Cherbine · 20 avril 2013 à 11:02 · 3 participants · 1 573 affichages
Nous partons 3 semaines en Thailande au mois d'aout prochain avec nos 3 enfants de 10,9 et 4 ans. Nous finissons quoiqu'il arrive par Koh Samui car nous avons un mariage là-bas. Mais nous avons 15 jours pour visiter et je ne sais pas trop par quel bout...
Je compte partir en Thaïlande à Koh Samui en septembre pour 2 semaines. Pourriez-vous m'indiquer si ce sera la mousson et quel est le climat du pays à cette période là? Merci par avance de toutes les infos que vous pourrez me fournir. Brigitte
Valérie012 · 8 mai 2013 à 5:16 · 4 participants · 950 affichages
Je me demandais s'il fallait réserver d'avance les hotels (ou hostels)pour le mois de juillet pour thailande (bangkok et chiang mia) et chine (kunming, xian et Pékin). Je préfèrerais ne pas réserver, mais j'ai vu qu'à Perhentian en Malaisie, il fallait...
Je vais aller à Koh Chang depuis Bkk où je me trouve et en lisant des sites il me semble que la compagnie BankokAirlines assure le transfert depuis l'aéroport jusqu'à l'hotel sur l'ile (autour de 500 bath). Ma question: est ce qu'en prenant l'avion de...
Alod · 3 mai 2013 à 11:36 · 4 participants · 1 621 affichages
Nous venons de passer 30 jours au Vietnam, du sud au nord, on a bien aimé, comme certains nou sont bien conseillé, juste retour, nous mettons en ligne notre blog si vous voulez nous suivre et profiter un peu de notre experience auvietnam.canalblog...
RiNouka · 7 mai 2013 à 8:13 · 6 participants · 1 494 affichages
Un peu déroutée par les prévisions météo pour le 9 mai, date à laquelle nous arrivons aux Philippines... je me demandais ce qu'il en était localement? ce que disent les gens des montagnes? si la météo est fiable aux philippines? Nous avions prévu de faire...
Binouchka · 8 mai 2013 à 0:59 · 2 participants · 1 360 affichages
De debut Juin a mi juillet. Voila notre itinéraire pour l'instant et nos petite idées. Si vous pensez qu'on se trompe ou que l'on insiste pas assez sur une régions, ville, lieu, pouvez vous nous le dire? et si vous avez des bonnes petite adresse pour...
Le 8 mai marque l’ouverture permanente du poste frontière de Singkhon à une centaine de kilomètres de Hua Hin et 300 kilomètres de Bangkok dans la province de Prachuap Khiri Khan.. Finalement le poste-frontière de Singkhon accède au statut de point de...
Vichevallier · 1 mai 2013 à 20:27 · 4 participants · 1 711 affichages
Je suis en train de planifier un petit périple avec un ami en Asie du sud-est pendant le mois de juillet de cet été. Nous aimerions louer des motos 125cc pendant 3 semaines et explorer un peu le pays. On fait tout les deux pas mal de moto en France mais...
Je pars en Thailande dans deux semaines et j'ai une question me perturbe toujours autant. Notre avion atterrit à 18H10, puis nous pensions nous rendre directement à la station de bus pour un départ à 20h30 destinations Krabi pour rejoindre les îles. Je...
Elodie1321 · 2 avril 2013 à 12:21 · 12 participants · 5 714 affichages
Nous sommes actuellement au Népal (nous adorons!) où nous avons acheté quelques t-shirt sportifs contrefaits. Nous aimerions peut-être aussi acheter un sac de couchage et un sac assez grand et solide mais les moins chers sont malheureusement aussi des...
Bikorchild · 8 mai 2013 à 10:50 · 2 participants · 1 319 affichages
Soyez prudents lors de vos explorations dans les philippines hier, plusieurs touristes sont morts lors d'une explosion de bombes de lave sur le Mont Mayon...Le risque zéro, là comme ailleurs n'existe pas, bon voyage tout de même les Philippines sont formidables...
Nous sommes hésiants entre le choix d'un bus de nuit ou du train pour rejoindre Vientiane depuis Bangkok? (au mois de novembre) Merci de nous faire part de vos conseils et expériences.
Anonymemilie · 10 mai 2012 à 2:38 · 6 participants · 2 157 affichages
Mon copain et moi partons début juin pour l’Indonésie. Nous resterons 56 jours sur place et avons préparé une ébauche d’itinéraire, que nous aimerions vous soumettre pour des suggestions d’améliorations/de modifications. Nous avons 4 journées "lousses"...
Zap94 · 7 mai 2013 à 11:18 · 5 participants · 4 120 affichages
HSBC France m'informe qu'ils n'ont pas d'agences en Thaïlande. Un post de 2007 dit que "la banque HSBC à Bangkok se trouve sur Rama 4 Road juste après le carrefour avec Sathorn en allant vers chinatown depuis Lumpini tower". Est-ce que cette agence existe...
Ben1412 · 5 mai 2013 à 0:16 · 6 participants · 1 298 affichages
Nous partons le 29 juin visiter le vietnam, le laos et le cambodge et avons notre vol A-R PAris-Hanoi / Hanoi-Paris. 1ere question: en fonction des pluies (vu que c est la saison des moussons, est il préférable de descendre le vietnam puis remonter le...
Nous partons à bali du 9 juillet au 6 août avec notre petit bout âgé de deux ans. Nous souhaiterions loger en losmen, notre budget max serait de 25 euros par nuit pour nous trois (tax et petit dej inclus). Peut-on encore trouver des logements inf ou égal...
Nous comptons partir à bali en septembre. Je pensais me loger sur ubud et alterner les visites de l'ile et le farniente. Nous sommes partis en inde l'année dernière et avions pris un chauffeur pour tout le voyage, des centaines de km et peu de repos (Avions...
Manuecham · 6 mai 2013 à 11:27 · 8 participants · 1 698 affichages
Je suis en train de valider mon itinéraire (PP- siem reap-PP-kep- kampot-SHK-retour PP) Je peux rajouter un jour ou une étape: à votre avis, (je sais que tout est subjectif, mais bon...) vaut-il mieux passer plus de temps vers siem reap/ alentours, OU...
Je prépare mon 4ième voyage en Thaïlande, 2 semaines prévues en 2014 fin janvier et début février. Je pars avec mon frère, sa copine et ma maman qui aura 65 ans et désire oublier l'hiver belge durant 15 jours. Il y a 2 ans, nous sommes allés avec elle...
Bindiflower · 30 novembre 2012 à 4:22 · 4 participants · 2 364 affichages
On vient d'arriver a Hanoi avec mon copain, notre premier contact avec le sol asiatique, et nous avons quelques mois voire annees devant nous pour voyager...en mode tres libre:) l'idee nous titille de plus en plus d'acheter des velos et de faire le voyage...
Valérie012 · 4 mai 2013 à 17:48 · 6 participants · 2 061 affichages
Vous m'avez déjà donné beaucoup de conseils et prenant tout cela en considération, j'ai fait des modifications à mon itinéraire. Je sais que je fais beaucoup de chose en peu de temps, mais mon objectif est de voir le plus de merveilles et de natures possibles...
Niborolofski · 7 mai 2013 à 11:46 · 2 participants · 854 affichages
Puis-je faire 2 aller retour par voie terrestre (2 fois 15 jours) et en suivant me faire un visa 60 jours + 30 jours de prolongation? Je sais on a deja beaucoups parler de se sujet mais personne na reelement poser cette question. Merci a vous
Un reportage intéressant sur les dernier tigres de Thaïlande et sur le Tiger Temple... Le reportage est bien fait, n'élude pas les aspects que nous autres européens trouvont " limites"... Et ne vous arrêtez pas à la présentatiion sur le site d'Arte puisque...
Nous partons demain pour bangkok, et je voulais savoir s 'il fallait mieux changer des euros sur place ou retirer des bats avec ma carte en arrivant. merci de m 'éclairer
Fritztagada · 26 mars 2013 à 16:16 · 2 participants · 2 908 affichages
Je vais voyager de taiwan à phuket début juin. Je compte rester moins de 30 jours en thaillande (10/15jours) et après continuer par la route vers le laos. Donc, d'après le infos actuelles, je n'ai pas besoin de visa pour la thaillande (dispensé de visa...