J'ai pas lu les posts soncernant les treks a moto, mais impossible de trouver la reponse a ma question... On souhaiterait faire un petit trek de 2/3 jours autour de chang mai (eventuellement aller jusqu'a pai) mais nous sommes assez debutants en moto...
Voilà des heures que je lis divers posts plus ou moins sur le sujet sans trouver ce que je cherche. Nous rêvons de voir en vrai les temples indonésiens (photos de java...) et aimerions partir 3 semaines dans la région qui nous est inconnue. Je rêve de...
Laisla · 27 mai 2012 à 22:26 · 15 participants · 5 683 affichages
Je pars en juillet-août pour 7 semaines au Laos + complément 2-3 semaines en Thailande. A/R Paris-Bangkok. J'ai lu qu'avoir un billet A/R de plus d'un mois posait parfois des problèmes au nibeau de l'immigration de la Thailande (et même que certaines...
Ojplaurent · 24 novembre 2012 à 14:26 · 6 participants · 10 489 affichages
Une info de "diplomatie.gouv.fr" nous dit que la taille des photos pour le visa au Cambodge est de 4cm x 6cm!!! c'est énorme, et je ne connais que des photographes qui font les tailles passeport 3.5cm x 4.5cm. On ne pourra prendre le visa qu'en arrivant...
Je voudrai tout simplement mettre en garde les futurs touristes se deplacant sur Yangon. Je vis actuellement en Birmanie et j'ai longtemps reflechi avant de poster ce mail. Vous risquez de rencontrer des pseudo guides aux alentours de la Sule Pagoda ou...
Je pars en Thaïlande 1 mois à partir de mi-janvier. Durant mon séjour, je souhaiterai passer quelques jours au Laos. Etant invité à un mariage à Sakhon Nakhon juste après mon arrivée je serai dans le Nord-Est de la Thaïlande et je voudrais entrer au Laos...
Je recherche un magasin à Bangkok pour trouver des cartes routières pour voyager à vélo de Bangkok au nord de la Thaïlande (au 1/500 000 minimum), éditées en Thaï et en anglais, peut on en trouver en cours de route pour éviter d'en emporter trop depuis...
Je cherche des adresses de restos a koh samui plus exactement a chaweng centre et chaweng sud (mon hôtel se trouve au 17 Moo 3 Chaweng Beach, pour ceux qui connaissent), je cherche pas un style de cuisine en particulier juste des bonnes adresses déjà...
Je n'ai pas trouvé de post récent sur cette question. Nous avons réservé un hôtel à Phuket et note gentil hôtelier nous a conseillé certains sites Internet pour notre vol interne Bkk-Phuket. (Au passage le 1er contact avec cet hôtel est excellent c'est...
bonjour, nous partons du 7 au 19 avril en thailande pour notre voyage de noces et j'aimerai optimiser nos deplacements pour ne pas perdre de temps dans les transports, surtout que je suis sujette au mal des transport!!! pour l'instant nous avons juste...
Dixel · 1 janvier 2010 à 1:25 · 5 participants · 4 021 affichages
Je cherche le meilleur moyen de visiter le Doi Suthep et le Doi Pui (qui sont des incontournables) mais je veux surtout sillonner le parc environnant. Comme je veux en profiter pour faire 4-6 heures d'exercice tout en profitant de nature, je me demandais...
Je pars un mois en thailande (et peut etre un bout de malaisie) en juin 2013 Nous arrivons a Chiang Mai et nous descendrons jusqu'au sud du sud ;) Cela reste a planifier. Au lieu de prendre un train direct Chiang Mai - Bangkok, j'aimerais savoir s'il...
Est ce tres long en bus Bangkok Samet ensuite la traversée ne pourrai je pas trouver plus pres de Bangkok une guest house sur la plage est ce vraiment impossible de trouver ça a Pattaya ou apres mais pas trop loin de Bangkok surtout pas bétonné genre...
Voila bientot 3 ans que je n'avais pas poste sur VF dans la rubrique Asie du Sud Est. Me voici donc de retour en Thailande, ou je m'installe a Bangkok. Bonjour rapide a tous les membres qui me reconnaitrons (m'avez pas oublie, si?). Je reviens tout juste...
Tomlagomme · 19 novembre 2012 à 21:15 · 7 participants · 1 912 affichages
Je voudrais vos avis, conseils et opinions concernant mon prochain voyage de Janvier à Mai 2013. Mon plan grosso modo serait de passer au moins 2 mois en inde et les deux autres mois, dans un (des) autre (s) pays d'Asie. Le HIC est là: j’hésite grandement...
Alixlespinay · 25 novembre 2012 à 18:39 · 3 participants · 1 586 affichages
Nous partons en couple pour deux semaines à Noêl aux Philippines, et souhaiterions aller du coté de Palawan dans l'archipel de Bacuit. Après avoir acheté la nouvelle version du lonely Planet, je m'aperçois qu'il n'y a que deux resorts qui sont biensur...
Je souhaite aller à Bali pour les fêtes de fin d'année (décembre 2008 à janvier 2009). Je me demande quelles sont les meilleures plages et les meilleurs endroits pour le relax en restant en contact avec la vie Balinaise? Je me demande aussi quel est le...
Nous partons pour la Java en janvier pour 3 semaines. Je commence à me pencher sur l'organisation de notre périple. J'ai l'impression que Java est assez chère, non? Nous avons l'habitude de voyager en routards, sacs à dos, petits guesthouses pas chers...
Voudrais me rendre a l'hard rock cafe durant mon sejour a bangkok et jaurais voulu savoir si il se trouvais bien dans le centre commercial du Siam Paragon. Cordialement mathieu
Miesele · 24 novembre 2012 à 22:03 · 5 participants · 1 601 affichages
Pour notre prochain voyage à destination du Cambodge j'ai trouvé un vol avec Thai Airways qui fait Francfort - Bangkok - Phnom Penh. A Bangkok nous avons une escale de 1h25. Est-ce suffisant entre les 2 vols en supposant que nous n'avons pas besoin de...
Chabelita17 · 15 septembre 2011 à 16:33 · 10 participants · 4 493 affichages
J'ai besoin de vos judicieux conseils pour notre oraganisation pour le myanmar. Nous partons 6 mois en Asie du sud-Est avec nos enfant 5 et 8 ans. Nous arriverons sur Yangoon vers le 3 décembre. Nous aimerions ne pas prendre l'avion vol intérieur, question...
Nous partons à Bali et gili air en août, notre itinéraire démarre à Canggu et se termine à Amed après quelques jours sur Gili air. J'aimerai tester un massage de qualité (je ne cherche pas le super spa haut de gamme) dans un cadre simple et agréable...
Sephia · 5 avril 2012 à 3:38 · 8 participants · 2 777 affichages
Moi et mon copain partons du Québec pour voyager en Thaïlande avec nos enfants (10 ans et 3 ans) entre janvier et avril 2013. Nous voulons réaliser les sections les plus agréables à vélo. Avez-vous des suggestions? Peut-on embarquer nos vélos sur le train...
Dolceversace · 23 novembre 2012 à 5:45 · 7 participants · 4 458 affichages
Serais pour 5 jours en mars a ko chang Je ne sais pas sur quelle plage choisir mon hotel on aimerait que la plage soit belle de sable fin si possible et quil y ai des bars animés à proximité de l hotel le soir J'ai un peu vu sur des forums quil fallait...
Jerem57 · 14 mai 2012 à 21:29 · 7 participants · 2 277 affichages
Le départ en malaisie approche et j'ai une petite question concernant les transports en bus. Faut il et peut on réserver nos billets sur internet, histoire d'être sûr d'avoir des places dans le bus à l'horaire souhaitée. En fait je me pose cette question...
NisrineB · 25 novembre 2012 à 3:43 · 4 participants · 2 935 affichages
Je me rends à Phuket (Patong - Kamala - Surin) et j'aurais voulu savoir si les femmes prient à la mosquée. Il y a t-il une salle de prière pour les femmes. Merci de votre aide.
Benharper770 · 22 novembre 2012 à 20:28 · 2 participants · 1 288 affichages
Je pars pour 3 mois en Australie à partir de lundi jusque fin février. Il y a 3 pays ensuite que j'aimerai visiter: la Birmanie, les Philippines et l'Indonésie (Sumatra). Je souhaiterai consacrer 3 semaines par pays. Selon vous, quel serait l'ordre idéal...