Je prévoie de faire le trek dans les rizières le dimanche 21 avril et le lundi 22 avril. C'est donc le dimanche et le lundi de Pâques. Est ce que vous savez si les bus ohayami circulent la nuit du samedi au dimanche, et le lundi soir, s'il vous plait...
Étant à Krabi, j'ai dû changer la date de mon vol Krabi Bangkok, car je n'avais qu'une heure pour ma correspondance avec la France. Tout en vol thaï Airways. J'ai décalé de deux jours en prenant deux nuits à Bangkok. Je viens de me rendre compte que mon...
Lacambuse31 · 7 mars 2019 à 3:28 · 3 participants · 389 affichages
Pour finir mon long séjour en Thailande, je peux soit rester où je suis à Koh Sukorn, soit passer une ou plusieurs nuits à Palian ou dans le coin. Est ce une ville intéressante? Y a t il une plage et un resort? Merci à ceux qui répondront!
Elgreg · 5 mars 2019 à 16:05 · 3 participants · 770 affichages
Je planifie un voyage de 3 mois en Asie du sud est en Avril - mai - juin. Je suis un grand amateur de randonnée et je planifie notamment d'aller faire du trek dans le nord du Laos ainsi qu'au Lac Inle, en Birmanie. Je m'interroge toutefois sur les conditions...
Pour ceux que cela pourrai interesser nous effectuons un voyage sur ces 4 iles ou je parle de notre trajet, si certains on des interrogations j'ai créé un vlog pour l'occasion N'hésitez pas si je peux aider comme jai été aidé https://voyagebali20... A...
BlueBlox · 23 février 2019 à 19:16 · 2 participants · 805 affichages
Je suis en train de préparer un voyage en Indonésie. Je comptais y passer deux mois (visa touristique de 60 jours) avant de me rendre quelques temps en Malaisie. Mais l'Indonésie est un grand pays, et j'aimerais y retourner pour un mois, après le séjour...
Cristal40 · 14 janvier 2019 à 2:08 · 6 participants · 1 859 affichages
Vous trouverez ici le résumé de notre voyage en Thaïlande de 29 jours, soit du 10 juillet au 7 août 2018. J'ai essayé d'être bref, en donnant quand même le plus de détails. Mais n'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions (ou besoin d'info sur...
Nous serons du 12 au 18 au Vietnam pour découvrir le Delta du Mékong.Nous attérrissons à Ho chi Minh ou à Phnom Pen. Est il plus judicieux de prendre notre vol retour vers Bangkok de Ho chi Minh ou de Phnom Penh? Quant à nos visites j'ai lu quelques posts...
Mich85 · 12 février 2017 à 15:32 · 7 participants · 1 667 affichages
Nous revenons d'un trip en Thaïlande (du nord aux îles du golfe). C'était super et nous avons fait le trajet avec Lomprayah du Koh tao à Chumphon. Et là, plage magnifique et tellement reposante. Est-il possible de faire de la plongée au départ de ce littoral...
Nous sommes une famille de 13 personnes et sommes sur le point de louer une villa sur l'ile de Koh Chang Je souhaiterai connaitre les moyens de déplacements le prix des taxis, et s'il y en a facilement. Il y a le scooter aussi mais je ne sais pas si c'est...
BANGKOK, 1 mars 2019 (NNT) - Les cérémonies de couronnement ont déjà été préparées à 80%, a déclaré le vice-Premier ministre Wissanu Krea-ngam. Lors de la cérémonie d'ouverture d'un centre de relations avec les médias pour les cérémonies de couronnement...
Quelques questions pour fignoler notre prépa. maintenant que le planning et les logements sont bookés! 1. Vaccin: vous faites vous vacciner contre l'hépatite A? Notre médecin nous le recommande... mais utile ou pas? 2. En arrivant à DPS, on ira directement...
Tout est dans le titre: je cherche un guide pour aller visiter les Mentawais sur l´île de Siberut. Certains d´entre-vous y sont-ils allés? Pouvez-vous me communiquer l´adresse du guide qui vous a accompagné. Je suis preneuse de tous renseignements. Cordialement...
Xela60 · 6 mars 2019 à 13:49 · 5 participants · 1 384 affichages
J'ai une question dont je n'ai pas de réponse de la part de l'ambassade de Thailande à Montréal (courriel resté sans réponse). Pour les québécois qui vivent en Thailande, quel permis de conduire faut-il pour conduire une moto style scooter 125???? 6C...
MaricaroGO · 6 mars 2019 à 19:08 · 2 participants · 333 affichages
Nous partons au mois d'août durant 3 semaines en Thailande avec 3 ados (5 pers au total). Je sais que certains vont trouver dommage de partir à cette saison mais les contraintes scolaires et professionnelles nous limitent à ce mois-ci. Nos billets pour...
Laucri · 6 mars 2019 à 16:12 · 2 participants · 653 affichages
Est il possible de prendre le train à Kantchanaburi sur la riviere Kwai pour rejoindre River Kwai Jungle House, Lum Sum afin de passer 1 ou 2 nuit en guest house et y a t'il de quoi faire autour Merci
Je serai à El Nido en mars. L'hôtel nous propose les différents tours en bateau a b c et d. Faut il réserver avant? Ou on peut facilement trouver sur place? Certains ont-ils testé les tours? Des avis? Tout a l'air superbe! Merci d'avance:
Jesaya · 5 mars 2019 à 21:45 · 5 participants · 1 463 affichages
Je souhaite partir en Thaïlande (Phuket) en Février 2020 pour 10 jours (8 nuits sur place) pendant les vacances scolaires avec mon conjoint et un enfant de 11 ans. Nous sommes des amateurs de belles plages. Je souhaite passer la première nuit à Phuket...
Nous partons au vietnam en couple en début mars. nous comptons passer 5 jours dans le sud avec HCMC comme point de chute. On prévoit de visiter le delta à My Tho en 2 jours puisque c'est la ville la plus proche de HCMC et d'après les carnet de voyage...
ChryssTell · 22 janvier 2017 à 20:25 · 11 participants · 4 636 affichages
Je pars en février aux Philippines et voudrais faire un tour dans les rizieres mais en prenant un bus de jour. j ai vu des propositions d'itinéraires dans les posts du forum mais rien de direct. Or, j ai vu sur phbus qu'il y a une compagnie CODA dont...
Iaveone · 3 mars 2019 à 1:18 · 5 participants · 1 988 affichages
J'ai actuellement un iphone Xs avec une eSIM et nous allons dans 15 jours en Thaïlande, y-aurait-il une personne qui pourrait m'indiquer les démarches et le fonctionnement pour avoir un forfait téléphonique avec l’eSIM et quels sont les meilleurs opérateurs...
Par a jakarta le 20 mars j'y passerai une seule nuit histoire de prendre le train le lendemain matin a la gare de GAMBIR avez vous une idée d'un logement correct pour une femme seule? je chercherai aussi des infos pour un logement a YOGYAKARTA avez vous...
Mateliot · 15 octobre 2018 à 18:52 · 6 participants · 1 017 affichages
Je redémarre une discussion car on avait un peu laissé tombé les préparations, faute de temps!!.. En résumé, nous sommes une famille de 4... dont un pré-ado (13 ans) et un enfant de 9 ans. Nous projetons une découverte de la Thaïlande pour février 2019...
Je vous remercie pour vos conseils et infos. Nous avons donc acheté nos billets du 12 aout au 28 aout via Qatar Airways. On passe 16 jours sur place et voici notre itinéraire UBUD: 3 Nuit MUNDUK: 2 nuits AMED: 3 nuits LES GILIS: 3 nuits NUSA LEPONGAN:...
Dupontoto · 27 février 2019 à 12:26 · 5 participants · 1 059 affichages
L'utilisation des drones est très réglementée en Birmanie. Un touriste français vient d'être condamné à un mois de prison ferme pour ne pas avoir déclaré son drone en entrant dans le pays et pour l'avoir utilisé dans une zone interdite: www.lefigaro.fr/...
Quipeche · 28 février 2019 à 18:27 · 5 participants · 1 009 affichages
Je pars en Aout 2019 pour 10 jours au Cambodge et je commence à regarder les histoires de visa. Pour un visa par internet il demande que le passeport soit valable encore 6 mois après le séjour, mais le mien se termine en novembre 2019. J'envisage du coup...
Je pars aux Philippines dans quelques jours pour une durée de 56 jours. Je n'ai pas le temps de faire une demande de visa en France. Je vais donc prendre un billet de sortie avant la fin des 30 jours d'exemption de visa à l'arrivée pour ne pas avoir de...
Lyra64 · 13 janvier 2019 à 13:01 · 9 participants · 1 030 affichages
Je pars 15 jours pour la 1ère fois en mars avec mon compagnon (1er au 15mars) J'ai établie les villes à voir mais j'hésite encore pour l'ordre des différentes villes à visiter. Et j'aime bien avoir un coté flexible. Je souhaitais savoir si c'est fortement...
Asiantour · 2 mars 2019 à 9:50 · 5 participants · 1 204 affichages
Quelqu’un pourrait il me dire si dans le train entre Hanoi et Ho Chi Minh (S7 en particulier) on peut être sûrs d’être assis du bon côté du train pour pouvoir profiter de la vue, par exemple vue sur mer quand on longe la côte... Je comptais prendre les...