Revenu depuis 4 mois d'un magnifique voyage au Vietnam, j'ai eu l'envie d'essayer de vous faire partager cette expérience magnifique en la couchant par écrit sur un carnet de voyage. Cela va me permettre de revivre ce voyage et de faire partager ma (petite)...
Quelques commentaires pour ceux qui envisagent de se rendre à Luang Prabang. J'y avais passé 3 jours il y a quelques années et j'en étais partie très frustrée car c'est un tel bonheur de déambuler dans cette petite ville qu'on peut facilement parcourir...
Macai · 5 mars 2019 à 2:59 · 6 participants · 1 144 affichages
J’aimerai avoir des retours récents sur le dépassement de séjour au Vietnam. Mon exemption de 15 jours ne va que jusqu’au 18 mars et mon vol retour est le 19 mars à 8h du matin depuis HCMC. Merci pour vos retour:
Eva1606 · 19 mars 2019 à 20:02 · 3 participants · 468 affichages
Nous sommes un couple de 26 et 30 ans, nous nous marions et partirons en voyage de noces aux Philippines en février 2020 pour deux semaines et demi. Nous aimons la nature, les rencontres avec les locaux, l’authenticité ... mais nous sommes jeunes et voulons...
Nous avons prévue de passer 4 -5 nuits sur Kapas fin juillet avec notre fils de 7 ans. Côté logement le Kapas Turtle Valley est complet, notre choix s'oriente donc plutôt vers le Qimi. Le problème est que le confort des chambres semble très disparate...
Nous partons à Bali d'ici 15 jours pour trois semaines avec mon épouse, et dans ce cadre je commence à regarder régulièrement la météo sur place...Mauvais réflexe! Je sais que dans cette région la prévision météorologique n'est pas si évidente que cela...
Tripartant · 13 janvier 2019 à 10:46 · 5 participants · 934 affichages
Je compte visiter le site d'Angkor Vat en venant de la Thaïlande par Surin (ISAN). Combien de jours prévoir sur place pour bien profiter du site? (2, 3, 4 jours?) Où se loger pour un prix correct? Passer par une agence sur place? Coût de la visite du...
Premier post pour moi:) Rapide présentation, je m'appelle Léa, j'ai 28 ans et je prévoie un voyages de deux semaines aux Philippines début mai. J'en suis au début de la préparation de mon itinéraire et je me pose des questions sur Masbate. Je n'ai trouvé...
C'est mon 2ème voyage en Thailande (le premier, j'avais fait Bangkok et Kanchanaburi). Arrivés le 28/02/11 à Phuket, on a visité les alentours, fais Koh Phi Phi + tours, koh lanta (plongées + tours) et là on hésite... On doit partir du pays le 29/03 pour...
Pour mon voyage de noces, avec ma femme, nous souhaitons aller à Bali. Nous y serons pour 11/12 jours et je ne sais pas trop comment organiser notre programme. Arrivant tard, je pense rester 2 nuits pas trop loin de l'aéroport pour commencer: Seminyak...
Je suis à la recherche d'un guide francophone pour visiter Angkor Wat en février prochain. Je me demande quel serait le tarif associé pour une visite guidée de: - 1 jour - 3 jours Incluant la visite guidée et le transport. Avez-vous d'autres suggestions...
Comme je l'avais indiqué dans un précédent message, il y a des accrochages entre les indépendantistes bouddhistes de l'Arakan Army et l'armée birmane dans l'état d'Arakan. Ainsi, le jour de la fête nationale birmane, le 4 janvier dernier, 13 policiers...
Je pars bientôt en Thaïlande et cherche à savoir s'il existe des des minis vans ou mini bus de Sukkothai a Phimai? Pour un prix abordable? Car le voyage en bus ou en train me semble un long et compliqué... Merci à tous!
Chloéyoyo · 19 mars 2019 à 7:41 · 4 participants · 755 affichages
J'aurais besoin d'informations concernant le Visa non-b en Thaïlande. Je vous explique ma situation, j'ai obtenu ce Visa à Hong-Kong en décembre 2018 et après mon retour j'ai obtenu mon work permit, cependant lors de ma demande pour le Visa 1 an celui...
Osirirs · 18 mars 2019 à 0:04 · 4 participants · 868 affichages
Je prépare mon voyage de 25 jours au Laos Je pars dans une semaine et j ai encore plein d hésitations sur mon itinéraire. Pouvez me donner mon avis sur mon parcours svp. - luang Prabang (2 jours) - Nong Khiaw et Muang Ngoi (2 jours) -Luang Prabang...
Eskimelle3 · 5 janvier 2017 à 20:54 · 12 participants · 4 356 affichages
Je voudrais savoir si il est possible de louer un scooter dans certains endroits au Myanmar Afin de pouvoir rayonner. Merci pour vos infos;-) Eskimelle
Nous serons au Vietnam pour 23 jours fin mars début avril Nous faisons affaire avec une agence qui nous a été recommandée. Nous passerons 7 nuits "chez l"habitant". Donc il semble que nous devons prévoir des cadeaux pour 7 endroits différents. Que suggèrez-...
Milouzou · 18 mars 2019 à 16:21 · 2 participants · 518 affichages
Nous (2 adultes-2 enfants) partons en juillet (3 semaines) au Vietnam. Nous arriverons à Hô-Chi-Minh et nous repartirons d'Hanoï. Je suis au tout début de l'étude de ce voyage... je reviendrai surement avec plein de questions au fur et à mesure. Mais...
Je cherche la solution pour aller d'Oslob à Bohol sans devoir remonter jsuqu'à Argao (port de Cebu). J'ai mis un lien avec plan ci-dessous pour mieux compredre. Existe-t-il une liaison direct d'Oslob vers Panglao? Milles mercis d'avance. https://www.rome2rio...
Ne connaissant pas du tout les Philippines je suis un peu perdu. Je souhaite faire un voyage dans cette destination de rêve mais je ne dispose que de 15 jours maximum incluant le voyage. En cherchant un peu sur le forum il apparaît qu'il faut choisir...
Magadalena · 7 mars 2019 à 11:31 · 4 participants · 1 828 affichages
Je serai à Ha Giang en avril et je souhaiterais faire la boucle en voiture car problèmes de dos pour la moto. Avez-vous une idée du budget pour 2 ou 3 nuits à partir de Ha Giang, et auriez vous un contact à recommander là bas? Merci pour votre réponse...
Partir de pitsanulok le matin (un dimanche) en train pour Bangkok et enchainer par le train pour hua hin dans la meme journée, afin de dormir à Hua hin et sans arriver à des heures trop tardives, vous parait-il jouable? Apparemment, c'est la meme gare...
Miss123 · 6 mars 2019 à 9:30 · 7 participants · 807 affichages
Je pars début mai pour 15 jours aux Philippines! Je souhaite commencer par un treck dans les rizières... J'ai l'habitude de voyager sac à dos et de faire seule mes transports... Je suis allée dans 2 agences de voyage pour avoir une idée de l'organisation...
Naoures12 · 13 mars 2019 à 12:36 · 4 participants · 583 affichages
Nous comptons nous rendre au Vietnam (2 adultes et 2 enfants de moins de 11 ans) du 27 septembre (nous serons sur place très tôt le matin) au 6 octobre. Soit 9 jours plein. Pensez-vous que nous avons le temps pour faire Hanoi, Ninh Binh, Sapa et une croisière...