Je suis revenu il y a un mois de mon voyage dans le nord du Vietnam et souhaite à mon tour vous faire un retour d’expérience. Je me suis tellement gavé d’information dans le forum que je pense normal contribuer mon tour à l’édifice. Egalement un BIG UP...
ASN92 · 20 novembre 2012 à 16:34 · 2 participants · 844 affichages
Je pars fin janvier 2013 pour 14 jours en Malaisie. Je souhaiterais aller sur l'ile de Langkawi pour y rester 4 ou 5 jours et ensuite remonter en Thaïlande pour y rester 9 jours en passant par koh lipe, krabi et phuket. Merci de me donner le prix approximatif...
Je vais essayer de reprendre mon post le plus objectivement possible, bien que cela va être dure avec cette ambassade. Bref si comme moi vous voulez inviter un (e) ami (e) philippins en vacances en France, oubliez... Cherchez plutôt du coté des ambassades...
Mistig · 4 novembre 2012 à 9:34 · 7 participants · 2 889 affichages
Février 2013, projet d'un voyage de 19 jours pour dépaysement au Cambodge et Laos. Nous hésitons quand à comment organiser les étapes et par ou commencer. Au Cambodge: Siem Reap, descente de la riviére en bateau vers Battambang, Shinoukville ou Kep Au...
J'ai beau fouiller sur le net et dans mon guide, je ne trouve pas de détails sur une liaison entre Ayutthaya et Sangkhlaburi mais j'ai tout de même lu qu'il existe des bus. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le forum? Si vous avez des recommandations...
Pantone75 · 20 novembre 2012 à 16:15 · 4 participants · 1 372 affichages
Je pars début décembre seule en sac à dos pour un mois. Je potasse le lonely planet et prends des conseils auprès de personnes parties dans ce pays et on me dit qu'un mois en Thailande c'est "beaucoup" dans le sens où c'est une destination hyper touristique...
Beverly01 · 18 novembre 2012 à 19:29 · 4 participants · 1 519 affichages
Je dois partir le 9 janvier pour quinze jours en thaïlande, combien dois-je prévoir en faux frais pour ce séjour (pourboires - excursions - repas pour la dernière semaine etc...) Merci d'avance pour vos réponse qui seront toutes bienvenues. christine
Ludovic29 · 16 novembre 2012 à 14:08 · 6 participants · 7 313 affichages
J'ai un visa touristique vietnamien d'un mois. Je suis a velo et risque fort de sortir du territoire quelques jours en retard. Quelles peuvent etre le montant des penalites journalieres. Je n'arrive pas a trouver la reponse. Merci d'avance Ludo
En pleine planification de mon voyage au Laos en Février 2013, quel est le moyen le plus rapide pour se rendre Si Phan Don Laos à l'aéroport de Bangkok? Mon vol de retour est à 2h30 du matin à Bangkok et je souhaite maximiser le temps à profiter de mon...
Je pars en Thailande deux semaines avec mes trois garçons (7 à 14 ans) en Février 2013. J'ai prévu de passer (approximativement) 4-5 jours dans la région de Kanchanaburi. J'ai lu notamment pas mal de posts concernant Kanchanaburi, par exemple de Pascal-KanchaburiPE...
Roots · 19 octobre 2012 à 7:32 · 5 participants · 1 742 affichages
Je suis entrain de préparer un petit voyage de 15 jours dans le nord du Vietnam. Dans un premier temps, j'aurai voulu avoir votre avis sur une première idée de ce circuit puis dans un deuxième temps j'aurai souhaité avoir des bons plans hôtel (guesthouse...
Cdavid53 · 19 novembre 2012 à 9:37 · 2 participants · 887 affichages
Nous partons le 4 décembre jusqu'au 8 janvier pour la première fois aux philippines. Nous aimerions avec des conseils sur les lieux à voir et les endroits ou dormir et manger vraiment pas chère. Nous sommes assez dans un premier temps pour voir la faune...
Dongvan · 27 août 2011 à 12:33 · 5 participants · 3 862 affichages
Je fais un périple au NE du Vietnam et je veux me diriger vers Caobang pour voir les fameuses chutes de Ban Gioc. Nous avons un véhicule avec chauffeur. Au hasard des rencontres nous avons plusieurs versions. Il faut le faire à moto la route est très...
Après avoir lu quelques centaines de vos messages, notre projet prend un peu forme. Cependant, nous aurions besoin de vos conseils avisés afin de nous aider à faire un peu de tri et à paufiner notre parcours. Présentation et contexte: nous sommes un couple...
Zoemam3 · 17 novembre 2012 à 11:20 · 4 participants · 2 253 affichages
Je dois partir aux Philippines pour une semaine du 22 au 29 novembre prochain. Y a t il un risque d'attraper le palu à cette époque là? me conseillez vous de prendre un traitement (malarone)?
Joergameli · 9 novembre 2012 à 20:11 · 5 participants · 2 526 affichages
Après avoir parcouru plusieurs post de personnes ayant voyagé aux mois d'Août et Juillet au Vietnam je reste malgré tout sur ma faim par rapport à la question du climat durant ces deux mois. Je prévois de partir donc durant cette période depuis Ho-Chi...
Yza27 · 15 novembre 2012 à 20:49 · 2 participants · 1 043 affichages
C'est la première fois que je post et je pense que cette question a déjà été posée plein de fois, mais je tente:o) Je pars dans 1 mois pour 22 jours au Laos via Bangkok, c'est mon tout premier voyage seule sac à dos alors j'apprehende un petit peu. J'aurais...
Naan77 · 20 novembre 2012 à 14:50 · 2 participants · 793 affichages
Je vais partir d'ici quelques semaines faire un petit trip en Asie du Sud Est 2mois => 1). Thaîlande (Ayutthaya, Kanchanuburi, Lopburi, Chiang Rai et Chiang Mai 2). puis Laos (via poste frontière Chiang Khong) descente du Mekong jusqu'à Luang Prabang...
Mali17 · 20 novembre 2012 à 14:08 · 2 participants · 825 affichages
Nous partons en Thailande le 1er février et après qq jours sur Bangkok nous souhaitons aller dans le Nord de la Thailande. J'ai essayé de chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé comment et où louer un petit bateau pour descendre qq jours la rivière...
Tourloutouto · 19 novembre 2012 à 21:24 · 2 participants · 1 039 affichages
J'ai un visa pour une entrée au Laos via le Cambodge avec une date indiquée au 15 février 2013 en fait il se peut que je passe au laos après cette date vais-je rencontrer une difficulté à passer au laos si je rentre après cette date merci d'avance chant...
J'ai lu beaucoup de sujets sur ce forum relatifs à la Thaïlande et en particulier à Bangkok. Le soucis est qu'il y a tellement de choses écrites qu'il est très difficile de les synthétiser et d'être sur de ne pas se tromper Mon petit ami et moi nous rejoignons...
Ludovic29 · 17 novembre 2012 à 5:08 · 5 participants · 2 204 affichages
Ne trouvant pas ma reponse j'espere avoir de votre aide pour m'aider. Peut - on transporter son velo dans les lignes de bus pakse - vientiane du laos ; et chiang mai - bangkok en thailande? Actuellement au vietnam avec mon frere, nous prevoyons de raccourcir...
Je ne trouve pas la reponse a la question suivante: Peut - on transporter son velo dans les lignes de train qui rejoignent Hanoi a Saigon? Merci de me repondre. Ludo
Fd13 · 18 novembre 2012 à 15:54 · 4 participants · 1 974 affichages
Suis a CHIANG MAIle 26 janvier j aurais voulut quelque conseil: * zoo le plus inintéressant * ballade éléphant que vus me conseillé * quel petit village me conseillez vous de visité merci je suis preneur pour toutes autres idée sachant que j'y séjourne...
Nanou271 · 19 novembre 2012 à 6:53 · 5 participants · 1 926 affichages
Nous sommes arrivés à établir un semblant de circuit. Nous voulions éviter de faire le circuit type proposé par les agences, mais je pense que pour le premier voyage en Thailande il faut se faire son propre avis. Merci de vos conseils avisés quant au...
Plongéeparto · 15 novembre 2012 à 0:57 · 7 participants · 1 834 affichages
Peut être des habitués peuvent ils m'indiquer les meilleurs endroits pour découvrir fonds colorés et gros poissons (raies, requins), voire tortues en Thailande? J'y serai en Décembre! Merci.