Cocodrilou · 11 mars 2019 à 14:37 · 1 participant · 445 affichages
Nous rentrons de 15 jours au vietnam: Hanoi, cat ba, Hue, Hoi An, ho chi minh ville. J'ai beaucoup profité des infos laissées par des familles et voyageurs sur les blogs donc voici notre déroulé. À votre dispo si vous avez des questions Réservation d'hôtel...
Voyageur2005 · 7 janvier 2019 à 2:27 · 3 participants · 1 183 affichages
Si vous connaissez, merci de me donner des infos sur les routes: 16 Pakse...Paksong 16 Paksong...Salavan 20 Salavan...Latbok...P... 15 Salavan...Khongsedon etat des routes,.. ou pistes? difficultes? hebergements? endroits a ne pas manquer? merci d'avance...
Avec mon ami nous partons en janvier février 2017 pour le Laos, Cambodge et Vietnam. Arrivant depuis les 4000 îles au Laos, nous pensons rejoindre le Cambodge via Stung Treng. Ensuite nous partons pour Siem Reap, est-il possible de faire le trajet: Stung...
Voici la nouvelle version des renseignements pratiques pour visiter Angkor. Depuis la version précédente il y a eu des changements: de plus en plus de touristes, changement du prix des pass et des heures de visite des temples... Voir également les posts...
Tingaud · 10 mars 2019 à 18:46 · 4 participants · 548 affichages
Nous aimerions partir 14 jours soit au vietnam ou cambodge, ne connaissant ni l'un ni l'autre pouvez-vous m'aider sur ce voyage et quelle est la meilleure saison, merci
Plus d'un mois que nous sommes rentrés et je m'étais promis de faire partager notre voyage sur ce site dont je me suis servie pour organiser le notre! Donc je me lance. 1er carnet avec des photos prises d'un téléphone portable âgé de 5 ans avec une bonne...
Nous passerons quelques jours a Hanoï en tout décembre prochain, sachant que nous aimons les quartiers animés (shopping) restaurants de rues, visites Pouvez vous nous conseiller un quartier qui conviendrait a nos attentes? Une idée d'hôtel peut être dans...
Il semblerait qu'un pont sur le Mékong soit en cours de construction (ou achevé en 2015?) au niveau de Stung Treng, ce qui permettrait de rejoindre - en économisant pas mal d'heures -, le Rattanakiri (Ban Lung) depuis le Prasat Preah Vihear par la route...
Rajean · 29 décembre 2016 à 14:46 · 11 participants · 1 787 affichages
Je pourrais passer une semaine à visiter les monuments mais j' aI besoin d'évaluer le budget en euros en tablant sur un logement basique (mi-Janvier pourrais-je facilement trouver?). Les tuk tuk Sont in contournables je suppose Mais je ne rentrerai pas...
Kristofe · 3 mars 2019 à 8:18 · 4 participants · 659 affichages
De retour de Pinlaung, cette petite ville nichée dans montagnes de l'état Shan, au coeur du territoire Pao. Sur place, deux guesthouses, un marché des 5 jours fabuleux et des petits villages à explorer... qui nous feraient presque croire que l'on est...
Nous souhaitons partir à Bali du 19 juin au 1er juillet, pour cela nous nous sommes déjà rapprochés d'une agence qui nous propose un voyage avec avion et deux hôtels (un à Ubud et un sur Bali Plage) avec les transferts et les petits déjeuners pour 2300€...
Tiphd · 8 mars 2019 à 11:12 · 4 participants · 1 912 affichages
Je souhaiterai franchir la frontière du Vietnam de Tay Trang à côté de Dien Bien Phu vers le Laos en moto. Je possède bien évidemment la blue card de la moto. Est ce possible de franchir cette frontière en moto? Je n'ai pas trouvé des retours d'expériences...
Kobayashi · 7 octobre 2008 à 16:38 · 11 participants · 9 564 affichages
Ma chérie et moi même sommes revenus il y a déjà 3 semaines d'un petit voyage de 15 jours à Bali et lombok, du 04/09 au 19/09. Comme je l'avais promis, je vous fais un petit compte rendu. Nous avions établi un itinéraire très partiel et savions juste...
Nous partons le 23 février pour 2 semaines dans le nord du Laos. Nous atterrissons un dimanche matin à Luang Prabang après un long vol depuis Paris. Pensez-vous qu'il est nécessaire de réserver nos 2 nuits dans cette grande ville? Connaissez-vous de jolies...
Caroetpaul · 14 octobre 2018 à 17:12 · 7 participants · 1 666 affichages
L'année dernière nous avons eu la chance de pouvoir partir mon conjoint et moi 2 semaines au vietnam et en sommes revenus enchantés. Nous aurions aimé pousser jusqu'à Angkor mais il nous fallait faire des choix, mais l'envie est toujours là. Nous aimerions...
Freudon · 1 décembre 2016 à 15:20 · 5 participants · 1 948 affichages
Pour notre 2ème séjour en thailande vers mars, nous souhaitons aller plus au sud, nous avons fait Kho Tao Koh Phangan et Krabi, pour une durée de 3 semaines en couples. Nous recherchons plutôt du calme, paysage, animaux, plage si possible avec direct...
Je désire aller dans les îles Ko Chang et Ko Kut. J'aimerai savoir où je peux prendre le bateau pour m'y rendre, sachant que nous arriverons du Laos. Cordialement
Daly1908 · 8 mars 2019 à 1:28 · 6 participants · 740 affichages
Je suis en train de planifier mon premier voyage en sac à dos pour découvrir l'Asie sud-est en fin octobre début novembre.j'ai choisi la malaisie ;thailand ; laos; viet nam avec un budget estimatif de 700€ à part le billet d'avion et incluant les frais...
Xela60 · 9 mars 2019 à 15:45 · 2 participants · 319 affichages
Préparant un voyage en Thailande, j'aimerais obtenir le courriel du Banto Guesthouse afin de communiquer directement avec eux. Si quelqu'un peut m'en faire part, j'en serais heureux. Merci
Je cherche depuis quelques semaines une destination pour nos prochaines vacances et la Birmanie revient de plus en plus et je pense bien me décider ces prochains jours. Pouvez vous me dire si tout est faisable sois même avec les transport en commun ou...
Sandado1 · 7 mars 2019 à 15:19 · 2 participants · 917 affichages
Je pars en Indonésie avec une copine en octobre-novembre 2019 et nous envisageons d'aller voir les Mentawai (hommes-fleurs) Avez-vous un guide à nous recommander? si possible francophone (mais pas obligatoirement bien que je préférerais car c'est toujours...
Val91 · 17 février 2017 à 9:39 · 18 participants · 2 754 affichages
Nous sommes à la recherche d'un guide francophone pour un voyage de 21 jours en Birmanie courant janvier 2018? Des adresses à nous donner? Merci d'avance
APO78 · 8 mars 2019 à 17:03 · 4 participants · 469 affichages
Je suis en pleine préparation d'un roadtrip en Asie du Sud Est (Vietnam, Cambodge, Laos, Japon, Indonésie, Philippines). Je galère pour connaitre toutes les démarches administratives pour entrer et rester dans chaque pays... Auriez-vous un bon plan pour...
Et sur le marché de Pang Mapha j’ai acheté de la poudre d’herbe je pense médicinale. Quelqu’un connait-il ce type de poudre de plante? Comment l’utiliser? Merci à tous pour votre aide
Mmal · 8 mars 2019 à 13:43 · 4 participants · 1 845 affichages
Venant de Manille avec Swiss Air, je transits à Singapour pour Zurich sur la même compagnie Swiss air avec une escale de 1 H. 10. Cela me parait très court, même si je n'ai pas de bagages à récupérer. Merci de votre avis et de votre expérience.
Et merci par avances aux personnes qui reposeront a ce post. je vais a bali en juillet aout pour 23 jours avec 3 ados de 17 ans. je m'interroge sur le nombre de nuit a ubud et sidéen. je partirais pour sidemen 4 nuits et Ubud 5 nuits. dois je plutôt faire...
Alex3331 · 7 mars 2019 à 7:56 · 5 participants · 905 affichages
Je post ce message afin d'avoir des renseignements / avis sur mon futur road trip. J'habite en Australie actuellement et j'aimerais partir en Septembre pour voyager et découvrir quelques pays asiatiques avant mon retour en France. Dans l'idée je partirai...
Nous partons en voyage en Asie pour 3 semaines. Nous commençons par 4 jours à Singapour (sans compter les jours de transfert départ / arrivées). Puis nous partons à Bali. J'ai réservé 4 jours plein sur place à Ubud pour voir les environs. Ensuite c'est...
Je voulais aller en Birmanie, mais mon épouse n’y tenait pas.. Donc nous voilà de mi-janvier à mi- février en Thaïlande, pour la quatrième fois. Aspect général des vacances, il a fait tés chaud, 2 heures de pluie pour toute la période à Bangkok le long...