jours)à Tokyo. Pour le reste du séjour, j'aimerais...
Anne75015 · 5 juillet 2006 à 12:14 · 6 participants · 11 828 affichages
Qui pourrait me donner des références de musique chinoise des années 50-60? Je n'y connais rien (musique de Hong Kong, Shanghaï, Taïwan, autre?), mais j'aime bien les mélodies que je trouve un peu nostalgiques. Il y a quelques chansons qui me semblent...
Vincent2968 · 9 novembre 2007 à 20:31 · 4 participants · 5 323 affichages
Les superbes GPS et autres engins du même style ne semblent pas adaptés à des périples d'un genre aussi "musclés", de l'avis même des vendeurs et autres VRP... même le Trippy qui pourtant sera "LE" moyen de navigation des participants du prochain Dakkar...
Dans quelques petites semaines, les places pour les jo 2008 a Pekin seront mises en vente. Comme je voyage chaque été, je me suis dit que ce serait pas mal de profiter de l'occasion et de mettre une semaine de JO apres 1 mois et demi a la découverte de...
Pierremanue · 27 juillet 2007 à 9:44 · 3 participants · 5 641 affichages
Nous partons dimanche avec 3 enfants de 3 à 11 ans en Chine: atterrissage à Chengdu, nous pensons nous rendre auprès des pandas, puis à Kangding avant de descendre dans le Guizhou, à la recherche des villages des minorités. ensuite direction Yuangshuo...
Fretwija · 31 octobre 2007 à 9:56 · 5 participants · 4 069 affichages
Je me rends compte que lors de mon voyage au Japon en été 2008 (en famille avec 2 ados), il y a un tournoi de sumos le dimanche 27 juillet à Nagoya ; le tournoi semble durer toute la journée Quelqu'un pourrait-il me raconter son expérience pour avoir...
Olwagner · 8 novembre 2007 à 18:02 · 8 participants · 2 666 affichages
Il semble qu'un consensus existe sur le fait que la chine deviendra une puissance economique a long terme. Comment reconcilier le fait que les chinois: Ne respectent pas les proprietes intellectuelles (je ne juge pas, j'observe simplement qu'ils considerent...
Voila, j'ai explore tous les postes, mais je n'ai trouve aucune reponse en ce qui concerne le trajet Lhassa vers Pekin: le trajet est il ouvert aux etrangers?possibilit... d'acheter le billet à Lhassa? disponibilite fin Juillet? Quelqu'un l'a t il deja...