Noumi0512 · 14 novembre 2012 à 19:20 · 3 participants · 1 180 affichages
J'ai decidé de partir en octobre 2013 en Australie (pour commencer..) ;j'ai 28 ans, je pars seule et c'est mon premier long voyage du coup j'ai plein de questions!! Deja partir seule est ce que c'est pas trop gualere? D'un coté je suis carrement impassiante...
Avec une amie nous arrivons à Chau Doc 'de Phnom Penh) vers 14h. Pouvon-nous dans cette demi journée visiter le Mont Sam (tuk tuk ou à pied) pour repartir le lendemain à Saigon? Ou cette visite peut elle être faite le lendemain matin et bus pour Saigon...
Dicato · 13 novembre 2012 à 19:18 · 4 participants · 2 623 affichages
Je souhaite partir seule 15 jours au mois de janvier aux Philippines. Quels sont les endroits à voir en priorité? sécurité? Coût moyen de la vie? (hotels, restauration, massages, visites). Je vous remercie à l'avance de vos réponses. dicato
Djackx67 · 4 novembre 2012 à 17:27 · 2 participants · 1 005 affichages
J`ai lu que la fête de l`eau qui devait se dérouler le 27, 28, 29 Nov 2012 au Cambodge était annulée due a la mort de leur roi (du moins a Phnom Penh) Qu`en est il du reste du pays? Merci
Je voudrai avoir des avis sur la compagnie Thai Airways? (sièges, repas, tv indiv, propreté..) De plus que visiter sur bkk? (des lieux typique avec peut de touriste) cdt alex
Jujudavignon · 16 octobre 2012 à 18:23 · 13 participants · 4 663 affichages
Désolé de polluer le forum avec une énième question sur les visas Mais après plusieurs recherches je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question. Je voudrais avoir votre avis sur une demande de visa français pour ma petite amie thaïlandaise, sur...
Je faisais des recherches pour trouver un autobus pour faire le trajet de Bangkok - Kanchanaburi et plusieurs fois je suis tombée sur des renseignements à l'effet qu'il y avait des minibus qui stationnent à côté du Royal Hôtel (Ratanakosin) à côté de...
Mathiiilde3 · 15 novembre 2012 à 10:19 · 4 participants · 2 617 affichages
J ai decide de changer mon programme au dernier moment. Dimanche je prends un avion depuis Denpasar (Bali), direction Bangkok. J ai donc droit a un visa de 30 jours. Je reviens en France un mois plus tard. Jusque la tout va bien. Mais j ai decide d aller...
Multi001 · 9 mai 2012 à 17:39 · 3 participants · 1 796 affichages
Ayant eu du mal à trouver des informations récentes sur le sujet, nous signalons que la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar (anciennement Birmanie) est ouverte à Mae Sot à ce jour (09/05/2012). Il est possible d'y faire un run visa. C'est à dire...
Micmic69 · 14 octobre 2012 à 15:23 · 3 participants · 1 579 affichages
J'envisage partir avec mon épouse en Indonésie pour deux mois environ à partir du 15 Janvier prochain. Mon programme déterminé a priori et après consultation de nombreux messages: Arrivée de France à Singapour Sumatra nord (Une grosse semaine): Avion...
Bouljim2 · 13 novembre 2012 à 17:52 · 2 participants · 804 affichages
Nous désirons prendre un visa "on arrival" à HOUAY XAI (frontière avec la Thailande), par contre nous passons par là un dimanche. Quelqu'un peut il nous confirmer par son expérience personnelle que nous n'aurons pas de problèmes étant donné que nous sommes...
Elmagnifico9 · 15 novembre 2012 à 8:36 · 5 participants · 2 236 affichages
A moins que votre séjour soit limité dans le temps (pas plus de 60 jours avec une possibilité de prolongation de 30 jours pour un visa touristique) et que votre activité soit uniquement touristique, il vous faudra demander un visa spécifique pour séjourner...
Gwendies · 3 août 2012 à 18:00 · 4 participants · 4 239 affichages
Morgane et moi, deux étudiantes de 23 ans, partons cette année pour les Philippines. Ca faisait longtemps qu'on en avait envie et au mois de juin à la FNAC, on s'est décidées rien qu'en voyant le Lonely Planet dans les rayons! Situation professionnelle...
Estellebar · 13 novembre 2012 à 9:54 · 3 participants · 847 affichages
Noisettes sommes en train de faire le sud et le centre du vietnam en ce moment et je vous demande un avis concernant notre itinéraire au nord. un ami arrive le 23 au matin à hanoi. nous partons le lendemain matin pour une croisière dans l baie d along...
Plongéeparto · 15 novembre 2012 à 1:01 · 2 participants · 1 284 affichages
Je suis sur le point de réserver un vol entre bangkok et suratthani. J'ai besoin de savoir si les navettes entre les iles et le continent sont fréquentes car j'ai vu que le trajet durait près de 2 heures de bateau et pareil de car. J'ai un avion qui arriverait...
Stephane16 · 12 novembre 2012 à 19:44 · 4 participants · 896 affichages
Nous souhaitons partir 4 adultes (2 couples) pour un circuit vietnam-cambodge au mois de novembre 2013 entre 15 à 20 jours, nous aimerions avoir quelques conseils pour pouvoir visiter le plus intéressant et avoir des temps libres.
Pendant Loy Kratong, la Thai Airways suspendra ou décalera plus tôt ses vols du soir à destination ou au départ de Chiang Mai et de Chiang Rai, du 27 au 29 novembre. Voir ICI le détail. Ceci pour éviter que des lanternes, qui seront nombreuses à voler...
L4lie · 12 novembre 2012 à 6:15 · 3 participants · 963 affichages
Je pars fin décembre aux philippines, en raison de ce petit nombre de jours, c'est tellement difficile de choisir que faire.. (tant à voir)! On arrive à Manille et on a un petit budget, donc ensuite on choisira comme mode de transport seulement le taxi/bus/ferry...
Ca y est, Nous partons le 02 février de Paris pour Hanoï, via Saïgon et retour le 17 mars de Siem Reap. Nous allons donc visiter le Vietnam du nord au sud puis quelques jours à Angkor. Nous avons opté pour la version sac à dos car ce que l'on voit des...
Mali17 · 12 novembre 2012 à 9:14 · 9 participants · 2 142 affichages
Je recherche un hôtel sur Khosan Road ou Rambutri road. Je ne suis pas exigeante mais j'aimerai qu'il y ait au moins une salle de bain privée. J'ai cherché dans le Guide du Routard et j'ai trouvé le Wild orchid Villa pour 20€ la chambre. Est ce que quelqu'un...
Je vais bientôt partir au Cambodge pour un stage de 4 mois. Je vais normalement loger à la Rega Guest House et au vue des commentaires, ca à l'air simpa mais j'ai une petite question à vous poser, à vous, connaisseurs!!! Y a t-il internet dans la guest...
Combien coute le prix d'un taxi environ de l'aéroport de Phuket vers Kata Beach? Nous sommes 4 adultes avec une grosse valise chacune. L'hôtel nous demande 1300 THB est ce correct? Est facile sinon de prendre un taxi directement à la sortie de l'aéroport...
Alexfaguo69 · 25 septembre 2012 à 17:31 · 4 participants · 1 295 affichages
Apres moultes recherches sur ce forum, qui a été une véritable mine d'informations pour la préparation de notre voyage, je me décide a vous poser la question: 'y a t'il un transport de Talisay a Pagsanjan Falls?' En détail: ayant 2 jours de libre a Manille...
Emiliemck · 11 novembre 2012 à 14:25 · 5 participants · 1 825 affichages
Je pars au Cambodge (Siemp reap, phnom pen, kratie, sihanoukville) dans 15 jours (du 25/11 au 16/12/12) et à la vue de la météo, je crains qu'il ne pleuve encore bcp en ce moment dans le pays... Si quelqu'un y revient ou y vit pouvez-vous me donner des...
Je vais aller en Thailande passer quelques semaines et j'ai lu dans des forums qu'il était possible d'aller en Birmanie, notament à Mandalay par avion. J'ai trouve, mais un prix qui ne correspond pas du tout. Quelqu'un peut-il me donner quelques renseignements...
Ubt513 · 30 juillet 2011 à 19:46 · 10 participants · 4 815 affichages
Nous souhaiterions réserver un hôtel quelques jours pour visiter Bangkok (avant de partir pour Phuket) pour notre voyage de noces. Nous avons vu l'hôtel Ibis Riverside qui a l'air sympa. Il est situé à l'ouest du fleuve Chao Phraya (sur la rive), assez...
Nous partons dans quelques jours et nous, on atterrit directement à Chiang Mai puis on redescends jusque Bangkok petit à petit. Pour le trajet Ayutthaya-Bangkok, j'ai trouvé qu'il fallait partir de la gare Ayutthaya Train Station et on arrive à Thon Buri...
Chant25 · 7 novembre 2012 à 14:42 · 6 participants · 1 595 affichages
Je me demandais si wi-fi est présent dans plusieurs commerces en Asie. Est-ce payant? Si oui, quels sont les prix? J'irai en Thailande, Laos et Birmanie. J'imagine que pour le Birmanie ça doit être pas mal rare... Merci Chantal